Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  OS X n'est pas en mesure de réparer le disque "Seagate Plus Drive"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS X n'est pas en mesure de réparer le disque "Seagate Plus Drive"

n°579912
Cyrilc
Posté le 07-08-2016 à 08:16:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Voici le curieux message que j'ai depuis hier après l'allumage de mon iMac 27".
Pourtant je n'ai jamais débranché ce disque pendant que mon iMac était sous tension...
la diode lumineuse indique qu'il est bien reconnu puisque son icône apparaît sur le bureau.
J'ai acheté ce disque externe en juin 2015.
Je ne pensais pas que 14 mois après il serait déjà bon à remplacer.
Je peux constater par exemple que si je cherche a copier un fichier de mon iMac vers ce disque externe, cela ne fonctionne pas.
la case coller reste grise dans la rubrique de ce disque dure externe. Si je cherche a déplacer un fichier vers lui il revient automatiquement vers mon iMac.
Tout ce qui est présent sur ce Seagate a été sauvegardé à l'époque en utilisant OS X 10.6.8
Maintenant j'ai OS X El Capitan 10.11 c'est cela le problème ?  
Si je cherche a sauvegarder tout le contenu de mon disque Seagate sur celui qui est inclus dans mon iMac cela va fonctionner ?  
Que feriez-vous à ma place ?  
 

mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 08:16:23  profilanswer
 

n°580734
Manue75
Posté le 13-08-2016 à 16:55:23  profilanswer
 

Tu peux déjà vérifier si ce disque est visible avec "Utilitaire de disque" et vérifier comment il est formaté
Tu peux aussi vérifier "partage et permissions" avec "infos" : Finder/Fichier/Lire les informations ou :  i

Message cité 1 fois
Message édité par Manue75 le 13-08-2016 à 16:56:04

---------------
FeedBack de Manue
n°653968
fg03
Posté le 06-12-2017 à 18:42:39  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

Tu peux déjà vérifier si ce disque est visible avec "Utilitaire de disque" et vérifier comment il est formaté
Tu peux aussi vérifier "partage et permissions" avec "infos" : Finder/Fichier/Lire les informations ou :  i


J'ai le même message à partir de ma clé USB
C'est une clé bootable pour booter mon hackintosh alors je préférais éviter le formatage.
Ce que je voudrais c'est uniquement réparer les permissions.
Apparemment quand je fais info.. tout apparait et si je déverouille le cadenas, je n'ai pas accès aux permissions... je suppose que ce sont elles qui sont buggées


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  OS X n'est pas en mesure de réparer le disque "Seagate Plus Drive"

 

Sujets relatifs
Ou faire réparer son écran ipad air sur paris ?Topic Mac OS Sierra - ceci est une révolution
Installation OS X impossible, disque protégéréinitialiser son iMac sous OS X el capitan
Instllation de Mac OS X 10.11 sur iMac Mid 2007Cherche à Faire Réparer un Vieux iMac de 2008 C'est Rentable ?
Plus de sujets relatifs à : OS X n'est pas en mesure de réparer le disque "Seagate Plus Drive"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR