Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  quel ecran externe pour accompagner un Macbook ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel ecran externe pour accompagner un Macbook ?

n°154303
tongas
Posté le 09-01-2008 à 14:13:54  profilanswer
 

salut,
 
je vais m'équiper d'un Macbook, auquel j'aimerais connecter un ecran externe, à priori en 20". J'aimerais trouver un ecran permettant le pivot à 90°:
- quel ecran remplit cette fonction ?
- bien sur, la carte video du McBook supporte-t-elle la gestion d'un 1650 x 10xx-je-sais-plus-combien en mode pivoté vertical ?!
- y-a-t-il le choix entre "brillant" et "mat" dans les ecrans externes, et que me conseillez vous ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 14:13:54  profilanswer
 

n°154304
tongas
Posté le 09-01-2008 à 20:31:41  profilanswer
 

visiblement ce sujet passionne les foules...
j'imagine pourtant ne pas être le seul à vouloir profiter d'un portable vraiment portable et de qualité, et de lui connecter un écran une fois à la maison, non ?

n°154305
MeeD
Posté le 09-01-2008 à 21:05:38  profilanswer
 

Alors déjà, je ne connais pas d'écran pivotant verticalement, même si je sais que ça existe. Regarde dans le topic "Vos Macs en photos", je crois que quelqu'un en avait posté un.
 
Ensuite, la carte graphique du MacBook supporte très bien la résolution de 1680x1050. C'est ce que j'ai chez moi sur un 20" et ça marche parfaitement. Ca marchait déjà très bien avec la GMA950 de toutes façons.
 
Moi je préfère mat plutôt que brillant mais ça dépend certainement des goûts. En tous cas le mat est plus fidèle je trouve et n'a pas de reflets. Mais en même temps sur l'écran du MacBook c'est brillant et ça ne me gêne pas plus que ça...

n°154306
tongas
Posté le 10-01-2008 à 10:35:42  profilanswer
 

merci de ta réponse
j'ai cherché un peu les écrans pivotant, mais il n'y a pas vraiment de critère clair sur cette fonctionalité... pas facile de trouver...
 
l'ecran du McBook est brillant, tu dis ?
 
je vais lancer ce post dans le topic dédié aux écrans...

n°154307
MeeD
Posté le 10-01-2008 à 11:34:08  profilanswer
 

Oui l'écran du MacBook est brillant. Avec le MacBook Pro tu peux choisir par contre.

n°154308
cartemere
Posté le 10-01-2008 à 22:37:55  profilanswer
 

tu auras je pense toutes les infos techniques par ici : http://www.lesnumeriques.com/article-203.html ;)

 


Ensuite, perso je préfère largement les écrans mats, qui ont un rendu des couleurs plus neutre, moins pétillant, et surtout sans reflets ! :jap:
EDIT : pour des raisons techniques liées à l'utilisation que tu veux en faire, je te déconseille fortement un écran en Dalle TN, mais plus un IPS, MVA ou encore PVA. Les dalles IPS ont le gros défaut d'avoir des angles de visions verticaux très restreints (l'écran vire au noir quand on le regarde par le dessous)... si tu utilise ton écran vertivalement, ce sont les angles de visions latéraux qui seront amputés, et qui nuiront au confort d'utilisation :/


Message édité par cartemere le 10-01-2008 à 22:41:20
n°154309
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 11-01-2008 à 11:35:43  profilanswer
 

Perso j'utilise un écran Dell 20,1" Ultrasharp pour mon portable (voir signature ;) )
 
C'est nickel  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  quel ecran externe pour accompagner un Macbook ?

 

Sujets relatifs
macbook sans mac os ?macbook surchauffe
Problème de montage de disque externe[Rumeur] màj des MacBook Pro après la conférence Apple du 22 janvier
Disque dur externe entre un Mac et Pc Xp pro. Comment?probleme zonage superdrive Macbook
Problème: Passer en bureau étendu sur MacBookMacBook et Penryn
tester l'airport de mon macbook ?New macbook vs first macbook pro !!!!!
Plus de sujets relatifs à : quel ecran externe pour accompagner un Macbook ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR