Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Disque dur externe en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe en panne

n°616783
MrMonsieur
Posté le 02-05-2017 à 23:43:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens grossir les rangs de ceux qui ont un souci de disque dur externe.
 
J'utilise un LaCie Big Quadra, qui contient deux disques associé en RAID 1 avec mon MacBookPro 2012 sour 10.11.6.
Ce disque ne s'affiche plus dans le Finder, que ce soit branché en USB ou FW. Dans l'utilitaire de disque il est reconnu, mais indiqué comme "non monté" (le bouton n'est pas grisé, mais cliquer dessus ne fait rien). C'est qui est bizarre, c'est qu'il est indiqué comme rempli à 100% de fichiers "autres", alors que j'ai une occupation d'enoviron 75%, avec des fichiers variés dont de nombreuses photos et morceaux de musique.
Voici ce que j'obtiens avec diskutil ar list:
 
No AppleRAID sets found
 
Emporté par un élan mystérieux et plein de confiance, j'ai tenté un diskutil list, et ça me donne:
 
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *512.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage Mac 511.3 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
 
/dev/disk2 (internal, virtual):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: Apple_HFS Mac +510.9 GB disk2
Logical Volume on disk0s2
189273B1-ABDA-4055-B7FB-D4278776C9C1
Unencrypted
 
/dev/disk4 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk4
1: EFI EFI 209.7 MB disk4s1
2: Apple_HFS DATA 999.8 GB disk4s2
 
 
J'ai l'impression qu'il ne voit qu'un seul disque sur les deux. J'ai essayé en sortant les disques et en les plaçant dans un dock, mais ils ne sont pas reconnus du tout.
 
Il est visible dans l'utilitaire de disque, mais impossible de le monter (le bouton n'est pas grisé, mais cliquer dessus ne fait rien). Bizarre: l'utilitaire le voit comme étant totalement rempli.
 
Quelqu'un pour un coup de main?
 
EDIT: Finalement, j'ai un des deux disques qui est reconnu avec diskutil, mais toujours pas dans le finder
 
/dev/disk5 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk5
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk5s1
   2:                  Apple_HFS DATA                    999.8 GB   disk5s2


Message édité par MrMonsieur le 03-05-2017 à 00:40:01
mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 23:43:48  profilanswer
 

n°616800
Megalo
Posté le 03-05-2017 à 07:48:39  profilanswer
 

T'as essayé d'installer SAT SMART Driver pour voir l'état smart de tes disques ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Disque dur externe en panne

 

Sujets relatifs
Test smart d'un disque dur en usb : quelle solution ?lecteur/graveur externe pour mac
OS X n'est pas en mesure de réparer le disque "Seagate Plus Drive"Migrer uniquement l'OS vers un SSD externe
Panne MacBook qui s'éteint[Boot Camp] Partition boot camp disparue, pas l'espace disque
[Macbook Pro] Espace disqueréinstallation Imac 2009 apres remplacement disque dur
Pas assez d'espace disque sur le PC pour installer ios 10Ecran externe et MBP retina
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR