Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Quel clavier PC utilisez vous sous Mac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel clavier PC utilisez vous sous Mac ?

n°368480
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 05-05-2012 à 19:51:14  profilanswer
 

Futur Mac user (des que la nouvelle gamme sera la), je me penche déjà sur la question des périphériques associés.
À priori, une grande majorité des périphériques PC courant semblent bien fonctionner sous Mac, mais cela semble être "la croix et la bannière" pour ce qui est des claviers ; je ne comprends d'ailleurs pas vraiment pourquoi, mais la n'est pas le sujet.
 
J'ai pas mal cherché (sans succes) pour voir s'il n'existait pas un "listing" de sclaviers PC qui fonctionnent sous Mac.
 
Aussi, si vous utilisez un clavier de PC avec votre Mac, je vous propose de le noter ici, de dire s'il marche bien ou pas, si vous avez galéré pour le paramétrer ou pas etc.
Je pense que cela pourra être utile à beaucoup.
 
Merci par avance pour votre participation :)


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 19:51:14  profilanswer
 

n°368637
boblou
Posté le 07-05-2012 à 17:58:36  profilanswer
 

tout clavier usb marche nickel sur mac... le soucis est pour la disposition des touches comme la touche CMD, ou le simple point d'interrogation ou l'arobase qui ne sont pas à la même place. Par contre tu peux charger une disposition de clavier pc (le profil logitech il me semble) sur ton mac pour faire correspondre les touches. En gros ta touche windows devient la touche CMD et ton point d'interrogation, entre autres est bien disposé comme sur ton clavier pc. Par contre si tu achète un Imac, il t'es livré d'office avec un clavier et une souris mac, si tu achète un mac mini ou un mac pro, non.
 
J'ai fonctionner plusieurs semaines avec un clavier Carrefour, à 9 euros, aucuns soucis une fois le profil pc chargé.


Message édité par boblou le 07-05-2012 à 17:59:39
n°368959
Dandu
Posté le 11-05-2012 à 21:42:17  profilanswer
 

Logitech a des « pilotes » adaptés, mais c'est quand même bien galère de pas avoir les bonnes touches, surtout que le clavier Mac français est plus proche de l'azerty belge que de l'azerty français.
 
Le plus simple est quand même d'utiliser un clavier Apple (très correct) ou alors de prendre un clavier Microsoft ou Logitech adapté aux Mac, ils en ont au catalogue.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Quel clavier PC utilisez vous sous Mac ?

 

Sujets relatifs
Mac+iPad+Time machineMac OS X 10.4.11 Marque de faiblesse : que faire ?
Mac OS Lion - Macbook Pro - erreurs intempestivesproblèmes MAC OSX Lion
Mac mini g4 pb au démarrage[HELP] Installation simple de windows sur mac pour réseau avec PC
Récupérer Itunes sur un PC HSTransférer ses photos d'Ipad vers PC en gardant les dossiers créés
WINDOWS SUR MAC ( problème installation)Mac Os X 10.7 - Lion sur netbook Samsung N140 sous Atom
Plus de sujets relatifs à : Quel clavier PC utilisez vous sous Mac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR