Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  achat time capsule et configuration réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat time capsule et configuration réseau

n°306939
parappa
taliblanc
Posté le 18-04-2011 à 15:02:50  profilanswer
 

Yop,
 
Voici la configuration de notre maison :  
• salon avec freebox ;
• bureau à 10m environ avec nos 2 mac.
Actuellement les mac sont simplement reliés à la box via Wifi. C'est simple et ça fonctionne bien, mais lorsque je transfère un fichier d'un mac à l'autre le débit est épouvantable.
 
Nous voudrions acheter une Time Capsule pour faire les sauvegardes de nos 2 mac. Si j'ai bien compris, la solution la plus simple consiste à connecter la TC à la Freebox en ethernet. Seulement, j'aimerais profiter de cet achat pour connecter nos mac via ethernet pour profiter de meilleurs débits. Je pense donc à cette solution : acheter un boîtier CPL, le brancher sur une prise du bureau, connecter la TC dessus et connecter les 2 mac en ethernet sur la TC.
 
Cette solution est-elle correcte ? Ce sont des produits pas franchement bon marché, je n'aimerais pas me tromper.  
 
Merci. :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 15:02:50  profilanswer
 

n°306944
nemrod
Posté le 18-04-2011 à 16:03:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut se méfier des boitiers CPL, il y a tout et rien et le résultat dépend en grande partie du réseau électrique.  Pour info :
http://www.lesnumeriques.com/compa [...] e-296.html
 
Ensuite, le débit théorique du N est de 300 Mb/s contre 200 Mb/s pour les derniers boitiers CPL.
 
:hello:

n°306948
parappa
taliblanc
Posté le 18-04-2011 à 17:18:46  profilanswer
 

Hello,
 
Dans la configuration que j'évoque, le CPL ne concernera que la liaison Freebox > Time Capsule, les mac étant reliés à la TC via des câbles ethernet. Et conne nous n'avons que 4Mb de débit ici, je pense qu'un boîtier CPL 200Mb conviendra (de toute façon les boîtiers plus lents ne sont apparemment pas reconnus par la Freebox, cf. http://www.lesnumeriques.com/free- [...] 7_234.html )
 
Je veux surtout être sûr que la TC fonctionne bien comme un switch sur ses 3 ports ethernet, comme ça je pourrai y brancher les 2 mac et le boîtier CPL. :)

n°308012
parappa
taliblanc
Posté le 27-04-2011 à 14:58:20  profilanswer
 

Je reformule, j'aurais p'tête plus de chance. :o
 
La Freebox est dans le salon. Nous travaillons sur 2 mac situés dans le bureau, à environ 10m.  
 
J'envisage d'installer un adaptateur CPL multiprise (Bewan E200Strip, visible ici :http://www.ldlc.com/fiche/PB00084891.html ), de raccorder les 2 mac et la TC en ethernet sur l'adaptateur et de récupérer la connexion Internet via le CPL. Ça semble bon ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  achat time capsule et configuration réseau

 

Sujets relatifs
[Time Machine] Sauvegarder sur deux disques ?Problème svg sur Time capsule.
Créer un lecteur réseauMac en réseau invisible depuis XP
Achat iMac 27 i7 apple refurbSauvegarde disque Mac sur PC en réseau
mac en réseau avec un pc???option lors d'un achat sur le refurb ?
Plus de sujets relatifs à : achat time capsule et configuration réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR