Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Airport Extreme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Airport Extreme

n°190744
malcbo
épicurien
Posté le 21-01-2010 à 12:18:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Venant de découvrir que l'Airport Extreme 2009 dispose en plus du Wifi-n, d'une compatibilité réseau gigabit (ce qui reste encore relativement rare aujourd'hui), j'envisage fortement le remplacement de mon routeur/wifi-n/modem (D-Link DSL-2740B, sur lequel je n'utilise déjà plus la fonction modem, étant passé il y a peu au VDSL) qui est lui limité au 100mbps en LAN.
 
Avant de cliquer sur "Acheter", j'aimerais néanmoins une petite confirmation quant à un doute qui subsiste.
 
- A quoi sert le port WAN? Devrai-je le brancher à mon modem VDSL? C'est lui qui assurera le lien internet de mon modem?
- Aujourd'hui, mon routeur wifi a une SSID donnée (nous l'appellerons XYZ) et un mot de passe défini. Pourrai-je donné à l'AE le même SSID et mot de passe afin de ne pas devoir reconfigurer tous mes clients (2 iphone, mac mini, mbp, mac pro, ainsi 2 pc portable sous Win, PS3, Wii, etc...)?
 
Finalement, j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs de ce routeur. Y a-t'il eu des soucis? Si oui, corrigés depuis? Satisfaction générale? Facilité d'utilisation/configuration?
 
En vous remerciant d'avance.


Message édité par malcbo le 21-01-2010 à 12:19:13
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 12:18:58  profilanswer
 

n°190745
ccp6128
Syntax error
Posté le 21-01-2010 à 12:24:03  profilanswer
 

- C'est bien ça.
- Oui, pour peu que tu mettes aussi le même type de cryptage.
 
Pas de retour pour ma part par contre vu que je ne l'ai pas.

n°190756
malcbo
épicurien
Posté le 21-01-2010 à 13:51:06  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

- C'est bien ça.
- Oui, pour peu que tu mettes aussi le même type de cryptage.
 
Pas de retour pour ma part par contre vu que je ne l'ai pas.


 
Merci pour tes réponses  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Airport Extreme

 

Sujets relatifs
problème de connexion pwb G4 titanium DVI 1gHz sur airport extremeAirPort Express ?
AirPort ou CPL pour le Wifi ?tester l'airport de mon macbook ?
Plus de sujets relatifs à : Airport Extreme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR