Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°553231
mahakashya​pa
Posté le 26-11-2015 à 13:05:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je viens de lire tout le topic et vos aventures sont vraiment passionnantes ;) Alors merci pour ce beau topic.
 
Je suis pour ma part en train de m'amuser avec un Macbook Pro 13" Mid 2009 qui a bu du vin (c'est celui d'une copine qui est vraiment désespérée de ne plus avoir d'ordi) il y a quelques mois déjà. J'ai tout démonté, tout nettoyer à l'Isopropanol. Je pense que le clavier et son rétroéclairage sont hs ainsi que la carte magsafe et la carte mère. Du coup, j'ai commandé un nouveau clavier, une carte magsafe mais en attendant que ça arrive de Dieu ne sait où je me suis dis que j'allais tester plus précisément la carte mère.
 
Alors j'ai démonté la carte mère, j'ai branché le ventillo dessus et la batterie puis tenter de démarrer la carte mère directement aux power pads mais rien ne se passe comme décris ici: https://fr.ifixit.com/Answers/View/ [...] power+pads
 
Est-ce qu'il y a des choses minimales qui doivent être branché sur la carte mère pour pouvoir démarrer? Là, je n'ai rien branché dessus mis à part  le ventillo et la batterie, ni MagSafe, ni écran, etc...
 
Ensuite je ne m'y connais pas trop en électronique mais j'aimerais apprendre, mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer pour tester.
 
Merci d'avance de vos réponses!
 
Maha


Message édité par mahakashyapa le 26-11-2015 à 13:21:31
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 13:05:36  profilanswer
 

n°553235
lakai
Posté le 26-11-2015 à 13:43:20  profilanswer
 

Normalement,le minimum c'est ram,ventilo et carte magsafe.
Effectivement,si tu fais un power on pads, le ventilateur doit se mettre à tourner.
Tu dois trouver les schémas en pdf et le fichier bordview (qui s'ouvre avec le logiciel testlink).
Sur les schémas,dans les première pages tu as une liste des tensions "always present".
Avec l'intitulé de la tension,tu dois retrouver le point de test correspondant sur la carte mère avec testlink.


Message édité par lakai le 26-11-2015 à 13:48:03
n°553236
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 26-11-2015 à 13:59:31  profilanswer
 

Faudrait vraiment que je m'y mette parce que rien que quand tu en parle j'ai envi de dépanner ;)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°553241
mahakashya​pa
Posté le 26-11-2015 à 14:29:56  profilanswer
 

@lakai: merci pour ces infos! Je suis en train d'éplucher le forum http://advancedreworks.com dont parlait _Sylver_ mais pour l'instant je n'ai trouver ni schémas ni bordview. As-tu un lien pour le logiciel testlink? Merci d'avance!
 

n°553242
lakai
Posté le 26-11-2015 à 14:30:58  profilanswer
 

Le truc,c'est que ou t'es hyper calé en électronique,ou tu as énormément de temps à passer la dessus.
Personnellement j'ai 10% de chaque...
:D

n°553243
lakai
Posté le 26-11-2015 à 14:34:03  profilanswer
 

mahakashyapa a écrit :

@lakai: merci pour ces infos! Je suis en train d'éplucher le forum http://advancedreworks.com dont parlait _Sylver_ mais pour l'instant je n'ai trouver ni schémas ni bordview. As-tu un lien pour le logiciel testlink? Merci d'avance!
 


Tu fais une recherche Google avec ton numéro de carte mère (820-xxxx) et brd,ou pdf pour les schémas.
Testlink se trouve généralement avec le brd,le logiciel est très léger.
Tu peux inclure laptopblue dans la recherche,ils ont pas mal de modèles.
 

n°553246
mahakashya​pa
Posté le 26-11-2015 à 14:54:55  profilanswer
 

Ok je vais regarder ça ce soir, je n'ai pas le numéro de la carte mère sous la main :)

n°553252
mahakashya​pa
Posté le 26-11-2015 à 15:34:55  profilanswer
 

Sinon, j'ai aussi un Macbook Pro late 2011 avec le rétroéclairage HS. J'ai démonté et constaté que la nappe LVDS était un peu sortie et oxydée au niveau des pins. J'ai nettoyé mais les pins étaient bien attaqué. Du coup, j'ai commandé un nouveau câble en croisant les doigts pour que le connecteur sur la carte mère soit toujours intact. Le câble ne devrait pas tarder à arriver. Pour décoller la vitre, je me suis entraîné sur un écran de Mid-2009 que j'ai remplacé il y a quelque temps (j'avais changé le bloc entier à l'époque) et j'ai trop chauffé à un endroit, du coup je me suis pris un réducteur 9mm pour mon décapeur thermique. Voilà c'est un peu mes deux missions du moment :) La vitre du 2011 est en verre ou bien c'est du plexiglass comme sur le Mid 2009?
 
++

Message cité 1 fois
Message édité par mahakashyapa le 26-11-2015 à 15:38:40
n°553272
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 26-11-2015 à 18:57:59  profilanswer
 

mahakashyapa a écrit :

Sinon, j'ai aussi un Macbook Pro late 2011 avec le rétroéclairage HS. J'ai démonté et constaté que la nappe LVDS était un peu sortie et oxydée au niveau des pins. J'ai nettoyé mais les pins étaient bien attaqué. Du coup, j'ai commandé un nouveau câble en croisant les doigts pour que le connecteur sur la carte mère soit toujours intact. Le câble ne devrait pas tarder à arriver. Pour décoller la vitre, je me suis entraîné sur un écran de Mid-2009 que j'ai remplacé il y a quelque temps (j'avais changé le bloc entier à l'époque) et j'ai trop chauffé à un endroit, du coup je me suis pris un réducteur 9mm pour mon décapeur thermique. Voilà c'est un peu mes deux missions du moment :) La vitre du 2011 est en verre ou bien c'est du plexiglass comme sur le Mid 2009?
 
++


 
Sinon il te faut une petite station de chauffe tout en un sur laquelle tu ajuste la température... En pratique il ne faut pas dépasser 90C...
 
Tiens c'est chic et pas cher : http://www.pc-simply.fr/station-a- [...] 15826.html
 
C'est un pro qui tient un point service mobile en ville qui me l'a conseillé... C'est la station qu'il utilise et les 90C c'est son conseil pour les LCD de téléphones portable... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 26-11-2015 à 19:01:07

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°553277
lakai
Posté le 26-11-2015 à 20:03:37  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

 

Sinon il te faut une petite station de chauffe tout en un sur laquelle tu ajuste la température... En pratique il ne faut pas dépasser 90C...

 

Tiens c'est chic et pas cher : http://www.pc-simply.fr/station-a- [...] 15826.html

 

C'est un pro qui tient un point service mobile en ville qui me l'a conseillé... C'est la station qu'il utilise et les 90C c'est son conseil pour les LCD de téléphones portable... :)

 

Ils ont débauché le designer de hakko! :o
Didiou c'est pas cher,avec fer à souder en prime...


Message édité par lakai le 27-11-2015 à 07:24:32
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 20:03:37  profilanswer
 

n°553282
flashlinke​r
Posté le 26-11-2015 à 21:03:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Dite je dois recuperer un MacBook Pro mid 2012 , core i5 , le clavier et le trackpad ne fonctionne plus , la personne me dit que ca viendrai de la carte mère ( d'après un de ses ami informaticien  :whistle: ) vous avez déjà eu dès retour sur ce genre de souci ?  
 :jap:


Message édité par flashlinker le 26-11-2015 à 22:38:40

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°553312
lakai
Posté le 27-11-2015 à 07:25:07  profilanswer
 

flashlinker a écrit :

:hello:

 

Dite je dois recuperer un MacBook Pro mid 2012 , core i5 , le clavier et le trackpad ne fonctionne plus , la personne me dit que ca viendrai de la carte mère ( d'après un de ses ami informaticien  :whistle: ) vous avez déjà eu dès retour sur ce genre de souci ?
 :jap:

 

Bah,ça dépend du prix!

 

Bon,je suis à coté de la plaque... :D

 

Ce qui est étonnant c'est que ce sont deux nappes distinctes.
Donc certainement un coup de liquide au niveau des connecteurs.
Si ils sont endommagés ça doit être bien lourdingue à réparer.

 

Ou alors les deux sont HS,ce qui me semble peu probable.

 

Pour ma part j'ai avancé sur mon early 2011.J'avais bousillé le régulateur U7200 (24 pattes plus le pad central sur un carré de 6mm de coté) avec mes pointes de touche.

 

http://i01.i.aliimg.com/photo/v1/816150161/TPS_51125_smd_chips.jpg_220x220.jpg

 

Après réception de deux puces de rechange et d'une bonne dizaine de soudage/déssoudage,hourra,le ventilo se remet à tourner comme quand je l'ai reçu...
Je suis en train de fantasmer sur CA,les pannes ont l'air pas mal foutues.
Quand je vois comme je me suis emmerdé avec ma station,les pannes sont introuvables et je suis obligé de limer les pointes... [:hello_cass]

 

Donc retour au point de départ.J'ai lu le bios et il m'a l'air corrompu,Le truc pénible c'est qu'il ne veut pas se flasher in situ.
Lundi dessoudage du bios en croisant les doigts...
D'ailleurs leurs puces bios font 64mo,uniquement 8 sont utilisés.


Message édité par lakai le 27-11-2015 à 20:22:19
n°553452
lakai
Posté le 27-11-2015 à 19:15:19  profilanswer
 

Je viens de tomber sur un tuto d'ailleurs...
https://www.youtube.com/watch?v=c_Qt5CtUlqY
A partir de 3'30",je me serais moins emmerdé si j'avais vu ça avant...


Message édité par lakai le 27-11-2015 à 19:15:58
n°553478
Dandu
Posté le 27-11-2015 à 23:10:18  profilanswer
 

Pour l'EFI c'est des puces de 64 megabits, non ? (Donc 8 Mo). Et pas besoin de dessouder pour flasher, un Bus Pirate c'est bien.

n°553484
_Sylver_
Posté le 28-11-2015 à 00:43:08  profilanswer
 

Tu faisais comment toi si tu faisais pas comme sur la vidéo  :spamafote:  
Par contre fait gaffe, les températures qu'ils donnent c'est pour de la soudure sans plomb (rohs oblige), mais c'est infiniment plus facile de souder avec de la soudure au plomb (température de fusion bien plus basse).

n°553489
lakai
Posté le 28-11-2015 à 09:04:40  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Pour l'EFI c'est des puces de 64 megabits, non ? (Donc 8 Mo). Et pas besoin de dessouder pour flasher, un Bus Pirate c'est bien.


Pas bête  [:hugueslebon]  
Le MBA n'as pas posé de problème pour être flashé soudé, sur le MBP la puce est détectée comme faisant 1Mb...
 
 
 

_Sylver_ a écrit :

Tu faisais comment toi si tu faisais pas comme sur la vidéo  :spamafote:  
Par contre fait gaffe, les températures qu'ils donnent c'est pour de la soudure sans plomb (rohs oblige), mais c'est infiniment plus facile de souder avec de la soudure au plomb (température de fusion bien plus basse).


Vu le nombre de fois où j'ai du recommencer,j'avais quelques doutes sur la méthode...
Sinon,oui j'utilise bien du plombé,le composant aurait déjà brûlé sinon...  :D
 

n°553504
Dandu
Posté le 28-11-2015 à 12:59:38  profilanswer
 

La puce en question, c'est le SMC, du coup, pas le "BIOS".
 
Et là seule fois ou j'ai eu un souci de SMC, j'ai flashé en aveugle (mais la machine bootait en partie) : http://www.journaldulapin.com/2015 [...] n-aveugle/
 
Mais la puce qui contient l'EFI, les pattes sont accessibles, donc on peut le faire direct avec une pince.

n°553506
th0m_89
Posté le 28-11-2015 à 13:12:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je suis avec interêt ce topic mais je viens à vous avec une question bateau (je ne sais pas trop où la poser je dois avouer) !  Donc voila j'ai un Macbook Pro Retina late 2012 avec un tout petit SSD de 128. J'aimerais faire le passage à un plus gros mais je ne sais pas vers quel site me tourner et ou acheter les outils (iFixit je suppose?) ? Bref, il y a-t-il un vendeur de SSD pour Retina de confiance?  Et la manip est pas trop ardue?
 
j'espere ne pas avoir trop polluer ce topic, si un autre est plus adapté je me laisserai redirigé avec plaisir!


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°553514
lakai
Posté le 28-11-2015 à 14:18:37  profilanswer
 

Dandu a écrit :

La puce en question, c'est le SMC, du coup, pas le "BIOS".
 
Et là seule fois ou j'ai eu un souci de SMC, j'ai flashé en aveugle (mais la machine bootait en partie) : http://www.journaldulapin.com/2015 [...] n-aveugle/
 
Mais la puce qui contient l'EFI, les pattes sont accessibles, donc on peut le faire direct avec une pince.


 
Je parle bien de l'EFI,hier le logiciel n'a accepté de le flash que lorsqu'il était dessoudé.Pourquoi je ne sais pas.
Toujours est il qu'a des fins de test, je l'ai même laissé vide,ressoudé et le mac a toujours le même comportement.
Donc je m'en doutais un peu mais ce n'est pas lui qui est en cause.
 
Je dois avoir un court circuit dans un circuit d'alimentation vu que le 5V s'établit et se coupe aussitôt.
Sinon merci pour ta page!

n°553775
mahakashya​pa
Posté le 30-11-2015 à 14:50:06  profilanswer
 

Hallelujah!!!!!

 

J'ai réussi à ressusciter le Macbook Pro 2009 après un re-nettoyage minutieux de la carte mère et de tout le reste. L'ordinateur boot maintenant sans problème lorsqu'il est branché en MagSafe, du coup j'ai pu faire un état des lieux précis de ce qui marche et ce qui ne marche plus:
- l'ordinateur ne fonctionne plus sur batterie (elle est pourtant reconnue dans Coconut Battery) J'ai testé en débranchant la sonde de batterie, même résultat, je vais faire le test avec une autre batterie mais il me semble que cette dernière fonctionnait dans un autre mac, encore plus bizarre, elle se charge dans le macbook pro en question, vous avez des idées?
- les touches P et verrouillage majuscule du clavier ne fonctionnent plus (le clavier est en commande)
- le rétro-éclairage du clavier fonctionne mais diffuse très mal (rétro-éclairage en commande)
- le voyant du MagSafe est vraiment très faible (connecteur Mag Safe en commande)
- le bouton de la sonde de batterie est très dur (je vais voir pour en commander une autre)

 

Sinon tout le reste me semble fonctionnel.

 

Autre phénomène bizarre, lors de la première mise en route, le ventilateur tournait à fond sans arrêt. J'ai redémarrer le mac et plus de soucis.

 

Ce qui me préoccupe maintenant c'est cette histoire de batterie...

 

Merci d'avance de vos retours!

 

Sinon, au sujet du Macbook Pro late 2011, j'ai remplacé la nappe LVDS de l'écran que j'ai pu décoller sans problème grâce à mon décapeur thermique équipé d'un réducteur 9mm mais j'ai toujours le même soucis de rétro-éclairage. Il faudrait que je réussisse à nettoyer l'intérieur du connecteur de la carte mère qui a du prendre de l'oxydation sinon il faudra que je change ce dernier. Des conseils?

Message cité 1 fois
Message édité par mahakashyapa le 30-11-2015 à 15:30:51
n°553944
charliedeu​x
Posté le 02-12-2015 à 04:48:53  profilanswer
 

mahakashyapa a écrit :

Hallelujah!!!!!
Sinon, au sujet du Macbook Pro late 2011, j'ai remplacé la nappe LVDS de l'écran que j'ai pu décoller sans problème grâce à mon décapeur thermique équipé d'un réducteur 9mm mais j'ai toujours le même soucis de rétro-éclairage. Il faudrait que je réussisse à nettoyer l'intérieur du connecteur de la carte mère qui a du prendre de l'oxydation sinon il faudra que je change ce dernier. Des conseils?


 
Hello,
 
j'ai exactement le même soucis que le tiens mais sur un Macbook air late 2010, après deux nettoyage de la nappe ainsi que le connecteur je suis toujours en échec face au retroeclairage. Je me demande si ya pas un ou plusieurs contrôleurs sur la carte mère qui posent problème...Dans l'oxydation de la carte était vraiment minime et bien localiser sur le connecteur de la nappe lvds. Bref, je suis aussi preneur de conseil. Merci à tous .

n°554053
monaobelix
Posté le 02-12-2015 à 21:10:43  profilanswer
 

J'ai un soucis avec mon Macbook pro 13 de 2011 il faut que je change la carte mère .
Avez vous un magasin fiable pour le réparé pas cher ou alors un site ou je pourrais acheter la pièce.
 
D'avance merci
:)

n°554054
coink
Posté le 02-12-2015 à 21:22:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis la mise à jour de mon MacBook Pro, j'ai le haut parleur droit qui grésille quand le son est un peu "basseux", je ne pense pas que ce soit lié mais c'est vraiment concomitant. J'ai pris rdv a l'as, mais pensez vous le cas échéant, que la pièce peut se changer seul ?
 
Merci

n°554085
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 02-12-2015 à 23:08:50  profilanswer
 

monaobelix a écrit :

J'ai un soucis avec mon Macbook pro 13 de 2011 il faut que je change la carte mère .
Avez vous un magasin fiable pour le réparé pas cher ou alors un site ou je pourrais acheter la pièce.
 
D'avance merci
:)


 
Tu as des shop Ebay qui propose des réparations pour 200€ avec les frais d'envoi compris...  
 
Sinon tu as le site pbparts.com qui est sérieux mais c'est du neuf d'origine donc le prix va piquer...  
 
Enfin tu peux tenter de la réparer toi même :)
 

coink a écrit :

Bonjour,
 
Depuis la mise à jour de mon MacBook Pro, j'ai le haut parleur droit qui grésille quand le son est un peu "basseux", je ne pense pas que ce soit lié mais c'est vraiment concomitant. J'ai pris rdv a l'as, mais pensez vous le cas échéant, que la pièce peut se changer seul ?
 
Merci


 
Le haut parleur doit se détailler seul... C'est un early 2011 ou un late 2011.
 
Regarde sur pbparts.com, ils ont des vues éclaté des portables et tu trouvera forcément ta pièce...
 
http://www.pbparts.com/shop.php/922-9769
 
Après sinon dès filières d'occasion habituelles comme eBay ou autre !  
 
:)

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 02-12-2015 à 23:13:53

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°554107
monaobelix
Posté le 03-12-2015 à 11:07:02  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :


 
Tu as des shop Ebay qui propose des réparations pour 200€ avec les frais d'envoi compris...  
 
Sinon tu as le site pbparts.com qui est sérieux mais c'est du neuf d'origine donc le prix va piquer...  
 
Enfin tu peux tenter de la réparer toi même :)
 


 

Mad_noob a écrit :


 
Le haut parleur doit se détailler seul... C'est un early 2011 ou un late 2011.
 
Regarde sur pbparts.com, ils ont des vues éclaté des portables et tu trouvera forcément ta pièce...
 
http://www.pbparts.com/shop.php/922-9769
 
Après sinon dès filières d'occasion habituelles comme eBay ou autre !  
 
:)


 
Merci pour ton retour, juste pour trouver la pièce pas cher tu as un site pas cher et fiable
 
 

n°554118
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 03-12-2015 à 12:39:28  profilanswer
 

monaobelix a écrit :


 
Merci pour ton retour, juste pour trouver la pièce pas cher tu as un site pas cher et fiable
 
 


 
Je copierai le numéro de la pièce Apple et je ferai une recherche sur eBay ;)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°554122
monaobelix
Posté le 03-12-2015 à 12:56:40  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :


 
Je copierai le numéro de la pièce Apple et je ferai une recherche sur eBay ;)


 
 
merci  :jap:  :jap:

n°554489
Raoul Guin​ness
Posté le 07-12-2015 à 15:39:25  profilanswer
 

Vous en pensez quoi ?
Carte vidéo ou carte mère HS ?
 
Je vois la pomme au démarrage, mais l'écran est déjà tout strié. 30s après, j'ai cet écran bleu avec les ventilos à fond.
C'est un macbook pro 15 de 2012.
 
http://i.imgur.com/jtjxo7o.jpg


Message édité par Raoul Guinness le 07-12-2015 à 15:39:35

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°554492
funtotos78
Posté le 07-12-2015 à 16:21:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
A t-il reçu du liquide ?
Essai de le démarrer en mode recovery .

n°554500
Raoul Guin​ness
Posté le 07-12-2015 à 17:13:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne pense pas qu'il ait reçu de liquide (toutes les touches du clavier fonctionnent) mais j'en ai pas la certitude.
 
J'ai essayé de booter sur un disque externe, sans succés.
J'ai essayé de booter sur la partition bootcamp et j'arrive sur un BSOD.
En mode sans echec (windows) j'ai ça (l'écran est en quelque sorte, coupé en deux) :
A gauche, c'est à peu près normal et à droite, ça scintille.
 
http://i.imgur.com/jj6dYyj.jpg
 
puis ça :
 
http://i.imgur.com/rGTyl8a.jpg
 
 
Le mode recovery ne fonctionne pas.
 
J'ai pu récupérer le données via le mode target.


Message édité par Raoul Guinness le 07-12-2015 à 17:15:39

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°554502
lakai
Posté le 07-12-2015 à 17:20:19  profilanswer
 

Ça n'existe pas d'ailleurs un hack de l'efi ou autre pour désactiver la carte graphique dédiée?

n°554505
lakai
Posté le 07-12-2015 à 17:33:36  profilanswer
 

Une page intéressante ma foi:

 

http://www.asyncro.com/2014/03/24/ [...] x-updated/

 

Edit: et celle-ci:

 

http://apple.stackexchange.com/que [...] -macbook-p


Message édité par lakai le 07-12-2015 à 17:35:40
n°554538
funtotos78
Posté le 07-12-2015 à 22:59:05  profilanswer
 

donne moi le numero de serie de ton macbook .
il me semble qu'il y a des souci sur des 15 pouces de 2011 au niveau du chipset .
jette un coup d'oeil programme d'extension de la garantie.
 
https://www.apple.com/fr/support/ma [...] deoissues/
 

n°554561
Raoul Guin​ness
Posté le 08-12-2015 à 09:53:46  profilanswer
 

je viens te t'envoyer le n° de série en MP.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°554562
lakai
Posté le 08-12-2015 à 09:55:16  profilanswer
 

Mieux vaut les contacter directement, même les modèles incriminés ne sont pas forcément pris en charge...

n°554563
Raoul Guin​ness
Posté le 08-12-2015 à 10:04:41  profilanswer
 

A priori, le modèle n'est plus pris en charge.
Pour ce qui est de contacter Apple, je vais laisser faire le propriétaire du Mac. Il verra ça quand il rentrera chez lui, en Espagne.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°554677
funtotos78
Posté le 09-12-2015 à 00:51:19  profilanswer
 

Va chez apple et tente ta chance

n°555119
winicko
Posté le 11-12-2015 à 14:10:14  profilanswer
 

Hello la compagnie !
 
Que de rebondissements pour ce macbook pro 13" !
J'ai donc acheté la fameuse carte mère aux Etats Unis, installée promptement pour voir et grosse déception, l'ASD me sortait à nouveau des erreurs (sensor TN1D, SMC pid sensor) ! En farfouillant sur le net, je me suis rendu compte qu'un élément souvent négligé pouvait être en cause : l'indicateur de niveau de batterie ! Je l'ai débranché, démarrage nickel, j'en commande donc un neuf, je l'installe et le macbook renait de ses cendres ! MIRACLE =)
Toutefois, la batterie semble fatiguée (1200 cycles  :D ), j'en achète donc une nouvelle Novodio dans une boutique "spécialisée" parisienne qui me semble on-ne-peut-plus-sérieuse vers la Fayette.
Et incompréhension, l'ordinateur fait à nouveau des siennes : il démarre, tout se passe bien, je l'éteins mais impossible de le redémarrer, la led d'activité s'allume, les ventilos tournent puis il s'éteint, redémarre de la même façon pour de nouveau s'éteindre. J'ai déconnecté la batterie, même scénario sur secteur, j'ai tenté de le redémarrer en déconnectant élément par élément (ce jusqu'au clavier en utilisant le court-circuit des pins) mais il persiste !
Je suis retourné en boutique pour leur indiquer que la batterie serait en cause mais leur technicien m'a dit qu'à partir du moment où cela se produisait aussi sur secteur sans batterie, ce n'était pas de leur fait !
Une brillante idée parce que là, je sèche..?
 

n°555124
danfana
Posté le 11-12-2015 à 15:05:22  profilanswer
 

Salut la compagnie, sur content de trouver ce topic.
 
J'ai justement un macbook air 11 pouces (A1465) qui a testé le lait... et ça ne s'est pas bien passé !
Je l'ai laissé des mois dans le placard en gardant espoir de pouvoir le sauver un jour. Ce jour est arrivé j'espère.
En démontant j'ai remarqué des traces d'oxydation, avec un pote j'ai nettoyé à l'alcool isopropyl et même laissé tremper la carte mère pendant 2 jours.
On a tout brossé et tout nettoyé mais malheureusement rien de plus.
Voilà ce qui se passe : il charge bien lorsque je le branche et dès que c'est fait la diode passe au vert. Mais par contre rien si je l'allume. Le clavier à l'air de fonctionner lorsque je fais la manip de reset mais je ne suis pas sûr à la limite que la touche on fonctionne.
 
Des avis, conseils, mouchoirs ?

n°555127
lakai
Posté le 11-12-2015 à 16:02:09  profilanswer
 

danfana a écrit :

Salut la compagnie, sur content de trouver ce topic.
 
J'ai justement un macbook air 11 pouces (A1465) qui a testé le lait... et ça ne s'est pas bien passé !
Je l'ai laissé des mois dans le placard en gardant espoir de pouvoir le sauver un jour. Ce jour est arrivé j'espère.
En démontant j'ai remarqué des traces d'oxydation, avec un pote j'ai nettoyé à l'alcool isopropyl et même laissé tremper la carte mère pendant 2 jours.
On a tout brossé et tout nettoyé mais malheureusement rien de plus.
Voilà ce qui se passe : il charge bien lorsque je le branche et dès que c'est fait la diode passe au vert. Mais par contre rien si je l'allume. Le clavier à l'air de fonctionner lorsque je fais la manip de reset mais je ne suis pas sûr à la limite que la touche on fonctionne.
 
Des avis, conseils, mouchoirs ?


 
Essaye de le démarrer comme si dessous...
https://www.ifixit.com/Answers/View [...] 1%22+A1465

n°555138
danfana
Posté le 11-12-2015 à 17:23:11  profilanswer
 

lakai a écrit :


 
Essaye de le démarrer comme si dessous...
https://www.ifixit.com/Answers/View [...] 1%22+A1465


 
 
Ok ça ne donne rien, mais je pense à un truc... Il y a 4 sortes de pic qui entrent en contact avec la coque arrière lorsqu'elle est fermée, tu penses que ça peut empêcher l'allumage ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR