Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°545531
_Sylver_
Posté le 05-10-2015 à 23:36:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Prend un testeur de continuité (sur un multimètre) et vérifie entre le connecteur LVDS et le connecteur côté LCD pour vérifier que le cable est OK. S'il est OK il va falloir vérifier que les composant qui gère le rétroéclairage est OK : vérifier les différents signaux LED_RETURN ou LCD_RETURN je ne sais plus le nom exact et s'il sont à 0 au lieu de 0.7 à un peu plus de 1V suivant le réglage de luminosité, alors faut vérifier tous les niveaux des signaux en entrée du composant ... Si tout est OK niveau entrées mais que la sortie est NOK, alors faudra changer le composant ...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 23:36:18  profilanswer
 

n°545534
snoopy19
Posté le 06-10-2015 à 00:01:10  profilanswer
 

Merci mais je ne possède pas de multimètre et ça dépasse mes compétences. Je n'aime pas rester sur un échec mais je ne pense pas pouvoir faire grand chose de plus, seul un réparateur pro peut intervenir à ce niveau...
 
 
Edit : en y réfléchissant, je pense que le problème pourrait être au niveau de la carte d'alimentation car il s'allume tout seul et refuse de s'éteindre depuis l'interrupteur...


Message édité par snoopy19 le 06-10-2015 à 00:21:48
n°545539
_Sylver_
Posté le 06-10-2015 à 07:56:22  profilanswer
 

Je penserai plutôt à un problème de clavier ! Ce qui serait bien c'est d'installer un macos sur le disque dur pour vérifier si les touches fonctionnent ... Sinon essaye de débrancher le clavier pour voir s'il démarre tout seul également ! Fait le test avec la batterie uniquement car sur les modèles à partir des core i5/i7, ça démarre tout seul au branchement de la MagSafe dans certaines conditions !

n°545581
snoopy19
Posté le 06-10-2015 à 13:14:54  profilanswer
 

Bonjour Sylver, débrancher le clavier ne change rien que ce soit sur secteur ou batterie, je pense que le problème est ailleurs.
 
J'ai demandé à mon cousin s'il avait des problèmes avant la chute mais non, il marchait impec.  
 
Bon, je vais attendre de recevoir le câble pour brancher un écran externe et je vais commander une carte d'alimentation, c'est pas pour ce que ça coûte (5 €). J'ai lu sur un autre sujet que pour le même modèle avec le même problème, c'était la carte d'alimentation qui était en cause...  


Message édité par snoopy19 le 06-10-2015 à 14:03:12
n°545678
_Sylver_
Posté le 06-10-2015 à 23:28:07  profilanswer
 

Ça me semble étrange pour la carte d'alimentation car à part fournir du 18.5V elle ne fait pas grand chose ...
Bon courage en tout cas !

n°545690
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 07-10-2015 à 08:40:30  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

Je sais pas si cela vous intéresse mais en voulant réparer un MacBook Pro mis 2009 j'ai mis la main sur un FTP qui fourni les notices technique pour les techniciens Apple... Y'a toutes les étapes du trouble shoot... Je suis au boulot... J'éditerai mon poste une fois rentré :)


 
Je vous avait un peu oublié...  :whistle:  
 
Voici le lien question :
 
http://www.tim.id.au/blog/
 
Par contre il n'y pas les modèles les plus récents... Sans doute parce que d'un point de vue conception et pièces ils ne sont pas les plus simples à réparer...
 
:)

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 07-10-2015 à 14:33:45

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°545698
snoopy19
Posté le 07-10-2015 à 09:43:10  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Ça me semble étrange pour la carte d'alimentation car à part fournir du 18.5V elle ne fait pas grand chose ...
Bon courage en tout cas !

Merci Sylver :jap: Je reviendrai dire si j'ai du nouveau, pour l'instant je mets au placard ;)  

n°546016
snoopy19
Posté le 08-10-2015 à 15:25:25  profilanswer
 

:hello: Suite à réception du...
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_63334771AnTSDY1eLSL1500.jpg
 
et branchement à un écran externe, je n'ai aucun affichage.
 
Après avoir débranché le câble vidéo de la carte mère, re-essaie et toujours aucun affichage.
 
J'ai regardé de nouveau avec le câble vidéo branché et une lampe-torche derrière l'écran, j'aperçois un ? qui clignote.
 
Y a t-il une manip à faire pour l'affichage sur écran externe ? Câble vidéo débranché de la carte mère, normalement il n'y a rien à faire pour l'affichage sur écran externe, du moins sur PC, sur Mac je ne sais pas.
 
Commandé la carte d'alimentation mais je ne la recevrai pas avant une dizaine, en espérant que le problème vienne de là, mais bon, 1 chance sur...

n°546024
NeOs_89
Posté le 08-10-2015 à 16:33:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à l'installation (ratée) d'El Capitan mon macbook ne veut plus booter ..
 
Impossible de lancer une réinstallation, elle reste bloquée. Je n'ai pas de CD ni de clé USB ...
 
Comment faire ?

n°546033
_Sylver_
Posté le 08-10-2015 à 17:20:17  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :


 
Je vous avait un peu oublié...  :whistle:  
 
Voici le lien question :
 
http://www.tim.id.au/blog/
 
Par contre il n'y pas les modèles les plus récents... Sans doute parce que d'un point de vue conception et pièces ils ne sont pas les plus simples à réparer...
 
:)


 :jap: merci ! Moi ça ne me servira pas car j'ai récupéré à peu près tout ce qui existe en achetant un pack ... D'ailleurs si ça interesse quelqu'un je peux partager les fichiers et la facture :lol:  

snoopy19 a écrit :

:hello: Suite à réception du...
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] SL1500.jpg
 
et branchement à un écran externe, je n'ai aucun affichage.
 
Après avoir débranché le câble vidéo de la carte mère, re-essaie et toujours aucun affichage.
 
J'ai regardé de nouveau avec le câble vidéo branché et une lampe-torche derrière l'écran, j'aperçois un ? qui clignote.
 
Y a t-il une manip à faire pour l'affichage sur écran externe ? Câble vidéo débranché de la carte mère, normalement il n'y a rien à faire pour l'affichage sur écran externe, du moins sur PC, sur Mac je ne sais pas.
 
Commandé la carte d'alimentation mais je ne la recevrai pas avant une dizaine, en espérant que le problème vienne de là, mais bon, 1 chance sur...


L'affichage sur l'écran externe ne s'active dès le démarrage que si le cable LVDS est déconnecté, si le câble LVDS est branché alors l'affichage sur écran externe ne s'active qu'au chargement de l'OS (et vu que tu n'en as pas d'installé c'est mort de ce côté là). Par contre si, en éclairant par l'arrière, tu vois le "?" qui clignote alors ça veut dire que tout est bon sauf le rétroéclairage de l'écran ! En tout cas la carte vidéo est fonctionnelle ... Ca peut venir du câble, du connecteur, des pistes ou du composant qui gère le rétroéclairage (et ses composants périphériques). Sans multimètre ça va être franchement difficile de deviner qui est le coupable (en espérant qu'il n'y en ait qu'un) !
 

NeOs_89 a écrit :

Bonjour,
 
Suite à l'installation (ratée) d'El Capitan mon macbook ne veut plus booter ..
 
Impossible de lancer une réinstallation, elle reste bloquée. Je n'ai pas de CD ni de clé USB ...
 
Comment faire ?


Hello, c'est complètement hors sujet comme question :D Mais normalement en appuyant sur la touche alt, tu peux réinstaller le système d'exploitation via une connexion ethernet ou wifi si le Mac n'est pas trop ancien ... Sinon trouve quelqu'un pour te file une clé USB avec Yosemite ou El capitan dessus ...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 17:20:17  profilanswer
 

n°546034
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 08-10-2015 à 17:34:23  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :


 :jap: merci ! Moi ça ne me servira pas car j'ai récupéré à peu près tout ce qui existe en achetant un pack ... D'ailleurs si ça interesse quelqu'un je peux partager les fichiers et la facture :lol:  


 

_Sylver_ a écrit :


L'affichage sur l'écran externe ne s'active dès le démarrage que si le cable LVDS est déconnecté, si le câble LVDS est branché alors l'affichage sur écran externe ne s'active qu'au chargement de l'OS (et vu que tu n'en as pas d'installé c'est mort de ce côté là). Par contre si, en éclairant par l'arrière, tu vois le "?" qui clignote alors ça veut dire que tout est bon sauf le rétroéclairage de l'écran ! En tout cas la carte vidéo est fonctionnelle ... Ca peut venir du câble, du connecteur, des pistes ou du composant qui gère le rétroéclairage (et ses composants périphériques). Sans multimètre ça va être franchement difficile de deviner qui est le coupable (en espérant qu'il n'y en ait qu'un) !
 


 
Et si il change l'inverter ?


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°546043
snoopy19
Posté le 08-10-2015 à 18:12:47  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

L'affichage sur l'écran externe ne s'active dès le démarrage que si le cable LVDS est déconnecté, si le câble LVDS est branché alors l'affichage sur écran externe ne s'active qu'au chargement de l'OS (et vu que tu n'en as pas d'installé c'est mort de ce côté là). Par contre si, en éclairant par l'arrière, tu vois le "?" qui clignote alors ça veut dire que tout est bon sauf le rétroéclairage de l'écran ! En tout cas la carte vidéo est fonctionnelle ... Ca peut venir du câble, du connecteur, des pistes ou du composant qui gère le rétroéclairage (et ses composants périphériques). Sans multimètre ça va être franchement difficile de deviner qui est le coupable (en espérant qu'il n'y en ait qu'un) !

Merci Sylver :jap: J'ai déconnecté le câble LVDS et je n'ai aucun affichage sur l'écran externe, signe que le circuit vidéo ne fonctionne pas, ce circuit étant différent de celui qui alimente l'écran interne, on est bien d'accord.
N'ayant pas de multimètre et n'étant ni électricien ni électronicien pour faire des tests, comme déjà dit je vais attendre de recevoir la carte d'alimentation et si c'est toujours pareil, je vais rendre l'ordi à son propriétaire qui décidera s'il veut revoir un réparateur ou pas...
 

Mad_noob a écrit :

Et si il change l'inverter ?

Il ne changera pas l'inverter puisqu'il n'y a pas d'inverter sur ce modèle avec une dalle LCD :spamafote:

n°546064
lakai
Posté le 08-10-2015 à 21:02:57  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

Bonjour,

 

Suite à l'installation (ratée) d'El Capitan mon macbook ne veut plus booter ..

 

Impossible de lancer une réinstallation, elle reste bloquée. Je n'ai pas de CD ni de clé USB ...

 

Comment faire ?

 

Hors sujet,mais je viens de re-craquer pour un mbp13 2010,pas vraiment en panne finalement (juste la nappe hdd :D).

 

Le problème est que je n'ai plus de mac pour créer l'usb.

 

Il y a plein de tutos à base de vmware et d'image système mac os. Limite niveau Légalité mais bon,c'est juste pour créer le media d'installation présent de base sur le mac.

 

Je me suis arraché les cheveux pour à la fin me rendre compte qu'il fallait brancher la clé usb  sur de l'usb2 et non usb3; sinon la création plantait.

 


A part ça, je ne trouve toujours pas de mac hs un peu plus récent pour m'amuser un peu...

 

Deux macbook air mais les gens ont tendance à mettre des annonces et à ne pas répondre ensuite...


Message édité par lakai le 08-10-2015 à 21:04:24
n°546119
Dandu
Posté le 09-10-2015 à 00:24:24  profilanswer
 

Ah, les joies de VMWare et l'USB 3.0 (corrigé avec les dernières versions, en tous cas Fusion)...

n°547311
lakai
Posté le 14-10-2015 à 21:24:32  profilanswer
 

Salut!

 

Dans ma quête du macbook pro en panne,j'ai acheté un 13" 2012 "en panne" sur le bon coin.
J'y suis allé un peu à l'aveugle,peu de détails sur l'annonce.

 

En fin de compte le hdd est hs et le clavier collant,mais pleinement fonctionnel.
Le seul problème est qu'il se met en route dès que je branche le magsafe.

 

Une petite piste?

 

Je vais le désosser intégralement pour nettoyer le clavier en profondeur.
On voit aussi des endroits plus sombres sur le rétro éclairage; surement des restes de liquide séché...
J'imagine que le meilleur produit serait de l'alcool pour ne pas abimer la membrane?

 

Je suis maudit,tous les macs que j'achète n'ont rien en fin de compte... :o


Message édité par lakai le 14-10-2015 à 21:25:55
n°547372
_Sylver_
Posté le 15-10-2015 à 09:29:58  profilanswer
 

Salut, il démarre donc c'est pas si mal  :D  
Les MacBook i5/i7 démarre au branchement de la MagSafe quand la batterie est débranchée il me semble, il y a peut être un soucis avec la batterie ou avec le circuit qui gère tout ça...

n°547476
lakai
Posté le 15-10-2015 à 16:54:21  profilanswer
 

Batterie ok,je vais passer par la case asd...
 
Par contre,dans mon nettoyage total,j'ai perdu un ciseau type B de touche FN,evidemment je n'ai que des A.
 
:D  

n°547579
_Sylver_
Posté le 16-10-2015 à 10:35:37  profilanswer
 

J'ai des centaines de touches de tous types (j'ai même des touches de clavier ricain, c'est rigolo mais toutes ne rentrent pas sur nos claviers européens :pt1cable:).
Si t'as une photo du type que tu recherches, je pourrais te mettre ça de côté si j'ai et te le faire parvenir au prix d'une enveloppe timbrée :ouch:  

n°547585
lakai
Posté le 16-10-2015 à 11:51:24  profilanswer
 

http://reho.st/self/1b67370d8adaa49b8c8274b77d8d8d67c6ed02eb.jpg
Donc,à gauche clip de type A,à droite type B.
Moi c'est le clip B avec le carré.
Les B sont plus pénibles à insérer / extraire.
Plus résistants aussi...


Message édité par lakai le 16-10-2015 à 11:54:45
n°547613
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 16-10-2015 à 14:07:07  profilanswer
 

Si il démarre tout seul et que la batterie est ok, est ce que cela ne viendrait pas du clavier tout court ? En plus il a bu du liquide :)
 
Pour les touches tu as laptopkey.com


Message édité par Mad_noob le 16-10-2015 à 14:08:46

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°547628
_Sylver_
Posté le 16-10-2015 à 15:56:14  profilanswer
 

A 5$ le bout de plastique sans les frais de port ... Pour le prix de 3 bouts de plastique tu as un clavier complet :pt1cable:
lakai : Juste pour que je gagne du temps dans ma recherche, c'était sur un macbook pro 13" non retina c'est bien ça ? Et sur les Touche Fn c'est un format comme pour les touches alphanumérique ou c'est le modèle plus petit ?


Message édité par _Sylver_ le 16-10-2015 à 15:57:18
n°547630
lakai
Posté le 16-10-2015 à 16:33:29  profilanswer
 

Alors oui,ce sont les plus petits ciseaux des touches fn.  
Macbook pro 13 pouces 2012 non retina.
Sur les cadavres de clavier que j'ai,c'est toujours du type A.  
 
Toutes les touches sont fonctionnelles,je vais faire un test avec une autre platine magsafe pour voir...
 
Pour ce qui est de l'achat de touches,j'ai trouvé sur la baie évidemment mais autant acheter un flex 10€ ne me dérange pas, 5€ le bout de plastic ça commence à faire chien...
 
Merci dans tous les cas _Sylver_.
J'attends un late 2011 avec clavier hs,avec un peu de bol il sera en type B.
 
Au passage pour information les keycaps sont identiques sur les deux modèles.
 

n°547656
_Sylver_
Posté le 16-10-2015 à 20:35:21  profilanswer
 

Au début je croyais que tu parlais de la retouche fn en bas à gauche mais en fait tu parlais des touches de fonction de la rangée du haut je crois :o
http://reho.st/medium/self/3c2aba7982fd5aac96fdac531446e32980dfad42.jpg
http://reho.st/medium/self/84687b3032b0dd5640f0544c5a46b9a39887a901.jpg
En tout cas j'ai ça en stock si tu veux :jap:

n°547693
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 17-10-2015 à 00:39:51  profilanswer
 

lakai a écrit :

Alors oui,ce sont les plus petits ciseaux des touches fn.  
Macbook pro 13 pouces 2012 non retina.
Sur les cadavres de clavier que j'ai,c'est toujours du type A.  
 
Toutes les touches sont fonctionnelles,je vais faire un test avec une autre platine magsafe pour voir...
 
Pour ce qui est de l'achat de touches,j'ai trouvé sur la baie évidemment mais autant acheter un flex 10€ ne me dérange pas, 5€ le bout de plastic ça commence à faire chien...
 
Merci dans tous les cas _Sylver_.
J'attends un late 2011 avec clavier hs,avec un peu de bol il sera en type B.
 
Au passage pour information les keycaps sont identiques sur les deux modèles.
 


 
Je crois sans me tromper que sur les MacBook le bouton on off fait partie du clavier... Donc les touches peuvent fonctionner mais le bouton on/off être hs... Essai de voir si ton MacBook Pro démarre tout seul quand tu branches le mag safe avec le clavier déconnecté... Après il y a deux points à mettre en contact avec un trombone pour démarrer le MacBook sans clavier... Tester sur un MacBook Pro non Retina mid 2009 :)
Un clavier à changer c'est assez fastidieux ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 17-10-2015 à 00:41:20

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°547727
lakai
Posté le 17-10-2015 à 11:10:57  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :


En tout cas j'ai ça en stock si tu veux :jap:


 :love:  :love:  
Désolé pour le quiproquo de la touche fn....Quelle buse.
Donc,oui,ce sont bien les touches F1 F2...
Je t'envoie un MP

Mad_noob a écrit :


Je crois sans me tromper que sur les MacBook le bouton on off fait partie du clavier... Donc les touches peuvent fonctionner mais le bouton on/off être hs... Essai de voir si ton MacBook Pro démarre tout seul quand tu branches le mag safe avec le clavier déconnecté... Après il y a deux points à mettre en contact avec un trombone pour démarrer le MacBook sans clavier... Tester sur un MacBook Pro non Retina mid 2009 :)
Un clavier à changer c'est assez fastidieux ...


Merci mais le macbook fonctionne très bien,le bouton power (qui est effectivement intégré au clavier) fonctionne bien aussi.
C'est juste que quand l'ordi est éteint,il s'allume quand on branche le magsafe.
 
A part ça je croyais que c'était le clavier sale qui créait des différences de rétro-éclairage,mais le problème persiste après nettoyage.
Je n'ai pas regardé les leds mais ce sont surement elles qui ont besoin d'un nettoyage.
Je vais être bon pour redemonter :D

n°547773
lakai
Posté le 17-10-2015 à 13:55:44  profilanswer
 

Après démontage,j'ai verifié le positionnement du rétro-éclairage,je me disais que les diodes ne devaient pas être correctement insérées dans le diffuseur de lumière.

 

Aucun changement.En fait,le liquide renversé sur le clavier n'a altéré aucun contact,par contre il a rendu plus opaque la membrane elle même.
Bref,à moins de baigner la membrane dans une solution; je vais rester avec un éclairage non homogène.

 

Sur ce; j'arrête avec mes histoires de clavier... :D


Message édité par lakai le 19-10-2015 à 05:24:35
n°547802
Ov3rSoul
Posté le 17-10-2015 à 16:26:22  profilanswer
 

Tiens ça m'intéresse ces histoires de rétro-éclairage faiblard. Sur mon powerbook g4 il éclaire que dalle. Du coup, si je démonte tout il y a une chance que j'améliore la situation en nettoyant les led ? (ou pas, si ça vient de l'opacité de la membrane)
 
Bon en même temps j'ai plus urgent sur ce PB, faut que je trouve un tube CCFL :o Je vois mal comment un tube de 2mm de diamètre n'arrivera pas cassé si je l'achète en VPC :??:

n°547820
_Sylver_
Posté le 17-10-2015 à 17:17:17  profilanswer
 

Lakai tu peux commander juste la partie qui fait le retroeclairage, ça ne coûte pas grand chose de mémoire ! J'ai eu le problème avec un MacBook Air imbibé de café, ça s'était mis dans le couches transparentes du retroeclairage et c'était impossible à nettoyer ...

n°547824
lakai
Posté le 17-10-2015 à 17:42:35  profilanswer
 

J'ai déjà séparé les trois couches (circuit led/feuille translucide/feuille blanche et noire) et nettoyé,elles sont nickel mais c'est plutôt au niveau de la membrane clavier que la saleté s'est incrustée...

n°547844
_Sylver_
Posté le 17-10-2015 à 20:01:07  profilanswer
 

Ok quand c'est trop crade je change tout moi !
Par contre sur les Retina la partie retroeclairage clavier est particulière et du coup en géneral quand ça prend l'eau ça se nettoie pas et faut la changer !

n°548032
broko1
Posté le 19-10-2015 à 03:06:49  profilanswer
 

Salut salut je viens de découvrir ce forum en cherchant une solution pour mon souci de macbook :P  
 Mon problème c'est que la batterie a agonisé en grossisant, et chauffant tel un soleil en fin de vie... Donc je l'ai retirée, et depuis ce problème de batterie hs ma carte son usb (qui fonctionne correctement sur mon pc ) tout comme tous mes appareils usb ne fonctionnent pas sur le mac, sur aucune des prises. En revanche mon téléphone portable lui est explorable quand je le branche et sa batterie a lui se charge... Peut etre parcequ'il est deja alimenté et alors il me suffirait d'acheter une nouvelle batterie, ou alors le périphérique usb est bousillé ?  
 J'avais un message chelou du genre " votre periphérique consommait trop alors on l'a coupé " des le démarrage mm lorsque rien n'était branché. puis il a disparu apres un raz de pram ... J'espère que je suis pas HS avec ma question, et que vous aurez une petite idée pour m'aiguiller ^^'  

n°548184
_Sylver_
Posté le 19-10-2015 à 22:11:33  profilanswer
 

Salut,
Ton système réagit comme si tu avais un problème de génération du 5V sur l'USB ! À mon avis tu as un truc qui a cramé et soit le 5V USB n'est pas généré, soit la tension s'écroule dès qu'un appareil veut tirer un peu de courant ! En tout cas ça ne sent pas très bon pour ta carte mère ...

n°548271
broko1
Posté le 20-10-2015 à 13:49:06  profilanswer
 

salut :)
C'est ce qui me fait peur, pas moyen a ton avis, de combler le manque de voltage par une alim externe ( pour carte son ) ou pour un bus sub externe ?  vu que je peux visiter mon téléphone portable comme périphérique et non pas une clef usb ... ? merci pour la rapidité de réponse en tout cas


Message édité par broko1 le 20-10-2015 à 13:49:36
n°548276
_Sylver_
Posté le 20-10-2015 à 14:58:53  profilanswer
 

Tu peux essayer en passant par un hub USB avec alimentation externe !
le plus propre serait une réparation bien évidemment mais sinon ça me semble l'option qui a le plus de chances de marcher ! Si tu veux avoir des performances de change de ton smartphone comparables à avant, il faudra prendre un hub USB capable de sortir 1 ampère sur au moins 1 port USB ...

n°548386
broko1
Posté le 21-10-2015 à 04:45:30  profilanswer
 

Je vais essayer ca ! En fait pour moi l'important c'est l'utilisation de ma carte son ( maudio mini 2 ) externe qui est importante, le chargement du téléphone ( sony ericsson w850i) c'est surtout un exemple de mon incompréhension : acces a tous mes fichiers SD et mémoire du téléphone mais aucun autre périphérique de reconnu, ce qui me faisait penser a une mauvaise gestion de la tension. Mais la réparation attendra, je dois m'acheter un controleur midi qui coute déja une couille, j'aimerais garder l'autre encore un peu x) en fonction du résultat je tiendrai au courant, merci Sylver. A bientôt !

n°548982
osiris xz
Posté le 25-10-2015 à 02:48:39  profilanswer
 

Hello   :)
J'ai un souci et je ne sais passi tu peux m'aider.
Un macbook pro a1278 13 pouce mi 2012.
Il est tomber....
Plus d'image a l'ecran,plus de son,plus de wifi.
Fonctionne nickel sur ecran externe,(juste l'image).
Déjà tout vérifier,pas d'oxydation,prisque casque ne fonctionne pas non plus.
Voilà,car je pense a la carte mère et pas que ce soit l'ecran.
Merci  :)

n°548987
_Sylver_
Posté le 25-10-2015 à 06:42:58  profilanswer
 

Hello,
pour le son c'est sûrement un problème avec la carte mère effectivement vu les symptômes ! Pour la vidéo il n'y a qu'en essayant avec un autre écran qu'on peu être sûr ... Cependant t'as essayé d'éclairer par l'arrière de l'écran pour voir si c'est pas juste un problème de retroeclairage ? Sinon l'affichage externe tu l'as à partir du boot ou seulement une fois que macos a démarré ?


Message édité par _Sylver_ le 25-10-2015 à 06:43:32
n°549086
osiris xz
Posté le 25-10-2015 à 21:24:39  profilanswer
 

Alors j'ai l'affichage des le démarrage.
Pas du tout d'image sur l'écran meme en éclairant.
La camera fonctionne...
Et le wifi fonctionner mais ne fonctionne plus depuis le remontage.
J'ai un mac en 17 de 2011 je peux brancher l'écran?juste pour tester

n°549145
_Sylver_
Posté le 26-10-2015 à 12:50:49  profilanswer
 

osiris xz a écrit :

Alors j'ai l'affichage des le démarrage.
Pas du tout d'image sur l'écran meme en éclairant.
La camera fonctionne...
Et le wifi fonctionner mais ne fonctionne plus depuis le remontage.
J'ai un mac en 17 de 2011 je peux brancher l'écran?juste pour tester


Le connecteur écran LVDS n'est pas le même entre du 13" et du 17".
Si tu as l'affichage dès le démarrage ça veut dire que le MacBook considère qu'il n'y a pas d'écran interne branché, mais je ne sais pas quel est le critère (signal ?) utilisé pour déterminer la présence de l'écran ! L'écran est peut être mort ou c'est un problème sur la carte mère ... Sans autre écran ou autre MacBook 13" ça va être compliqué de deviner ! Les câbles d'antenne wifi et webcam vont aussi vers l'écran mais les câbles sont indépendants, leur fonctionnement ou non fonctionnement ne permettra pas de faire des déductions sur la partie LCD !

n°549147
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 26-10-2015 à 13:02:19  profilanswer
 

osiris xz a écrit :

Alors j'ai l'affichage des le démarrage.
Pas du tout d'image sur l'écran meme en éclairant.
La camera fonctionne...
Et le wifi fonctionner mais ne fonctionne plus depuis le remontage.
J'ai un mac en 17 de 2011 je peux brancher l'écran?juste pour tester


 
Je suppose que tu l'as déjà fais, mais est ce que tu pourrais débrancher et re-brancher les câbles ?


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°549197
osiris xz
Posté le 26-10-2015 à 19:19:16  profilanswer
 

Yes j'ai même passer la carte mére au four , des fois que...
Par ce que voici les problêmes exact:
pas de son, ni en jack ni haut parleur.
Pas de wifi
Pas d'image
 
Le bluetooh fonctionne,le pc en lui même aussi nickel , j'ai fait une mise a jours sur un disque vierge et toujours les même problèmes.
Du coup je vais acheter un MacBook pro en 13 demain et faire des essais.
Mais je songe vraiment a un souci de carte mére.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR