Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°612125
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 21-02-2017 à 02:37:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drapal


---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 02:37:13  profilanswer
 

n°612616
bb116560
Posté le 25-02-2017 à 08:08:08  profilanswer
 

Bonjour
Je possède un MBP 13" début 2011 qui fonctionne très bien sauf un port USB (celui le plus proche de l'avant).
La première réponse obtenue est qu'il faut changer la carte mère et en fouillant un peu je tombe sur ce forum, bref je reprends espoir...
Le port USB fonctionne quelques secondes puis s'éteint. L'autre port n'a aucun souci.
Une idée de diagnostic ? Est ce réparable ?
Merci
Benoit

n°612618
_Sylver_
Posté le 25-02-2017 à 08:42:32  profilanswer
 

Salut,
déjà dans un premier temps je te conseille de faire un reset SMC et un reset pram ! Dis nous ce que ça donne !
Après si c'est vraiment un problème matériel, en effet la solution de base c'est de changer la carte mère, mais vu le prix ça fait cher le port USB ... Sinon il faut trouver le ou les composants en cause dans le problème et les changer ! Ces 2 opérations ne s'improvisent pas et peuvent prendre du temps !

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 25-02-2017 à 08:44:45
n°613056
fredliv
Posté le 05-03-2017 à 23:48:16  profilanswer
 


salut a tous et bravo pour ce topic genial!  
 
Voila il y a quelques jours, j'ai renverser du liquide sur mon mbp mid 2012, donc hier je decide de le demonter pour nettoyer et secher le clavier, j'attend une nuit puis je remonte tout.. et la quand je l'allume il démarre car j'entend les ventilos mais l'ecran reste éteint, et en regardant a travers la pomme il n'y a rien.. le retro eclaorage du clavier ne fonctionne pas non plus, sauf quand je fait une reser PRAM mais faut le faire a chaque fois.. pensez vous que j'ai abîmé la carte mere en démontant ?  
 
Merci!

n°613061
_Sylver_
Posté le 06-03-2017 à 07:58:54  profilanswer
 

Hello,
le liquide a atteint la carte mère ? Car ça ressemble à des symptômes que pourrait avoir une carte mère qui a pris l'eau  :/

n°613065
fredliv
Posté le 06-03-2017 à 08:31:07  profilanswer
 

Hello,  
 
Je ne pense pas car il n'y a pas de trace et avant démontage tout marchait niquel sauf le clavier qui déconnait , j'ai l'impression que j'ai abîmé la CM mais je vois pas comment...
 
Ps: pas d'image non plus en branchant un ecran externe

n°613073
_Sylver_
Posté le 06-03-2017 à 11:08:03  profilanswer
 

Effectivement il y a peut-être eu de la casse ... Peut-être un coup d'électricité statique mal placé ? Maintenant le mieux à faire c'est :
- reset PRAM et SMC si ça marche ...
- tout débrancher (ABSOLUMENT TOUT ! même le clavier), ne laisser branchés que la carte magsafe et le cable LVDS et démarrer avec les pins de démarrage (à moins que sur les 2012 ça démarre tout seul au branchement du chargeur, je commence à rouiller, je ne me rappelle plus de ces trucs là :D ).
- Si l'écran s'allume alors c'est une bonne nouvelle, et il n'y a plus qu'à rebrancher les accessoires uns par uns pour voir lequel fait tout planter (je pencherai pour le clavier, car ça ne se nettoie/sèche pas bien ces trucs là)
- Si l'écran ne s'allume pas, alors ça sent pas bon ! tu peux toujours tenter de débrancher le câble LVDS et le passer par un écran externe (il faut savoir que si le cable LVDS est branché et l'écran reconnu, alors la sortie externe ne sera active qu'au moment de l'écran de login MacOS, par contre si rien n'est branché sur le LVDS, la sortie vidéo externe est active dès le démarrage) ...

n°613078
fredliv
Posté le 06-03-2017 à 11:26:00  profilanswer
 

Ok merci pour ton aide! Reset smc et PRAM ca ne change rien mis a part le fait que quand je fait une reset PRAM le clavier s'illumine si je n'en fait pas une il ne s'allume pas.. je tenté en debranchant le lvds et ecran externe.. peut etre quil y a eu de l'électricité statique pourtant jme suis déchargé.. je pensait pas que c'était aussi fragile..

n°613080
_Sylver_
Posté le 06-03-2017 à 12:19:29  profilanswer
 

J'ai jamais eu ça et pourtant j'ai pas d'équipement spécial anti statique... Par contre j'ai déjà eu des claviers qui empêchent la machine de démarrer ! Si tu dois essayer quelque chose en priorité, c'est de booter sans le clavier (il faudra débrancher la batterie aussi je pense) !

n°613102
fredliv
Posté le 06-03-2017 à 16:24:53  profilanswer
 

Bon...
 
aucune image sur écran externe meme en débranchant le lvds
toujours rien en débranchant le clavier
ni en débranchant tout sauf la batterie  
 
 
va falloir faire un tour au magasin je pense... bon il avait 5 ans mais quand même !! ce qui m'embête le plus c'est de pas savoir ce qu'il s'est passé au final...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 16:24:53  profilanswer
 

n°613112
fredliv
Posté le 06-03-2017 à 19:29:18  profilanswer
 

Ho putain!! Merci pour tes conseil !! J'ai tout débranché comme tu m'a dit et la il demare et m'affiche l'ecran avec le dossier point d'interogation, ya plus qu'a trouver ce qui deconne, pour l'instant j'ai tout rebranché sauf la batterie... mon clavier fonctionne mal et surtout le mac book démarre sans extension... que faire?


Message édité par fredliv le 06-03-2017 à 20:31:39
n°613113
lakai
Posté le 06-03-2017 à 20:21:42  profilanswer
 

La batterie?

n°613114
_Sylver_
Posté le 06-03-2017 à 20:26:44  profilanswer
 

T'as débranché quoi de plus entre ton premier message et le deuxième ? Car dans le premier message j'avais l'impression que t'avais déjà tout débranché :D
Bon en tout cas c'est déjà ça, normalement tu devrais pouvoir trouver le responsable rapidement ;)

n°613115
fredliv
Posté le 06-03-2017 à 20:38:47  profilanswer
 

Ok c'est bien le clavier le responsable car quand il est devrancher le mac demarre normal!! Jvais changer  
 
Merci beaucoup! Ca me sauve pas mal!

n°613130
_Sylver_
Posté le 07-03-2017 à 09:20:34  profilanswer
 

fredliv a écrit :

Ok c'est bien le clavier le responsable car quand il est devrancher le mac demarre normal!! Jvais changer  
 
Merci beaucoup! Ca me sauve pas mal!


 

_Sylver_ a écrit :

[...]
- Si l'écran s'allume alors c'est une bonne nouvelle, et il n'y a plus qu'à rebrancher les accessoires uns par uns pour voir lequel fait tout planter (je pencherai pour le clavier, car ça ne se nettoie/sèche pas bien ces trucs là)
[...]


C'était tellement évident que c'était le clavier [:tetardking]
Au moins t'auras un clavier tout neuf :) et tu pourras ressentir la joie dans ton poignet après avoir dévissé et revissé une centaine de vis toutes petites [:joce]


Message édité par _Sylver_ le 07-03-2017 à 09:22:48
n°613231
bb116560
Posté le 08-03-2017 à 16:15:32  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Salut,
déjà dans un premier temps je te conseille de faire un reset SMC et un reset pram ! Dis nous ce que ça donne !
Après si c'est vraiment un problème matériel, en effet la solution de base c'est de changer la carte mère, mais vu le prix ça fait cher le port USB ... Sinon il faut trouver le ou les composants en cause dans le problème et les changer ! Ces 2 opérations ne s'improvisent pas et peuvent prendre du temps !


 
Il me semblait l'avoir fait il y a plusieurs mois sans succès...
Je viens de refaire ces reset, et le port USB a fonctionné de nouveau pendant plusieurs minutes (avant il fonctionnait pendant 20 secondes maximum)
J'ai fait un formatage d'une clé USB, quelques transferts, puis il s'est arrêté.
Il ne remarche plus du tout...
Une idée ?


Message édité par bb116560 le 08-03-2017 à 16:27:12
n°613458
ceric1977
Posté le 11-03-2017 à 21:26:43  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai en ma possession une coque sans clavier unibody de macbook pro de late 2011 en rade, si cela vous intéresse; je la fourgue pour 20euros (frais de port inclus). Elle est encore sous blister du fournisseur.

n°613461
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-03-2017 à 21:57:42  profilanswer
 

hello, tu ne dis pas si c'est du 13 ou 15"


---------------
------------------------------------------
n°613472
ceric1977
Posté le 12-03-2017 à 08:18:40  profilanswer
 

djalex a écrit :

hello, tu ne dis pas si c'est du 13 ou 15"


Oui c'est pour un 13.3. L'annonce est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8957_1.htm

n°613475
cl wood
Posté le 12-03-2017 à 10:23:18  profilanswer
 

bonjour silver je suis l'ami de cl wood qui va tenter de réparer son mac book pro 13,   alors je suis novice dans ce domaine mais seul compétence en électronique se limite a la réparation d'iphone tt gen mais jamais de dessouder des composants !
 
alors j'ai ouvert le fichier brd avec LANDREX TEST LINK ver:2.2 est ce le bon logiciel ?
 
avant le démontage j'ai tenté d'allumer le mac mais rien de toute facon le clavier est mort donc le bouton power aussi, brancher le magsafe la led a la lumière du jour et comme éteinte mais quand je me met dans le noir la led éclaire vert a peine visible le mac démarre toujours pas! ce qui m’étonne, pourquoi la Lumière est verte très claire? alors que la batterie est branché et qu'elle n'est surement pas pleine la led devrait etre au pire orange tres claire nan ?  
 
pour ce premier signe : "led vert trés faible sur le magsafe" cela n'indique pas un symptôme que tu aurais déjà eu par le passé?
 
j'ai démonté soigneusement le mac avec ifixit et nettoyé avec une brosse a dent et de l'alcool la CM des deux cotés  
 
test des bornes 12345 du cable mag safe tension : 17v  
test des bornes de la carte mag safe tension : 17v
 
comment fais tu pour tester la batterie, pour savoir si elle est morte avec un voltmétre il y a 9 sorties ?  
 
je pense avant tout a un composant grillé sur le circuit d'alim de la CM ?
 
un composant qui serait donc sur le circuit pour démarrer le mac directement sans batterie et aussi sur le circuit qui alimente la batterie pour la recharger ? soit le meme composant soit plusieurs composant
 
merci de prendre de ton temps pour me répondre

n°613527
_Sylver_
Posté le 13-03-2017 à 09:39:03  profilanswer
 

Hello l'ami de cl wood,
pour ouvrir le brd, je te conseille l'application dispo gratuitement sur http://openboardview.org mais l'appli Landrex doit être ok aussi (j'ai lâché l'ancienne appli dès que j'ai découvert openboardview).
Si tu as la led verte allumée très faiblement, pas la peine de chercher à allumer le Macbook, il ne s'allumera pas (pas avec l'alim externe en tout cas). Pour la batterie, il faut identifier les pins GND et VCC, tu pourras le faire facilement avec le fichier brd.

 

Maintenant la façon la plus simple pour trouver les pannes c'est de prendre le pdf et de regarder une des premières pages (dans les 10 premières), tu as une page avec la description des power bus. Le but est de trouver quelle(s) tension(s) n'est pas correcte. Il suffit de brancher l'alim sur la carte magsafe et de mesurer aux bons endroits (à partir du nom du power bus et avec les fonctions de recherche de l'appli de visualisation du brd, tu trouveras où mesurer). Les tensions de la première colonne et une partie de celles de la deuxième sont actives macbook éteint (mais branché), recherche sur google pour savoir les signaux actifs au repos si tu as un doute. Mais vu les symptomes, j'imagine que le 3.3v ne doit pas être généré.
Ensuite une fois que tu trouves une tension absente, il faut prendre le pdf et chercher quel composant génère la tension et vérifier ses entrées/sorties pour voir si tout est bon, le but étant de remonter jusqu'au composant(s) HS !
Bon courage ;)


Message édité par _Sylver_ le 13-03-2017 à 09:39:46
n°613596
syltahiti
Posté le 15-03-2017 à 09:51:33  profilanswer
 

Pour ceux que ça interesse je vend un macbook pro a1278 de 2011 avec probleme de blacklight:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1905_1.htm

n°613682
jipe78
Posté le 16-03-2017 à 09:48:02  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai ressorti mon vieux MacBook Pro 15'' Early 2008. Il a très bien fonctionné pendant 1 journée. J'ai même pu installer un nouvel OS, et tester ... sans problème.
Je l'ai donc confié à ma fille (c'était le but de l'opération) ... Au premier allumage, problème d'affichage et redémarrage incessant.
La pomme s'affiche comme coupée par des traits horizontaux, la jauge de chargement commence, puis s'arrête ... et enfin le Mac redémarre ... etc ...
J'ai vu sur le net que les MBP 2008 avait un problème de carte graphique. Je suppose qu'Apple ne ferait une réparation qu'à un coût exorbitant ...

 

Donc, ma question : que faire ?
Tester la réparation "au four" ?

 

Merci de vos réponses.
Jipé ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par jipe78 le 16-03-2017 à 09:49:58
n°613683
_Sylver_
Posté le 16-03-2017 à 10:24:40  profilanswer
 

syltahiti a écrit :

Pour ceux que ça interesse je vend un macbook pro a1278 de 2011 avec probleme de blacklight:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1905_1.htm


Il faudrait préciser dans ton annonce que c'est juste un problème de backlight ;) Car juste en lisant l'annonce on pourrait craindre un problème plus grave (genre carte graphique en vrac). Tu trouveras peut-être un intéressé ici, dans le pire des cas il faut changer le contrôleur de backlight (c'est la pièce que j'ai du montrer en photo sur une des pages du début du topic, je l'avais posée sur une pièce de 2€ pour montrer sa taille), mais parfois c'est juste un fusible qui crame (j'ai eu aussi une résistance HS une fois). Rien de très compliqué ni très cher à réparer si on a l'habitude ! Après je laisse le truc à de potentiels intéressés, moi j'ai plus le temps pour ça en ce moment, j'ai d'autres projets en cours !

jipe78 a écrit :

Bonjour.
J'ai ressorti mon vieux MacBook Pro 15'' Early 2008. Il a très bien fonctionné pendant 1 journée. J'ai même pu installer un nouvel OS, et tester ... sans problème.
Je l'ai donc confié à ma fille (c'était le but de l'opération) ... Au premier allumage, problème d'affichage et redémarrage incessant.
La pomme s'affiche comme coupée par des traits horizontaux, la jauge de chargement commence, puis s'arrête ... et enfin le Mac redémarre ... etc ...
J'ai vu sur le net que les MBP 2008 avait un problème de carte graphique. Je suppose qu'Apple ne ferait une réparation qu'à un coût exorbitant ...
 
Donc, ma question : que faire ?
Tester la réparation "au four" ?
 
Merci de vos réponses.
Jipé ;-)


Salut, Apple ne te proposera même pas une réparation, c'est du matos considéré comme obsolète depuis un moment ... Tu as le choix entre :
- faire faire une opération de rebillage/resoudage par un pro. Je ne connais pas les tarifs pratiqués pour ce genre d'opération, mais on doit tourner facile autour des 100-150€. L'avantage c'est que ça devrait tenir un paquet d'années
- faire un passage au four à la maison, ça réglera le problème quelques mois (voir 1 ou 2 ans)

n°613684
jipe78
Posté le 16-03-2017 à 10:43:01  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :


Salut, Apple ne te proposera même pas une réparation, c'est du matos considéré comme obsolète depuis un moment ... Tu as le choix entre :
- faire faire une opération de rebillage/resoudage par un pro. Je ne connais pas les tarifs pratiqués pour ce genre d'opération, mais on doit tourner facile autour des 100-150€. L'avantage c'est que ça devrait tenir un paquet d'années
- faire un passage au four à la maison, ça réglera le problème quelques mois (voir 1 ou 2 ans)


 
Merci de ta réponse (très) rapide :-)
Connais-tu des "rebilleurs" / "resoudeurs" dans les Yvelines ou à Paris ?

n°613689
_Sylver_
Posté le 16-03-2017 à 11:54:08  profilanswer
 

Désolé je suis dans les Yvelines aussi mais je n'en connais pas, j'ai jamais rien fait rebiller ...

n°613712
Dandu
Posté le 16-03-2017 à 17:57:01  profilanswer
 

Sur une machine comme ça, ça sert à rien.
 
Le prix du rebillage dépasse le prix d'un modèle d'occasion qui fonctionne. Et même comme ça, c'est pas certain que ça tienne, le GPU pose des soucis et c'est pas fiable, rebillé ou pas. Et le four, ça peut tenir 3 jours comme des mois, mais c'est casse-pieds à faire.
 
Un Pro 2008, en gros, tu vends les pièces récupérables, tu vends le reste en l'état, et tu cherches un 13 pouces 2008/2009 aluminium d'occasion, c'est beaucoup plus fiable (ou un blanc 2009/2010) et aussi performant. En bonus, y a des 13 pas trop cher qui acceptent le dernier OS (MacBook blanc 2009/2010) et qui passent très bien avec un petit SSD et 8 Go de RAM.

n°613756
jipe78
Posté le 17-03-2017 à 12:48:26  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Sur une machine comme ça, ça sert à rien.
 
Le prix du rebillage dépasse le prix d'un modèle d'occasion qui fonctionne. Et même comme ça, c'est pas certain que ça tienne, le GPU pose des soucis et c'est pas fiable, rebillé ou pas. Et le four, ça peut tenir 3 jours comme des mois, mais c'est casse-pieds à faire.
 
Un Pro 2008, en gros, tu vends les pièces récupérables, tu vends le reste en l'état, et tu cherches un 13 pouces 2008/2009 aluminium d'occasion, c'est beaucoup plus fiable (ou un blanc 2009/2010) et aussi performant. En bonus, y a des 13 pas trop cher qui acceptent le dernier OS (MacBook blanc 2009/2010) et qui passent très bien avec un petit SSD et 8 Go de RAM.


 
Merci de ta réponse.
Et que penses-tu d'une "vraie" réparation (pas un rebillage) ?
J'ai trouvé une boîte à Paris qui propose ça avec 1 an de garantie pour 280 € HT ...

n°613757
jipe78
Posté le 17-03-2017 à 12:49:00  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Désolé je suis dans les Yvelines aussi mais je n'en connais pas, j'ai jamais rien fait rebiller ...


 
OK.
Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.

n°613758
Dandu
Posté le 17-03-2017 à 13:06:09  profilanswer
 

jipe78 a écrit :


 
Merci de ta réponse.
Et que penses-tu d'une "vraie" réparation (pas un rebillage) ?
J'ai trouvé une boîte à Paris qui propose ça avec 1 an de garantie pour 280 € HT ...


 
Rebillage ou réparation, ça change pas grand chose : dans les deux cas, tu vas te retrouver avec une carte graphique qui va lacher. Peut-être pas demain ou dans un mois, mais elle va lacher. Et payer pas loin de 350 € pour une machine qui a presque 10 ans en étant certain qu'elle tiendra pas dans le temps, c'est pas une bonne idée.
 
Si t'es prêt à mettre ce prix là, tu trouveras des Pro 13 pouces ou des MacBook pour moins cher, avec la fiabilité en plus. Ou si tu veux vraiment du 15 pouces, des Unibody de 2008/2009, nettement plus fiables (pour moins de 500 € sans soucis)

n°613762
_Sylver_
Posté le 17-03-2017 à 15:27:16  profilanswer
 

Ha ouais 280€ HT (plus de 330€ TTC), c'est carrément énorme ... Ta machine ne vaudrait pas cette somme même en étant parfaitement fonctionnelle ...
Si tu ne peux pas faire la réparation toi même, je pense qu'il est temps de faire ton deuil de cette machine. Trouve toi un modèle fiable à pas trop cher (Dandu a bien ciblé les années qui correspondent à des machines fiables, sachant que les modèles 2010 sont des sac à emmerdes et que les 15" d'après sont encore pires ...), et profite d'une machine au design plus moderne et bien plus fiable :)

n°613766
jipe78
Posté le 17-03-2017 à 18:27:40  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Ha ouais 280€ HT (plus de 330€ TTC), c'est carrément énorme ... Ta machine ne vaudrait pas cette somme même en étant parfaitement fonctionnelle ...
Si tu ne peux pas faire la réparation toi même, je pense qu'il est temps de faire ton deuil de cette machine. Trouve toi un modèle fiable à pas trop cher (Dandu a bien ciblé les années qui correspondent à des machines fiables, sachant que les modèles 2010 sont des sac à emmerdes et que les 15" d'après sont encore pires ...), et profite d'une machine au design plus moderne et bien plus fiable :)


Merci à vous deux pour vos réponses ...
Du coup, je vais peut-être essayer de faire la réparation moi-même ... Ou alors, combien je pourrais vendre mon MBP en l'état ?
Et ou trouver des Pro 13 pouces ou des MacBook à 350 € TTC ?

n°613771
Dandu
Posté le 17-03-2017 à 19:13:06  profilanswer
 

Réparer soi-même en mettant au four, ça peut passer mais ça change pas le problème : ça retombera en panne. Le revendre pour pièces sur eBay, ça peut passer, si t'as du temps et envie de mettre chaque pièce séparément.
 
Pour les machines, iOccasion, LeBonCoin, éventuellement eBay, des machines d'occasion pas trop cher, ça se trouve sans soucis.

n°613773
ceric1977
Posté le 17-03-2017 à 21:10:38  profilanswer
 

jipe78 a écrit :


Merci à vous deux pour vos réponses ...
Du coup, je vais peut-être essayer de faire la réparation moi-même ... Ou alors, combien je pourrais vendre mon MBP en l'état ?
Et ou trouver des Pro 13 pouces ou des MacBook à 350 € TTC ?


Vous avez demain à 7h tain-pente une vente de macbook pro sur vente du diable.com.

n°613786
lakai
Posté le 18-03-2017 à 12:29:31  profilanswer
 

ceric1977 a écrit :


Vous avez demain à 7h tain-pente une vente de macbook pro sur vente du diable.com.


 
Combo tarifs élevés / vente du diable....
Merci quand même pour l'info.

n°613800
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-03-2017 à 19:04:13  profilanswer
 

_Sylver_ tu es ou dans les yvelines.

 

Je me pose la question de changer la pate thermique mon macbook pro 15 de mid 2009 :o

n°613804
_Sylver_
Posté le 19-03-2017 à 01:48:42  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

_Sylver_ tu es ou dans les yvelines.
 
Je me pose la question de changer la pate thermique mon macbook pro 15 de mid 2009 :o


Répondu en MP ;)
Sinon la pâte thermique sur un modèle qui a 8 ans elle est fatiguée en effet. Perso je change toujours la pâte thermique quand je dois démonter la carte mère d'un macbook !

n°613830
jipe78
Posté le 20-03-2017 à 09:48:01  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Désolé je suis dans les Yvelines aussi mais je n'en connais pas, j'ai jamais rien fait rebiller ...


Vu que tu es dans les Yvelines, ça ne te dirait pas de jeter un œil à ma machine ?
Je peux te l'apporter, et je te dédommagerais, bien sûr ...

n°613841
_Sylver_
Posté le 20-03-2017 à 11:56:10  profilanswer
 

Désolé jipe mais je ne suis pas équipé pour faire du rebillage (ni même pour dessouder et ressouder un compostant de cette taille). En plus à priori, d'après les infos apportées par les autres, il vaudrait mieux carrément changer le GPU par un neuf  (vu que des dégâts non réparables se produisent sur ce GPU)... Si tu veux absolument me filer de l'argent, je veux bien m'asseoir et regarder ton Macbook, mais ça ne servira à rien car il ne marchera pas mieux après :lol:

n°613869
jipe78
Posté le 21-03-2017 à 11:11:53  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Désolé jipe mais je ne suis pas équipé pour faire du rebillage (ni même pour dessouder et ressouder un compostant de cette taille). En plus à priori, d'après les infos apportées par les autres, il vaudrait mieux carrément changer le GPU par un neuf  (vu que des dégâts non réparables se produisent sur ce GPU)... Si tu veux absolument me filer de l'argent, je veux bien m'asseoir et regarder ton Macbook, mais ça ne servira à rien car il ne marchera pas mieux après :lol:


Hahaha ...
OK, j'ai bien compris ... En fait, le deuil est un long chemin, et je n'en suis qu'au début, je crois ;-)

n°613879
_Sylver_
Posté le 21-03-2017 à 13:21:28  profilanswer
 

Oui pas facile de te dire que tu ne sentiras plus jamais le contacte de son alu tout chaud contre les jambes ... Mais tous ces bons moments passés avec lui resteront à jamais gravés dans ta mémoire ... Courage mec on est avec toi !
 :whistle:


Message édité par _Sylver_ le 21-03-2017 à 13:21:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR