Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°579262
titou2k4
Posté le 01-08-2016 à 09:16:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

winicko a écrit :

Topic vraiment trop bon, ça fait plaisir de trouver des gens qui font de ces réparations une passion et non un gagne-pain comme c'est trop souvent le cas !  :bounce:  
 
J'en ai une belle en ce moment qui me donne un peu de fil à retordre sur le Macbook pro 13 pouces milieu 2010 d'une amie :
- Démarrage possible seulement sur chargeur (avec la LED Magsafe verte faible ou plein pot selon le bon vouloir d'un reset SMC)
- Après appui sur bouton Power, la LED de veille clignote par 5 fois (problème de batterie selon Apple sur un Macbook Air mais sur un Pro...?)
https://support.apple.com/en-us/HT201688
- Le ventilateur se met à 100% sans charge apparente (et surtout sans raison, le vilain  :fou: )
- Le logo apparait, la roue de chargement tourne à vitesse "normale"
- Puis changement de vitesse, on sent qu'elle lague énormément...
 
J'ai tenté une réparation de disque en le sortant, il va très bien, je l'ai donc formaté proprement puis j'ai avec grande difficulté lancé une réinstallation OS X par un disque dur externe en USB. L'ordi devient très lent après la dernière étape décrite ci-dessus, la souris se déplace avec peine, un appui sur une touche clavier provoque une réaction sous 10s et actuellement, il m'indique 18 minutes restantes sur l'installation OS X depuis environ... 2h  :D  
 
Tout penche vers une batterie HS mais éclairez ma lanterne s'il vous plait, pourquoi ces symptômes (le ventilo qui hurle, la navigation dans l'installateur de l'OS qui est graaaandement ralentie, la LED Magsafe qui fait des siennes...) ?!
 
Merci d'avance de vos lumières et vraiment bravo pour l'élan de motivation que vous provoquez à contrer ce mouvement "ça-ne-marche-plus-je-jette".


 
 
Bonjour,
 
Je vais essayé d'apporter ma pâte, au passage je suis informaticien réparateur depuis presque le début de la préhistoire informatique :) en pc.
 
Étant tombé dans la pomme en 2009, je me mets que maintenant a  essayer de mettre mon savoir au sein de ses pommes quasi pourri voire pourrissante ... :D
 
J'ai aussi le quasi même problème que toi.
 
Je m'explique mon macbook pro de 2010 ne démarrait plus.
 
Chargeur sur le magsafe et pas de lumière.
 
Je fais un nettoyage du magsafe à l'alcool sur l’extérieur je rebranche miracle il s'allume.
 
Comment ai je déduis que c'était la saleté sur le magsafe quand je branchais en cliquant fort l'aimant il s'allumait si je le posais délicatement rien du tout.
 
J'essaye d'allumer rien pas de démarrage.
 
je laisse appuyer le bouton power et la miracle. Il s'allume. Selon moi la carte mère avait du se mettre en mode protection.
 
Le seul hic c'est que le disque dur interne démarre mais resté bloqué. et les ventilos s'emballe assez fort...
 
Je me dis de lui mettre à la place un disque ssd et refaire l'install et ma clé usb el capitan.
 
Il arrive bien sur le menu mais voila il refuse de formater correctement mon disque dur et quand j'y arrive il me dit d'activer la journalisation du disque...
 
Je tente de mettre le disque dur d'origine en externe sur la prise usb et la miracle il démarre.
 
Par déduction je me dis que je vais mettre le disque SSD en externe et faire un install et la miracle j'arrive à formater le disque correctement.
 
Mais il me dit que j'en ai pour 17 minutes d'install mais il bloque et me dis que les paquets n'ont pas pu être installé et m'informe de redémarrer.
 
Les ventilos tourne toujours assez fort.
 
Je m'étais laissé entendre dire que comme sur pc certains firmeware foutait le zizanie je vérifie mon firmeware par le mode d'installation du disque.
 
et la je me rends compte qu'une version plus récente existe. Ne sachant pas si réellement le firmeware apportera une amélioration.
 
Je tente la mise à jour via le disque d'origine en externe. Tout se passe bien.
 
J'en suis la j'ai pris le portable pour l'installer au boulot mais j'ai pris un chargeur 45w et l'ordinateur ne démarre pas je le ferais ce soir.
 
Par contre j'ai refais une clé propre usb au cas ou mon ancienne clé pause problème.
 
P.s : j'ai controlé la carte mère le clavier a prioris tout est propre.  
 
Si vous avez des idées.
 
Je me suis presque dit que le processeur calculait mal et devait être pété mais je me tâte sur cette conclusion hâtive.
 
Par désespoir j'ai même faillit acheter une carte mère a 260e mais ouille un core2 duo 2.4Ghz ca fait mal :D
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 09:16:52  profilanswer
 

n°579384
snoopy19
Posté le 02-08-2016 à 11:32:16  profilanswer
 

:hello: Je poste ici, j'avais créé un sujet mais on m'a dit qu'il ne fallait pas donc je l'ai effacé, ensuite j'ai posté sur le topic MacBook Pro mais je pense qu'ici il y a plus de "bricoleurs", au sens noble du terme bien sûr :)
 
Pour résumer, il s'agit d'un MacBook Pro mid 2012 i7-3615QM que j'ai acheté sans disque dur, j'ai installé El Capitan puis W10 avec BootCamp, je précise W10 officiel.
 
Le problème, pas de son sous W10 alors que j'en ai sous OS X, je parle des HP du Mac. J'ai pensé à un problème de pilote mais dans Gestionnaire de périphériques, tout est OK.
 
A signaler qu'au niveau du connecteur casque j'ai une diode rouge sous W10 mais pas sous OS X. On me dit que c'est normal la diode rouge car sortie numérique, mais pourquoi pas sous OS X ?
 
J'ai branché un casque sous W10 et là j'ai bien du son, retour sous OS X pareil mais plus de son sur les HP internes.
 
Après moult recherches,  il paraît que c'est un problème assez fréquent...
http://forums.macg.co/threads/prob [...] ee.582272/
http://www.commentcamarche.net/for [...] ur-macbook
 
Donc bidouillage avec un cure-dent, un coton-tige et une tête d'épingle mais rien. Je branche les HP de ma télé, rien, je bidouille un peu avec le jack et le son revient sous OS X mais pas sous W10.
 
Pour le coup, je ne comprends plus, à priori pas un problème de pilote ni un problème de connecteur puisque le son est revenu sous OS X, mais quoi ?
 
Si qqun a une idée, merci :)
 
 
 
Pour "titou2k4", une carte mère avec un core2 duo 2.4Ghz ça vaut pas 260 €, j'en ai acheté une pour dépanner un pote avec un Core i5 pour 261,26 € très exactement :)


Message édité par snoopy19 le 02-08-2016 à 11:59:33
n°579403
titou2k4
Posté le 02-08-2016 à 14:47:42  profilanswer
 


 
 
 
Pour "titou2k4", une carte mère avec un core2 duo 2.4Ghz ça vaut pas 260 €, j'en ai acheté une pour dépanner un pote avec un Core i5 pour 261,26 € très exactement :)[/quotemsg]
 
 
 
sur Ebay c'est ce prix pourtant
 
tu les achètes ou ?

n°579413
snoopy19
Posté le 02-08-2016 à 16:28:27  profilanswer
 

Sur Ebay :)
 
Acheté aussi le MBP mid 2012 i7-3615Qm pour 460 € mais y'avait de la tôlerie à faire et qqles éléments à remplacer, c'est souvent ça avec les MBP Ebay, ils ont fait la guerre mais rien que la mobo avec le i7 quad-core Ivy Bridge, vaut déjà 400 boules...

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 02-08-2016 à 16:34:39
n°579449
titou2k4
Posté le 02-08-2016 à 22:51:33  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Sur Ebay :)
 
Acheté aussi le MBP mid 2012 i7-3615Qm pour 460 € mais y'avait de la tôlerie à faire et qqles éléments à remplacer, c'est souvent ça avec les MBP Ebay, ils ont fait la guerre mais rien que la mobo avec le i7 quad-core Ivy Bridge, vaut déjà 400 boules...


 
 
en tou cas j'ai bien de pas l'acheter :) le mcbook tourne a merveille
 
au bout du bout c'etait le cable indicateur batterie et le cable HDD
 
enfin je penseje testerais ca demain quand je recevrais les nouvaux cables Le macbook pro marche nickel sur la nappe DVD

n°580911
Pascal_974
Posté le 15-08-2016 à 17:59:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca y est c'est mon tour. Macbook Air 13" mi-2011.
 
Tout fonctionnait bien il y a une heure, puis l'écran s'est figé. Sans paniquer je l'éteins puis redémarre:  
- aucun bruit de démarrage,
- l'écran reste noir,  
- au démarrage les ventilos commencent à souffler jusqu'à atteindre leur puissance maximale.
 
Avec le support de Apple, on a tout essayé: Safe mode, Recovery, Reset Nvram etc... Même symptômes.
 
Il ne me reste plus qu'à l'amener dans un Apple store ou un réparateur agréé Apple, mais je ne suis pas optimiste...

n°581008
Pascal_974
Posté le 16-08-2016 à 12:58:09  profilanswer
 

Je suis passé dans un Apple Store:
- SMC et NVRAM reset, pas de changement
- Débranchement de la batterie, écran et la partie supérieure, pas de changement
- Pas mal de poussière lorsqu'il a ouvert le Macbook Air.
 
Il diagnostique un changement de carte mère £361 pour bibi (j'habite à Londres).
Pas de chance, c'est la deuxième fois qu'ils changeront la carte mère. La première fois c'était un mois après l'achat en 2011...

n°581017
snoopy19
Posté le 16-08-2016 à 14:27:29  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Je suis passé dans un Apple Store:
- SMC et NVRAM reset, pas de changement
- Débranchement de la batterie, écran et la partie supérieure, pas de changement
- Pas mal de poussière lorsqu'il a ouvert le Macbook Air.
 
Il diagnostique un changement de carte mère £361 pour bibi (j'habite à Londres).
Pas de chance, c'est la deuxième fois qu'ils changeront la carte mère. La première fois c'était un mois après l'achat en 2011...

:hello: Dans ton cas, il est probable que la poussière ait généré une surchauffe et la carte graphique est HS, néanmoins sur les Mac, enfin pour celui-ci je ne sais pas, il y a un double circuit vidéo qui permet d'afficher sur un écran externe. Ca permet déjà de vérifier que la carte mère n'est pas HS. Ceci dit, de là à trouver un réparateur capable de remplacer la puce graphique..., il faut la machine qui va bien, tous n'en ont pas. Il y a la solution de chauffer la puce avec un décapeur thermique car ce sont les soudures qui lâchent souvent, parfois ça marche, parfois pas, faut déjà chauffer à la bonne température :)


Message édité par snoopy19 le 16-08-2016 à 14:48:01
n°582262
monmac
rien ne sert de courir
Posté le 28-08-2016 à 14:19:04  profilanswer
 

Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, j'aimerai avoir de l'aide pour tenter de résoudre un problème sur mon Macbook Pro 17".
Suite à une panne du bloc alim ( Macsafe ) fil coupé, j'ai ouvert ce bloc et effectué la réparation.
Pendant un très court instant , il y a eu une inversion de polarité +/- (erreur de ma part ). Mais le bloc fonctionne, je l'ai utilisé sur un autre ordi.
Voilà maintenant les symptômes sur le mac:
1) Le mac s'allume sans problèmes sur le secteur à condition que la batterie soit présente.
2) La batterie se charge normalement .
3) Aucun voyant sur le connecteur du MacSafe.
4) Si j'allume le Mac sur batterie uniquement , il s'arrête au bout de quelques minutes bien que la batterie est encore chargée.
5) Si j'allume le Mac sur secteur sans batterie , il s'arrête également au bout d'un certain temps.
Existe t'il un fusible sur le Mac qui aurait grillé ou problème sur la batterie?
 
Merci pour votre aide. :wahoo:  

n°583143
_Sylver_
Posté le 07-09-2016 à 00:29:17  profilanswer
 

C'est un mac de quelle année ?
Tu peux expliquer à quel niveau tu as inversé la polarité ? (je me demande comment c'est possible ...)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 00:29:17  profilanswer
 

n°587690
funtotos78
Posté le 14-09-2016 à 10:58:19  profilanswer
 

Bonjour,
merci Sylver pour le seul poste français concernant la réparation des cartes mères macbook et surtout pour ton partage de connaissances .
 
Je suis un passionné de réparation en tout mais j'ai une préférence depuis 2 ans pour les logic board de mac .
 
je suis sur une carte 820 3115 avec un problème de trackpad (impossible d'avoir la souris visible )
PP5V_S5 j'ai bien du 5v mais sur le rails PP5V_S5_TPAD ca monte et descend très vite . j'ai changer U5805 mais toujours pareil .
aurait-tu une idéé ?
 
merci pour votre aide  
 
 

n°593740
aymericrag
Posté le 28-09-2016 à 15:59:11  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un soucis avec mon MBP Retina 13" late 2013 (A1502). En effet le rétro éclairage montre de gros signes de faiblesse. L'écran s'éteint parfois mais jusque là en le mettant en veille j'arrivais à le rallumer pour 1min ou plusieurs heures... mais depuis quelques jours c'est de pire en pire et maintenant j'arrive à obtenir 2 sec max de rétro éclairage.  
C'est sur que le problème vient du rétro éclairage car en mettant de la lumière derrière la pomme je vois bien mon écran et en HDMI ça fonctionne parfaitement.  
J'ai l'habitude de réparer un peu tout et surtout les iPhones mais là je bloque. Je pense à une bobine qui est en train de lâcher, qu'en pensez vous ? Si c'était le fusible (qui ne pose apparement pas de problème sur ce modèle) l'écran ne fonctionnerait pas par intermittences.  
J'ai lu qu'une résistance cramée pourrait être à l'origine du problème mais sans les plan de la carte mère je ne sais pas où tester avec mon multimètre.  
 
Merci d'avance pour votre aide.
Aymeric

n°594563
monofosset​te
Posté le 03-10-2016 à 15:02:41  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez déjà fait face à ce cas de figure:
J'ai un Macbook Aluminium late 2008, RAM 8GO, Yosemite 10.10.1
J'ai renversé un fond de verre d'eau sur mon clavier, j'ai réagi rapidement, à l'envers, sèche-cheveux, riz, etc. Maintenant, l'ordinateur démarre mais les ventilateurs tournent à fond, tout fonctionne parfaitement, un peu lent seulement MAIS il fonctionne seulement sur secteur et la batterie dans la barre horizontale n'apparait pas (X) et l'indicateur de charge batterie ne s'allume plus. Il ventile mais ne chauffe pas. Alors j'ai fait l'expérience de CTRL+MAJ+ALT+bouton démarrage maintenu pour pivoter à une alimentation par la batterie et l'ordi ne s'allume pas, il s'allume lorsque je refais la manip pour qu'il fonctionne sur secteur.
J'ai déjà fait SMC, rien n'y fait.
Quelque chose à dû grillé à l'intérieur... Que me conseillez-vous? J'habite Buenos Aires, et pas d'Apple Store à l'horizon, en revanche moi j'ai tout les outils pour l'ouvrir et j'ai bien faire ces trucs-là.
Merci beaucoup de votre aide!
Eva

n°594951
pedroema
Posté le 05-10-2016 à 15:29:47  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Tout d'abord, mes repects à Sylver pour ton engagement! J'ai moi même un souci sur mon MBP fin 2011 que je compte bien régler moi même sans passer par le réparateur du coin diagnostiquant ma carte mère HS en moins de 2 minutes.  
 
J'ai survolé les pages du forum et peut-être que qqun pourrait m'aider puisque mon problème concerne la batterie :  
 
J'ai voulu ajouté 4Go de RAM à mon MBP. J'ai suivi un tutoriel vidéo où la personne préconise de rétirer le connecteur reliant la batterie à la carte mère, ce que j'ai fais avant de faire les manips. L'opération faite, je redémarre mon ordi ...surprise! Mes 8Go de RAM sont bien là, mais plus ma batterie.  
 
En effet, j'ai ces symptômes :  
 
- MBP complétement fonctionnel lorsqu'il est branché sur secteur, et s'éteint lorsque je le débranche,
- Croix noire dans l'icone de la batterie ,
- Indication "aucune batterie detectée",
- LED du chargeur magsafe constamment verte,
- LEDs d'indication de batterie qui n'apparaissent plus.

 
J'ai donc :  
 
- Reset PRAM/SMC et tutti quinti,
- Débrancher/rebrancher le connecteur de batterie,
- Inspecter les broches des connecteurs,
- Essayer de charger avec un autre chargeur magsafe,
- Nettoyer la CM à l'alcool à 90°.

 
Je tiens à préciser 2 choses :  
 
- Une autre personne ayant suivi le même tuto que moi se retrouve avec le même problème,
- Un soir, après une 15aines de manip, j'ai réussi à avoir une icone de batterie représentant une batterie pleine avec un éclair à l'intérieur, comme si le mac était chargé à fond et branché au secteur. J'ai debranché du secteur, et le mac a tenu 30s avant de s'éteindre. Après redemarrage, retour au point de départ (croix noire) et si je débranche le magsafe, il s'éteint au bout d'1 seconde ...

 
Si qqun aurait des pistes ... c'est rageant car tout le reste est fonctionnel.  
 
Merci d'avance et bonne journée à tous!  :bounce:

n°595202
funtotos78
Posté le 06-10-2016 à 19:49:07  profilanswer
 

pedroema a écrit :

Bonjour à tous!
 
Tout d'abord, mes repects à Sylver pour ton engagement! J'ai moi même un souci sur mon MBP fin 2011 que je compte bien régler moi même sans passer par le réparateur du coin diagnostiquant ma carte mère HS en moins de 2 minutes.  
 
J'ai survolé les pages du forum et peut-être que qqun pourrait m'aider puisque mon problème concerne la batterie :  
 
J'ai voulu ajouté 4Go de RAM à mon MBP. J'ai suivi un tutoriel vidéo où la personne préconise de rétirer le connecteur reliant la batterie à la carte mère, ce que j'ai fais avant de faire les manips. L'opération faite, je redémarre mon ordi ...surprise! Mes 8Go de RAM sont bien là, mais plus ma batterie.  
 
En effet, j'ai ces symptômes :  
 
- MBP complétement fonctionnel lorsqu'il est branché sur secteur, et s'éteint lorsque je le débranche,
- Croix noire dans l'icone de la batterie ,
- Indication "aucune batterie detectée",
- LED du chargeur magsafe constamment verte,
- LEDs d'indication de batterie qui n'apparaissent plus.

 
J'ai donc :  
 
- Reset PRAM/SMC et tutti quinti,
- Débrancher/rebrancher le connecteur de batterie,
- Inspecter les broches des connecteurs,
- Essayer de charger avec un autre chargeur magsafe,
- Nettoyer la CM à l'alcool à 90°.

 
Je tiens à préciser 2 choses :  
 
- Une autre personne ayant suivi le même tuto que moi se retrouve avec le même problème,
- Un soir, après une 15aines de manip, j'ai réussi à avoir une icone de batterie représentant une batterie pleine avec un éclair à l'intérieur, comme si le mac était chargé à fond et branché au secteur. J'ai debranché du secteur, et le mac a tenu 30s avant de s'éteindre. Après redemarrage, retour au point de départ (croix noire) et si je débranche le magsafe, il s'éteint au bout d'1 seconde ...

 
Si qqun aurait des pistes ... c'est rageant car tout le reste est fonctionnel.  
 
Merci d'avance et bonne journée à tous!  :bounce:


 
 
Bonjour pedroema,
 
1) as tu vu le logo de ta batterie sur ton écran après quelques connexion ?
2) pour ta carte mère c'est une 820 3115 il me semble ? il faut que tu te procure le schéma ainsi que le bordview .
3) vérifie tes lignes a partir de la broches "J6950" a l'aide d'un multimètre pour voir si tu as une tension qui arrive .
 
pour le schéma et le bordview gogole est ton ami ;)
 
Bon courage  
 

n°595446
pedroema
Posté le 08-10-2016 à 12:40:02  profilanswer
 

Merci funtotos78,
 
- Qu'appelles-tu l'écran de la batterie ? Enfait j'ai le rectangle symbolisant la batterie et à l'intérieur de celui-ci, une croix noire. Et comme je l'ai dis, un soir, au lieu d'avoir la croix j'ai eu un rectangle symbolisant une charge complète avec l'éclair à l'intérieur. Mais après redemarrage, la croix est revenue.  
 
- Pour la carte mère j'en ai aucune idée, je viens d'aller voir dans les paramètres système mais je vois pas bien où je peux trouver l'info ?  
 
- OK je vais faire ça et m'armer de patience! Question con : On fait comment pour mesurer la tension sur des composants si petits ??  
 
Merci, bonne journée

n°596226
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 13-10-2016 à 10:52:40  profilanswer
 

Salut. J'ai des soucis avec un MacBook pro 13 pouces de 2011.
Premier problème. Il s'éteint au démarrage : pendant le chargement pour la plus par du temps, au login ou une fois dans la session. Très rare d'y arriver.
J'ai tout sorti, nettoyé et ça a l'air de mieux passer. Il ne s'est pas éteint les 4-5 derniers fois.
Sauf que la batterie n'est plus reconnu, mais je dois sûrement reset le SMC.
Problème 2 :
Le clavier fonctionne très mal. Je n'arrive pas à entrer le mot de passe. Les touches ne fonctionnent pas toutes. Elles font le bruit de la doute inopérante. Le A me faire revenir au début du mot de passe par exemple. Le entrée ajoute un caractère. Le J donne rien 19 fois sur 20. Les chiffres ne fonctionne pas. Si je saisie avec le option droit appuyé ça a l'air de fonctionner normalement mais le mot de passe est toujours faux. Avec le option de gauche rien de rien. Au démarrage appuyer sur le option ne donne rien.
J'ai mis un clavier externe. J'ai pu rentrer le mot de passe. J'ai vérifié l'option Mouse Keys, je l'ai activé désactivé comme vu ici et là mais rien. J'arrive à l'activité ou le contraire en appuyant 5 fois sur l'option de droite. Celui de Gauche ne donne rien.

 

Je n'ai pas de clavier mac donc impossible de reset le NVRAM
Problème 3 :
La souris ne clique que droit. Lors de la rare fois où j'ai ou entrer mon mot de passe, j'ai remarqué que le trackpad clique droit alors que j' appuie avec un seul doigt. J'ai branché une souris et elle fait pareil.

 

Le HDD a été changé, l'OS est "neuf"  pas de souris Bluetooth appairée.

 

Vous aurez une idée ?

n°596736
funtotos78
Posté le 17-10-2016 à 10:57:18  profilanswer
 

pedroema a écrit :

Merci funtotos78,

 

- Qu'appelles-tu l'écran de la batterie ? Enfait j'ai le rectangle symbolisant la batterie et à l'intérieur de celui-ci, une croix noire. Et comme je l'ai dis, un soir, au lieu d'avoir la croix j'ai eu un rectangle symbolisant une charge complète avec l'éclair à l'intérieur. Mais après redemarrage, la croix est revenue.

 

- Pour la carte mère j'en ai aucune idée, je viens d'aller voir dans les paramètres système mais je vois pas bien où je peux trouver l'info ?

 

- OK je vais faire ça et m'armer de patience! Question con : On fait comment pour mesurer la tension sur des composants si petits ??

 

Merci, bonne journée

 

combien de cycles as ta batterie ( tu peu vérifier dans a propos de mon mac onglets alimentation il me semble )
test avec une autre batterie si tu peu
remets tout comme avant avec tes 4go de ram .

 

les vidéos de loius rossman vont t'aider a comprendre les fonctionnements d'un mac (youtuube )
le numéro de ta carte mère est indiquer prêt du ventilateur .

 

dsl pour la réponse tardive .


Message édité par funtotos78 le 17-10-2016 à 11:02:22
n°596738
funtotos78
Posté le 17-10-2016 à 11:07:50  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

Salut. J'ai des soucis avec un MacBook pro 13 pouces de 2011.
Premier problème. Il s'éteint au démarrage : pendant le chargement pour la plus par du temps, au login ou une fois dans la session. Très rare d'y arriver.  
J'ai tout sorti, nettoyé et ça a l'air de mieux passer. Il ne s'est pas éteint les 4-5 derniers fois.  
Sauf que la batterie n'est plus reconnu, mais je dois sûrement reset le SMC.  
Problème 2 :
Le clavier fonctionne très mal. Je n'arrive pas à entrer le mot de passe. Les touches ne fonctionnent pas toutes. Elles font le bruit de la doute inopérante. Le A me faire revenir au début du mot de passe par exemple. Le entrée ajoute un caractère. Le J donne rien 19 fois sur 20. Les chiffres ne fonctionne pas. Si je saisie avec le option droit appuyé ça a l'air de fonctionner normalement mais le mot de passe est toujours faux. Avec le option de gauche rien de rien. Au démarrage appuyer sur le option ne donne rien.  
J'ai mis un clavier externe. J'ai pu rentrer le mot de passe. J'ai vérifié l'option Mouse Keys, je l'ai activé désactivé comme vu ici et là mais rien. J'arrive à l'activité ou le contraire en appuyant 5 fois sur l'option de droite. Celui de Gauche ne donne rien.  
 
Je n'ai pas de clavier mac donc impossible de reset le NVRAM
Problème 3 :
La souris ne clique que droit. Lors de la rare fois où j'ai ou entrer mon mot de passe, j'ai remarqué que le trackpad clique droit alors que j' appuie avec un seul doigt. J'ai branché une souris et elle fait pareil.  
 
Le HDD a été changé, l'OS est "neuf"  pas de souris Bluetooth appairée.  
 
Vous aurez une idée ?


 
 
Bonjour Bakk15
 
ton clavier provoque surement un court circuit .
ouvre le capot de ton mac, ensuite débranche délicatement la nappe du clavier et trackpad .
ensuite connecte un clavier usb sur ton mac et observe si tout fonctionne ?  
pour la connexion du trackpad et du clavier cherche ton modèle sur ifixit ;)
 
 
si tout fonctionne ..... changement du clavier .
 

n°596860
bulus2602
Posté le 18-10-2016 à 08:42:11  profilanswer
 

bonjour,  
j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire , les 19 pages, malgré le contenu fort intéressant.. je vous expose mon problème vite fait, et si besoin je pourrait donner plus de precisions quant aux caractéristiques de mon materiel :  
j'ai fait tomber mon macbook pro 2008, cet été (ah bravo), le vitre s'est fendu, et le coin en bas a gauche de l'écran tordu ... mais il fonctionnait encore correctement.. jusqu'au jour ou , je l'allume, déplie l'écran, et la "poc" , celui semble s'être déconnecté , écran bleu/gris .. et rien d'autre :(
je recupere un autre ordi, j'allume l'abimé en mode disque dur externe, et tout fonctionne
mo, diagnostic est donc qu'une concentrique s'est débranchée et ne fait plus le relai entre l'ordi et l'écran ..
auriez vous un tuto pour remonter l'écran , trouver cette connectique, la retrancher ou la remplacer ?  
Merci d'avoir pris le temps de lire, et bravo pour tout ces details de repartations

n°596918
funtotos78
Posté le 18-10-2016 à 14:49:32  profilanswer
 

bulus2602 a écrit :

bonjour,  
j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire , les 19 pages, malgré le contenu fort intéressant.. je vous expose mon problème vite fait, et si besoin je pourrait donner plus de precisions quant aux caractéristiques de mon materiel :  
j'ai fait tomber mon macbook pro 2008, cet été (ah bravo), le vitre s'est fendu, et le coin en bas a gauche de l'écran tordu ... mais il fonctionnait encore correctement.. jusqu'au jour ou , je l'allume, déplie l'écran, et la "poc" , celui semble s'être déconnecté , écran bleu/gris .. et rien d'autre :(
je recupere un autre ordi, j'allume l'abimé en mode disque dur externe, et tout fonctionne
mo, diagnostic est donc qu'une concentrique s'est débranchée et ne fait plus le relai entre l'ordi et l'écran ..
auriez vous un tuto pour remonter l'écran , trouver cette connectique, la retrancher ou la remplacer ?  
Merci d'avoir pris le temps de lire, et bravo pour tout ces details de repartations


 
 
Bonjour,
c'est pratiquement impossible que ta connectique LVDS (fiche écran lcd qui se branche sur ta carte mère) se soit déconnecter sans une intervention humaine .
par contre ta dalle est surement toucher je pense .
du coup changement de l’écran LCD .  
 
tu peu avoir les détails de cette intervention sur le site "ifixit"
bon courage

n°598489
lakai
Posté le 27-10-2016 à 08:38:23  profilanswer
 

En matant des vidéos de louis rossmann, je me suis aperçu qu'il avait un nouveau lecteur de boardview...  
Exit testlink qui était franchement pénible.  
Open source et les versions linux et mac viennent de sortir:  
http://openboardview.org/  
Voilà, c'était juste pour info :)

n°599862
ParanoYak
Posté le 28-10-2016 à 13:47:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un MacBook Pro Retina 13 early 2013 (8gb RAM, 256 SSD, 2.6ghz) dont le rétro éclairage est mort subitement (écran très sombre mais fonctionnel). Les différents reset n'y changent rien.
 
Quelles sont mes options? Au départ je pensais partir sur les nouveau MBP mais ces derniers sont vraiment trop de l'arnaque du coup je souhaite le réparer.
 
Combien cela va me coûter en Apple Store ? Il y a une autre alternative ? Ça vaut le coup d'essayer de le faire soit même ?  
 
Merci pour vos conseils

n°599866
funtotos78
Posté le 28-10-2016 à 13:55:34  profilanswer
 

lakai a écrit :

En matant des vidéos de louis rossmann, je me suis aperçu qu'il avait un nouveau lecteur de boardview...
Exit testlink qui était franchement pénible.
Open source et les versions linux et mac viennent de sortir:
http://openboardview.org/
Voilà, c'était juste pour info :)

 


merci pour l'info :love:
je viens de le tester ....magnifique merci


Message édité par funtotos78 le 28-10-2016 à 13:57:20
n°599878
funtotos78
Posté le 28-10-2016 à 14:05:26  profilanswer
 

ParanoYak a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un MacBook Pro Retina 13 early 2013 (8gb RAM, 256 SSD, 2.6ghz) dont le rétro éclairage est mort subitement (écran très sombre mais fonctionnel). Les différents reset n'y changent rien.
 
Quelles sont mes options? Au départ je pensais partir sur les nouveau MBP mais ces derniers sont vraiment trop de l'arnaque du coup je souhaite le réparer.
 
Combien cela va me coûter en Apple Store ? Il y a une autre alternative ? Ça vaut le coup d'essayer de le faire soit même ?  
 
Merci pour vos conseils


 
Bonjour,
 
cela provient surement de la carte mère la puce qui gère le backlight (retro éclairage ).
as tu brancher sur un écran externe ton macbook. pour voir si cela provient bien de la carte mère et non de l’écran ?
 
1) Apple vont te changer la carte mère au complet (très chère ) il n'effectue pas de réparation .
2) tu peu essayer de trouver un technicien en réparation carte mere .
3) si tu as des compétences en soudures ainsi que le matériels a disposition, tu peu tenter ;) regarde sur youtube (tape "repair backlight macbook" )
4) je peu te proposer mes services  
 
 
 
bon courage  :hello:

n°599882
ParanoYak
Posté le 28-10-2016 à 14:11:24  profilanswer
 

Sur un écran externe via hdmi tout fonctionne bien. C'est quoi l'ordre de grandeur d'une réparation de ce type ?

n°599948
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 28-10-2016 à 15:23:08  profilanswer
 

funtotos78 a écrit :

 


Bonjour Bakk15

 

ton clavier provoque surement un court circuit .
ouvre le capot de ton mac, ensuite débranche délicatement la nappe du clavier et trackpad .
ensuite connecte un clavier usb sur ton mac et observe si tout fonctionne ?
pour la connexion du trackpad et du clavier cherche ton modèle sur ifixit ;)

 


si tout fonctionne ..... changement du clavier .

 



Merci beaucoup de la piste que tu me donnes. Je vais faire cela.
:jap:

n°600002
funtotos78
Posté le 28-10-2016 à 18:37:55  profilanswer
 

ParanoYak a écrit :

Sur un écran externe via hdmi tout fonctionne bien. C'est quoi l'ordre de grandeur d'une réparation de ce type ?


 
pour une réparation carte mère si tu trouve un vrai technicien compte entre 150 et 350 euros la réparation .
 

n°600363
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 29-10-2016 à 20:54:02  profilanswer
 

funtotos78 a écrit :


 
pour une réparation carte mère si tu trouve un vrai technicien compte entre 150 et 350 euros la réparation .
 


 
Quelqu'un va me déposer un MacBook Pro 13 rétina pour un souci de rétro éclairage.  
 
Il a arrêté de fonctionner subitement. C'est un A1502 mid 2014.  
 
L'écran fonctionne bien par contre et sur un écran externe tout est ok.
 
Reset SMC et PRAM fait mais sans résultat :/
 
Si c'est le fusible à changer ça ira, par contre si c'est le contrôleur ça va pas être possible pour moi...


Message édité par Mad_noob le 29-10-2016 à 20:55:54

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°600844
charliedeu​x
Posté le 31-10-2016 à 16:35:04  profilanswer
 

Bonjour à vous les experts,
 
D'après vous, un écran totalement blanc au boot ça peut venir d'ou? (pas de logo , ni de "?", ni d'erreur disk, full white).  
 
C'est un macbook air 11" mid 2012 d'une amie, elle me l'apporte demain mais j'ai peur qu'un reset ne soit pas suffisant et que la panne soit hardware.
 

n°601110
funtotos78
Posté le 01-11-2016 à 16:36:11  profilanswer
 

charliedeux a écrit :

Bonjour à vous les experts,
 
D'après vous, un écran totalement blanc au boot ça peut venir d'ou? (pas de logo , ni de "?", ni d'erreur disk, full white).  
 
C'est un macbook air 11" mid 2012 d'une amie, elle me l'apporte demain mais j'ai peur qu'un reset ne soit pas suffisant et que la panne soit hardware.
 


 
 
bonjour,
reset smc et reset pram avant tout .
 
;)

n°601170
charliedeu​x
Posté le 01-11-2016 à 19:55:20  profilanswer
 

funtotos78 a écrit :


 
 
bonjour,
reset smc et reset pram avant tout .
 
;)


 
Bonsoir
 
Merci pour la réponse.  
Reset smh et Pram effectué et ça ne change rien.
 
Par contre, elle a bien un dossier avec point d'interrogation. cmd R au boot donne une erreur 6002f  :cry:

n°601255
funtotos78
Posté le 02-11-2016 à 09:54:38  profilanswer
 

charliedeux a écrit :


 
Bonsoir
 
Merci pour la réponse.  
Reset smh et Pram effectué et ça ne change rien.
 
Par contre, elle a bien un dossier avec point d'interrogation. cmd R au boot donne une erreur 6002f  :cry:


 
 
point d'interrogation = disque dur hs

n°601290
_Sylver_
Posté le 02-11-2016 à 13:48:40  profilanswer
 

lakai a écrit :

En matant des vidéos de louis rossmann, je me suis aperçu qu'il avait un nouveau lecteur de boardview...
Exit testlink qui était franchement pénible.
Open source et les versions linux et mac viennent de sortir:
http://openboardview.org/
Voilà, c'était juste pour info :)


Rho mais toi :love:  :love:  :love:  :love:
Désolé à tous je ne suis pas très présent ici en ce moment, je suis débordé ...
A tel point qu'un macbook pro que j'avais réparé m'est revenu (le seul pour le moment), et bien j'ai racheté une carte mère sur ebay parce que j'avais pas le temps de chercher ce qui a cramé :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 02-11-2016 à 13:49:04
n°601330
funtotos78
Posté le 02-11-2016 à 16:06:03  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :


Rho mais toi :love:  :love:  :love:  :love:  
Désolé à tous je ne suis pas très présent ici en ce moment, je suis débordé ...
A tel point qu'un macbook pro que j'avais réparé m'est revenu (le seul pour le moment), et bien j'ai racheté une carte mère sur ebay parce que j'avais pas le temps de chercher ce qui a cramé :sweat:


 
 
salut Sylver,
si tu as besoin d'aide .... :)

n°601467
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-11-2016 à 08:34:04  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Non c'est un 15". Problème de basculement entre GPU Intel interne et Carte graphique GT330... Le problème est apparu avecla 10.8 (donc en 2012 je crois) et Apple avait prévu une campagne de remplacement gratuite des cartes meres pour solutionner ce problème qui était software à la base (avant la mise à jour, aucuns problèmes).  
 
Je suis en core i7. Ou peut-on trouver des cartes meres neuves du coup ?
 
Merci!


 
Tu as trouvé une solution pour ton Mid2010?
 
J'avais déjà eu des redémarrages intempestifs en 2014 à cause du basculement carte interne -> cartge GT330. Apple m'avait changé la carte mère plus GPU je crois.
Ça recommence depuis peu :( Le passage à Sierra n'a rien changé. Ça reboot aléatoirement.
 
Je l'ai emmené hier à l'Applestore de Vélizy. Mon Mac est déclaré "Vintage" par Apple, donc je peux me brosser pour la prise en charge. (leur tablette indique gentiment "Incitez le client à remplacer sa vieille bécane pourrie" ).
Au Genius Bar ils ont fait des tests matériels, et tout est censé bien fonctionner bien :o Ils m'ont réinstallé Sierra mais évidement ça n'a rien changé...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°601696
charliedeu​x
Posté le 03-11-2016 à 22:42:18  profilanswer
 

funtotos78 a écrit :


 
 
point d'interrogation = disque dur hs


 
J'ai réussi a réinstaller macOS sierra depuis une clé bootable.  
 
so far, so good...finger crossed  :jap:
 

Message cité 1 fois
Message édité par charliedeux le 07-11-2016 à 19:19:23
n°601921
snoopy19
Posté le 04-11-2016 à 22:26:43  profilanswer
 

J'ai eu le cas d'un MBP avec une panne de rétro-éclairage, c'était en effet un fusible sur le circuit vidéo qui avait grillé, il suffit juste de le trouver et de le remplacer, boulot d'électronicien.
 
A noter qu'il y a 2 circuits vidéo, le circuit vidéo écran n'est pas le même que celui de la sortie externe.
 
Les écrans blancs, j'ai vu ça sur des connecteurs écran mal remis ou qui avaient bougé :)


Message édité par snoopy19 le 04-11-2016 à 22:27:13
n°602062
_Sylver_
Posté le 05-11-2016 à 14:14:58  profilanswer
 

funtotos78 a écrit :

 


salut Sylver,
si tu as besoin d'aide .... :)


Salut, tu es dans le 78 toi aussi ?
En tout cas, pour l'instant, je me garde du taf pour quand j'aurais le temps :whistle: mais merci pour ta proposition !
Sinon quelqu'un a un bon plan pour des dalles de macbook air 13" ? Le lien intéressant quelques pages avant indique qu'il n'y en n'a plus en stock :(


Message édité par _Sylver_ le 05-11-2016 à 14:16:05
n°602066
lakai
Posté le 05-11-2016 à 14:29:11  profilanswer
 

Le spécialiste du remplacement de dalle mba :D
Effectivement 140€ mini en chine...

n°602101
_Sylver_
Posté le 05-11-2016 à 17:48:31  profilanswer
 

:D
Je n'en n'ai changé qu'une jusqu'à maintenant :p
J'ai changé une dalle de rétina aussi et quelques dalles d'unibody avec la vitre à décoller :pt1cable: !
Mais les gens aiment bien défoncer leurs écrans sur leur MBA on dirait :sweat:  
 
D'ailleurs aujourd'hui j'ai innové : j'ai installé une carte mère de MBP 13" 2012 de remplacement d'origine Apple, donc sans n° de série dedans ! Du coup j'ai utilisé le "blank board serializer" qui permet de flasher un n° de série dans la carte mère ! L'outils en plus d'être préhistorique est aussi chiant que Windows Vista : il doit te demander au moins 5 fois si tu es sûr du n° de série que tu veux flasher :pt1cable: (bon en même temps si jamais on se trompe c'est la grosse merde car après on ne peut plus le changer :whistle:)


Message édité par _Sylver_ le 05-11-2016 à 23:40:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR