Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°559724
ccue
Posté le 09-02-2016 à 10:12:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour les geeks :D
 
Dites, j'ai comme qui dirait un soucis.
Pour faire simple, mon macbook pro (13" 2015) s'est plié depuis hier soir.
En l'allumant je me rends compte qu'il est pas stable, physiquement, et tiens sur 3 coins, comme une chaise à laquelle on aurait une patte plus courte. (C'est pas la batterie qui aurait gonflé, vu que quand je le retourne sur la coque de l'écran j'ai le même soucis)
Bon rien de spécial à signaler sur son utilisation ou le conditionnement depuis hier, j'ai une housse semi-rigide mais que je mets dans un sac juste avec un bloc de feuilles et des cours comme depuis 6 mois. Donc non j'ai pas marché dessus, non je l'ai pas écrasé sur une surface non plane, etc.
 
Et là en fait je me rends compte que tout l'ordi est super "souple", en appuyant sur les coins bah je peux forcer à son retour à la normale (mais il n'y reste pas). C'est un soucis connu cette flexibilité abusée ? Ou bien c'est juste moi qui suis un gros bourrin ?
 
Et sinon vous avez une solution à part le taper entre des piles de bottins téléphoniques ? :o
 
(Sinon il marche nickel hein, c'est juste que c'est très désagréable qu'il balance comme ça)
 
EDIT : Euh update chelou : là il s'est remis à la bonne forme tout seul :o


Message édité par ccue le 09-02-2016 à 10:53:33

---------------
Mixcloud : Ccue
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 10:12:12  profilanswer
 

n°559759
karna3d
Posté le 09-02-2016 à 12:05:23  profilanswer
 

Le premier Macbook à mémoire de forme :)


---------------
C'est l'ascenseur, direction l'enfer... sans escale !
n°559765
ccue
Posté le 09-02-2016 à 12:29:35  profilanswer
 

karna3d a écrit :

Le premier Macbook à mémoire de forme :)


 :pt1cable:  
Non mais allez, j'ai jamais vu ça.
Promis j'étais à jeun hein :o
 
Peut être à cause de la température extérieure qui est assez faible qui l'a fait se contracter ?  :??:


Message édité par ccue le 09-02-2016 à 12:36:52

---------------
Mixcloud : Ccue
n°559827
Pooloo31
Posté le 09-02-2016 à 17:08:46  profilanswer
 

Pooloo31 a écrit :

Salut tout le monde !
 
On m'a filé un MBP 15" 2011 avec la batterie explosée. Cette derniere aurait explosait mac a l'arret et fermé, et aurait été retrouvé boursouflé au matin.
 
Le truc c'est que le magsafe s'affiche vert fixe, avec ou sans batterie, et l'ordi ne démarre pas ni par bouton ni avec un power on pads !  
 
Pour démarrer sur les pads, je n'ai pas rebranché les ventilo, ets-ce que ça y joue ?
 
Paul


 
bon j'ai nettoyé la carte mère, visuellement je ne voit strictement rien (même avant nettoyage ce n'était que de la poussière) !
 
est-ce que le fait que le chassis soit diforme empeche le mac de démarrer, même avec un power on pad ?
 
Est-ce que maintenant qu le PCB est exempt de poussiere, je teste la CM en rebranchant tout ou je prends quelques mesures avant ?
 
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire,
 
Paul.

n°559848
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 09-02-2016 à 21:32:34  profilanswer
 

karna3d a écrit :

Le premier Macbook à mémoire de forme :)


et en plus, il n'a même pas payé de surcout pour cette option, c'est quand même extrêmement rare chez Apple pour être signalé :D


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°559857
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 10-02-2016 à 00:31:39  profilanswer
 

Pooloo31 a écrit :


 
bon j'ai nettoyé la carte mère, visuellement je ne voit strictement rien (même avant nettoyage ce n'était que de la poussière) !
 
est-ce que le fait que le chassis soit diforme empeche le mac de démarrer, même avec un power on pad ?
 
Est-ce que maintenant qu le PCB est exempt de poussiere, je teste la CM en rebranchant tout ou je prends quelques mesures avant ?
 
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire,
 
Paul.

 
 
Le châssis difforme non je ne pense pas ! Par contre la batterie en cramant qui a grillée des fusibles sur la carte mère pourquoi pas ! Il faudrait le schéma pour voir les points à tester ;)
Mais ça ne coûte rien de le remonter et de tester l'allumage !
 

JeffBlagnac a écrit :


et en plus, il n'a même pas payé de surcout pour cette option, c'est quand même extrêmement rare chez Apple pour être signalé :D


 
:lol:
 
Le métal ça bouge pas mal qu'il fasse froid ou chaud  [:spamafoote]


Message édité par Mad_noob le 10-02-2016 à 00:32:25

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°559858
Pooloo31
Posté le 10-02-2016 à 00:42:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais tester la CM, et je vais chercher en parallele le schema.
 
Sur le schema, il y'a les valeurs d'origine à trouver ?

n°559859
Pooloo31
Posté le 10-02-2016 à 00:55:37  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Est-ce que quelqu'un aurais le schema des logic board :
 
- 820-2915(B?) -> j'ai l'inscription EMC 2417 et 1GB, j'en ai déduis que c'était cette ref de LB, et qu'elle a la 6750M 1GB ? Pouvez vous confirmer svp ?  
le B dans la ref signifie que c'est le GPU 6750M ?
 
- 820-2879
 
Merci infiniment d'avance,
 
Paul.
 
EDIT: est-ce que le bios est spécifique chez Apple, au point que le POST ne s'effectue pas si aucune sortie video n'est détectée ?  
 
Je m'explique, vu que normalement le POST fais des bips consécutifs, que je n'ai jamais entendu avec une CM Apple, et vu que ma dalle semble morte le POST ne se lancerait pas ? Et brancher une sortie video externe dans ce cas afficherait le rapport du POST ?
 
Merci a ceux qui répondront a cette stupide question ^^
 
Paul.
 
EDIT 2:  
 
Bon j'ai rebranché TOUS les périphériques ! Résultat : toujours le même, l'ordi ne donne aucun signe de vie ni via le clavier ni en shuntant les pads de démarrage !
 
J'ai l'impression que ce sont effectivement une ou plusieurs résistances qui aurait cramé ou alors des condensateurs mais je n'ai pas reconnu ces derniers, ils ressemblent pas aux gros machins de d'habitude du coup il me manque le plan de la board pour commencer...
 
Est-ce que en attendant que je trouve les schémas, certains peuvent me dire quels composants regarder (lesquels sont les resistances et lesquelles sont les condensateurs) ?
Les controles se font MagSafe branché ? Je pense que pour les résistances non, mais si vous pouvez me confirmer...
 
Merci beaucoup d'avance,
 
Paul.

Message cité 1 fois
Message édité par Pooloo31 le 11-02-2016 à 01:52:07
n°559987
Krixoff
chaos
Posté le 11-02-2016 à 13:59:54  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un connait la référence de la dalle 13" d'un macbook pro MD101F/A ? je dois en commander un.

n°560053
gegene16
Posté le 11-02-2016 à 19:18:08  profilanswer
 

Bonjour, je reviens par ici, car j'ai changé l'écran de mon macbook (en integralité, pas seulement la dalle).
 
Tout c'est très bien passé, sauf que j'ai un comportement étrange :  
Après démarrage du Mac, les 2 boutons de reglage de la luminosité ne modifient pas l'intensité de mon écran. Pourtant, les logos s'affichent bien à l'écran.
Mais si je ferme puis ré-ouvre l'écran, cela fonctionne parfaitement : quelqu'un sait pourquoi (je ne suis pas un pro du mac :o ) ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 19:18:08  profilanswer
 

n°560061
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 11-02-2016 à 22:09:41  profilanswer
 

gegene16 a écrit :

Bonjour, je reviens par ici, car j'ai changé l'écran de mon macbook (en integralité, pas seulement la dalle).
 
Tout c'est très bien passé, sauf que j'ai un comportement étrange :  
Après démarrage du Mac, les 2 boutons de reglage de la luminosité ne modifient pas l'intensité de mon écran. Pourtant, les logos s'affichent bien à l'écran.
Mais si je ferme puis ré-ouvre l'écran, cela fonctionne parfaitement : quelqu'un sait pourquoi (je ne suis pas un pro du mac :o ) ?


 
Fait un reset smc ! :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°560066
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 11-02-2016 à 22:16:33  profilanswer
 

Pooloo31 a écrit :

Bonsoir !
 
Est-ce que quelqu'un aurais le schema des logic board :
 
- 820-2915(B?) -> j'ai l'inscription EMC 2417 et 1GB, j'en ai déduis que c'était cette ref de LB, et qu'elle a la 6750M 1GB ? Pouvez vous confirmer svp ?  
le B dans la ref signifie que c'est le GPU 6750M ?
 
- 820-2879
 
Merci infiniment d'avance,
 
Paul.
 
EDIT: est-ce que le bios est spécifique chez Apple, au point que le POST ne s'effectue pas si aucune sortie video n'est détectée ?  
 
Je m'explique, vu que normalement le POST fais des bips consécutifs, que je n'ai jamais entendu avec une CM Apple, et vu que ma dalle semble morte le POST ne se lancerait pas ? Et brancher une sortie video externe dans ce cas afficherait le rapport du POST ?
 
Merci a ceux qui répondront a cette stupide question ^^
 
Paul.
 
EDIT 2:  
 
Bon j'ai rebranché TOUS les périphériques ! Résultat : toujours le même, l'ordi ne donne aucun signe de vie ni via le clavier ni en shuntant les pads de démarrage !
 
J'ai l'impression que ce sont effectivement une ou plusieurs résistances qui aurait cramé ou alors des condensateurs mais je n'ai pas reconnu ces derniers, ils ressemblent pas aux gros machins de d'habitude du coup il me manque le plan de la board pour commencer...
 
Est-ce que en attendant que je trouve les schémas, certains peuvent me dire quels composants regarder (lesquels sont les resistances et lesquelles sont les condensateurs) ?
Les controles se font MagSafe branché ? Je pense que pour les résistances non, mais si vous pouvez me confirmer...
 
Merci beaucoup d'avance,
 
Paul.


 
Sans schéma c'est impossible, trouve le schéma de la carte sur le web et pour les contrôles j'en est aucune idée, mais si il faut contrôler la présence d'une tension il faudrait mieux avoir une source d'alimentation au moment du test...


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°560076
gegene16
Posté le 11-02-2016 à 23:13:19  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :


 
Fait un reset smc ! :)


 
 :cry: déjà testé (et refait une nouvelle fois à l'instant) : cela ne résous pas ce comportement étrange...
 
Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur.

n°560087
Pooloo31
Posté le 12-02-2016 à 00:19:01  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :


 
Sans schéma c'est impossible, trouve le schéma de la carte sur le web et pour les contrôles j'en est aucune idée, mais si il faut contrôler la présence d'une tension il faudrait mieux avoir une source d'alimentation au moment du test...


 
Ok pas de PB, pour les résistances c'est en Ohm non ? Et donc sans courrant ? Et les condencateurs je crois oui que c'est sous tension ...
 
Merci en tout cas du coup de main, je vous tiens au jus des avancées ;)

n°560146
Pooloo31
Posté le 12-02-2016 à 12:41:50  profilanswer
 

HALLELUJAH !!!!!!!!

Ce midi je replonge dans les 12 pages, en me disant que j'avais du oublier quelque chose c'est sur !!
 
Et le je vois Sylver qui conseille après tout ce que j'ai fais, de rebrancher le clavier et de bypasser le SMC ...
 
CA A MARCHE !!!!! MERCI 1.000.000.000.000.000.000.000 DE FOIS :love:
 
Merci Sylver, MadNoob, Funtotos et les autres galeriens de la pomme :love:
 
Me reste qu à trouver une batterie, et de voir si le trackpad revient pas en place en changeant la batterie gonflée ...
 
Juste une question : j'avais à l'arret une "tache de pétrole" sur la dalle, en l'allumant elle ne se voit pas mais en bougeant l'écran l'image fait des "reflets en vaguellettes" comme quand on appui trop fort sur un LCD et que ça fait "des vagues", j'en conclut que la vitre est décollée ou la dalle LCD est HS ?
 
Merci encore, je reste ici pour donner coup de main à qui en aura besoin :)
 
A+
 
PS : je cherche toujours à réparer mon 13" ^^ Si jamais je cherche sois une CM (2010-2011) sois le schéma ^^


Message édité par Pooloo31 le 12-02-2016 à 12:47:39
n°560147
Pooloo31
Posté le 12-02-2016 à 12:44:52  profilanswer
 

gegene16 a écrit :


 
 :cry: déjà testé (et refait une nouvelle fois à l'instant) : cela ne résous pas ce comportement étrange...
 
Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur.


 
Essaie de Bypass le SMC (voir mon message précédent XD )
 
Bouton power 10 sec -> brancher magsafe en restant appuyé -> rester appuyé 10 sec -> relacher et re appuyer 1 sec apres comme pour démarrage normal
 
J'espere que ça t'aidera

n°560235
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 12-02-2016 à 21:48:04  profilanswer
 

Pooloo31 a écrit :


 
Essaie de Bypass le SMC (voir mon message précédent XD )
 
Bouton power 10 sec -> brancher magsafe en restant appuyé -> rester appuyé 10 sec -> relacher et re appuyer 1 sec apres comme pour démarrage normal
 
J'espere que ça t'aidera


 
Alors du coup tu dois démarrer comme ça à chaque fois ou il démarre normalement comme avant ?
 
:)
 
Sinon je pense que ton écran a été abîmé... Le remplacer serait pas une mauvaise idée ;)


Message édité par Mad_noob le 12-02-2016 à 21:49:07

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°560246
Pooloo31
Posté le 12-02-2016 à 23:12:20  profilanswer
 

Euuuh j'ai pas controléééé ou du moins je me rappelle pas XD
 
J'étais so hapy que j'ai oublié hahah !! Mais je crois que c'est bon il est reparti comme en 40 !
 
Bah vu que ça se voit pas sauf si j'exerce une pression sur l'écran (en rabattant l'écran par ex.), je pense que je cais le garder comme ça ^^
 
Mais à l'occas, uand les prix auront baissé ... :p
 
Merci en tout cas ! A venir le petit A1278 2010 ;)
 
Peace

n°560247
gegene16
Posté le 12-02-2016 à 23:44:51  profilanswer
 

Le bypass ne règle pas mon souci, c'est à rien y comprendre...
Une fois mis puis ressorti de veille ça se passe bien, c'est vraiment étrange...
 
Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur :pt1cable:

n°560251
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 13-02-2016 à 00:19:23  profilanswer
 

Pooloo31 a écrit :

Euuuh j'ai pas controléééé ou du moins je me rappelle pas XD
 
J'étais so hapy que j'ai oublié hahah !! Mais je crois que c'est bon il est reparti comme en 40 !
 
Bah vu que ça se voit pas sauf si j'exerce une pression sur l'écran (en rabattant l'écran par ex.), je pense que je cais le garder comme ça ^^
 
Mais à l'occas, uand les prix auront baissé ... :p
 
Merci en tout cas ! A venir le petit A1278 2010 ;)
 
Peace


 
Super ;)
 

gegene16 a écrit :

Le bypass ne règle pas mon souci, c'est à rien y comprendre...
Une fois mis puis ressorti de veille ça se passe bien, c'est vraiment étrange...
 
Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur :pt1cable:


 
Peut être qu'un Apple hardware test pourrais t'aider à isoler un éventuel problème matériel ;)


Message édité par Mad_noob le 13-02-2016 à 00:21:43

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°560310
Pooloo31
Posté le 13-02-2016 à 18:39:46  profilanswer
 

Salut !
 
Je reviens ici pour mon petit A1278. Bon j'ai voulu tenter le bypass SMC car ça avait été le messie pour mon 15", et des choses m'étonnes:
 
- aux 15 derniers essais, avant de test le bypass, l'ordi "s'allumait", j'entendais 2 clics de DD, le ventilo faible, une lumiere de disque dur  
-> "Introduction : J'achète un MBP A1278 Mi2010 à réparer .  
Les symptomes : démarrage aléatoire mais 90% successfull, taches roses à l'écran, Quand je branche en Displayport le main screen devient noir, l'ordi cherche a se mettre sur le screen ext. sans succes et reswitch sur le main screen, tendance à chauffer sans rien de lancé ..
 
Je me dis Bingo ! Un petit Reball et c'est bueno !! Je confie la tache à UN PROFESSIONNEL : 2 reball ne marchent pas mais la communication avec le pro est pas bonne (j'ai mis en tout 3 mois pour recup l'ordi) et me dits pas les nouveaux/anciens symptomes, je lui passe donc un GPU NEUF ! Reball encore échec ... et idem le mec me fait galérer me tient pas au jus, je vais chez lui et recup le MBP bien agacé (sans le payer du coup !!! )
 
J'arrive à la maison... le MBP démarre même plus !! Le magsafe est reconnu, j'appuie sur power, j'entends le DD et ventilo qui se lancent (pas a fond), rien n'apparait a l'écran, aucun "Doooooong", et au bout de 15sec, un "clic" de disque dur qui se coupe, on  l'entend se relancer mais toujours rien sauf un bruit de fond de ventilo !!!"

 
en video : https://youtu.be/svRedq7wxYI
 
La en rentrant je teste un power on pads, pour le fun : marche pas  :??:  
 
Je rebranche tout tout tout (vraiment tout) et tente le bypass : l'ordi s'allume (écran noir) avec ventilo à fond !!! SAUF QUE :
y'a plus depetite lumiere,mais j'avais fais un HDtune du DD et il me marquait des erreurs, donc je vais essayer avec un second DD au cas ou ... EDIT : n'a pas marché avec un DD original Mac avec partition HS (mais devrait booter quand même)
 
Mais surtout quand mon 15" a redémmarré avec le bypass, il faisait exactement le même bruit (ventilo a donf) ! Donc je me dis :
 
" L'ordi marche, y'a juste un truc qui cague avec la video !! et le DD aussi pour le coup ^^ "
 
Du coup, est-ce que ça marche si je démarre en affichage sur ecran externe ? EDIT : n'a pas marché non plus sur ma TV
 
Le blem : il démarre plus que comme ça (bypass) LES BOULES :cry: ou pas ? il démarre en mode bypass only sur le 45W, et normalement avec le chargeur 65W  :heink:  
 
Désolé pour tous ces tirets, ces guillemets et question réthoriques, j'espère que ça fera avancer le schmilblik pour moi et ceux dans la même panade ...
 
En tout cas ça vous donne bon espoir ou mauvais signe ?
 
Jvous tient au jus avec un autre DD .... et si vous avez des pistes pour la vidéo ...
 
Merci, bon WE à vous tous,
 
Paul.


Message édité par Pooloo31 le 13-02-2016 à 19:43:40
n°560330
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 13-02-2016 à 20:39:16  profilanswer
 

Sur un écran externe tu as de l'image ? :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°560331
Pooloo31
Posté le 13-02-2016 à 20:40:04  profilanswer
 

Nope :(

n°560332
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 13-02-2016 à 20:48:41  profilanswer
 

Cela sent le pâtés quand même ton affaire surtout avec cette histoire de microbillage foiré puis refait... Vérifie les tensions un peu partout, t'a peut être du mal ailleurs...


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°560333
Pooloo31
Posté le 13-02-2016 à 21:05:16  profilanswer
 

Bah y'a DjSmelz qui a monté uné CM de 2011, j'y avait pensé mais après quelques recherches certains disaient IMPOSSIBLE.
 
Mais impossible n'est pas français ;) Et en fait faut juste savoir faire l'impasse sur l'iSight (quel sacrifice :lol: ), y'a un adaptateur à acheter pour une des pieces (j'editerais pour donner l'info), sinon tout est pareil  :D  
 
Du coup je voulais faire ça et me le garder, mais maintenant que j'ai le 15" qui est bon... j'ai plus trop envie du petit 13"  :D  
 
Donc si ça bute trop j'acheterais une CM neuve ou d'occas et le revendrais ;)
D'ailleurs vous pensez que ça rebuterai les acheteur si je mettais une CM 2011 ? Pour la revente je conmptais mettre une 2010 mais si une bonne affaire se présente ...
 
Mais j'aime pas contourner les problemes  :o  
 
Jte tiens au jus des que j'ai un schema et que j'ai controlé au multi
 
A+
 
EDIT : ou alors CM déformée à causes des multiples reballs :/
EDIT : d'ailleurs je repense au "pro" qui a réparé le MBP, désolé mais c'est un gros **** car pour faire pire que mieux quand on a tout le matos quand même faut l'faire !!!


Message édité par Pooloo31 le 13-02-2016 à 21:09:58
n°560444
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 14-02-2016 à 19:52:10  profilanswer
 

Je veux formater mon MBPr13 mais impossible de le faire de façon sécurisée (3 passes ou plus).
Le bouton "Options de sécurité" n'apparaît pas quand je boot sur l'utilitaire de disque. Comment ça se fait ?


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°560445
Dandu
Posté le 14-02-2016 à 20:14:49  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Je veux formater mon MBPr13 mais impossible de le faire de façon sécurisée (3 passes ou plus).
Le bouton "Options de sécurité" n'apparaît pas quand je boot sur l'utilitaire de disque. Comment ça se fait ?


 
T'as un SSD, ça ne sert strictement à rien de réécrire plusieurs fois à cause du fonctionnement des SSD, donc y a plus l'option.

n°560448
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 14-02-2016 à 20:54:07  profilanswer
 

Ah ok  :jap:  
 
J'espère que quelqu'un de mal intentionné ne pourra pas récupérer d'anciennes données alors  :whistle:


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°560587
Pooloo31
Posté le 16-02-2016 à 18:55:52  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un problème pour l'installation d'OSX Lion sur le fameux MBP 15" late 2011 ...
 
C'est une image que j'ai acheté sur le MAS, j'ai récupéré l'ESD pour l'installer via USB sur un premier Mac, mais je ne pense pas que ça gêne pour un 2ème Mac mais arrêtez moi si je me trompe ! Dans le cas ou ça devrait marcher:
 
- J'ai fait une première tentative, j'ai crée un USB bootable sans souci sous un Mac tiers tournant sous 10.9 .
 
- Je lance l'install, la première étape de l'installation (entre choisir une langue jusqu'au premier menu d'installation avec la barre de chargement) se déroule bien, et l'opération se termine sans problème (barre complète), et reboote pour finir l'installation comme toute install d'OSX normale.
 
- Le reboot semble se passer bien, l'installation se poursuit jusqu'à "23 minutes restantes" (env. 15-20%) et la "CLIC" disque dur se coupe et écran noir !
 
- Suite à ce Clic, l'ordi redémarre et relance l'étape ci-dessus, et la CLIC
 
--> La boucle infernale
 
j'ai filmé la chose : https://youtu.be/4RmQnv0uBGc
 
Je check sur mon pote Gogol, un reset PRAM semble révélateur selon certains
 
-> je fais 3 fois la manip du reset, laisse redémarrer et là "installation d'OSX a échoué, Veuillez reéssayer (ou redémarrer chais plus)"  
 
Je redémarre en bootant sur la clé et je retombe sur le Programme d'Installation d'OSX (et utilitaires etc.) mais que néni je m'en doute réessayer d'installer ne marchera, et effectivement ne marche pas.
 
-> Je formate le DD, je refais la clé (je me dis "c'est elle qui merde la sal*pe" )
 
-> Je refais la première étape du début
 
-> Je retombe sur la 2ème étape, mais maintenant quand l'ordi se coupe et qu'il reboot, lors du logo il fait le "Dong" d'Apple (je viens du coup de me rendre compte qu'il le faisais pas avant).
 
-> Ca ne marche toujours pas et me refais la boucle infernale (avec les Dongs LMFAO) :( :o
 
-> Je shut down par maniere forte ^^ je fais le reset PRAM et au moment du reboot je mets la clé, ça reprends la boucle.
 
-> J'enlève la clé, ça continue la boucle --"
 
Désolé pour ce long message, mais si quelqu'un y voit clair à ça je lui en serait infiniement reconnaissant :jap:
 
Merci d'avance,
 
Paul.
 
EDIT : Selon Apple "L’installation démarre, mais s’arrête avant la fin ?
[...]
Astuce : des problèmes de RAM peuvent être à l’origine de l’échec de l’installation. Retirez toutes les RAM tierces ayant été installées. Assurez-vous que vous disposez d’au moins 128 Mo (Mac OS X 10.3 ou version ultérieure), 256 Mo (Mac OS X 10.4) ou 512 Mo (Mac OS X 10.5 ou 10.6) de mémoire."
 
La RAM est d'origine, mais j'ai démonté puis remonté les barettes, je fais quoi je les switch ? J'en laisse une ? Car je pense que reset SMC et PRAM devraient "effacer" des problèmes liés à la RAM ...non ?


Message édité par Pooloo31 le 16-02-2016 à 21:30:04
n°560598
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 16-02-2016 à 22:22:01  profilanswer
 

Pooloo31 a écrit :

Hello,

 

J'ai un problème pour l'installation d'OSX Lion sur le fameux MBP 15" late 2011 ...

 

...

 

j'ai filmé la chose : https://youtu.be/4RmQnv0uBGc


Tu m'étonnes qu'il se vexe le lion avec en fond, des ordres "Assis, assis, pas bouger, pas bouger", ils les respectent d'ailleurs puisqu'il arrête de bouger :o

 

Sinon :
1) Est-ce que tu fais le test avec le chargeur branché ?
2) Utilisé avec un chargeur de 85W ? Sinon, batterie qui tient un minimum ?
3) J'imagine que tu as déjà testé cette page https://support.apple.com/fr-fr/TS1394
4) Est-ce que tu as accès à l'Apple Hardware Test : https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
C'est normalement ce qu'il y avait en 2011, en tout cas sur mon Mac Mini
5)
http://reho.st/https://i1.wp.com/s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/fix_computer/apple.png
:o

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 16-02-2016 à 22:54:20

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°560604
Pooloo31
Posté le 17-02-2016 à 00:19:47  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Tu m'étonnes qu'il se vexe le lion avec des ordres "Assis, assis, pas bouger, pas bouger", ils les respectent d'ailleurs puisqu'il arrête de bouger :o

 

Sinon :
1) Est-ce que tu fais le test avec le chargeur branché et batterie qui tient un minimum ?

 

2) Est-ce que tu as accès à l'Apple Hardware Test : https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
C'est normalement ce qu'il y avait en 2011, en tout cas sur mon Mac Mini

 

HAHa désolé pour le son oui on a un jeune chien mais LUI, aui moins, il écoute  :lol:

 

Je fais un test sur chargeur, sans batterie car je dois aller l'acheter dans la semaine, ce serait donc une piste ??

 

Pour l'AHT, quand je fais a manip le mac bloque sur un écran blanc, je suis obligé de lacher D mais le mac lance le menu du programme d'installation ...

 

Si je fais réinstaller OSX, il me dis "Impossible d'installer OSX un erreur est survenue veuillez reessayer"

 

Chuis un peu pommé :/

 


EDIT : je viens un peu mieux de comprendre le processus : d'abord la clé install le programme d'installation sur le disque dur, qui boot du coup automatiquement sur ledit programme, et mon MBP bloque sur la deuxieme étape qui est donc l'installation depuis le programme du firmware sur le DD... maintenant pourquoi coupe-t-il à 20% du processus ?

 

EDIT 2 :Apple conseille de faire un repartitionnement "à chaud" en réduisant la partition d'au mins 128Mo. Seulement je peux faire cette étape que si je boot depuis la clé, pas depuis le DD ! Et quand bien même avoir réduit la aprtition depuis la clé, l'installation échoue :(


Message édité par Pooloo31 le 17-02-2016 à 00:43:05
n°560608
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 17-02-2016 à 08:19:09  profilanswer
 

Déjà je ferais un AHT, ensuite si AHT ne se lance pas je regarderai au niveau de la ram si tu n'as pas une barrette qui déconne !  
 
Enlève en une et teste les une à une en lançant une installation et tu verras bien si cela bloque à 20%... Si ça bloque pas tu auras ta coupable ! :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°560632
Pooloo31
Posté le 17-02-2016 à 12:34:03  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

Déjà je ferais un AHT, ensuite si AHT ne se lance pas je regarderai au niveau de la ram si tu n'as pas une barrette qui déconne !

 

Enlève en une et teste les une à une en lançant une installation et tu verras bien si cela bloque à 20%... Si ça bloque pas tu auras ta coupable ! :)

 

Quand j'ai enlevée la RAM je les ai bien repérées pour pas les intervertir justement !! Je vais procéder à des tests croisés DD et RAM, et vous tiens au courant...

 

L'AHT comme dit précédemment ne marche pas :(

 

Quand je lance l'ordi en Safe mode (touche shift du moins) j'ai un triple logo Apple | DD manquant (dossier point d'interro) | Interdiction de stationner ^^ jusqu'à ce que je lache
En vidéo : https://youtu.be/Lz4R77d6aK0

 

J'ai essayé avec un autre Installer d'OSX Lion d'une source Peer2Peer et ça bloque exactement au même endroit. Quand je lance Un Internet Recovery, ça me fais toujorus pareil, ça sent le pb hardware :(

 

Je ne comprends juste pas pourquoi le Hardware ferait pas planter avant, vu que tout marche nickel, juste un blocage au deuxième étape de l'installer ?

 

Jvous tiens au jus,

 

Paul

 


Message édité par Pooloo31 le 17-02-2016 à 12:37:25
n°560642
Dandu
Posté le 17-02-2016 à 14:54:29  profilanswer
 

T'es certain de ta version de Lion ? C'est bien la dernière disponible sur le Store ? (10.7.5) ?
 
T'as essayé avec un OS plus récent ?
 
Parce que si c'est avant la 10.7.2 (ce qui est possible sur des réseaux pas Apple), c'est normal que ça plante.

n°560646
Pooloo31
Posté le 17-02-2016 à 15:34:58  profilanswer
 

Salut Dandu, merci de ta réponse.

 

j'ai essayé avec Lion du MAS, que j'ai déjà utilisé 1 fois mais devrait marcher encore (corrigez moi ??), avec Lion 10.7.4 d'un site peer2peer,

 

Et maintenant !!! :

 

J'ai fait un TimeMachine du Mac sous Mavericks de ma femme !

 

Ca marche... ça redémarre de manière brusque (Clic)

 

Mais la j'ai le desktop de ma femme qui apparait !!!

 

Je mets le MDP et... "Clic" adios ça reboot XD

 

Problème hardware for sure je pense :jap:

 

Je vous tient au jus pour la RAM (je pense que le DD n'y est pour rien).

 

Sinon je penche pour les capteurs de CM, surtout temp sensor car les ventilos tournent à fond sauf quand ça a affiché le desktop ou la les ventilos se sont étaints !!! mais ça a planté, et refait la boucle infernale et ne veux plus booter sur le DD, ventilos toujours à fond ... ou alors voltage sensor ? Dû au fait que je suis sur MagSafe et sans batterie ?

 

Si vous avez une idée ...

 

Merci en tout cas de votre aide vous gérez,

 

Paul.

 

EDIT : L'AHT ne se lance toujours pas, et l'ordi démarre seulement en bypassant le SMC 1 fois sur 3, j'attends ce soir ma femme doit m'acheter une batterie, jvous tiens au jus ...

 

EDIT 2 : en cherchant sur le web, si le problème vient d'un sensor je vois qu'il faudrait recontroller les différentes boards (que j'ai nettoyé auparavant, et sur lesquelles de mon oeil novice je n'ai rien remarqué). Puis-je déjà éliminé la magsafe board puisque l'ordi marche sur secteur et ne présente pas de problème d'alimentation ? La left I/O board ce n'est grosso-modo que pour les périphérique externes et HP, à éliminer aussi ?


Message édité par Pooloo31 le 17-02-2016 à 15:59:51
n°560653
testostezo​r
金牛座
Posté le 17-02-2016 à 16:21:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
bon c'est pas une réparation de haut vol, mais savez-vous comment démonter une touche de clavier qui coince (macbook pro récupéré hier, le backspace croustille, surement une miette ou autre...).
 
Est ce que cette méthode est la bonne pour un backspace de Macbook pro 6,2 (mid 2010) :
 
http://blog.touchedeclavier.com/wp-content/uploads/2012/12/enlever_touche_clavier.jpg
 
Merci d'avance!

n°560654
etienne000
Posté le 17-02-2016 à 16:38:30  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Salut à tous,
 
bon c'est pas une réparation de haut vol, mais savez-vous comment démonter une touche de clavier qui coince (macbook pro récupéré hier, le backspace croustille, surement une miette ou autre...).
 
Est ce que cette méthode est la bonne pour un backspace de Macbook pro 6,2 (mid 2010) :
 
http://blog.touchedeclavier.com/wp [...] lavier.jpg
 
Merci d'avance!


 
Nylon tool ou onglet de guitare


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°560655
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 17-02-2016 à 16:45:08  profilanswer
 

Dandu a écrit :

T'es certain de ta version de Lion ? C'est bien la dernière disponible sur le Store ? (10.7.5) ?
 
T'as essayé avec un OS plus récent ?
 
Parce que si c'est avant la 10.7.2 (ce qui est possible sur des réseaux pas Apple), c'est normal que ça plante.


Pourquoi il faudrait la 10.7.5 vu que son Late 2011 sorti le 24/10/2011 ( https://en.wikipedia.org/wiki/MacBo [...] ications_2 ) a du sortir au mieux avec la 10.7.2 sortie le 12/10/2011 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_O [...] C3.A0_jour ) ?


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°560656
Pooloo31
Posté le 17-02-2016 à 16:52:35  profilanswer
 

Sortie avec 10.7.2 effectivement

n°560658
Dandu
Posté le 17-02-2016 à 18:00:19  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Pourquoi il faudrait la 10.7.5 vu que son Late 2011 sorti le 24/10/2011 ( https://en.wikipedia.org/wiki/MacBo [...] ications_2 ) a du sortir au mieux avec la 10.7.2 sortie le 12/10/2011 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_O [...] C3.A0_jour ) ?


 
Parce que généralement, quand un Mac sort avec une version précise, c'est pas la même que celle disponible pour les utilisateurs. Les modifs spécifiques sont souvent envoyées dans la version suivante (donc 10.7.3). C'est souvent simplement pour éviter de "confirmer" une machine aux gens qui analysent les MAJ ( :whistle: ), donc ils font une release précise avec les pilotes/fonctions dédiées.
 
C'est pas toujours le cas, mais tester avec la version suivante (quand elle existe) permet de supprimer ce souci de l'équation.

n°560659
Pooloo31
Posté le 17-02-2016 à 18:20:41  profilanswer
 

Bon, les tests croisés n'ont pas été très concluants ... :

 

- J'ai d'abord placé les mêmes spec de RAM, mais avec de la Samsung (hynix d'origine)

 

-> l'ordi démarre, et après avoir inséré les ID l'ordi charge le desktop mais plante

 

- J'ai ensuite replacé la Hynix, mais j'ai installé un autre DD de Mac

 

-> l'ordi a mis 10min a charger jusqu'à la moitié de la pomme puis a shut down, et depuis quand je démarre ça reste bloqué sur un écran blanc.

 

Je vais donc replacer le DD d'origine... et sur la CM parcontre rien n'a l'air d'être deffectueux :(

 

Autre chose que je remarque, quand les boots sont successful en général au milieu du chargement une bande épaisse multicolore apparait horizontalement au milieu de l'écran, je sais pas si cela est signifiant ...

 

en fouillant sur le web, nombreux qui sont dans mon cas ont un problème de DD, le miens est en bon état selon Utilitaire Disque, peut-il se tromper et est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un nouveau DD ?


Message édité par Pooloo31 le 17-02-2016 à 19:31:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR