Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°557651
_Sylver_
Posté le 14-01-2016 à 16:33:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lepetitnicolas64 a écrit :


 
Bonjour Sylver,
 
J'ai exactement ce problème sur mon macbook air 2012.
il s'agit d'un ordi que j'ai acheté d'occasion, il était fourni avec un chargeur compatible.
Ce dernier permet de démarrer le macbook air mais il ne se charge pas et le led du magsafe ne s'allume jamais... et cela depuis l'achat mais je pense que l'ordi est resté longtemps sans être chargé.. (batterie à 1%).
Dans les informations concernant l'alimentation, j'ai ceci
 
Informations de l’adaptateur secteur :
 
  Connecté : Oui
  Identifiant : 0x0000
  Révision : 0x0000
  Famille : 0x0000
  Nº de série : 0x00000000
  En cours de chargement : Non
 
 
je viens d'essayer avec deux chargeurs officiel apple (60 et 45W) et avec les deux même soucis que tu décris plus haut : si je "déconnecte" le SMC , le macbook air démarre (ventilo à fond) et alimentation non reconnue mais si je reconnecte le SMC, alors le mac ne démarre pas, contrairement au chargeur générique( démarrage avec ou sans SMC) . Dans les deux cas, la led du magsafe reste éteinte...
 
au final, je peux utiliser mon macbook air avec SMC en utilisant le chargeur générique, mais je ne peux toujours pas charger la batterie.
 
Et je dois dire que je ne comprends pas pourquoi les chargeurs officiel Apple ne permettent pas de démarrer avec SMC alors que je n'ai pas ce problème avec le chargeur générique...  
 
Avez vous une piste ? Quelle pourrait être la solution ? y a t'il une pile (SMC)  à changer comme j'ai vu plus haut ?
 
Merci d'avance pour votre aide.


 
C'est un fonctionnement bizarre en effet ! Le SMC n'a pas de pile, tu peux faire un reset SMC avec une combinaison de touches particulière au démarrage (j'en parle déjà dans ce sujet mais tu trouveras sûrement l'info plus vite dans ton moteur de recherche préféré), sinon essaye de le reflasher en dernier recours ...
 

neji77 a écrit :

Hello
j'ai un problème avec mon macbook pro 2011 A1278
du jour au lendemain il ne s'allume (presque) plus
le voyant du magsafe reste vert alors que le bouton physique de la batterie indique qu'elle est vide. Quand j'appuie sur le bouton power, rien ne se passe, le voyant clignote et j'entend comme un bruit d'allumage/extinction
 
j'arrive parfois a allumer le macbook avec la batterie débranché, mais le ventilo tourne à fond (bypass du SMC ???) et j'ai le process rpcsvhost à fond... qui bouffe les ressources CPU. Si je force l'arret du rpcsvhost, le ventilo tourne toujours à fond.
 
quelqu'un à une idée de ce problème ?


J'ai eu le même genre de fonctionnement sur un early 2011 15", sans batterie il fonctionne bien pendant 1 à 2 min et puis un process se met à consommer toute la charge CPU ! Avec une batterie neuve tout est rentré dans l'ordre ...
 

th0m_89 a écrit :

:hello:  
 
J'ai un macbook pro retina (late 2012) et du jour au lendemain, sans qu'il soit tombé ni n'ai subi de choc j'ai  un bande grise qui est apparue sur la droite de l'écran.. Je ne comprends vraiment pas d'où ca peut venir mais elle est maintenant la depuis plusieurs jours :??:  Quelqu'un aurait une idée ou aurait rencontré ce problème?


Ca peu venir de plein de choses , surtout que ta desciption est assez vague (pb de rétroéclairage, de dalle LCD ou encore d'autres trucs)
 

Pooloo31 a écrit :

Salut,
 
Bon j'ai nettoyé le PCB, j'ai fais chauffé uniformément ma CM puis localement sur le CPU pour voir si celui ci aurait pas les soudures seches...
 
Et toujours les mêmes symptomes !  
 
Je crois que je vais me resigner a acheter une nouvelle CM ... :(
 
Sinon vous vouliez que je teste quoi au multimetre ?


Si tu ne sais pas quoi tester alors on ne pourra pas t'aider, chercher une panne c'est une sorte d'enquête : tu mesures des tensions par rapport à ce qu'il devrait y avoir, et si tu trouves un endroit où il n'y a pas ce qu'il faut, alors il faut regarder sur les schémas et remonter à la source du problème ...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 16:33:24  profilanswer
 

n°557654
Pooloo31
Posté le 14-01-2016 à 17:32:29  profilanswer
 

Salut,
 
Bien sur je vous demandaient juste si en general y'a une sorte d'élimination de pannes à chercher dans l'ordre, ou si certains indices vous faisiez penser à une certaine panne ;)
 
Je go googler pour les schemas alors ! Et ou trouver la tension à avoir ou quelle valeurs sur les resistances ?
 
Mdrci d'avance,
 
Paul.

n°557658
th0m_89
Posté le 14-01-2016 à 18:41:08  profilanswer
 

Pour préciser mon problème d'écran: il y a une zone très précisément délimitée,  une bande de 4 centimètres de large ou le rétro-éclairage est plus faible,  les couleurs virent au bleu et quand il y a des objets en mouvement ça laisse une "traînée"


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°557663
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 14-01-2016 à 21:11:50  profilanswer
 

th0m_89 a écrit :

Pour préciser mon problème d'écran: il y a une zone très précisément délimitée,  une bande de 4 centimètres de large ou le rétro-éclairage est plus faible,  les couleurs virent au bleu et quand il y a des objets en mouvement ça laisse une "traînée"


 
Essaye le sur un écran externe, sinon si sur l'écran externe l'affichage est ok c'est que ta dalle est hs je pense :)


Message édité par Mad_noob le 14-01-2016 à 21:12:19

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°557683
neji77
Posté le 15-01-2016 à 09:23:13  profilanswer
 


_Sylver_ a écrit :


J'ai eu le même genre de fonctionnement sur un early 2011 15", sans batterie il fonctionne bien pendant 1 à 2 min et puis un process se met à consommer toute la charge CPU ! Avec une batterie neuve tout est rentré dans l'ordre ...
 


 
Merci je vais essayer ! je pense que ça vient de la batterie également, j'avais un doute sur le chargeur ou la batterie
j’espère que c'est juste ça

n°557760
lepetitnic​olas
Posté le 16-01-2016 à 09:49:33  profilanswer
 

Merci pour ton aide _Sylver_
j'ai déjà effectué de nombreux reset de la SMC, c'est d'ailleurs comme cela que je me suis rendu compte qu'en "déconnectant" la batterie de façon logiciel, le macbook air démarre avec m"importe quel chargeur.
je viens de commmander un nouvelle carte I/O board. on verra si cela change quelque chose...
sinon, je vais me pencher sur flashage de la SMC.

n°557947
ipond
Posté le 19-01-2016 à 18:51:47  profilanswer
 

Bonjour
après la réparation de plusieurs PC portables et MBP ou MBA, je bloque sur un MBP 2008 A1286  qui ne s'allume pas. Vos idées seront sûrement d'une aide précieuse.
Le seuls symptôme que j'ai est que quand je branche le magsafe, la lumière sur le connecteur est verte mais très faible. Idem qu'il y ait ou non la batterie. L'appui sur le bouton power ne fait rien. Ayant eu un autre MBP sous la main, j'avais échangé le connecteur magsafe, sans différence. Le MBP ne présente pas de choc ou trace de liquide, pas d'oxydation sur la CM.
Une autre information que j'ai serait que le câble d'alimentation, entre le transfo et magsafe, aurait été 'croqué' par le chat du proprio, ce qui se voit sur le câble qui a été réparé. Ayant créé un court-circuit ou surcharge ???
J'ai testé la quasi totalité des fuses et condo sur la CM, et j'en ai trouvé 4 qui ne laissaient pas passer de courant. Un gros condo et 3 petits (marrons). Les fuses (blancs) semblent OK.
Une chance que ce soit uniquement les condos ? Ca se change ?
Merci pour votre aide.
 
Sinon pour participer à la communauté avec un cas que je n'ai pas vu sur le forum: j'ai reçu un MBP mid-2009 qui démarrait mais n'arrivait jamais à terminer le démarrage complet de OS X. Un accès au mode Recovery était parfois possible, parfois en crash avec kernel panic. Idem kernel panic ou diverses erreurs lors de reinstall d'OSX. En ouvrant le MBP, le radiateur était gavé de poils et autres poussières, ce qui me laissait présager d'un GPU ayant trop chauffé. En fait le problème venait de la RAM, une des barrettes buggait de manière aléatoire. En essayant l'une puis l'autre seule (j'avais 2x2GB) m'a permis de terminer l'install d'OSX alors qu'avec l'autre ça s'arrêtait à chague essai.

Message cité 1 fois
Message édité par ipond le 19-01-2016 à 18:52:51
n°557989
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 20-01-2016 à 13:58:54  profilanswer
 

ipond a écrit :

Bonjour
après la réparation de plusieurs PC portables et MBP ou MBA, je bloque sur un MBP 2008 A1286  qui ne s'allume pas. Vos idées seront sûrement d'une aide précieuse.
Le seuls symptôme que j'ai est que quand je branche le magsafe, la lumière sur le connecteur est verte mais très faible. Idem qu'il y ait ou non la batterie. L'appui sur le bouton power ne fait rien. Ayant eu un autre MBP sous la main, j'avais échangé le connecteur magsafe, sans différence. Le MBP ne présente pas de choc ou trace de liquide, pas d'oxydation sur la CM.
Une autre information que j'ai serait que le câble d'alimentation, entre le transfo et magsafe, aurait été 'croqué' par le chat du proprio, ce qui se voit sur le câble qui a été réparé. Ayant créé un court-circuit ou surcharge ???
J'ai testé la quasi totalité des fuses et condo sur la CM, et j'en ai trouvé 4 qui ne laissaient pas passer de courant. Un gros condo et 3 petits (marrons). Les fuses (blancs) semblent OK.
Une chance que ce soit uniquement les condos ? Ca se change ?
Merci pour votre aide.
 
Sinon pour participer à la communauté avec un cas que je n'ai pas vu sur le forum: j'ai reçu un MBP mid-2009 qui démarrait mais n'arrivait jamais à terminer le démarrage complet de OS X. Un accès au mode Recovery était parfois possible, parfois en crash avec kernel panic. Idem kernel panic ou diverses erreurs lors de reinstall d'OSX. En ouvrant le MBP, le radiateur était gavé de poils et autres poussières, ce qui me laissait présager d'un GPU ayant trop chauffé. En fait le problème venait de la RAM, une des barrettes buggait de manière aléatoire. En essayant l'une puis l'autre seule (j'avais 2x2GB) m'a permis de terminer l'install d'OSX alors qu'avec l'autre ça s'arrêtait à chague essai.


 
Essai de le démarrer sans clavier, il existe des points exprès sur la logicboard que tu trouveras sur le net... Un trombone pour faire contact et tu nous dis ce qui se passe ;)
 
Bon après pour les condensateurs si tu trouve la même ref c'est ok je pense ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 20-01-2016 à 13:59:56

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°558043
dj smelz
Posté le 21-01-2016 à 09:29:06  profilanswer
 

drap

n°558541
conduisant
Posté le 27-01-2016 à 20:30:18  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de remplacer le clavier d'un macbook pro air et après remontage, tout le clavier fonctionne excepté la touche POWER qui ne réagit pas : impossible d'allumer ou éteindre le mac...
 
Pour l'allumer, je dois débrancher la batterie et brancher le cordon secteur...
 
Quelqu'un a-t-il une idée d’où le soucis peut provenir ?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 20:30:18  profilanswer
 

n°558542
funtotos78
Posté le 27-01-2016 à 20:34:34  profilanswer
 

Verifi ta nappe qui se trouve entre le clavier et ton bouton power.
A tu bien revisser les 2 vis qui soutienne le support du bouton power ?

n°558557
conduisant
Posté le 28-01-2016 à 08:20:36  profilanswer
 

j'ai pas de nappe entre le clavier et le bouton power = le bouton power fait partie du clavier (en haut à droite du clavier) :
 
http://esimport.fr/tuto/wp-content/uploads/2012/11/CLAVIER-MACBOOK-AIR-13-FR-A1369-A-1024x682.jpg
 
sinon la nappe part du clavier vers le trackpad:
 
http://esimport.fr/tuto/wp-content/uploads/2012/11/13-BACKLIGHT-MACBOOK-AIR-A13691-1024x682.jpg
 
 
 

n°558565
funtotos78
Posté le 28-01-2016 à 09:16:31  profilanswer
 

Bizarre,
Dans ce cas he pencherai plus sur un probleme de demarrage .
Essai un reset smc,  vérifie toutes tes connections .
Avait tu un souci avant ? Pourquoi as tu changé le clavier ?

n°558569
conduisant
Posté le 28-01-2016 à 10:02:36  profilanswer
 

merci pour ton aide, en fait je répare le mac d'une connaissance : la personne a renversé du liquide sur le clavier qui était donc HS : la personne à acheté un clavier neuf et je l'ai changé...
 
je tente le reset smc...

n°558577
lakai
Posté le 28-01-2016 à 11:43:43  profilanswer
 

Et inspecte bien la prise de la nappe...

n°558617
funtotos78
Posté le 28-01-2016 à 13:46:35  profilanswer
 

Ok ,  
Cherche pas plus loin, ca vient de la carte mere .
Regarde si tu na pas de trace d'oxydation

n°558689
gegene16
Posté le 29-01-2016 à 13:56:07  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Super sujet !!
 
J'ai parcouru tout le topic et j'ai quelques questions :
J'ai l’écran de mon macbook retina 13" (A1502) à changer. J'ai démonté l'écran, mais je n'ai pas osé aller jusqu'à désosser la dalle (la partie "décollage" me fait frémir d'avance...)
 
Je cherche donc à me procurer un écran complet. J'ai regardé sur ebay, mais sa coute une blinde (plus de 350€)
J'ai vu que vous parliez d'Aliexpress : les prix sont plus intéressant, mais comment être sur de :
1. tomber sur un vendeur sérieux (paiement Western Unio = bof)
2. d'avoir un produit authentique
 
Si vous avez des vendeurs sérieux pour ce type de produit je suis preneur.
Si vous connaissez quelqu'un capable de changer seulement la dalle pour un prix correct, je suis aussi preneur.
 
Bravo encore à l'initiateur de ce sujet.

n°558803
baloobrico​le
Posté le 31-01-2016 à 12:36:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
un grand merci pour ce topic, que je n'ai pas encore lu, car il me manque pas mal de bases pour tout comprendre, mais qui m'a l'air très prometteur.
J'ai un problème avec mon macbook pro de mi-2009, qui ne répond plus du tout après changement d'un ventilateur, malgré les manipulations de reset et autres.
Je pense que ce n'est pas forcément très grave, mais je n'ai aucune confiance dans les SAV, qui va probablement me dire que la carte mère est HS.
Du coup, j'ai envie de me lancer, au moins pour un diagnostic rapide, mais je vais d'abord traduire tout ça.
Je bricole beaucoup, électricité ou autre, mais je n'ai aucune notion d'électronique;  
Pensez-vous que je rêve, ou bien est-ce réalisable ?
Merci d'avance de vos lumières.

n°559300
Pooloo31
Posté le 05-02-2016 à 00:08:58  profilanswer
 

Salut,
 
est-ce qu'une CM de A1278 2011 est compatible pour un MBP A1278 2010 ?
Est-ce qu'une CM 2010 en i5 ira pour un MBP qui est un C2D 2.4Hgz 2010 ?
 
Il me semble  que les réponses sont Non et Oui mais j'amerais votre confirmation SVP.
 
Merci,
 
Paul.

n°559460
baloobrico​le
Posté le 05-02-2016 à 22:58:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
me revoici après relecture du sujet. J'avoue que je ne suis pas tellement plus avancée, car je ne sais pas du tout pas où commencer.  
Je récapitule : MB pro mid 2009, qui marchait impeccable, sauf un ventilo très bruyant. Le roulement était mort.  
Je l'ai donc remplacé. J'ai probablement fait une bêtise, car il ne repart plus du tout : rien de rien. Le reset SMC n'y fait rien. Les voyants de la batterie sont OK.  
Pendant le remplacement de ventilo, je n'ai pas déconnecté la batterie. Je n'ai pas fait attention aux problèmes d'électricité statique, car je ne connaissais pas le risque, mais je doute de cette piste.
Pouvez-vous me souffler pour démarrer, sachant qu'à part ajouter de la RAM ou changer un disque, mes connaissances dans le domaine sont limitées. Par contre, je suis assez motivée car j'ai vraiment envie de récupérer cette machine, et je suis prête à y passer le temps nécessaire.
On m'a conseillé de déconnecter la batterie, puis d'attendre 24 h, mais avant de faire ça, vu que je dois sortir la batterie pour la déconnecter sur ce modèle, y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Ou bien, d'autres choses plus simples à tester avant ?
Merci d'avant de toutes les idées que vous pourrez me donner.

n°559462
jason_2x
Posté le 06-02-2016 à 10:37:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord merci @_Sylver_ et autres membres pour ces 11 pages de lectures instructives, mais je n'ai pas trouvé ma solution permis les propositions de ces posts.
 
Mon soucis c'est que mon macbook pro Mi 2009 ne s'allume plus, le MagSafe s'allume en vert lorsque je le branche sans batterie, si je branche la batterie puis connecte le magsafe ce dernier ne s'allume pas, mais s'allume dès que je déconnecte la batterie.
 
J'ai testé de l'allumer avec les points donné sur la carte mais rien y fait il reste éteint que ce soit sur batterie ou sur chargeur sans batterie.
 
En l'ouvrant je découvre que le dos de GPU est mal en point
http://img15.hostingpics.net/pics/5112561254735862033404478672012457365n.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/5232431254734410987633268431771002378463n.jpg
 
Je décide donc de le nettoyer et les trace noire ont disparu
http://img15.hostingpics.net/pics/33035112555991168084813551855234201170n.jpg
 
J'ai bien du jus sur la carte mère car lorsque je fait un pont entre le slot droit du ventilo et la borne (trait rouge) le ventile se met à tourner que se soi sur batterie ou sur secteur.  
http://img15.hostingpics.net/pics/626790Sanstitre1.jpg
 
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas démarrer, il n'a pris aucun liquide, la panne s'est produite alors que j'étais sur le macbook, il était allumé et d'un coup il s'est éteint et depuis plus rien.
Il ne dispose pas de RAM Ni de disque dur car on ne me les a pas fournis

Message cité 1 fois
Message édité par jason_2x le 06-02-2016 à 10:38:50
n°559466
baloobrico​le
Posté le 06-02-2016 à 13:15:04  profilanswer
 

Petite précision : la led du Macsafe clignote vert en continu. Quelques pistes ? Merci d'avance.

n°559475
malouda72
Sauve un Mac et Mac t'aidera
Posté le 06-02-2016 à 16:14:40  profilanswer
 

Bonjour, je sais que l'on traite surtout sur le macbook pro ou air... mais la j'ai un macbook unibody blanc (2,26 ghz) qu'un ami ma demandé de regarder, qui ressemble beaucoup au macbook pro 13 de la même année... Et je coince sur ce que l'on appelle "L'écran blanc de la mort"... il démarre avec le boing et ensuite rien d'autre... écran blanc... pas de pomme, pas de dossier avec point d'intérrogation etc... J'ai essayé le reset du SMC, de la PRAM, essayer le démarrage avec alt, essayer sur le CD etc... changer les barrettes, disque dur, nappe disque dur, mais toujours rien. Bref j'ai semble t'il tout essayé mais toujours cet écran blanc et rien de plus... Quelqu'un aurait-il une idée a me proposer ou bien la puce graphique qui est morte ? D'avance merci.

n°559503
baloobrico​le
Posté le 07-02-2016 à 10:29:29  profilanswer
 

jason_2x a écrit :

J'ai testé de l'allumer avec les points donné sur la carte mais rien y fait il reste éteint que ce soit sur batterie ou sur chargeur sans batterie.

J'ai le même modèle de Macbook, où se trouvent les points en question ? As-tu le schéma de la carte ? J'ai toujours peur de faire ce genre de chose, tu fais un pont ? Tu t'y prends comment ? Je précise que je suis novice en matière d'électronique.
Merci d'avance.
 

n°559535
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 07-02-2016 à 17:54:32  profilanswer
 

baloobricole a écrit :

J'ai le même modèle de Macbook, où se trouvent les points en question ? As-tu le schéma de la carte ? J'ai toujours peur de faire ce genre de chose, tu fais un pont ? Tu t'y prends comment ? Je précise que je suis novice en matière d'électronique.
Merci d'avance.
 


 
Tu fais un pont avec un trombone par exemple, en faisant attention de ne toucher que les deux points en question :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°559543
baloobrico​le
Posté le 07-02-2016 à 19:10:07  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

Tu fais un pont avec un trombone par exemple, en faisant attention de ne toucher que les deux points en question :)

Ok, merci , il me reste à identifier ces 2 points.
Pas de précautions particulières à prendre (batterie, position de l'ordi, périphériques à déconnecter ou autre autres détails qui peuvent paraître évidents aux habitués

n°559548
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 07-02-2016 à 19:52:19  profilanswer
 

baloobricole a écrit :

Ok, merci , il me reste à identifier ces 2 points.
Pas de précautions particulières à prendre (batterie, position de l'ordi, périphériques à déconnecter ou autre autres détails qui peuvent paraître évidents aux habitués


 
Je ne pense pas si il s'agit de chunter le bouton on off pour le faire démarrer... Débranche la nappe du clavier au moins...


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°559552
baloobrico​le
Posté le 07-02-2016 à 20:04:10  profilanswer
 

Oui, c'est ça que je veux faire, voir si c'est le bouton On/Off qui pose problème. Je préfère être prudente, vu mon faible niveau de compétence dans ce domaine ;)

n°559557
etienne000
Posté le 07-02-2016 à 20:26:41  profilanswer
 

Je suis à la recherche de trois touches pour MacBook Air 13" 2011-2015, quelqu'un aurait ça par hasard ?  
 
Merci :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°559568
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 07-02-2016 à 22:09:51  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Je suis à la recherche de trois touches pour MacBook Air 13" 2011-2015, quelqu'un aurait ça par hasard ?  
 
Merci :jap:


Vu le texte écrit, il semble que tu aies pourtant toutes les lettres b, o, n, j, u et r :o


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°559582
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 08-02-2016 à 09:37:18  profilanswer
 

Premier problème avec mon MacBook Pro Retina, heureusement toujours garanti : le trackpad ne s'enfonce plus, donc je peux cliquer mais pas glisser-déposer…


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°559583
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 08-02-2016 à 09:42:39  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Premier problème avec mon MacBook Pro Retina, heureusement toujours garanti : le trackpad ne s'enfonce plus, donc je peux cliquer mais pas glisser-déposer…


 
Si toujours garanti va en Apple Store ! ;)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°559584
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 08-02-2016 à 09:50:11  profilanswer
 

Je viens d'appeler Apple, la nana m'a tutoyé et m'a parlé comme si j'étais son pote, ça surprend.

Message cité 1 fois
Message édité par pizoo le 08-02-2016 à 09:51:44

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°559596
etienne000
Posté le 08-02-2016 à 11:55:03  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Je viens d'appeler Apple, la nana m'a tutoyé et m'a parlé comme si j'étais son pote, ça surprend.

 

J'aime pas perso qu'on me tutoie, mais ça doit faire plus 'cool'. Dans tous les cas sous garantie t'auras un ensemble top case / batterie / clavier / Trackpad tout neuf il me semble (Sauf sur les premiers 13" de mémoire)  :)

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 08-02-2016 à 11:55:20

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°559632
Pooloo31
Posté le 08-02-2016 à 14:00:01  profilanswer
 

Salut,  
 
petit aparté mais on sait jamais si c'est plus visible ici, je cherche une CM de MBP 13" 2010 ou 2011 SVP !
 
Si quelqu'un a ça en stock faites moi signe ;)
 
Paul.
 

n°559651
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 08-02-2016 à 15:57:40  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
J'aime pas perso qu'on me tutoie, mais ça doit faire plus 'cool'. Dans tous les cas sous garantie t'auras un ensemble top case / batterie / clavier / Trackpad tout neuf il me semble (Sauf sur les premiers 13" de mémoire)  :)


 
J'aimerai bien mais je pense qu'il va juste me changer la vis du trackpad parce que c'est intermittent. En plus je vais sûrement aller chez un Premium Reseller


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°559659
baloobrico​le
Posté le 08-02-2016 à 17:12:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je reviens vers vous avec un petit bilan des différentes opérations effectuées :  
 
- Rappel du problème : rien de rien sur mon macbook après nettoyage de ventilateur.
- Remplacement du ventilo : même chose.
- La led du Magsafe clignote vert. Tous les voyants de batterie sont OK.
- Reset SMC et autres manipulations basiques n'ont rien donné.
- Débranchement de la batterie, puis re-branchée après un certain temps : rien n'y fait.
- Test d'allumage en direct (pas de power pads sur ce modèle, mais une broche + un petit plot : bien galère car les broches sont vraiment minis, je pense cependant avoir fait correctement contact), sur secteur ou batterie... calme plat.
 
- Je pensais peut-être essayer de "bypasser" le SMC et voir ce qui se passe, mais je n'ai pas trouvé la procédure.
 
- Je viens de démonter le ventilateur en question : le magsafe ne clignote plus, il semble charger ma batterie qui avait baissé un peu (orange), à voir s'il charge vraiment.
- Du coup, si le magsafe réagit normalement, ainsi que les voyants de la batterie, je garde encore quelque espoir pour la carte mère.  
 
J'ai récupéré des schémas, j'espère que ce sont les bons, auxquels je ne comprends rien

n°559660
baloobrico​le
Posté le 08-02-2016 à 17:20:15  profilanswer
 

...Suite, mon message a été tronqué

n°559661
baloobrico​le
Posté le 08-02-2016 à 17:21:42  profilanswer
 

... Mes messages ne veulent plus passer... trop longs, peut-être ?
 
 auxquels je ne comprends rien... mais je vais essayer d'y remédier. J'ai aussi le "Apple Technician Guide", mais je n'ose pas m'aventurer trop loin, car je suis peu équipée, et je suis plutôt ignorante dans ce domaine , je procède donc étape par étape.
 
Je pensais aussi vérifier des fusibles, pour savoir si ma carte reçoit le courant, ce dont je doute. Comment les identifier ?
Voilà, je suis preneuse de toute suggestion qui pourrait me faire progresser un peu.
Merci d'avance de vos lumières.

n°559707
Pooloo31
Posté le 09-02-2016 à 03:18:45  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
On m'a filé un MBP 15" 2011 avec la batterie explosée. Cette derniere aurait explosait mac a l'arret et fermé, et aurait été retrouvé boursouflé au matin.
 
Le capot était bombé, et le trackpad dépasse, on voit meme une sorte de "tâche d'essence" sur l'écran (surement quand ça a chauffé). J'ai ouvert tout ça, et à première vue la carte mère n'a pas pris d'éclat ou de jet d'explosion de batterie ! Elle est clean, juste très poussiereuse.
 
Le truc c'est que le magsafe s'affiche vert fixe, avec ou sans batterie, et l'ordi ne démarre pas ni par bouton ni avec un power on pads !  
 
Je suis débutant dans ce domaine et fait ça pour mes ordis et ceux de mes amis, avez vous une piste vers quoi m'orienter pour déceler la panne ?
 
Pour démarrer sur les pads, je n'ai pas rebranché les ventilo, ets-ce que ça y joue ?
 
Merci d'avance,
 
Paul

n°559724
ccue
Posté le 09-02-2016 à 10:12:12  profilanswer
 

Bonjour les geeks :D
 
Dites, j'ai comme qui dirait un soucis.
Pour faire simple, mon macbook pro (13" 2015) s'est plié depuis hier soir.
En l'allumant je me rends compte qu'il est pas stable, physiquement, et tiens sur 3 coins, comme une chaise à laquelle on aurait une patte plus courte. (C'est pas la batterie qui aurait gonflé, vu que quand je le retourne sur la coque de l'écran j'ai le même soucis)
Bon rien de spécial à signaler sur son utilisation ou le conditionnement depuis hier, j'ai une housse semi-rigide mais que je mets dans un sac juste avec un bloc de feuilles et des cours comme depuis 6 mois. Donc non j'ai pas marché dessus, non je l'ai pas écrasé sur une surface non plane, etc.
 
Et là en fait je me rends compte que tout l'ordi est super "souple", en appuyant sur les coins bah je peux forcer à son retour à la normale (mais il n'y reste pas). C'est un soucis connu cette flexibilité abusée ? Ou bien c'est juste moi qui suis un gros bourrin ?
 
Et sinon vous avez une solution à part le taper entre des piles de bottins téléphoniques ? :o
 
(Sinon il marche nickel hein, c'est juste que c'est très désagréable qu'il balance comme ça)
 
EDIT : Euh update chelou : là il s'est remis à la bonne forme tout seul :o


Message édité par ccue le 09-02-2016 à 10:53:33

---------------
Mixcloud : Ccue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR