Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP

n°553058
nafou
Posté le 24-11-2015 à 22:30:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'absence de magsafe, c'est quand même chiant. (le câble trop court en plus)


---------------
air-radiohead.com
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 22:30:46  profilanswer
 

n°553059
bonenza
Posté le 24-11-2015 à 22:56:05  profilanswer
 

Le cable mesure combien ?

 


edit : il fait 2m... :o


Message édité par bonenza le 24-11-2015 à 22:59:45

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°553066
psplove
Posté le 25-11-2015 à 01:12:05  profilanswer
 

Vous dites , qu'il faut le considérer pour ce qu'il est , d'accord. Mais je reste très impressionné de sa fluidité, un petit montage vidéo passe tranquille (il mettra plus de temps à l'encodage ok) mais entre 2h ou 3 h c'est pas la mort. Vivement cette V2 , j'ai un gros pc gamer et ce petit MacBook sera l'appoint idéal :)

n°553078
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2015 à 09:22:35  profilanswer
 

je l'adore ce mac pendant mes deplacements quotidien en TER :D

n°553087
psplove
Posté le 25-11-2015 à 10:16:13  profilanswer
 

si je dit pas de bêtise btbw03 tu est un des premier à l'avoir acheté :) malgré les critiques.  
A la reflexion, c'est vrai que le clavier est déroutant mais c'est le temps d'adaptation :)

n°553088
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2015 à 10:19:06  profilanswer
 

oui, je l'ai eu 1 mois apres la sortie
 
c'est vrai que sous yosemite, il etait a la peine, ça ramait en passant d'une appli à l'autre etc etc
 
mais depuis captan et ses 1eres beta, c'est parfait ! une vrai machine taillé pour la mobilité

n°553123
dd92300
Posté le 25-11-2015 à 13:18:29  profilanswer
 

il faut que je m'en trouve un en occas à 1000 euros :love: :love: :love:

Message cité 1 fois
Message édité par dd92300 le 25-11-2015 à 13:18:45
n°553130
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-11-2015 à 13:55:27  profilanswer
 

nafou a écrit :

L'absence de magsafe, c'est quand même chiant. (le câble trop court en plus)  


Je trouve que c'est un super avantage, compatible avec n'importe quelle power bank (genre la xiaomi 20 000mah) :love:  
 
Tu peux avoir 3 jours d'autonomie en achetant une power bank à 20€ et tu peux acheter n'importe quel câble compatible :)


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°553133
etienne000
Posté le 25-11-2015 à 14:07:38  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Je trouve que c'est un super avantage, compatible avec n'importe quelle power bank (genre la xiaomi 20 000mah) :love:  
 
Tu peux avoir 3 jours d'autonomie en achetant une power bank à 20€ et tu peux acheter n'importe quel câble compatible :)


 
Puis faut avouer un truc, le Magsafe 2 est raté, il se détache bien trop facilement


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°553139
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-11-2015 à 14:21:17  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Puis faut avouer un truc, le Magsafe 2 est raté, il se détache bien trop facilement


En même temps avec un portable de 900g faut un aimant vraiment pas fort sinon le truc se détache jamais.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 14:21:17  profilanswer
 

n°553191
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 25-11-2015 à 18:03:26  profilanswer
 

Ouais enfin le fait de se détacher très facilement c'est justement le but lorsque quelqu'un s'empierge dans ton câble et que ton mac reste à sa place. Le fait qu'il se déconnecte parfois en situation "lambda" est je trouve un prix bien faible à payer par rapport à la sécurité qu'il apportait.  
 
Pour le coup de la batterie externe, mouais, au final en situation de mobilité j'avoue n'avoir jamais mis utilisé la batterie externe que j'avais prévu pour l'utiliser. Hormis les gens prenant de manière plus que régulière des vols long courrier de plus de 12h où la batterie pourra servir, le reste du temps elle ne sera pas forcément utile.
 
Enfin dire qu'il n'a pas de défaut pour l'usage qui est prévu c'est se voiler la face à mon sens: D'autres marques ont sorti des ultrabook dans la même veine (Mon ancien Vaio Pro par exemple), avec des caractéristiques techniques et une autonomie proche, et une connectique très largement plus étoffée. Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut à ce point défendre le manque de port de cette machine sur l'hôtel du design: un MBA est très design également, mais il est bien plus complet niveau connectique.  
 
Bref une machine ultra légère et acceptable pour qui accepte le fait de devoir choisir entre stockage externe et alimentation, l'obligation d'avoir des adaptateurs dès qu'on en fait un usage différent de la simple consultation, et qui n'a pas a travailler sur des programmes assez lourd, le tout pour 1.3K€ : Oui.  
 
Pour les utilisateurs classiques honnêtement c'est loin d'être la machine que je recommanderai...0
 
Et je dis ça en connaissance de cause, j'en ai un depuis peu à la maison (le WAF étant ultra prépondérant à mon grand désarroi), qui prend d'ailleurs plus ou moins la poussière et n'est au final qu'une 3e machine qu'on sort pour de la consultation web avancée dans le canapé, ou pour visionner des films dans l'avion ou à l’hôtel pour des petits weekend. :ange:

n°553194
etienne000
Posté le 25-11-2015 à 18:28:59  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Ouais enfin le fait de se détacher très facilement c'est justement le but lorsque quelqu'un s'empierge dans ton câble et que ton mac reste à sa place. Le fait qu'il se déconnecte parfois en situation "lambda" est je trouve un prix bien faible à payer par rapport à la sécurité qu'il apportait.  
 


 
 
Ca s'appelle le Magsafe 1.


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°553197
Joe l'indi​en 94
Posté le 25-11-2015 à 18:47:43  profilanswer
 

maille killeur a écrit :


 
Et je dis ça en connaissance de cause, j'en ai un depuis peu à la maison (le WAF étant ultra prépondérant à mon grand désarroi), qui prend d'ailleurs plus ou moins la poussière et n'est au final qu'une 3e machine qu'on sort pour de la consultation web avancée dans le canapé, ou pour visionner des films dans l'avion ou à l’hôtel pour des petits weekend. :ange:


Mouai ça fait un peu cher la tablette!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°553198
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 25-11-2015 à 19:07:30  profilanswer
 

c'est justement mon propos... Au final dès qu'il s'agit de bosser un peu, le MBP est tout de suite sorti, le MB n'étant pas vraiment fait pour.  
 
J'ai une paire d'amis qui viennent de renouveler leurs machines, et aucun n'est parti sur un MB, uniquement un MBA et le reste en MBPR13, bien plus polyvalent et performant.

n°553200
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2015 à 20:11:09  profilanswer
 

Donc ils n'ont pas besoin de la machine la plus mobilité possible  
 
Et prendre un air, sans écran Retina .....
 
Et cette branlette autour du magsafe, faut habiter dans un 15m2 ou quoi pour que ça ai autant d importance :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-11-2015 à 20:11:56
n°553206
Joe l'indi​en 94
Posté le 25-11-2015 à 21:20:04  profilanswer
 

J'étais le premier à attendre cette machine! Et disons le clairement les gens attendaient plus un MBA lifté avec un écran Retina.
 
Là y'a trop de concession au niveau de la connectique, au niveau de la puissance brut (en passant en Apple Store, il lui a fallu un bon bout de temps pour ouvrir l'appli Photos).  
Et dernier point 12 pouces, personnellement, je trouve ça un chouille trop petit!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°553207
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2015 à 21:31:30  profilanswer
 

Y a rien qui rame dessus .... Faut oublier les modèles de demo  
 
Et la connectique c est que tu vois pas cette machine pour ce qu'elle est  
 
Perso rien à battre d un seul port il me sert qu à recharger, encore une fois il y a le mba pour ça

n°553208
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 25-11-2015 à 21:41:44  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Donc ils n'ont pas besoin de la machine la plus mobilité possible

 

Et prendre un air, sans écran Retina .....

 

Et cette branlette autour du magsafe, faut habiter dans un 15m2 ou quoi pour que ça ai autant d importance :lol:

 

Bah c'est surtout qu'il faut arrêter de déconner, c'est pas 400gr d'écart dans un sac qui vont le rendre intransportable... Comme le dit Joe, ils auraient sorti un MBA Ecran Retina avec la même connectique, personne n'aurai rien trouvé à redire. Mais clairement pour un usage lambda, ne pas pouvoir mettre une simple clé USB sans adaptateur, ce n'est pas une question de mobilité, juste une question de bon sens. alors peut-être que TOI tu ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs ports, mais faut arrêter l'argument de dire: cette machine n'est pas faite pour ça. On parle pas d'un iPad, mais d'un laptop sous OSX, alors si, il est fait pour un usage polyvalent. Si j'achète un laptop, j'attends qu'il s'adapte à mon utilisation, pas le contraire...

 

Cet été, je suis parti 2 fois pour des road trip avec un MB, et l'année dernière j'ai fais un gros road trip avec un MBPR, alors niveau mobilité j'ai pu comparer. Clairement si le MB est très sympa pour la partie Avion, ou pour le prendre à la main dans le lobby de l'hotel pour préparer les visites le matin, pour tout le reste, le MBPR lui était supérieur. Dans le sac, la différence de poids n'était pas tellement perceptible (quand tu prends un reflex + Objo, une bouteille d'eau etc, c'est pas les 500gr d'écart qui font une grosse différence), et t'es obligé de prendre des adaptateurs chiant pour récupérer les photos de ta SD. Le port USB C sera surement un standard, mais je ne vis pas encore dans le futur, et je suis une fois de plus obligé d'avoir un hub pour juste brancher mon lecteur de carte sd pour transferer mes photos sur un disque dur, ou faire l'opération en 2 fois avec un adaptateur simple: quel gain de temps... Même si El Capitan à amélioré les choses, la puissance reste assez short parfois (traitement de RAW d'un Nikon D800, pas vraiment les plus légères), petit montage vidéo avec du 4K et du 1440P (gopro), on sent qu'il est à la peine... Même sur des fichiers Excel assez lourd (+ de 20 Mo avec macro, tableaux croisés dynamiques, pas mal de MFC), il faut parfois une paire de secondes pour un simple changement d'onglets. Alors dire que rien ne rame dessus, c'est juste en avoir une utilité digne d'un iPad...

 

Pour le Magsafe, tu as déjà eu un Laptop qui en était équipé? Honnêtement, c'est un confort au quotidien, ne serait-ce que pour le brancher ou t'a pas tellement besoin de "chercher" la prise, l'aimant faisant le boulot.

 

Ah pi d'ailleurs, encore une fois faudra un jour m'expliquer l'intérêt de mettre un écran Retina pour bloquer la résolution en 1440x900 ce qui annule assez largement l'intérêt d'une haute résolution. Heureusement que des software permettent de choisir une resolution un peu plus digne de cet écran qui lui est de très bonne qualité.


Message édité par maille killeur le 25-11-2015 à 21:43:48
n°553211
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2015 à 23:21:43  profilanswer
 

Encore une fois, dans ton témoignage tu n'es pas la cible du MacBook

n°553214
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 26-11-2015 à 00:20:54  profilanswer
 

Encore une fois: ce n'est pas un iPad...

n°553229
drosopod
MrDroso
Posté le 26-11-2015 à 12:17:45  profilanswer
 

Des RAW de D800 et du montage 4K sur un ultraportable avec un processeur anémique.. Faut pas s'étonner hein  ;)

n°553239
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 26-11-2015 à 14:18:38  profilanswer
 

Ouais enfin je faisait pas non plus des traitements lourd. Et le montage vidéo n'était qu'un premier jet avec 7-8 bouts de vidéos mis les uns à a la suite des autres, et ça occasionnait des lags important. Mais ça encore je peux le concevoir. Par contre qu'un fichier excel puisse ramer autant sur une machine de 2015, la clairement j'ai plus de mal...

n°553240
sniperr
Posté le 26-11-2015 à 14:22:01  profilanswer
 

Pas eu de soucis sur des fichiers Excel


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°553248
myzt
Posté le 26-11-2015 à 15:07:03  profilanswer
 

Je suis plutôt d'accord avec maille killeur, certes il a une utilisation sans doute plus poussée que moi mais je rejoins son opinion sur le fait de trimballer des adaptateurs à foison
On parle de mobilité (vacances, déplacements), le MBA fait son taf à merveille, c'est handicapant un appareil plus léger et fin mais il faut rajouter des adaptateurs
Pour la puissance, voir un Macbook moins puissant qu'un Macbook Air, euh désolé, ça le fait pas, juste pour avoir un design plus fin
D'ailleurs on parlait d'un Macbook Air Retina dans les rumeurs mais jamais on s'est dit qu'Apple voulait ''sacrifier'' le MBA pour un nouvelle appareil avec un port unique et une puissance moindre
Je sais pas d'un côté, le MBA est moins cher, plus polyvalent avec plus de connectique (Magsafe, ports usb...) mais d'un autre côté le Macbook a un écran rétina


Message édité par myzt le 26-11-2015 à 15:07:36

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°553257
Bart
Posté le 26-11-2015 à 16:19:50  profilanswer
 

le MBA Air retina existe déjà plus ou moins avec le MBP retina 13". A peine plus lourd, pas plus encombrant et un peu plus puissant.
Au bout d'un moment, ça ferait doublon.

n°553262
sniperr
Posté le 26-11-2015 à 17:28:08  profilanswer
 

Non, le MBP est beaucoup plus lourd et encombrant qu'un MBA / MB
 
Je me suis dit la même chose, j'ai acheté un MBP 13 Retina au lancement, j'ai regretté !


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°553271
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2015 à 18:38:58  profilanswer
 

Mais clair, quand j'ai testé chez Apple, la diff au niveau taille / poids, tu la sens, c est pas du tout pareil en terme de mobilité

n°553273
bonenza
Posté le 26-11-2015 à 19:03:49  profilanswer
 

Le MBP m'aurait bien intéressé aussi, c'est clair qu'il est puissant mais je le trouve effectivement plus lourd que mon MBA 13" donc ne parlons même pas du rMB.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°553285
myzt
Posté le 26-11-2015 à 21:23:17  profilanswer
 

Quels sont les raisons pour que je lâche mon MBA 11 plus puissant pour ce MB?
La mobilité? y a 80 grammes d'écart, autant dire une paille
Le Retina? Oui le seul réel avantage
Le MBA fait tout mieux que le MB sauf pour l'écran donc voilà, j'ai pas l'impression que ce MB v1 soit la priorité de tout Mac user privilégiant la mobilité, un MBA 11 fait très bien son taf (hormis l'écran mais si c'est une machine d'appoint, c'est pas si grave que d'avoir un écran TN avec une résolution plus basse)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°553287
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-11-2015 à 21:44:42  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Le MBP m'aurait bien intéressé aussi, c'est clair qu'il est puissant mais je le trouve effectivement plus lourd que mon MBA 13" donc ne parlons même pas du rMB.


 [:aelenia]

 

Cette phrase n'a aucun sens, le rMB est plus léger que le MBA11", il y a plus d'écart (relatif comme absolu) entre le rMB et le MBA13 qu'entre le MBA13 et le rMBP13.

 

rMB: 920g
MBA11: 1080g
MBA13: 1350g
rMBP13: 1570g
rMBP15: 2040g


Message édité par masklinn le 26-11-2015 à 21:47:33

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°553288
sniperr
Posté le 26-11-2015 à 21:47:47  profilanswer
 

Oui, c'est bien ce qu'il disait ;)


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°553289
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-11-2015 à 21:58:41  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Oui, c'est bien ce qu'il disait ;)


Ah oui, j'ai lu ça dans le mauvais sens [:skylie:1]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°553296
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 26-11-2015 à 23:25:57  profilanswer
 

Enfin hormis le mec qui prend son MB dans le TGV/RER tous les jours (et encore), qui réellement fera la différence pour 400gr dans une sacoche? Honnêtement, quand je suis passé de mon Vaio Pro à mon MBPR13 c'était plus lourd, mais dans la vie de tous les jours ou je prenais le bus avec l'ordi dans le sac, j'ai pas vu la différence. Et maintenant que je suis sur le 15, j'aurai du mal à revenir en arrière niveau confort. Alors certes quand je passe du MB au MBPR15 je sens la différence en terme de poids, mais celle en terme de confort est encore plus importante. Au final, ça n'est "que" 2kg pour un laptop 15'...

n°553297
sniperr
Posté le 26-11-2015 à 23:30:06  profilanswer
 

Le mien sort très peu de l'appart', par contre je le trimballe partout dedans, et sur mes genoux je sens bien la différence, à bout de doigts quand je le déplace, aussi !

 

Et quand je pars en vacances, c'est aussi très sensible (je le mets dans mon sac à dos photo)
Pour comparer, c'est aussi ce qui me pousse à utiliser de plus en plus mon sony a6000 plutôt que mon D300 : encombrement et poids

 

Je comprends que tout le monde n'y trouve pas d'intérêt, mais certains, dont moi, peuvent en avoir un quand même


Message édité par sniperr le 26-11-2015 à 23:30:48

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°553300
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-11-2015 à 23:57:19  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Ouais enfin je faisait pas non plus des traitements lourd. Et le montage vidéo n'était qu'un premier jet avec 7-8 bouts de vidéos mis les uns à a la suite des autres, et ça occasionnait des lags important. Mais ça encore je peux le concevoir. Par contre qu'un fichier excel puisse ramer autant sur une machine de 2015, la clairement j'ai plus de mal...


 
le MB, c'est comme une smart. l'accent est mis sur la compacité. du coup les perfs sont en retrait. c'est normal.
et dire que une voiture de 2015 qui ne dépasse pas le 130, c'est horrible, ben non, c'est pas horrible, c'est normal, elle est aps faite pour ça.

n°553322
Bart
Posté le 27-11-2015 à 08:51:13  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Non, le MBP est beaucoup plus lourd et encombrant qu'un MBA / MB
 
Je me suis dit la même chose, j'ai acheté un MBP 13 Retina au lancement, j'ai regretté !


MBA 13" : 1.35kg
MBPr 13 : 1.58kg
Oui, c'est un peu plus lourd (mais le retina est plus compact).
L'écart n'est pas phénoménal, et s'ils avaient sorti un MBA13 retina, ils auraient probablement du gonfler la batterie ...

n°553330
sniperr
Posté le 27-11-2015 à 10:11:30  profilanswer
 

En utilisation, ça m'a beaucoup changé, j'avais regardé les chiffres, je m'étais dit c'est bon, mais en fait non


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°553989
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-12-2015 à 14:46:23  profilanswer
 

dd92300 a écrit :

il faut que je m'en trouve un en occas à 1000 euros :love: :love: :love:


Y'en à plein sur Le bon coin à des prix très agressifs. Apparemment, ce Mac en a dérouté plus d'un vue la quantité d'annonce.  
 
Pour moi, le gain en Retina, plus son poids record (920g) et son faible encombrement compensent largement ses faiblesses. D'ailleurs, je regrette que dans le monde PC, les 11 ou 12 pouces se fassent si rare. Comme pour les téléphones, il faut lorgner du côté de la pomme pour avoir des appareils compacts haut de gamme.  
 
Maintenant, c'est sur qu'une V2 avec deux ports, et ce sera une "révolution", rendra la première génération rapidement obsolète. En plus d'un gain de puissance bienvenue.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°553990
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-12-2015 à 14:50:58  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Encore une fois: ce n'est pas un iPad...


On l'a déjà dit, ce Macbook vise les journalistes, les écrivains, les blogueurs, les branchés de la prise de note. Pas plus, pas moins. Ça fait déjà une belle clientèle. En plus, il n'y a pas d'équivalent dans le monde PC d'un portable aussi compact et léger.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°554015
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 02-12-2015 à 17:08:25  profilanswer
 

Et donc s'il s'agit uniquement de prise de note, tu peux trouver un chromebook bien moins cher qui fera largement le taf. Et tu utilises le terme "branché": perso mon laptop n'est pas un accessoire de mode, c'est un outil de boulot et/ou divertissement. Je t'avoue que le concept de "branché" pour un ordi portable me dépasse un peu.  
 
Sinon il existe pléthore de concurrents:  
- Samsung ATIV 9 (cependant je ne sais pas s'il est commercialisé chez nous) aussi léger et compact mais avec 2 vrais ports USB, un port HDMI, un port batterie...  
- La Surface Pro 4: Poids comparable avec des perfs bien supérieures, mais un trackpad franchement moyen.
- Dell XPS 13 très largement plus performant et ouvert pour 200gr d'écart
- Asus UX305 aussi performant et plus de connectique et nettement moins cher pour 200gr d'écart...  
 
Je veux bien comprendre que les besoins de certains soient différents, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut justifier certaines concessions sur l'hôtel du design, et parachever en affirmant que 200gr dans un sac font une différence incroyable sur une journée. Mon ancien Vaio Pro pesait 1060gr et présentait selon moi une offre très largement plus cohérente (Trackpad mis à part), tout comme mon ex MBA dont le défaut était loin d'être son poids, mais seulement son écran.
 
Une rumeur annonce un possible Macbook Air Retina à la WWDC, m'est avis que s'il reprend le rapport autonomie/perfs d'un MBA en ajoutant le Retina (et qui sait un port TB3 et/ou HDMI) il sera pour le coup nettement plus intéressant.

n°554019
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 02-12-2015 à 17:13:20  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Et donc s'il s'agit uniquement de prise de note, tu peux trouver un chromebook bien moins cher qui fera largement le taf. Et tu utilises le terme "branché": perso mon laptop n'est pas un accessoire de mode, c'est un outil de boulot et/ou divertissement. Je t'avoue que le concept de "branché" pour un ordi portable me dépasse un peu.  
 
Sinon il existe pléthore de concurrents:  
- Samsung ATIV 9 (cependant je ne sais pas s'il est commercialisé chez nous) aussi léger et compact mais avec 2 vrais ports USB, un port HDMI, un port batterie...  
- La Surface Pro 4: Poids comparable avec des perfs bien supérieures, mais un trackpad franchement moyen.
- Dell XPS 13 très largement plus performant et ouvert pour 200gr d'écart
- Asus UX305 aussi performant et plus de connectique et nettement moins cher pour 200gr d'écart...  
 
Je veux bien comprendre que les besoins de certains soient différents, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut justifier certaines concessions sur l'hôtel du design, et parachever en affirmant que 200gr dans un sac font une différence incroyable sur une journée. Mon ancien Vaio Pro pesait 1060gr et présentait selon moi une offre très largement plus cohérente (Trackpad mis à part), tout comme mon ex MBA dont le défaut était loin d'être son poids, mais seulement son écran.
 
Une rumeur annonce un possible Macbook Air Retina à la WWDC, m'est avis que s'il reprend le rapport autonomie/perfs d'un MBA en ajoutant le Retina (et qui sait un port TB3 et/ou HDMI) il sera pour le coup nettement plus intéressant.


 
Reste l'autonomie à l'avantage du mac, face à ceux que tu cites. Mais comme d'hab, le prix chez apple c'est pas un critère pour ceux qui achètent :spamafote:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Macbook ocaasion conseilsMacBook écran HS
[Topic unique] Event du 09/03 / MBr 12' le 10/04 / Apple Watch le 24/04s'assurer qu'un Macbook Pro n'est pas volé
Formatage MacBook Pro[VOTRE AVIS]Macbook Air VS iPad
Installer Yosemite sur un nouveau DD quand l'ancien est HSMacbook instable après changement trackpad
Mot de passe utilisateur macbook perdu[Conseils] MacBook d'occasion : Quelle année, quelles spécifications ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR