Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 

 

Que choississez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°275769
stoody2003
Posté le 19-01-2008 à 11:59:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on aura beau critiquer, ce sont des magiciens chez Appel... moi ca m'évermeille

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 11:59:38  profilanswer
 

n°275770
cartemere
Posté le 19-01-2008 à 12:07:31  profilanswer
 

provocator a écrit :


 
Comme tu dis... le bon compromis en terme de la portabilité c'est la taille d'une pochette de documents A4, ça sert à quoi qu'il soit plus petit ? Tu veux le mettre dans ta poche ? :lol:  
 
Si en plus il est solide, joli, léger, pratique et pas trop cher...


Non mais c'est nul quoi : avec le 13.3" on a droit à un claiver taille réelle (1:1), et même pas à un clavier avec une taille de touche batarde :/
 
Vraiment idiot, on ne pourra pas remettre en cause le format non standard du clavier pour justificer nos fautes d'orthographes  :sarcastic:  
 
 :whistle:

n°275771
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2008 à 12:17:10  profilanswer
 

Avec un 12" aussi j'ai un clavier taille réelle. Seule la rangée de gauche est rétrécie, de temps en temps. Parfois pas.

n°275772
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 19-01-2008 à 15:03:08  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Seule la rangée de gauche est rétrécie, de temps en temps. Parfois pas.


 
 :heink: ca depend de ce que tu fumes ?  :pt1cable:  

n°275773
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2008 à 18:21:41  profilanswer
 

[:ddr555]
Il fallait bien sûr comprendre que c'était en fonction du portable :D


Message édité par radioactif le 19-01-2008 à 18:22:10
n°275774
nxb
Posté le 19-01-2008 à 18:38:11  profilanswer
 

Pour ceux que je vois parler du macbook air pour une utilisation en video, faut pas réver, hein... Final Cut Studio 2 ne s'installera pas sur un macbook air, la carte graphique intégrée n'est pas compatible (http://www.apple.com/fr/finalcutstudio/specs.html)
 
un macbook pro reste un macbook pro, avec une taille de disque dur plus interressante, et une connectique plus interressante (genre le port express card 34 qui permet de lire les cartes de stockages des caméras xDCam)
 


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°275775
Delusive
Posté le 20-01-2008 à 06:05:14  profilanswer
 

nxb a écrit :

Pour ceux que je vois parler du macbook air pour une utilisation en video, faut pas réver, hein...


Il est question du concept du MBA (ultra-portabilité), pas du MBA en tant que tel, précisément pour les raisons que tu cites.

n°275776
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-01-2008 à 10:54:47  profilanswer
 

Delusive a écrit :


Il est question du concept du MBA (ultra-portabilité), pas du MBA en tant que tel, précisément pour les raisons que tu cites.

 


le problème avec le MBA c' est qu' ils ont mal définis la portabilité amha (ce n' est pas tant le problème de l' épaisseur que celui du poids et de la durée de la batterie)
le meilleur ultra portable d' apple, c' était le powerbook alu 12", et à mon avis, apple ferait  bien de travailler sur les ultra portables à base de cpu low voltage pour ces raisons.


Message édité par Magicpanda le 20-01-2008 à 10:56:11

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°275777
the wood c​utter
Posté le 20-01-2008 à 12:35:59  profilanswer
 

Je comprends vraiment pas qui peut acheter ce portable. Le fait de ne pas pouvoir avoir deux batteries, qu'un seul port usb (et pas de lecteur optique meme si c'est pas trop grave) et le tout à un prix qui se passe de commentaires.
 
Vraiment apple commence à prendre les gens pour des cons, apres l'iphone qui ne permetait pas d'envois de sms multiples...
 
Bref, oui c'est beau, impressionnant, mais c'est tout !

n°275778
Nawaz
Posté le 20-01-2008 à 14:10:03  profilanswer
 

l'iphone permet l'envoi de sms multiples depuis la dernière mise à jour

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 14:10:03  profilanswer
 

n°275779
pcoumac
Posté le 20-01-2008 à 14:40:51  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Je comprends vraiment pas qui peut acheter ce portable. Le fait de ne pas pouvoir avoir deux batteries, qu'un seul port usb (et pas de lecteur optique meme si c'est pas trop grave) et le tout à un prix qui se passe de commentaires.
 
Vraiment apple commence à prendre les gens pour des cons, apres l'iphone qui ne permetait pas d'envois de sms multiples...
 
Bref, oui c'est beau, impressionnant, mais c'est tout !


Ben si tu voix, moi je suis tenté, j'utilise mon portable essentiellement pour surfer, faire du msn et des mails.
J'ai un bieux HP de plus de 3Kg qui a 2H30 d'autonomie et un disque 4200 tours...alors c'est vrai maintenant il y a mieux niveaux portable PC mais pour mon usage le Mac Air est très tentant, il est vraiment portable et a l'essentiel, le manque de prise ethernet me paraît peut être un peu dommage mais ce n'est pas dans la philosophie de ce produit, je le pardonne :D
 
bon...1699 euros le bout c'est quand même du luxe, apple ça reste orienté Hdg pour les "riches"

n°275780
cartemere
Posté le 20-01-2008 à 15:00:56  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Je comprends vraiment pas qui peut acheter ce portable. Le fait de ne pas pouvoir avoir deux batteries, qu'un seul port usb (et pas de lecteur optique meme si c'est pas trop grave) et le tout à un prix qui se passe de commentaires.
 
Vraiment apple commence à prendre les gens pour des cons, apres l'iphone qui ne permetait pas d'envois de sms multiples...
 
Bref, oui c'est beau, impressionnant, mais c'est tout !


bof... j'ai du envoyer 2 MMS en 2 ans avec mon tel portable... tout comme la visio, je l'ai utilisée une fois en tout et pour tout histoire de rigoler avec un ami
 
Donc tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire... pour la personne qui n'a pas besoin d'un téléphone visio/MMS, et qui cherche avant tout une interface conviviale, peut tout à fait se tourner vers un iPhone :jap:

n°275781
einishi
Posté le 20-01-2008 à 15:29:19  profilanswer
 

lone a écrit :

Commandé en version SSD


Idem a 2400€ (étudiant) et en HT  :love:

n°275782
yoke
:)
Posté le 20-01-2008 à 16:28:24  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
 
le problème avec le MBA c' est qu' ils ont mal définis la portabilité amha (ce n' est pas tant le problème de l' épaisseur que celui du poids et de la durée de la batterie)
le meilleur ultra portable d' apple, c' était le powerbook alu 12", et à mon avis, apple ferait  bien de travailler sur les ultra portables à base de cpu low voltage pour ces raisons.


 
 
Je crois justement que tout ceux qui e plaignent de l'écran 13" ont tout faux. Pour la simple et bonne raison qu'a ce gabari la c'est plus l'épaiseur que le reste qui compte. En effet toute les malette, attaché casse, porte document ou ce que vous voulez on la dimension du macbook air environ. Personellement meme si je ne suis pas visé par le MBA je préfere de loin un portable plus fin qui me permet de mettre plus de document dans ma sacoche plutot qu'un 12" plus épais ou de toute façon l'encombrement gagner sur les côté est bcp plus difficilement utilisable.
Mais bon je sais pas si vous comprenez la ou je veux en venir  [:a_bon]

n°275783
tibzz
Nice tan!
Posté le 20-01-2008 à 16:45:06  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
 
Je crois justement que tout ceux qui e plaignent de l'écran 13" ont tout faux. Pour la simple et bonne raison qu'a ce gabari la c'est plus l'épaiseur que le reste qui compte. En effet toute les malette, attaché casse, porte document ou ce que vous voulez on la dimension du macbook air environ. Personellement meme si je ne suis pas visé par le MBA je préfere de loin un portable plus fin qui me permet de mettre plus de document dans ma sacoche plutot qu'un 12" plus épais ou de toute façon l'encombrement gagner sur les côté est bcp plus difficilement utilisable.
Mais bon je sais pas si vous comprenez la ou je veux en venir  [:a_bon]


j'ai compris et je partage cet avis :jap:


---------------

n°275784
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-01-2008 à 17:01:27  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
 
Je crois justement que tout ceux qui e plaignent de l'écran 13" ont tout faux. Pour la simple et bonne raison qu'a ce gabari la c'est plus l'épaiseur que le reste qui compte. En effet toute les malette, attaché casse, porte document ou ce que vous voulez on la dimension du macbook air environ. Personellement meme si je ne suis pas visé par le MBA je préfere de loin un portable plus fin qui me permet de mettre plus de document dans ma sacoche plutot qu'un 12" plus épais ou de toute façon l'encombrement gagner sur les côté est bcp plus difficilement utilisable.
Mais bon je sais pas si vous comprenez la ou je veux en venir  [:a_bon]


 
ba moi j' ai un petit sac en bandoulières où mon macbook ne rentre pas :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°275785
tytooo
Posté le 20-01-2008 à 17:14:00  profilanswer
 

Je suis également d'accord avec Tibzz, mais bon je vais pas te dire de changer de sac Magicpanda ;)
 
A chacun son portable :p

n°275786
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-01-2008 à 17:21:20  profilanswer
 

tytooo a écrit :

Je suis également d'accord avec Tibzz, mais bon je vais pas te dire de changer de sac Magicpanda ;)

 

A chacun son portable :p

 

Non mais ce que je remarque en pratique, c'est que dans le doute , on va souvent embarquer en plus son adaptateur secteur par exemple, alors que si c' était juste un peu plus épais pour intégrer un usb de plus, un firewire 800 et un ethernet 1000, avec une batterie de 7 heures, eh bien on pourrait faire la journée sans avoir besoin de recharger sa machine ;)
Le 13" c'est effectivement pas un problème de taille mais ca consomme un peu plus de jus


Message édité par Magicpanda le 20-01-2008 à 17:22:12

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°275787
tytooo
Posté le 20-01-2008 à 17:35:54  profilanswer
 

C'est pas faux :), et si ils avaient  mis tout ce que tu viens citer j'en aurai peut être commandé un ;)


Message édité par tytooo le 20-01-2008 à 17:36:14
n°275788
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-01-2008 à 19:43:26  profilanswer
 

je prend un EEE   smoins cher :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°275789
cartemere
Posté le 20-01-2008 à 20:25:54  profilanswer
 

ouai enfin bon, encore faut-il oser comparer un EEE avec un MacBook air... faut avouer que c'est un peu pas du tout la même chose...
 
Certes une logan, ça a 4 roues, tout comme une classe S (et c'est moins cher je te l'accorde), mais ça s'arrête là :jap:

n°275790
kil3r whal​e1
Posté le 20-01-2008 à 22:04:06  profilanswer
 

pcoumac a écrit :


Ben si tu voix, moi je suis tenté, j'utilise mon portable essentiellement pour surfer, faire du msn et des mails.
J'ai un bieux HP de plus de 3Kg qui a 2H30 d'autonomie et un disque 4200 tours...alors c'est vrai maintenant il y a mieux niveaux portable PC mais pour mon usage le Mac Air est très tentant, il est vraiment portable et a l'essentiel, le manque de prise ethernet me paraît peut être un peu dommage mais ce n'est pas dans la philosophie de ce produit, je le pardonne :D
 
bon...1699 euros le bout c'est quand même du luxe, apple ça reste orienté Hdg pour les "riches"


L'asus EEE fait tous sa pour 1400€ de moins et il a plusieurs USB et une prise ethernet !

n°275791
Batou
Posté le 20-01-2008 à 22:28:53  profilanswer
 

Et un écran de 7" et une résolution de téléphone portable et un poids/autonomie ridicule pour la taille et la techno embarquée

n°275792
T T
Posté le 20-01-2008 à 23:56:57  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Batou, mais après faut voir quelle est l'utilisation, si c'est pour voir tes mails et surfer 30min sur le net par jour, l'eee peut être suffisant. Mais si comme moi, tu passes la journée sur le portable et/ou à le porter sur ton dos, le MBA devient très intéressant (poids, taille écran, taille clavier, encombrement, autonomie ...) en tout cas il m'interresse (et pourtant je ne suis pas un macfan à la base).
Sinon au niveau de l'ADC, vous avez des nouvelles?

n°275793
Batou
Posté le 21-01-2008 à 00:58:43  profilanswer
 

T T a écrit :

Je suis d'accord avec Batou, mais après faut voir quelle est l'utilisation, si c'est pour voir tes mails et surfer 30min sur le net par jour, l'eee peut être suffisant. Mais si comme moi, tu passes la journée sur le portable et/ou à le porter sur ton dos, le MBA devient très intéressant (poids, taille écran, taille clavier, encombrement, autonomie ...) en tout cas il m'interresse (et pourtant je ne suis pas un macfan à la base).
Sinon au niveau de l'ADC, vous avez des nouvelles?


 
Hey TaieTaie :hello:
 
T'as vendu un rein? :D

n°275794
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 21-01-2008 à 14:01:26  profilanswer
 

Drap'
Et j'arrive pas les mains vides [:rhetorie du chaos]

Spoiler :

http://pix.nofrag.com/4/8/e/b5edde58d9eff5ca02324283120a4.jpg


Piquée sur le topic images


---------------
à 2° du décrochage
n°275795
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 22-01-2008 à 02:15:38  profilanswer
 

Voilà, j'ai publié une mise à jour du topic (pas tout à fait achevée, notamment la partie "Concurrence" ).
Vos commentaires et ajouts seront les bienvenus.
On pourrait mettre en place un sondage aussi à l'occasion.
 
 :hello:


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°275796
lone
Posté le 22-01-2008 à 11:24:26  profilanswer
 

Bon boulot

n°275797
Batou
Posté le 22-01-2008 à 13:03:38  profilanswer
 

Dommage qu'il ne soit pas dans la gamme pro :/

n°275798
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 22-01-2008 à 13:53:07  profilanswer
 

Oui, d'un côté l'AppleCare est moins chère, mais d'un autre côté la remise ADC est moins avantageuse. :/


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°275799
PenPen57
Posté le 22-01-2008 à 21:02:27  profilanswer
 

Drapal ici, potentiellement intéressé, j'attend les premiers échos :)

n°275800
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-01-2008 à 20:33:50  profilanswer
 

Ok, je vais modifier le titre de l'autre topik


---------------
Flickr
n°275801
MarcoX
Posté le 23-01-2008 à 22:38:30  profilanswer
 

[:drapal]

n°275802
cartemere
Posté le 23-01-2008 à 22:58:22  profilanswer
 

j'aime beaucoup le tableau comparatif, qui va permettre de faire taire les lourds qui se pointent sur le topic avec leur "c'est cher, j'ai acheté la semaine dernière un Acer 15.4" à 400€ qui est mieux parce qu'il a un lecteur DVD !", ou autres comparaisons tout aussi pertinentes.
 
Sinon je suis quand même curieux de ne pas trouver IBM/Lenovo dans les concurrents potentiels (ils sont pourtant calés en ultra-portables, contrairement à Acer), et pas non plus de clin d'oeil aux Panasonic :(

n°275803
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 23-01-2008 à 23:12:00  profilanswer
 

Oui, Lenovo et Panasonic sont absents de leur tableau. Par contre, ils sont déjà dans ma liste au paragraphe "Concurrence". Liste où j'indiquerai quelques modèles d'ici quelques jours. Vous pouvez d'ailleurs me donner des références dès maintenant.


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°275804
cartemere
Posté le 23-01-2008 à 23:29:43  profilanswer
 

à mon avis, le site www.geekstuff4u.com te permettra de trouver quelques modèles ultra-portables intéressants
 
par exemple :
Sony SZ6 : http://www.geekstuff4u.com/product [...] cts_id=647
Panasonic W7 : http://www.geekstuff4u.com/product [...] cts_id=616

n°275805
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2008 à 00:31:05  profilanswer
 

Il manque surtout HP à mon goût.

n°275806
Hun7er
Posté le 24-01-2008 à 08:37:59  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Citation :

Le MacBook Air se rattrape avec quelques astuces, comme la lecture des CD/DVD à distance, très bien pensée, la sauvegarde par WiFi sur Time Capsule ou l'adaptateur Ethernet (29 euros)


 
Faudra m'expliquer en quoi avoir un adaptateur Ethernet payant de surcroit est une astuce [:transparency]


 
 
Les maceux aiment payer les petites conneries :lol:

n°275807
tibtib3
Posté le 24-01-2008 à 11:56:26  profilanswer
 

Peut etre mais etre maceux c'est d'etre passionné de ca justement et quand on aime on compte pas...tout est gadget.
 
Je me balade tout le temps avec mon MB...et quand je suis quelque part en vacance du ethernet ca peut etre pratique...


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°275808
_TiFooN_
Posté le 24-01-2008 à 12:16:43  profilanswer
 

Perso, ça fait 1,5 ans que j'ai mon MacBook, j'ai du le brancher à l'Ethernet 3 fois... Du WiFi, y en a partout... et la solution à 29€ est possible....  
 
Pour le lecteur, c'est à mon avis pas très important... Le MacBook Air est un ultraportable, pas un PackardBell 19'' avec du son dolby et deux graveurs Blueray... Il est destiné aux gens mobiles, qui ont une plateforme fixe chez eux/au boulot et qui se serve de leur portable pendant les déplacements...  
 
Et je ne me rappelle pas avoir déjà installé un soft sur CD ailleurs que chez moi, donc perso, ça m'irait bien.  
 
 
Concernant le prix, c'est clair que je vais réfléchir... Parce qu'avec ce prix là, le MBpro n'est pas loin...  
 

n°275809
juan1to
Posté le 24-01-2008 à 14:20:08  profilanswer
 

dommage c'est presque un super produit... le minimum aurait quand même était du son stéréo, un disque moins poussif, et surtout un prix plus contenu...
 
après chacun y voit du mal ou du bien, personnellement je n'est jamais eu de mac mais ca me tente bien de me lancer! et un ultraportable de 13" qu'on vienne pas me dire que le multimédia n'a aucune espece d'importance sur une machine "pro" car tout le monde a une vie privée ;) une vidéo étant  toujours appréciable sur une telle dalle, mais avec un son comme ça :(
 
Ok j'en fais peut être beaucoup c'est pas non plus le defaut ultime mais ca reflete quand même bien la certaine incohérence du positionnement d'un tel produit par apple... La finesse ultime au prix de (trop?)nombreux sacrifice.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR