Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
850 connectés 

MBA Mid 2011 : fabricant de votre SSD / fabricant de votre dalle d'écran ? (cf. 1er post)

4.4 %
 3 votes
1.  11" / SSD Samsung / Dalle Samsung

11.8 %
 8 votes
2.  11" / SSD Samsung / Dalle LG

0.0 %
        0 vote
3.  11" / SSD Toshiba / Dalle Samsung

5.9 %
 4 votes
4.  11" / SSD Toshiba / Dalle LG

16.2 %
 11 votes
5.  13" / SSD Samsung / Dalle Samsung

20.6 %
 14 votes
6.  13" / SSD Samsung / Dalle LG

7.4 %
 5 votes
7.  13" / SSD Toshiba / Dalle Samsung

20.6 %
 14 votes
8.  13" / SSD Toshiba / Dalle LG

13.2 %
 9 votes
9.  9.7" / Obiwan préfère l'iPad !! \o/

Total : 106 votes (38 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MacBook Air, l'ultraportable selon Apple (MAJ 20/07/11)

n°646048
mojitown
Posté le 04-11-2017 à 04:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello ici,

Je viens de récupérer un MBA, j'étais habitué au MBP donc pas dépaysé, très agréable à l'usage mais je ne suis pas convaincu par l'autonomie... C'est un mi 2012, la batterie n'a que 250 cycles mais je trouve qu'elle part vite (mais je commence tout juste avec donc je me fais peut-être une idée).

Vous avez constaté du changement à ce niveau avec High Sierra ? Je l'ai direct mis dessus, donc possible que ce soit à cause de cette version, en espérant que les prochaines MAJs améliorent ça. Pour info (suite à lecture de ce qui se dit plus haut), j'utilise Safari sans extensions et je n'ai pas 50 onglets ouverts.

Et pour vos questions sur le prix de la batterie, franchement pourquoi le faire en boutique ? Achetez en une sur le net et remplacez la vous-même ! J'ai ouvert le mien pour voir (je dois changer le clavier) et elle est très facilement accessible.

---------------
[ECH] PC mini-itx 4x3Ghz 8Go bluray WC Zalman, Coolmaster elite 130 - [ECH] Dell D430 12" + accessoires, pourquoi pas contre une Wii
mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 04:40:19  profilanswer

n°646068
neoworld
Posté le 04-11-2017 à 08:01:19  profilanswer

Si elle date de 2012 même avec peu de cycle elle n'est pas toute jeune....... normal que l'autonomie ne soit plus la.

n°646102
Dandu
Posté le 04-11-2017 à 08:51:58  profilanswer

mojitown a écrit :

Hello ici,

Je viens de récupérer un MBA, j'étais habitué au MBP donc pas dépaysé, très agréable à l'usage mais je ne suis pas convaincu par l'autonomie... C'est un mi 2012, la batterie n'a que 250 cycles mais je trouve qu'elle part vite (mais je commence tout juste avec donc je me fais peut-être une idée).

Vous avez constaté du changement à ce niveau avec High Sierra ? Je l'ai direct mis dessus, donc possible que ce soit à cause de cette version, en espérant que les prochaines MAJs améliorent ça. Pour info (suite à lecture de ce qui se dit plus haut), j'utilise Safari sans extensions et je n'ai pas 50 onglets ouverts.

Et pour vos questions sur le prix de la batterie, franchement pourquoi le faire en boutique ? Achetez en une sur le net et remplacez la vous-même ! J'ai ouvert le mien pour voir (je dois changer le clavier) et elle est très facilement accessible.

L’autonomie a jamais été énorme sur les 2012, les suivants sont bien meilleurs.  

Et la batterie, c’est surtout l’assurance de pas avoir un truc qui te fume ta maison, plus la capacité réelle. Rien qu’une batterie qui gonfle, courant même avec des batteries Apple, c’est le trackpad souvent éclaté par exemple.  

---------------
---> Un hors série Canard PC Hardware spécial « Mettre à jour son Mac » <---
n°646189
mojitown
Posté le 04-11-2017 à 10:41:02  profilanswer

@neoworld: modèle mi 2012, sinon date de fin 2014. Mais je vois. ;)

@Dandu: J'avais lu des tests qui annonçaient plus de 7h en vidéo.
Et... J'ai rien compris à ta seconde phrase. :)

Pour info, j'ai des ordis très vieux qui trainent ou qui me passe entre les mains, pas de gonflement de batterie. Faut pas avoir de bol pour que ça arrive.

Edit: Ah... Je viens (je pense) de comprendre ta remarque. Bah, je ne dis pas de prendre une batterie bas de gamme.
Il y a des batteries d'origine (quitte à l'acheter chez un réparateur accrédité Apple). Je disais surtout ça pour la main d'oeuvre.

Re-Edit: 1h environ et 15% de perdu, donc finalement je ne pense pas que ce soit délirant. A voir sur plusieurs semaines que je m'y habitue.

Message édité par mojitown le 04-11-2017 à 11:51:45

---------------
[ECH] PC mini-itx 4x3Ghz 8Go bluray WC Zalman, Coolmaster elite 130 - [ECH] Dell D430 12" + accessoires, pourquoi pas contre une Wii
n°646354
neoworld
Posté le 04-11-2017 à 15:13:38  profilanswer

Merci de tes précisions, mais même un modèle datant de 2014 ou 2015. Avoir 80% de la batterie d'origine est très bien

Avec coccunut Battery tu peux voir l'usure de ta batterie.

n°646359
mojitown
Posté le 04-11-2017 à 15:25:13  profilanswer

Je connais, mais je trouve l'intérêt limité : Tu as déjà son état dans "informations système" donc autant ne pas rajouter un programme qui tourne en tâche de fond.

---------------
n°646365
neoworld
Posté le 04-11-2017 à 15:44:01  profilanswer

Elle te donne le %.

Faut pas la laisser, tu check et tu fermes.

n°646374
mojitown
Posté le 04-11-2017 à 15:51:44  profilanswer

Bah un produit en croix, c'est pas compliqué ;) Mais bon, après l'utilité des applications, c'est au gout de chacun. De toutes façons, quoi que me dise un logiciel, c'est mon usage qui déterminera si l'autonomie actuelle me convient.

Et dans tous les cas, ce MBA n'est qu'un portable de transition pour moi : J'attends de voir la prochaine génération de MBP pour me décider à en acheter un ou non car je ne suis pas convaincu ni par la touchbar, ni par le clavier bruyant de celle actuelle.

Message édité par mojitown le 04-11-2017 à 15:52:28

---------------
n°648510
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-11-2017 à 17:08:36  profilanswer

mojitown a écrit :

Hello ici,

Je faisais toutes les MAJ MacOS sur mon MBP et j'ai clairement constaté qu'il était plus lent donc sur mon MBA j'ai pris le parti de ne pas faire de MAJ.
Je suis sur El Capitan et ça tourne toujours nikel.

Je suis a 360 cycles et la batterie tient toujours 8/9h en utilisation simple genre film dans un bus (sans wifi du coup).

Edit : modèle early 2015

Message édité par palos_de_la_frontera le 08-11-2017 à 17:12:34
n°648511
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-11-2017 à 17:11:30  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Hello,  

Depuis 3 jours, j'ai des tâches noires qui sont apparues sur mon écran (MacBook Air 11" ), des pixels morts je suppose  :sweat:  
Depuis, la tâche s'aggrandit petit à petit chaque jour :/

http://reho.st/medium/self/d34f050 [...] 24c48b.jpg

J'ai acheté le MBA d'occasion (avec une dizaine de cycles de charges) il y a 15 mois environ, c'est un modèle Early 2015.
Le soucis c'est que je suis en Bolivie :/
Demain je pourrais l'amener au seul reseller Apple agréé du pays.

Avez-vous une idée de ce qu'il pourra me proposer ?
J'ai bien peur que rien du tout.
Est-ce qu'il existe une "technique" pour éviter que ces tâches continuent de se répandre sur l'écran ?

Une idée de ce que ça couterait à changer dans un Apple Store ?

Merci

Un peu d'espoir dans ce monde de brut.
Les tâches avaient énormément grandies, elle devenait vraiment très envahissantes (3 à 5cm) je dirais, elles sont mêmes passés par des couleurs bleues, complètement noires puis transparentes à un moment (je revoyais le curseurs de la souris).

Aujourd'hui et depuis 4/5 jours, après avoir réduit petit à petit les tâches ont COMPLETEMENT disparues ! C'est juste incroyable, l'écran avait vraiment l'air condamné mais au final non ! Après, on verra si dans quelques semaines ça revient  :D

mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 17:11:30  profilanswer

n°648513
mojitown
Posté le 08-11-2017 à 17:18:25  profilanswer

Merci pour l'info, je testerai par la suite avec ce type d'usage. Depuis que je l'ai, je suis en wifi toujours activé, avec en plus timecapsule qui tourne donc je pense que ça joue.

Sinon, pour ma part, je fais aussi toujours les MAJs sur mon MBP (pro et perso avant de le vendre) et iMac. J'avais constaté une version qui était plus lourde (Maverick ou Yosemite, je ne sais plus) mais la suivante a rétabli les perfs. Tous mes Macs sont sous High Sierra (sauf le hackintosh) et tout tourne à merveille.

Edit: Pour les taches sur ton MBA : Une tourista numérique ? ;) Ou peut-être de l'humidité qui a finit par sécher.

Message édité par mojitown le 08-11-2017 à 17:20:40

---------------
n°648633
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-11-2017 à 22:02:51  profilanswer

Je sais pas mais c'est une très bonne nouvelle. J'étais à 2 jours d'aller changer l'écran :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MacBook Air, l'ultraportable selon Apple (MAJ 20/07/11)

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR