Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

 

 

Que choississez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°528956
MilesTEG1
Posté le 29-06-2015 à 19:53:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etienne000 a écrit :


 
 
Bah disons que cela dépend : 4Go évolutifs sur une machine à moins de 500€, ça me choque pas. Par contre la mode des ultrabook à plus de 800/1000€ avec 4Go soudés en base (Je pense à l'XPS 13, à l'UX305 en Core M ou au MBAir) je trouve ça pas du tout écologique (Quand Apple nous fait de la pub là dessus tout en vendant des machines fermées, c'est drôle) ni très honnête puisque on force le renouvellement rapide.


Oui tout à fait.
Franchement, 4Go c'est rien maintenant... faudrait que Apple se sortent le barrettes du cul et propose enfin de base 8Go de RAM... (et 16 pour les Macbook PRO :))


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 19:53:03  profilanswer
 

n°528964
fred_zhuzh​u
Posté le 29-06-2015 à 20:50:37  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
 
Bah disons que cela dépend : 4Go évolutifs sur une machine à moins de 500€, ça me choque pas. Par contre la mode des ultrabook à plus de 800/1000€ avec 4Go soudés en base (Je pense à l'XPS 13, à l'UX305 en Core M ou au MBAir) je trouve ça pas du tout écologique (Quand Apple nous fait de la pub là dessus tout en vendant des machines fermées, c'est drôle) ni très honnête puisque on force le renouvellement rapide.


 
 :non:  
 
C'est pas parce que tu renouvelles que tu mets ta machine à la poubelle, revente à quelqu'un et sa vie continue, tu mélanges un peu tout : ton utilisation avec l'écologie
 
si tu mets un mac à la poubelle parce que ses performances ne te conviennent plus : donne moi l'adresse de ta poubelle ;)

n°528965
ced510xe
Posté le 29-06-2015 à 20:59:44  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Oui tout à fait.
Franchement, 4Go c'est rien maintenant... faudrait que Apple se sortent le barrettes du cul et propose enfin de base 8Go de RAM... (et 16 pour les Macbook PRO :))


Mouais.  
C'est clair que c'est pas un mal 8Go mais de là à dire que c'est indispensable si on veut le garder plus de  2 ans c'est aussi bête que de dire que c'est parfaitement inutile.  
 
J'ai que 4 go sur mon PC perso et je joue a des jeux récents en qualité moyen plus sans soucis.  
 
De même sur le PC pro je suis sous Xp 32 bits donc avec 3.2 go de ram utilisable, je lance parfois 2 voir occasionnellement 3 machines virtuelle sous xp et franchement les lags sont présents mais pas gênant.  
 
Sur ces deux PC, il y a un ssd "performant" du coup le swap se fait franchement sans trop déranger et je pense que le ssd sur pci express est bien plus performant...
 
Du coup bien malin celui qui dira que c'est réellement nécessaire.

n°528966
etienne000
Posté le 29-06-2015 à 21:02:46  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
 :non:  
 
C'est pas parce que tu renouvelles que tu mets ta machine à la poubelle, revente à quelqu'un et sa vie continue, tu mélanges un peu tout : ton utilisation avec l'écologie
 
si tu mets un mac à la poubelle parce que ses performances ne te conviennent plus : donne moi l'adresse de ta poubelle ;)


 
Sa vie continue jusqu'à ce qu'il soit inutilisable. Un Mac mini de 2006 avec 1Go de ram, un Core Solo et un Disque Dur 60Go, si tu pouvais pas l'upgrader, t'en ferais pas grand chose aujourd'hui. Tandis qu'en mettant un T7200, 4Go de ram et un SSD tu l'utilises et t'as pas besoin de renouveler.
 
Ensuite, une machine fermée n'est pas écolo : Au premier pépin c'est direction la benne (MacBook Air avec de la ram défectueuse, par exemple)


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°528967
etienne000
Posté le 29-06-2015 à 21:04:12  profilanswer
 

ced510xe a écrit :


Mouais.  
C'est clair que c'est pas un mal 8Go mais de là à dire que c'est indispensable si on veut le garder plus de  2 ans c'est aussi bête que de dire que c'est parfaitement inutile.  
 
J'ai que 4 go sur mon PC perso et je joue a des jeux récents en qualité moyen plus sans soucis.  
 
De même sur le PC pro je suis sous Xp 32 bits donc avec 3.2 go de ram utilisable, je lance parfois 2 voir occasionnellement 3 machines virtuelle sous xp et franchement les lags sont présents mais pas gênant.  
 
Sur ces deux PC, il y a un ssd "performant" du coup le swap se fait franchement sans trop déranger et je pense que le ssd sur pci express est bien plus performant...
 
Du coup bien malin celui qui dira que c'est réellement nécessaire.


 
Comparer un PC sous XP (OS qui a 14 ans) à un ordinateur sous OS X, pas sur que ce soit très cohérent


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°528968
fred_zhuzh​u
Posté le 29-06-2015 à 21:06:33  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Sa vie continue jusqu'à ce qu'il soit inutilisable. Un Mac mini de 2006 avec 1Go de ram, un Core Solo et un Disque Dur 60Go, si tu pouvais pas l'upgrader, t'en ferais pas grand chose aujourd'hui. Tandis qu'en mettant un T7200, 4Go de ram et un SSD tu l'utilises et t'as pas besoin de renouveler.
 
Ensuite, une machine fermée n'est pas écolo : Au premier pépin c'est direction la benne (MacBook Air avec de la ram défectueuse, par exemple)


 
oui enfin tu parles de 9 ans de vie en informatique, pas mal de mac arrive à cet âge, peu de PC survivent et un ordi a plusieurs vie
 
si je devais prendre un MBA je prendrais surement 8 Go mais je suis pas sûr du tout que c'est ça qui le rendra inutilisable comparé à un modèle 4 Go, je pense que d'autres choses limiteront avec le temps, le CPU en premier selon moi (et c'est pas en prenant un i7 que ça changera quelque chose)

n°528969
etienne000
Posté le 29-06-2015 à 21:10:06  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
oui enfin tu parles de 9 ans de vie en informatique, pas mal de mac arrive à cet âge, peu de PC survivent et un ordi a plusieurs vie
 
si je devais prendre un MBA je prendrais surement 8 Go mais je suis pas sûr du tout que c'est ça qui le rendra inutilisable comparé à un modèle 4 Go, je pense que d'autres choses limiteront avec le temps, le CPU en premier selon moi (et c'est pas en prenant un i7 que ça changera quelque chose)


 
Avec 5% d'amélioration niveau puissance CPU / an, permets moi d'en douter. ;)


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°528970
fred_zhuzh​u
Posté le 29-06-2015 à 21:15:40  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Avec 5% d'amélioration niveau puissance CPU / an, permets moi d'en douter. ;)


 
comme les besoins en Ram : 95% des gens peuvent se contenter de 2 voir 4 Go de ram sur un yosemite
 
j'ai deux ordis sur yosemite et je les utilise de la même façon : un à 8 Go non upgradable (MBP 13" retina) et un mac mini récent avec 4 Go upgradable : je sens absolument aucun besoin d'augmenter la tram et je virtualise un Windows 7 régulièrement (pour des travaux légers)

n°528971
fred_zhuzh​u
Posté le 29-06-2015 à 21:16:37  profilanswer
 

un SSD fait bien plus de différence que le passage de 4 à 8 Go de ram

n°528975
etienne000
Posté le 29-06-2015 à 21:42:10  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
comme les besoins en Ram : 95% des gens peuvent se contenter de 2 voir 4 Go de ram sur un yosemite
 
j'ai deux ordis sur yosemite et je les utilise de la même façon : un à 8 Go non upgradable (MBP 13" retina) et un mac mini récent avec 4 Go upgradable : je sens absolument aucun besoin d'augmenter la tram et je virtualise un Windows 7 régulièrement (pour des travaux légers)


 
2Go sous Yosemite, tu fumes quoi ? :o
 
J'ai essayé, c'est inutilisable  :D


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 21:42:10  profilanswer
 

n°528976
fred_zhuzh​u
Posté le 29-06-2015 à 21:45:18  profilanswer
 

pour du travail léger ça passe, avec un SSD tu sens pas vraiment le swap, c'est bien plus agréable que 4 Go et un Disque dur

n°528998
ced510xe
Posté le 30-06-2015 à 06:55:49  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Comparer un PC sous XP (OS qui a 14 ans) à un ordinateur sous OS X, pas sur que ce soit très cohérent


J'ose espérer qu'osx sait mieux gérer la ram qu'xp!!  
Mais je comprends la remarque. Mon post était là pour soulever le fait que lorsqu'on manque de ram, de toutes les manières l'os swap et que le swap sur un ssd c'est pas réellement gênant. Surtout que l'on utilise rarement plus de 2 applications application à la fois et qu'elles occupent encore plus rarement 4 Go à elles seules. A part le traitement d'image...

n°528999
Bart
Posté le 30-06-2015 à 08:07:24  profilanswer
 

On parle quand même d'un Macbook Air, une petite machine, qui dans ce cas précis est destinée à faire de la bureautique et du web.
Ces activités se font sans aucun souci avec 4Go, et les besoins en RAM sont plutôt stagnants depuis quelques années.
Office ne prend pas plus de mémoire, OSX non plus.
Reste les navigateurs web qui sont assez gourmands, mais, au besoin, avec un SSD, le swap est nettement moins pénalisant qu'avec un disque qui gratte.
C'est certain que 8Go, c'est forcément mieux que 4Go, mais je n'ai jamais entendu un proprio de MBA récent 4Go se plaindre d'avoir une machine lente, au contraire.
Maintenant, si c'est pour travailler sur toute la suite Adobe ...

n°529032
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 30-06-2015 à 13:53:37  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Oui, demande leur la totale (CM + Top Case + Batterie + Ecran)


 
Merci :)

n°529153
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 30-06-2015 à 22:44:59  profilanswer
 

Si c'est le cas tu attendras le prochain brassin :o

n°529298
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 01-07-2015 à 15:28:27  profilanswer
 

Tu parles, je vais avoir 50% de décote sur 1200€ prix neuf.
 
C'est nul quoi :o

n°529333
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-07-2015 à 17:45:18  profilanswer
 

J'ai le MBA 11 il tourne comme une horloge (core I7@1.7ghz, 8Go et SSD 512Go) et à coté j'ai un MSI GT72 :D les 2 extrêmes
L'un me sert d'ordinateur pour toutes les tâches quotidiennes et pour coder (j'ai un écran 32 pouces à la maison). Je l'emmène partout avec moi.
Et l'autre me sert de PC Fixe et de PC de jeux.

n°529334
etienne000
Posté le 01-07-2015 à 17:47:18  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Tu parles, je vais avoir 50% de décote sur 1200€ prix neuf.
 
C'est nul quoi :o


 
C0mmon donne toujours de mauvais conseils  :pfff:   :D


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°529398
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 02-07-2015 à 00:10:26  profilanswer
 

Nan mais il a 5 ans mon MBA. C'est logique.

n°529407
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 02-07-2015 à 08:08:10  profilanswer
 

:love:

n°529539
Kapa75
Posté le 03-07-2015 à 00:59:17  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
comme les besoins en Ram : 95% des gens peuvent se contenter de 2 voir 4 Go de ram sur un yosemite
 
j'ai deux ordis sur yosemite et je les utilise de la même façon : un à 8 Go non upgradable (MBP 13" retina) et un mac mini récent avec 4 Go upgradable : je sens absolument aucun besoin d'augmenter la tram et je virtualise un Windows 7 régulièrement (pour des travaux légers)


 
Ouais enfin faut arrêter le bullshit à un moment.
J'étais moi même possesseur d'un MBA 11" (modèle 2011 ou 12 je ne sais plus) avec 2 gb de ram, qui convenait parfaitement à mes besoins, au bout de 2 upgrade d'OS X (Mavericks si je dis pas de bêtise j'm'en souviens plus trop), les 2 gb de ram étaient totalement limitants.  
 
A l'époque, on me disait qu'OS X était super bien optimisé, que 2 Gb de ram c'était laargement suffisant, 1 an et demi plus tard, les 2 Gb de ram était le goulot d'étranglement de mon MBA. Quand j'ouvrais l'espèce de gestionnaire des tâches (j'ai oublié le nom), j'étais à 1.5 gb d'occupé sans n'avoir rien lancé de gourmand (genre Mail qui tournait en fond et d'autres trucs du genre), pour peu que je lançais Chrome et là c'était fini, j'avais d'énormes ralentissements. J'avais essayé une clean install, le résultat était le même...
Et là, je parle d'une utilisation très très basique, rien de fou. Chrome/firefox mettaient à genoux la ram de mon MBA dès que j'ouvrais de multiples onglets... (et il me semble que les SSD de l'époque sur le MBA étaient pas terrible, peut être pour ça que le swap n'était pas efficace?...)
 
Du coup, j'ai tendance à me méfier des "4 Go de ram, c'est largement suffisant pour 95% des gens". La ram, on en a jamais trop. 4 Go en 2015 je trouve ça limite, surtout qu'il n'y a plus possibilité d'upgrader. Peut être que ça passe encore, mais d'ici 2/3 ans, ça risque d'être sacrément limitant.  
Encore plus dans les gammes de prix > 1000€, rien ne justifie si peu de ram. J'attends qu'une machine, dans cette gamme de prix, puisse tenir tranquillement 4 années.
 
Bref, sinon, vous savez pour quand est attendu le refresh de la gamme air?
J'aimerai en acheter un pour la rentrée prochaine, vous pensez que ça arrive bientôt? Je lorgne sur le modèle 13", mais les 4 Gb de ram me font peur (120€ l'upgrade ça pique pour quelque chose qui devrait être de base à ce prix  :o ) comme je l'ai expliqué plus haut suite à une très mauvaise expérience sur le MBA 11", et aussi, peut on attendre une upgrade de l'écran à la norme retina??

Message cité 1 fois
Message édité par Kapa75 le 03-07-2015 à 01:03:24
n°529580
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-07-2015 à 17:25:11  profilanswer
 

Kapa75 a écrit :


 
Ouais enfin faut arrêter le bullshit à un moment.
J'étais moi même possesseur d'un MBA 11" (modèle 2011 ou 12 je ne sais plus) avec 2 gb de ram, qui convenait parfaitement à mes besoins, au bout de 2 upgrade d'OS X (Mavericks si je dis pas de bêtise j'm'en souviens plus trop), les 2 gb de ram étaient totalement limitants.  
 
A l'époque, on me disait qu'OS X était super bien optimisé, que 2 Gb de ram c'était laargement suffisant, 1 an et demi plus tard, les 2 Gb de ram était le goulot d'étranglement de mon MBA. Quand j'ouvrais l'espèce de gestionnaire des tâches (j'ai oublié le nom), j'étais à 1.5 gb d'occupé sans n'avoir rien lancé de gourmand (genre Mail qui tournait en fond et d'autres trucs du genre), pour peu que je lançais Chrome et là c'était fini, j'avais d'énormes ralentissements. J'avais essayé une clean install, le résultat était le même...
Et là, je parle d'une utilisation très très basique, rien de fou. Chrome/firefox mettaient à genoux la ram de mon MBA dès que j'ouvrais de multiples onglets... (et il me semble que les SSD de l'époque sur le MBA étaient pas terrible, peut être pour ça que le swap n'était pas efficace?...)
 
Du coup, j'ai tendance à me méfier des "4 Go de ram, c'est largement suffisant pour 95% des gens". La ram, on en a jamais trop. 4 Go en 2015 je trouve ça limite, surtout qu'il n'y a plus possibilité d'upgrader. Peut être que ça passe encore, mais d'ici 2/3 ans, ça risque d'être sacrément limitant.  
Encore plus dans les gammes de prix > 1000€, rien ne justifie si peu de ram. J'attends qu'une machine, dans cette gamme de prix, puisse tenir tranquillement 4 années.
 
Bref, sinon, vous savez pour quand est attendu le refresh de la gamme air?
J'aimerai en acheter un pour la rentrée prochaine, vous pensez que ça arrive bientôt? Je lorgne sur le modèle 13", mais les 4 Gb de ram me font peur (120€ l'upgrade ça pique pour quelque chose qui devrait être de base à ce prix  :o ) comme je l'ai expliqué plus haut suite à une très mauvaise expérience sur le MBA 11", et aussi, peut on attendre une upgrade de l'écran à la norme retina??


Avec la sortie du nouveau macbook tu peux juste t'attendre à la disparition progressive du MBA 11" au profit du nouveau macbook.

n°529589
Kapa75
Posté le 03-07-2015 à 19:55:25  profilanswer
 

Oui mais c'est le modèle 13" qui m'intéresse.
 
j'ai lu que c'était tjrs une dalle TN très moyenne, ça me refroidit bcp...

n°529591
etienne000
Posté le 03-07-2015 à 20:07:02  profilanswer
 

Kapa75 a écrit :

Oui mais c'est le modèle 13" qui m'intéresse.
 
j'ai lu que c'était tjrs une dalle TN très moyenne, ça me refroidit bcp...


 
Retina Refurb ?


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°529592
Kapa75
Posté le 03-07-2015 à 20:13:58  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Retina Refurb ?


 
 
A voir s'il y a la bonne occas'.
En fait, le MBA 13" (modèle de base) me reviendrait à 880€ neuf (je me fais remboursé la TVA). du coup ça m'intéresse beaucoup.  
Le MBPr en "neuf" sort complètement de mon budget. Sur le refurb pour le moment, pas de retina à prix raisonnable.
 
Mais j'ai vu des promos sur Cdiscount du MBPr, si je le prends sur ce site, la garantie serait assurée par Apple?
 
Sinon, le MBA 13" pour ceux qui l'ont, ça tourne bien? Pas de soucis en navigation web sur des sites "lourds", avec des vidéos? (mon MBA de l'époque ça le mettait à genoux Facebook + onglet Youtube ). L'écran me fait un peu peur sur le MBA 13", du coup j'hésite un peu avec le Dell XPS 13 dans la même gamme de prix, mais le trackpad n'est pas de la même qualité...  :o

n°529593
etienne000
Posté le 03-07-2015 à 20:17:54  profilanswer
 

Un ami possède un Air i7/8/512 2014, il n'a aucun problème dans une utilisation plutôt poussée (Dev web + CS6)


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°529615
pokkito
Posté le 04-07-2015 à 11:11:33  profilanswer
 

Hello,
 
Pour continuer un peu sur le débat des 4/8 go, je vais avoir beaucoup de déplacements dans les années à venir et du coup je compte me prendre un MBA, un 13 pouces pour plus de confort.
Au niveau de l'utilisation, c'est principalement pour du web/bureautique, mais également du traitement photo (uniquement sur Lightroom).
 
Je pense partir de toute façon sur un 8 Go, les 4 go risquant d'être vite limitants dans les années à venir (comme dit plus haut), surtout avec les mises à jour. Je compte également partir sur Core i7 pour cette raison.
Et pour faire tourner lightroom + navigateur avec du gmail, drive, soundcloud, etc, les 4 go doivent impacter la fluidité de l'OS non ?
 
Bref, mon interrogation porte surtout sur la mémoire stockage : est-ce que 128 go suffiront ou mieux vaut partir sur 256 pour vraiment être peinard ?
Sachant que je ne compte pas stocker de vidéos dessus (j'ai un NAS pour cela) mais uniquement les photos (en RAW).
La différence de 250 euros entre fait un peu mal sur la partie stockage... (même si cela fait parti du deal quand on prend un mac :) )

n°529616
MilesTEG1
Posté le 04-07-2015 à 11:14:05  profilanswer
 

J'ai pris le modèle avec 256Go de SSD, car la place peut vite venir à manquer...
Surtout si tu utilises des photos en RAW...
Après, tu as toujours la possibilité de brancher un disque dur externe, mais niveau utilisation c'est moins souple vu que tu dois forcément avoir un disque externe et le brancher...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°529617
pokkito
Posté le 04-07-2015 à 11:21:24  profilanswer
 

Oui, sur du stockage externe, on va clairement perdre en fluidité, alors que c'est justement pour la fluidité que je veux passer sur Mac.
Du coup pour 100 euros de plus j'ai du 512 go en reconditionné... Cercle sans fin :)


Message édité par pokkito le 04-07-2015 à 11:21:51
n°529619
MilesTEG1
Posté le 04-07-2015 à 11:35:05  profilanswer
 

Faut que tu cibles la quantité de données que tu vas avoir à stocker.
Moi j'ai une quantité définie pour mes cours, ma musiques, quelques jeux, les logiciels. Pour les photos que je traite sur mon MBA, je copie les originaux, je les traites dans lightroom, je les exporte, puis je déplace les photos traitées sur le NAS, je copie aussi les originaux sur le NAS, mais je ne les conserve que quelques temps sur le MBA...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°529620
lepitou
Posté le 04-07-2015 à 11:40:08  profilanswer
 

Photos en raw, 256Go direct, oublie tout de suite les 128Go.  [:airforceone]

n°529621
pokkito
Posté le 04-07-2015 à 11:46:23  profilanswer
 

Bah clairement ça se limitera au photos. Pas de grosses données à côté.
 
Mais du coup, les plupart de mes photos y seront stockés. Pour les avoir sur 2 supports différents (mac et nas) et surtout parce que j'aime bien pouvoir accéder aux anciennes photos sur lightroom.
 
Donc 256. Ou 512 vu le faible écart de prix.
 
Pas de soucis particuliers avec le reconditionné ? (c'est sur la gamme lancée en mars 2015)

n°529622
lepitou
Posté le 04-07-2015 à 11:51:11  profilanswer
 

Si tu peux prendre 512Go, ce sera top ! Pour le refurb, je n'en ai jamais pris, mais tous les témoignages (ici ou ailleurs) s'accordent à dire que c'est du quasi-neuf sans aucuns problèmes.

n°529626
pokkito
Posté le 04-07-2015 à 12:18:13  profilanswer
 

Du coup 300 euros d'économie pour le 512 go c'est clairement intéressant, et puis l'avantage c'est que c'est disponible directement :)
 
Merci pour les conseils les gars !

n°529627
neoworld
Posté le 04-07-2015 à 13:06:49  profilanswer
 

Par contre, l'avantage du i7 est limité. Autant rester sur du i5...
 
Certes 4Go de ram ce n'est pas énorme. Mai un os est fait pour s'adapter et entre autre il swap (utilise le stockage) pour augmenter la ram.  
Et le swap sur le ssd ne ralenti pas trop l'utilisation car les ssd sont très rapides.
 
C'est moins rapide que la ram c'est sur mais bcp plus rapide que les disques dur ou les ssd anciens!
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR