Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°626724
Drapack
Posté le 27-08-2017 à 15:02:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fred_zhuzhu a écrit :


 
Si la machine ne démarre pas : c'est la carte mère  
Si elle démarre et présente un blocage pendant le démarrage, ou des artefacts vidéos : ça peut être la carte graphique.
 
Le terme grillée n'est pas assez précis ;)


 
Bon bah c'est bien la carte mère alors, parce que le MAC ne veut pas du tout démarrer.  :(  
 
Je suis bien dégoutté, j'avais choisis un bon MAC pour être tranquille, du genre 2000€ pour un i7 16Go de RAM avec écran rétina 15", j'ai du m'en servir une centaine d'heures, état irréprochable, aucune rayures, mais malgré tout ça, la carte mère a grillé 2 fois, et que se soit APPLE CARE ou un réparateur MAC, il m'ont tous les deux dit que même si je changeais 10 fois de carte mère j'aurais toujours le même problème puisqu'il s'agit d'une série de merde.
Si ça c'est pas du foutage de gueule, APPLE sait pertinemment que cette série est mauvaise mais ça les dérange pas de continuer à les vendre ni vu ni connu.  :fou:  
 
Tant mieux pour vous si vos bécanes fonctionnent bien, mais pour moi APPLE c'est terminé, plus jamais.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 15:02:33  profilanswer
 

n°626725
Kenshineuh
Posté le 27-08-2017 à 15:13:36  profilanswer
 

Tu as appelé Apple et expliqué tout ça ?

n°626727
Drapack
Posté le 27-08-2017 à 15:23:23  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Tu as appelé Apple et expliqué tout ça ?

 

Bah en fait, à APPLE CARE ils en avaient rien à foutre vu que la garantie est terminée, et après je vois pas qui appeler d'autres, au pire on va me faire traîner de services en services pour me répondre au bout d'un an qu'il n'y aura pas de suite concernant mon problème.  :o

 

Après, si vous avez des conseils, je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par Drapack le 27-08-2017 à 15:24:14
n°626728
etienne000
Posté le 27-08-2017 à 15:26:57  profilanswer
 

C'est un mi 2013 avec les gt650m ?


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°626729
Drapack
Posté le 27-08-2017 à 15:35:58  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

C'est un mi 2013 avec les gt650m ?

 

C'est un Fin 2013, apparemment c'est avec une GT750M ==> http://www.everymac.com/systems/ap [...] specs.html

 

Ils parlent aussi de GPU Integrated ==> Integrated Intel Iris 5200 Pro

 

Référence de la carte mère ==> Logic Board 661-8306


Message édité par Drapack le 27-08-2017 à 15:39:48
n°626730
Kenshineuh
Posté le 27-08-2017 à 15:47:15  profilanswer
 

Drapack a écrit :


 
Bah en fait, à APPLE CARE ils en avaient rien à foutre vu que la garantie est terminée, et après je vois pas qui appeler d'autres, au pire on va me faire traîner de services en services pour me répondre au bout d'un an qu'il n'y aura pas de suite concernant mon problème.  :o  
 
Après, si vous avez des conseils, je suis preneur.


 
100h d'utilisation sur deux ans donc ? Voir plus.  [:implosion du tibia]

n°626737
Drapack
Posté le 27-08-2017 à 17:35:00  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
100h d'utilisation sur deux ans donc ? Voir plus.  [:implosion du tibia]


 
Eh oui seulement, juste après l'avoir acheté il s'est passé pas mal de chose dans ma vie, donc j'ai pas vraiment eu le temps de faire ce que je voulais, et du coup, au moment ou j'ai voulu m'y mettre et bah bim, grillade à répétition.


Message édité par Drapack le 27-08-2017 à 17:35:34
n°626742
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 27-08-2017 à 18:56:33  profilanswer
 

Drapack a écrit :


 
Bon bah c'est bien la carte mère alors, parce que le MAC ne veut pas du tout démarrer.  :(  
 
Je suis bien dégoutté, j'avais choisis un bon MAC pour être tranquille, du genre 2000€ pour un i7 16Go de RAM avec écran rétina 15", j'ai du m'en servir une centaine d'heures, état irréprochable, aucune rayures, mais malgré tout ça, la carte mère a grillé 2 fois, et que se soit APPLE CARE ou un réparateur MAC, il m'ont tous les deux dit que même si je changeais 10 fois de carte mère j'aurais toujours le même problème puisqu'il s'agit d'une série de merde.
Si ça c'est pas du foutage de gueule, APPLE sait pertinemment que cette série est mauvaise mais ça les dérange pas de continuer à les vendre ni vu ni connu.  :fou:  
 
Tant mieux pour vous si vos bécanes fonctionnent bien, mais pour moi APPLE c'est terminé, plus jamais.


 
Je crois que tu es le seul à n’avoir pas eu de geste sur une machine vraiment defectueuse.
Je crois que c’est la seule série avec un default de fabrication non pris en charge in fine.
 
Je sais que mon mbp early 2011, a vu sa carte mère remplacée fin 2016. No question asked au Genius Bar.
 
Y a t’il d’autre scandales industriel qui ont frappé Apple ces dernières années sans réaction de la marque à la pomme ?  [:le petit tiburce]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°626744
Drapack
Posté le 27-08-2017 à 19:13:04  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Je crois que tu es le seul à n’avoir pas eu de geste sur une machine vraiment defectueuse.
Je crois que c’est la seule série avec un default de fabrication non pris en charge in fine.
 
Je sais que mon mbp early 2011, a vu sa carte mère remplacée fin 2016. No question asked au Genius Bar.
 
Y a t’il d’autre scandales industriel qui ont frappé Apple ces dernières années sans réaction de la marque à la pomme ?  [:le petit tiburce]


 
Pour info, j'étais au Génius Bar de Montpellier pour ceux qui connaissent, première fois j'y vais avec le MAC sous garantie, on me répond, pas de problème Monsieur on vous change la carte mère.
J'y retourne 10 mois après avec encore la carte mère grillée mais cette fois sans garantie, on me dit effectivement, votre MAC est vraiment nickel, il est comme neuf (forcément j'ai pas eu vraiment le temps de l'utiliser), par contre le Génius Bar me répond, vous n'avez plus la garantie donc sa vous fera 600€ pour changer la carte, je répond OK, mais une fois changer est-ce que le problème peut encore se présenter, le Génuis Bar me répond que OUI mais que se serait vraiment pas de chance.  :o


Message édité par Drapack le 27-08-2017 à 19:13:27
n°626745
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 27-08-2017 à 19:21:48  profilanswer
 


Il ne va pas te garantir une mobo à vie  [:airforceone]
Bien sûr que ça peut arriver.
 
 
Y a t’il un historique avec ta série ? Si oui ça sera probablement pris en charge, si le problème est reconnu par Apple. C’est arrivé.
 
Sais tu que la mobo est elle aussi garantie ?


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 19:21:48  profilanswer
 

n°626748
Drapack
Posté le 27-08-2017 à 19:32:46  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Il ne va pas te garantir une mobo à vie  [:airforceone]
Bien sûr que ça peut arriver.
 
 
Y a t’il un historique avec ta série ? Si oui ça sera probablement pris en charge, si le problème est reconnu par Apple. C’est arrivé.
 
Sais tu que la mobo est elle aussi garantie ?


 
Ce qui est sure c'est qu'ils étaient pas surpris que la carte mère soit grillée, après cette mésaventure je me suis baladé sur Internet et c'est clair que mon problème n'est pas isolé.
Après y a un groupe de personne qui ont quand même réussi à avoir gain de cause, mais ils ont du pas mal batailler pour ce faire entendre (http://www.clubic.com/univers-mac/ [...] ction.html)
 
Pour ceux qui on eu ce problème, est ce qu'un rebillage peut être la solution ? Ou si vous avez d'autre pistes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Drapack le 27-08-2017 à 19:33:31
n°626749
etienne000
Posté le 27-08-2017 à 19:33:05  profilanswer
 

Les 750m ne font partie d'aucun programme d'échange. Il faut négocier avec l'AppleCare en disant que ta carte mère à déjà été changée deux fois...


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°626750
etienne000
Posté le 27-08-2017 à 19:33:45  profilanswer
 

De toute manière il faut pas acheter de Mac avec GPU dédié, c'est la règle de base


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°626751
Drapack
Posté le 27-08-2017 à 19:40:48  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

De toute manière il faut pas acheter de Mac avec GPU dédié, c'est la règle de base


 
Oué bon OK, c'est dommage d'en arriver à cette conclusion.
 
Pour moi maintenant, la base sera de ne plus acheter de MAC, je vous souhaite sincèrement de pas vivre ma mésaventure, je rappel également que j'suis pas là pour froisser les utilisateur satisfait de MACBOOK, mais ça fou quand même bien les boules de niquer 2000€ pour une merde pareille.


Message édité par Drapack le 27-08-2017 à 19:42:09
n°626752
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 27-08-2017 à 19:43:09  profilanswer
 

Un rebillage ressoudera ton problème mais les 750m n'ont pas le problème. Tu es certain d'avoir une 750?

Message cité 1 fois
Message édité par BlackSad38 le 27-08-2017 à 19:43:34

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°626754
Drapack
Posté le 27-08-2017 à 19:52:15  profilanswer
 

BlackSad38 a écrit :

Un rebillage ressoudera ton problème mais les 750m n'ont pas le problème. Tu es certain d'avoir une 750?


 
D'après le Génius Bar et un réparateur MAC, c'est la carte mère qui est défectueuse. Pour eux le GPU ne semble pas être la cause du problème.  :??:

n°626755
etienne000
Posté le 27-08-2017 à 19:55:59  profilanswer
 

Drapack a écrit :


 
D'après le Génius Bar et un réparateur MAC, c'est la carte mère qui est défectueuse. Pour eux le GPU ne semble pas être la cause du problème.  :??:


 
T'aurais pas un autre GPU ? Car généralement ce sont les 650m de 2012/2013 qui lâchent...


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°626758
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 27-08-2017 à 20:02:56  profilanswer
 

Drapack a écrit :


 
Ce qui est sure c'est qu'ils étaient pas surpris que la carte mère soit grillée, après cette mésaventure je me suis baladé sur Internet et c'est clair que mon problème n'est pas isolé.
Après y a un groupe de personne qui ont quand même réussi à avoir gain de cause, mais ils ont du pas mal batailler pour ce faire entendre (http://www.clubic.com/univers-mac/ [...] ction.html)
 
Pour ceux qui on eu ce problème, est ce qu'un rebillage peut être la solution ? Ou si vous avez d'autre pistes ?


 
L’article que tu link c’est (notamment) pour les 2011.
Sache qu’ils ont été pris en charge jusqu’à fin 2016.
 
Je trouve - personnellement - que c’est un excellent suivi et un excellent SAV. 5 ans tout de même.
 
C’est le programme dont j’ai bénéficié fin 2016.
Je comprend tout à fait ta réaction mais je t’invite à relativiser, qu’aurait fait l’’écrasante majorité des constructeur face une carte mère qui crame sur un laptop de 5 ans ?


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°626759
Drapack
Posté le 27-08-2017 à 20:04:30  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
T'aurais pas un autre GPU ? Car généralement ce sont les 650m de 2012/2013 qui lâchent...


 
Oué mais malheureusement ça va jusqu'au mi-2013 et le mien et fin-2013  :(  
 
Du coup est-ce qu'en démontant le MAC je peux voir la référence du GPU ?

n°626762
Drapack
Posté le 27-08-2017 à 20:11:31  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
L’article que tu link c’est (notamment) pour les 2011.
Sache qu’ils ont été pris en charge jusqu’à fin 2016.
 
Je trouve - personnellement - que c’est un excellent suivi et un excellent SAV. 5 ans tout de même.
 
C’est le programme dont j’ai bénéficié fin 2016.
Je comprend tout à fait ta réaction mais je t’invite à relativiser, qu’aurait fait l’’écrasante majorité des constructeur face une carte mère qui crame sur un laptop de 5 ans ?


 
Entièrement d'accord avec toi, mais j'aurais acceptée cette malheureuse sentence si j'avais pu profiter raisonnablement de mon MAC, mais comme j'le disais plus haut, pour des raisons perso j'ai seulement pu l'utiliser environ 100 heures et malgré ce lapse de temps le truc à quand même grillé deux fois et après comme réponse d'APPLE j'ai un simple : bah c'est vraiment pas de chance.  :(

n°626763
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 27-08-2017 à 20:12:18  profilanswer
 

Il suffit de donner la référence au dos du MacBook.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°626765
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 27-08-2017 à 20:15:54  profilanswer
 

Salutations [:cetrio:1].
 
Le lecteur cd de mon mbp d'avril 2011 a un problème : il recrache le disque avant même de le lire [:c e t r i o:1].
Je précise qu'en usage pro je me sers régulièrement du lecteur cd de sorte que j'en ai besoin [:c e t r i o:2].  
 
Avant que je n'essaie de démonter pour voir si ce n'est pas une merdouille type trombone ou agrafe qui se serait foutue dedans, est-ce que ça pourrait correspondre à un problème (plus ou moins) connu, impliquant une manipulation éventuelle pour réparer [:le multi a trolls] ?
 
Dans le cas contraire, avez-vous une idée de coup du remplacement en apple store avant que je ne les appelle pour savoir [:c e t r i o] ?
 
Quelqu'un ici aurait-il de côté un superdrive interne compatible avec mon mbb, qu'il aurait retiré pour mettre un disque dur à la place et gardé sous le coude [:c e t r i o:3] ?
 
Enfin en dernier lieu, si tout cela devait se terminer par une coûteuse réparation, je préférerais m'encombrer d'un lecteur externe et mettre un second disque dur à la place du superdrive défectueux [:henri gaud-liste].  
 
D'où une dernière question : quelle est l'épaisseur maxi pour que ça tienne [:le multi a trolls:4] ? J'ai l'impression par recoupement entre les différents tutos que j'ai pu lire qu'il ne faudrait pas dépasser 11mm ? Il y a des hdd de 7mm jusqu'à 2To donc je pourrais me contenter de ça. Mais j'aurais volontiers mis un disque de plus grande capacité [:le multi a trolls:5]. Cependant, l'excellent rapport capacité/prix de seagate qui est le 5To fait 15mm : vous me confirmer que ça ne passera pas [:muhammad ali:2] ?  
 
 [:cetrio:4]


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°626767
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 27-08-2017 à 20:28:15  profilanswer
 


 
Et je comprend ta déception, et le fait que cette mauvaise expérience te vaccine de ré-tenter une expérience avec Apple, surtout vu les tarifs.
 
Dernière chose, si ton MacBook est/était éligible au programme de remplacement de la carte mère. As tu essayé d’appeler l’AppleCare ou d’aller en AppleStore en étant un peu plus « vindicatif », en insistant sur le fait que tu as, par deux fois fait remplacer la carte mère - dont une a tes frais ?
 
D’ailleurs pour cet échange à tes frais Apple devait te rembourser le montant de l’opération s’il avait eu lieu avant décembre 2016 (pour le programme de prise en charge que tu as linké).
 
Tu pourrais obtenir quelque chose je pense.  [:airforceone]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°626771
Drapack
Posté le 27-08-2017 à 20:41:41  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Et je comprend ta déception, et le fait que cette mauvaise expérience te vaccine de ré-tenter une expérience avec Apple, surtout vu les tarifs.
 
Dernière chose, si ton MacBook est/était éligible au programme de remplacement de la carte mère. As tu essayé d’appeler l’AppleCare ou d’aller en AppleStore en étant un peu plus « vindicatif », en insistant sur le fait que tu as, par deux fois fait remplacer la carte mère - dont une a tes frais ?
 
D’ailleurs pour cet échange à tes frais Apple devait te rembourser le montant de l’opération s’il avait eu lieu avant décembre 2016 (pour le programme de prise en charge que tu as linké).
 
Tu pourrais obtenir quelque chose je pense.  [:airforceone]


 
Oué OK, j'vais voir ce que j'peux faire avec eux, mais bon c'est pas gagné  :sarcastic:  
 
Merci pour vos conseils.
 
@+

n°626772
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 27-08-2017 à 20:44:15  profilanswer
 

Force et honneur


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°626775
Drapack
Posté le 27-08-2017 à 20:51:25  profilanswer
 

BlackSad38 a écrit :

Il suffit de donner la référence au dos du MacBook.


 
J'ai Model = A1398
 
MBP 15" late 2013, i7 2,3 ghz, mémoire 16 Go, SSD 256 Go
 


Message édité par Drapack le 27-08-2017 à 20:53:14
n°626776
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 27-08-2017 à 21:00:14  profilanswer
 

Donc ce n'est pas une version avec une 750m.
 
Tu devrais rentrer dans la prise en charge Apple.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°626777
etienne000
Posté le 27-08-2017 à 21:13:26  profilanswer
 

Si, les 2,3 ont une 750m


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°626780
fred_zhuzh​u
Posté le 27-08-2017 à 21:36:33  profilanswer
 

Drapack a écrit :


 
Entièrement d'accord avec toi, mais j'aurais acceptée cette malheureuse sentence si j'avais pu profiter raisonnablement de mon MAC, mais comme j'le disais plus haut, pour des raisons perso j'ai seulement pu l'utiliser environ 100 heures et malgré ce lapse de temps le truc à quand même grillé deux fois et après comme réponse d'APPLE j'ai un simple : bah c'est vraiment pas de chance.  :(


 
Malheureusement ton seul argument c'est que tu l'as utilisé que 100 heures
 
Aucun fabricant d'ordi ne garantie une durée d'utilisation (seul les constructeurs de voiture le fond avec la garantie sur km)  
 
D'un point de vu du constructeur c'est absolument pas un paramètre et encore moins quantifiable par ce dernier. Ce qui est quantifiable c'est que ta machine à 4 ans et que ça me semble logique qu'il n'y ai pas de prise en charge.
 
Encore une fois ton problème est un problème de carte mère et pas de la partie graphique, aucun problème généralisé de ce côté là.

n°626781
fred_zhuzh​u
Posté le 27-08-2017 à 21:38:05  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

Salutations [:cetrio:1].
 
Le lecteur cd de mon mbp d'avril 2011 a un problème : il recrache le disque avant même de le lire [:c e t r i o:1].
Je précise qu'en usage pro je me sers régulièrement du lecteur cd de sorte que j'en ai besoin [:c e t r i o:2].  
 
Avant que je n'essaie de démonter pour voir si ce n'est pas une merdouille type trombone ou agrafe qui se serait foutue dedans, est-ce que ça pourrait correspondre à un problème (plus ou moins) connu, impliquant une manipulation éventuelle pour réparer [:le multi a trolls] ?
 
Dans le cas contraire, avez-vous une idée de coup du remplacement en apple store avant que je ne les appelle pour savoir [:c e t r i o] ?
 
Quelqu'un ici aurait-il de côté un superdrive interne compatible avec mon mbb, qu'il aurait retiré pour mettre un disque dur à la place et gardé sous le coude [:c e t r i o:3] ?
 
Enfin en dernier lieu, si tout cela devait se terminer par une coûteuse réparation, je préférerais m'encombrer d'un lecteur externe et mettre un second disque dur à la place du superdrive défectueux [:henri gaud-liste].  
 
D'où une dernière question : quelle est l'épaisseur maxi pour que ça tienne [:le multi a trolls:4] ? J'ai l'impression par recoupement entre les différents tutos que j'ai pu lire qu'il ne faudrait pas dépasser 11mm ? Il y a des hdd de 7mm jusqu'à 2To donc je pourrais me contenter de ça. Mais j'aurais volontiers mis un disque de plus grande capacité [:le multi a trolls:5]. Cependant, l'excellent rapport capacité/prix de seagate qui est le 5To fait 15mm : vous me confirmer que ça ne passera pas [:muhammad ali:2] ?  
 
 [:cetrio:4]


 
Plus réparable en apple store, ton ordi est trop vieux je pense et si la réparation est possible ça tournerait autour de 200 euros (100 euros de main d'oeuvre) = sans intérêt

n°626784
Drapack
Posté le 27-08-2017 à 21:53:03  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Malheureusement ton seul argument c'est que tu l'as utilisé que 100 heures
 
Aucun fabricant d'ordi ne garantie une durée d'utilisation (seul les constructeurs de voiture le fond avec la garantie sur km)  
 
D'un point de vu du constructeur c'est absolument pas un paramètre et encore moins quantifiable par ce dernier. Ce qui est quantifiable c'est que ta machine à 4 ans et que ça me semble logique qu'il n'y ai pas de prise en charge.
 
Encore une fois ton problème est un problème de carte mère et pas de la partie graphique, aucun problème généralisé de ce côté là.


 
D'accord avec toi, mais à ma place t'aurais pensé exactement la même chose, en sachant qu'à la base j'avais pris un MBP pour avoir une machine fiable, et là c'est tout l'inverse, donc bon....
 
J'avoue que j'aurais bien aimé pouvoir profiter un peu plus de l'expérience MAC, mais bon, je pense que j'vais plus me tourner vers le Hackintosh, au moins même si ça grille, je perdrait un peu moins d'argent.

n°626785
Dandu
Posté le 27-08-2017 à 21:54:47  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

Salutations [:cetrio:1].
 
Le lecteur cd de mon mbp d'avril 2011 a un problème : il recrache le disque avant même de le lire [:c e t r i o:1].
Je précise qu'en usage pro je me sers régulièrement du lecteur cd de sorte que j'en ai besoin [:c e t r i o:2].  
 
Avant que je n'essaie de démonter pour voir si ce n'est pas une merdouille type trombone ou agrafe qui se serait foutue dedans, est-ce que ça pourrait correspondre à un problème (plus ou moins) connu, impliquant une manipulation éventuelle pour réparer [:le multi a trolls] ?
 
Dans le cas contraire, avez-vous une idée de coup du remplacement en apple store avant que je ne les appelle pour savoir [:c e t r i o] ?
 
Quelqu'un ici aurait-il de côté un superdrive interne compatible avec mon mbb, qu'il aurait retiré pour mettre un disque dur à la place et gardé sous le coude [:c e t r i o:3] ?
 
Enfin en dernier lieu, si tout cela devait se terminer par une coûteuse réparation, je préférerais m'encombrer d'un lecteur externe et mettre un second disque dur à la place du superdrive défectueux [:henri gaud-liste].  
 
D'où une dernière question : quelle est l'épaisseur maxi pour que ça tienne [:le multi a trolls:4] ? J'ai l'impression par recoupement entre les différents tutos que j'ai pu lire qu'il ne faudrait pas dépasser 11mm ? Il y a des hdd de 7mm jusqu'à 2To donc je pourrais me contenter de ça. Mais j'aurais volontiers mis un disque de plus grande capacité [:le multi a trolls:5]. Cependant, l'excellent rapport capacité/prix de seagate qui est le 5To fait 15mm : vous me confirmer que ça ne passera pas [:muhammad ali:2] ?  
 
 [:cetrio:4]


 
Alors, le SuperDrive, ça se change facilement et franchement, t'achètes juste un graveur SATA en 9,5 mm slot-in, ça se trouve sur Amazon and co. sans problèmes, y a même des graveurs Blu-ray dans le format.  
 
Sinon, les baies, c'est pour du 9,5 mm max. Après, on peut mettre un 12,5 mm à la place du disque d'origine et un SSD dans la baie, aussi. Mais les 15 mm, ça rentre pas.  
 
Sinon, la solution externe marche bien tant que tu veux pas lire des DVD avec le soft d'Apple.

n°626787
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 27-08-2017 à 22:35:29  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Alors, le SuperDrive, ça se change facilement et franchement, t'achètes juste un graveur SATA en 9,5 mm slot-in, ça se trouve sur Amazon and co. sans problèmes, y a même des graveurs Blu-ray dans le format.  
 
Sinon, les baies, c'est pour du 9,5 mm max. Après, on peut mettre un 12,5 mm à la place du disque d'origine et un SSD dans la baie, aussi. Mais les 15 mm, ça rentre pas.  
 
Sinon, la solution externe marche bien tant que tu veux pas lire des DVD avec le soft d'Apple.


[:cytrouille]
 
Merci je vais chercher de ce côté !


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°626794
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 27-08-2017 à 23:13:31  profilanswer
 

Le toute puissance de hfr [:implosion du tibia]  
 
Bête recherche google : https://www.google.fr/search?q=supe [...] e&ie=UTF-8
 
Premier lien :  [:sire de botcor:1]  
 
Et la solution en bas de topic [:clooney16]  
http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t619348


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°626853
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2017 à 17:54:33  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

Salutations [:cetrio:1].
 
Le lecteur cd de mon mbp d'avril 2011 a un problème : il recrache le disque avant même de le lire [:c e t r i o:1].
Je précise qu'en usage pro je me sers régulièrement du lecteur cd de sorte que j'en ai besoin [:c e t r i o:2].  


 
Juste par curiosité (vu que Dandu a très bien répondu à ta question), c'est quoi l'usage pro qui nécessite de se servir régulièrement d'un lecteur de CD/DVD en 2017?  :??:

n°626858
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-08-2017 à 18:46:35  profilanswer
 

le juridique par exemple, ou tout autre métier ou on t'envoie réguli`rement un truc sur cd/dvd.

n°626860
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2017 à 19:04:05  profilanswer
 

yoak a écrit :

le juridique par exemple, ou tout autre métier ou on t'envoie réguli`rement un truc sur cd/dvd.


 
?  :??:  En quoi un CD est-il plus sûr qu'une clé USB de 8GB qui coûte maintenant moins de 1€ ?  :??:  :??:

n°626862
nic011
Posté le 28-08-2017 à 19:10:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

? :??: En quoi un CD est-il plus sûr qu'une clé USB de 8GB qui coûte maintenant moins de 1€ ? :??: :??:

 

Une clé USB ça se modifie, un CD/DVD-R non.  

n°626863
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-08-2017 à 20:03:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
?  :??:  En quoi un CD est-il plus sûr qu'une clé USB de 8GB qui coûte maintenant moins de 1€ ?  :??:  :??:


juste, quand je bossais en palais de justice (Québecois), il y avait besoin d'avoir des lecteurs sur les trucs pour les gens qui ont accès aux preuves, parce que c'est souvent conservé la dessus. Il y a aussi pas mal d'éditeurs qui envoient des mises a jour régulières de contenus (codes), bah, c'est (trop) souvent des CD.
 
après faudra nous dire ou tu trouves des clés a moins de 1 euro :o
 
 
dans la santé aussi, les scans/irm etc, sont quasi toujours exportés sur cd.  
 
bref, jamais sous estimer le retard administratif :o

n°626864
Dandu
Posté le 28-08-2017 à 20:39:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
?  :??:  En quoi un CD est-il plus sûr qu'une clé USB de 8GB qui coûte maintenant moins de 1€ ?  :??:  :??:


 
Le minimum que je vois sur Amazon, c'est quand même plus proche de 5 € (et en chinoiserie à la fiabilité douteuse).
 
Les disques optiques, ça a deux avantages : les données sont pas modifiables (important dans certains cas, et ça évite en partie la propagation des virus/malware) et ça peut se remplir facilement en masse (pratique dans certains cas).

n°626866
Kenshineuh
Posté le 28-08-2017 à 21:01:03  profilanswer
 

Des personnes ont des soucis pour se faire détecter une clé usb 3.0 Kingston avec ces adaptateurs ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

J'ai qu'une clé sur deux qui fonctionne. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-08-2017 à 21:01:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR