Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°612140
etienne000
Posté le 21-02-2017 à 11:07:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

j'aurais du prendre un 512go :/  
 
ça ce change pas après achat ?


 
C'est évident qu'il faut éviter le 256 :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 11:07:45  profilanswer
 

n°612142
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-02-2017 à 11:30:33  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Bah après, tu l'a depuis combien de temps?

 

3 semaines.

 

pour le moment ça me pose pas de soucis, mais vu la taille de ma biblio lightroom qui grandit de plus en plus...

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 21-02-2017 à 11:31:03
n°612172
ordimans
Posté le 21-02-2017 à 16:35:03  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Ben non.  
 
Apple a choisi une interface fixe et un redimensionnement propre pour les définitions intermédiaires ("Retina" ) et Microsoft une définition fixe dans l'absolu (la native) et une interface qu'on peut agrandir.  
 
Dans les faits, ça donne en gros le même résultat en pratique, ceci dit. Suffit de passer la définition en dessous, ça donne la même chose que d'augmenter un peu les dpi.  
 
La solution d'Apple a l'avantage de bien fonctionner avec les vieilles applis, dans le pire des cas c'est un peu flou et vu que ça existe depuis 2012 commercialement, c'est bien supporté. Chez MS, t'as quand même souvent des trucs qui réagissent bizarrement, genre les applis avec des zones fixes dans les fenêtres avec le texte agrandit qui sort. Et surtout la solution d'Apple permet d'avoir un écran high def' et un classique sans soucis. Alors que Microsoft, tu dois tout agrandir, donc c'est foireux si t'as un portable en high def' et un écran 1080p en externe.


 
So true.
La misere au taf chez certzins qui ont un win10 sur un portable full Hd et un ecran de 1680 .... Ça fait un truc totalement foireux.....
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Plus maintenant, ce problème a été corrigé depuis L'AE.


 
Ah ? Depuis l'anniversary
Sauf qu'elle est pas dispo sur ma version.... :o
 

etienne000 a écrit :


 
C'est évident qu'il faut éviter le 256 :o


 
On voit les novices qui jugent mal leur utilisation lors de l'achat de la machine.
Tel un conseiller Darty qui te conseille .....
 

n°612176
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-02-2017 à 16:54:10  profilanswer
 

ordimans a écrit :


Ah ? Depuis l'anniversary
Sauf qu'elle est pas dispo sur ma version.... :o


 
C'est quoi ta version ?  :??:  
 
Depuis l'anniversary, le hidpi est remarquablement géré. En ce moment je t'écris depuis mon laptop qui a un écran UHD 3840x2160 et c'est absolument parfait en grossivement 250%. La logique appliquée par Microsoft a posé bcp de problèmes au début parce qu'elle n'est pas conçue pour seulement doubler  la taille de tout de qui est sur l'écran. C'est en % que cela se passe : 100%, 125%, 150%, 175%, 200%, 225% et 250%. Avec toutes les applications assez récentes, c'est formidable parce qu'on a pas de bitmap. Pour les applications plus anciennes, Microsoft applique maintenant un grossissement proportionnel, qui n'est certes pas parfait, mais suffisant.
En attendant, au quotien, c'est devenu très très bon alors que c'était catastrophique il y a encore un an. Et je vien sd'un MBPr, donc je peux vraiment voir si c'est ok ou pas.
 
L'autre très gros avantage avec le réglage en % c'est la possibilité d'avoir des écrans de tailles différents et avec des dpi très différents aussi. Le système est souple.

n°612178
myzt
Posté le 21-02-2017 à 17:28:21  profilanswer
 

Mais il y a des bugs, par exemple, j'ai des fenêtres qui reste en 100% alors que je suis en 150%
Sur un jeu qui demande l'autorisation pour le parefeu, écran noir, impossible de faire quoique ce soit, et hop un magnifique reboot
Avant d'accuser le jeu, je me suis dit que c'est sûrement le % qui doit gêner, je repasse à 100% et comme par magie, écran plus noir et j'ai pu autorisé le jeu pour le parefeu
C'est un exemple, mais je tape, par ci par là des bugs de ce genre
Par exemple pour moi Windows et les applis tierces font pas bon ménage, steam a un rendu dégueulasse si on est pas en % natif (100%)
Windows a toujours galéré pour ça, y avait même un patch pour ça parce que MS était infoutu de pondre un truc propre au début de W10  :o

 


Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 21-02-2017 à 17:29:43

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°612179
nicklamor
Posté le 21-02-2017 à 17:55:18  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
3 semaines.  
 
pour le moment ça me pose pas de soucis, mais vu la taille de ma biblio lightroom qui grandit de plus en plus...


 
mouais bof...moi j'ai pris en toute connaissance de cause un 256 sur un 13' 2015. Pourquoi vouloir TOUTES ses photos sur le DD interne, même les RAW? Je dis pas si t'as un lot à traiter, allez 20 Go grand max si tu fais des trucs un peu poussés qui vont te prendre du temps.
 
Même allez 50 100 belles photos d'un voyage sur 1500 qui valent le coup d'un traitement poussé, même 30 Mo chaque, ça va te prendre combien de temps/jours pour les traiter? Et pendant ce temps t'as absolument besoin d'avoir les 1450 autres + toute ton ancienne prod sur le SSD interne??
 
après je vais parler d'un 13 pouces 2016:  
nouveau modèle +150€ mini
TB: + 300€
256->512: +300€
 
C'est sûr que si t'as un budget illimité je dis rien, mais si t'es raisonné la grosse capa tu peux l'avoir sur un DD pas forcément rapide, mais pas cher, voire même recyclé d'une ancienne config.
 
Pour moi au-delà de la valeur à la revente + de 256 Go c'est du STOCKAGE donc solution externe apacher
 
Pour ceux qui auraient l'option 1 ou 2 To, vous pouvez me dire ce que vous mettez dessus qui peut pas du tout être sur un DD externe?

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 21-02-2017 à 18:02:37
n°612180
kolian
Posté le 21-02-2017 à 17:59:41  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Et ouais monsieur, quand tu dois aller sur le marché St Charles à 5h du matin pour suivre un vendeur de fruits, tu crois vraiment que je vais m'amuser à lui demander son code Wifi ou lui demander où brancher tout mon bousin  :o  
 


 
partage de cnx avec ton futur iphone :o
 

Le Comptable a écrit :


 
Tu serais le premier à t'abonner  :p  


 
+1  :D  
 
 

Le Comptable a écrit :


 
Enfin bon je cherche pas à provoquer un débat qui a eu lieu j'imagine 400 fois sur ce topic. Pour Apple, un pro c'est ça :
http://www.lecomptoirweb.fr/wp-con [...] 02x336.jpg
http://sosburnout.fr/wp-content/up [...] 95x220.jpg
 
Et mon quotidien c'est ça :
https://thumbs.dreamstime.com/x/surveillant-montrant-quelque-chose-au-collgue-tenant-l-ordinateur-portable-au-chantier-de-construction-55574355.jpg
http://i.ebayimg.com/08/!B7M4kuwEW [...] ~-1_35.JPG
http://www.materiel.net/live/298978.jpg
 
Bon j'abuse peut être un peu mais vous voyez l'idée  :o  


 
 
Bah au final, le seul point limitant avec le modèle 2016 c'est qu'il te faudrait un adaptateur pour les clef usb et le SD.
Après, je pense que tu devrais demander une démonstration d'un macbook pro pour voir si ce produit peut te convenir dans ton utilisation pro de tous les jours.
 
 


---------------

n°612181
nicklamor
Posté le 21-02-2017 à 18:06:00  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
C'est évident qu'il faut éviter le 256 :o


 
Tu peux argumenter stp? (à part le fait que le DD interne ne peut pas être upgradé?
 
Combien ont besoin d'1 To en interne? Quelle utilisation? Impossible d'utiliser un DD externe genre samsung T3 (j'en ai 1 en 256 payé 120€, top moumoute)? Pourquoi?
Combien au fait l'option 2 To chez Mac sur le 15' 2016?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 21-02-2017 à 18:07:01
n°612182
etienne000
Posté le 21-02-2017 à 18:20:52  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

 

Tu peux argumenter stp? (à part le fait que le DD interne ne peut pas être upgradé?

 

Combien ont besoin d'1 To en interne? Quelle utilisation? Impossible d'utiliser un DD externe genre samsung T3 (j'en ai 1 en 256 payé 120€, top moumoute)? Pourquoi?
Combien au fait l'option 2 To chez Mac sur le 15' 2016?

 

L'option 512Go est à 240€, t'es plus à ça prêt vu le prix de base. Puis 256Go, si tu gardes ta machine assez longtemps c'est généralement juste compte tenu du poids de certains fichiers (Photos, vidéos en 4K, etc).

 

Bien entendu t'as l'argument du non upgradable qu'il faut prendre en compte. Les 15" se gardent quelques années tout de même de manière générale, du coup tu sais pas forcément si 256Go suffiront dans le futur. Connaître ses besoins dans le futur c'est pas évident !

 


J'ai pas mal de clients qui sont coincés avec leur Retina 13/15 en 128/256Go, car leur bibliothèque iPhoto est de plus en plus lourde, veulent installer une machine virtuelle... C'est quand même chiant de devoir te trimballer la photothèque en externe ou de devoir changer de Mac à cause d'un stockage trop juste.

 


L'option 2To est à 1440€.

 

En ce qui me concerne, 256Go sur un Pro 15 TB c'est un peu comme les 16Go sur un iPhone, c'est vite limitant compte tenu des capacités de la machine.

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 21-02-2017 à 18:23:56

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°612183
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-02-2017 à 18:27:39  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
mouais bof...moi j'ai pris en toute connaissance de cause un 256 sur un 13' 2015. Pourquoi vouloir TOUTES ses photos sur le DD interne, même les RAW? Je dis pas si t'as un lot à traiter, allez 20 Go grand max si tu fais des trucs un peu poussés qui vont te prendre du temps.
 
Même allez 50 100 belles photos d'un voyage sur 1500 qui valent le coup d'un traitement poussé, même 30 Mo chaque, ça va te prendre combien de temps/jours pour les traiter? Et pendant ce temps t'as absolument besoin d'avoir les 1450 autres + toute ton ancienne prod sur le SSD interne??
 
après je vais parler d'un 13 pouces 2016:  
nouveau modèle +150€ mini
TB: + 300€
256->512: +300€
 
C'est sûr que si t'as un budget illimité je dis rien, mais si t'es raisonné la grosse capa tu peux l'avoir sur un DD pas forcément rapide, mais pas cher, voire même recyclé d'une ancienne config.
 
Pour moi au-delà de la valeur à la revente + de 256 Go c'est du STOCKAGE donc solution externe apacher
 
Pour ceux qui auraient l'option 1 ou 2 To, vous pouvez me dire ce que vous mettez dessus qui peut pas du tout être sur un DD externe?


c'est pas de la faute de MS si les mecs savent pas coder, je dirais :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 18:27:39  profilanswer
 

n°612184
etienne000
Posté le 21-02-2017 à 18:28:21  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
3 semaines.  
 
pour le moment ça me pose pas de soucis, mais vu la taille de ma biblio lightroom qui grandit de plus en plus...


 
Faudra que tu mettes ça en externe, ou sinon t'as pas un délai d'1 mois pour le retour en Apple Store ?


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°612185
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-02-2017 à 18:29:44  profilanswer
 

myzt a écrit :

Mais il y a des bugs, par exemple, j'ai des fenêtres qui reste en 100% alors que je suis en 150%
Sur un jeu qui demande l'autorisation pour le parefeu, écran noir, impossible de faire quoique ce soit, et hop un magnifique reboot


 

Citation :

Par exemple pour moi Windows et les applis tierces font pas bon ménage, steam a un rendu dégueulasse si on est pas en % natif (100%)
Windows a toujours galéré pour ça, y avait même un patch pour ça parce que MS était infoutu de pondre un truc propre au début de W10  :o


 
Idem, je n'ai pas ce problème. Tu as la dernière version à jour de win10 et de steam?
 

n°612189
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-02-2017 à 18:51:40  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Faudra que tu mettes ça en externe, ou sinon t'as pas un délai d'1 mois pour le retour en Apple Store ?


 
Non, 14 jours, un mois c est au moment de Noël.  
 
 
Mais de toute façon je pense à tout moment pouvoir le revendre mon prix d achat ( qui était sympa)donc si je veux up vers 512go je pense que ça ce fera sans trop de soucis.
 
Je me posais la question mais c est vrai que sur l iPhone par exemple vu que je prends les plus gros, je gère jamais le stockage
 
Mon MacBook Retina 256go, je stockais rien dessus etc etc .... mais là c est un peu diff on dirait :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-02-2017 à 18:52:09
n°612199
nicklamor
Posté le 21-02-2017 à 20:31:39  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
L'option 512Go est à 240€, t'es plus à ça prêt vu le prix de base. Ok on parle donc d'une certaine clientèle chez mac, (pas tous) qui en a rien à battre du prix

Puis 256Go, si tu gardes ta machine assez longtemps c'est généralement juste compte tenu du poids de certains fichiers (Photos, vidéos en 4K, etc). Ok mais pourquoi STOCKER tout ça DANS le Mac?
 
Bien entendu t'as l'argument du non upgradable qu'il faut prendre en compte. OK
Les 15" se gardent quelques années tout de même de manière générale, du coup tu sais pas forcément si 256Go suffiront dans le futur. Connaître ses besoins dans le futur c'est pas évident ! OK
 
 
J'ai pas mal de clients qui sont coincés avec leur Retina 13/15 en 128/256Go, car leur bibliothèque iPhoto est de plus en plus lourde, veulent installer une machine virtuelle... C'est quand même chiant de devoir te trimballer la photothèque en externe ou de devoir changer de Mac à cause d'un stockage (OK là on est d'accord sur le bon terme) trop juste. Pas besoin de changer avec un samsung T3 2 To à 885€ vs 1440 chez Mac, taille moins grand qu'une carte de crédit épais de moins de 1 cm, nomade, compatible avec Windows, etc...

 
http://reho.st/medium/self/7411c374e59d1615b163c103044430d867b42502.jpg
L'option 2To est à 1440€: le prix neuf de mon rMBP 13' 2015 8/256 chez boulanger  :??:  

En ce qui me concerne, 256Go sur un Pro 15 TB c'est un peu comme les 16Go sur un iPhone, c'est vite limitant compte tenu des capacités de la machine. AH mais là pas pareil, peut on connecter un support externe type carte SD sur le iPhone? Non je ne crois pas, donc forcément.....?!


Message édité par nicklamor le 21-02-2017 à 21:09:25
n°612200
etienne000
Posté le 21-02-2017 à 20:39:07  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Non, 14 jours, un mois c est au moment de Noël.  
 
 
Mais de toute façon je pense à tout moment pouvoir le revendre mon prix d achat ( qui était sympa)donc si je veux up vers 512go je pense que ça ce fera sans trop de soucis.
 
Je me posais la question mais c est vrai que sur l iPhone par exemple vu que je prends les plus gros, je gère jamais le stockage
 
Mon MacBook Retina 256go, je stockais rien dessus etc etc .... mais là c est un peu diff on dirait :D


 
Ouais mais du coup tu pourras pas reprofiter des 17% de reduc non ? C'est bien chiant ça :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°612214
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-02-2017 à 00:39:00  profilanswer
 

putain j'ai envie de me flinguer :fou:
 
j'achète un ssd 512GB pour mon mbp 15 late 2013, et c'est pas le bon :fou:
 
pourtant en prenant le modèle proposé par OWC pour mon mac, c'est censé être correct, non ? :fou:
 
raaaaaaaaaaaaaaaaage
 
j'ai commandé ceci : https://eshop.macsales.com/shop/ssd [...] -2014-2015
 
pourquoi c'est pas compatible ?  [:tgrx]

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 22-02-2017 à 00:39:56

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°612216
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-02-2017 à 00:44:39  profilanswer
 

early 2013  [:tim_coucou:1]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°612230
etienne000
Posté le 22-02-2017 à 09:06:58  profilanswer
 

jonas a écrit :

putain j'ai envie de me flinguer :fou:
 
j'achète un ssd 512GB pour mon mbp 15 late 2013, et c'est pas le bon :fou:
 
pourtant en prenant le modèle proposé par OWC pour mon mac, c'est censé être correct, non ? :fou:
 
raaaaaaaaaaaaaaaaage
 
j'ai commandé ceci : https://eshop.macsales.com/shop/ssd [...] -2014-2015
 
pourquoi c'est pas compatible ?  [:tgrx]


 
VOILA POURQUOI IL FAUT PRENDRE 512GO DE BASE  :o  :o  :o  :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°612235
KevinTran
Photographe
Posté le 22-02-2017 à 10:29:27  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Pour ceux qui auraient l'option 1 ou 2 To, vous pouvez me dire ce que vous mettez dessus qui peut pas du tout être sur un DD externe?


 
J'ai l'option 2To, 1,1To occupé actuellement dont presque 600Go de photos (mais la photo est aussi mon métier). Les photos dont je n'ai pas besoin ainsi que les sauvegardes sont sur un NAS et sur Amazon Cloud, j'ai sur l'ordi mes photos les plus récentes et toutes les photos perso.
J'ai aussi quelques VM et des outils de dev.
 
J'aurai sans doute pu rester sur l'option 1To mais j'aurai dû jongler régulièrement avec ce que je dois prendre ou non. :o
 
à côté de ça j'ai 2 SSD de 1To chacun (au format M2 et 2,5", ça me permet de gérer mes fichiers en déplacement)


---------------
http://www.kevintran.fr
n°612238
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 22-02-2017 à 10:47:34  profilanswer
 

KevinTran a écrit :


 
J'ai l'option 2To, 1,1To occupé actuellement dont presque 600Go de photos (mais la photo est aussi mon métier). Les photos dont je n'ai pas besoin ainsi que les sauvegardes sont sur un NAS et sur Amazon Cloud, j'ai sur l'ordi mes photos les plus récentes et toutes les photos perso.
J'ai aussi quelques VM et des outils de dev.
 
J'aurai sans doute pu rester sur l'option 1To mais j'aurai dû jongler régulièrement avec ce que je dois prendre ou non. :o
 
à côté de ça j'ai 2 SSD de 1To chacun (au format M2 et 2,5", ça me permet de gérer mes fichiers en déplacement)


 
La même ici, j'ai le 2to également, 1.1to déjà occupé par des plusieurs projets FCPX, ça va très vite. Mais c'est une machine de boulot et à + 1000 euros les 2to, je le justifie sans problème pour le taf, surtout quand mon dernier disque externe - 1to en raid 0 sur deux SSD PCI-e chez Lacie - m'avait couté plus de 1000 balles il y a pas si longtemps (pour des débits lecture / écriture autour d'1.5 mo/s).  
 
En usage plaisir / perso / hobby (photo), mon choix aurait été bien différent.


Message édité par CasablancaDR le 22-02-2017 à 10:51:36
n°612252
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-02-2017 à 13:14:53  profilanswer
 

myzt a écrit :

Mais il y a des bugs, par exemple, j'ai des fenêtres qui reste en 100% alors que je suis en 150%
Sur un jeu qui demande l'autorisation pour le parefeu, écran noir, impossible de faire quoique ce soit, et hop un magnifique reboot
Avant d'accuser le jeu, je me suis dit que c'est sûrement le % qui doit gêner, je repasse à 100% et comme par magie, écran plus noir et j'ai pu autorisé le jeu pour le parefeu
C'est un exemple, mais je tape, par ci par là des bugs de ce genre
Par exemple pour moi Windows et les applis tierces font pas bon ménage, steam a un rendu dégueulasse si on est pas en % natif (100%)
Windows a toujours galéré pour ça, y avait même un patch pour ça parce que MS était infoutu de pondre un truc propre au début de W10  :o  
 
 


 
escuses emoi, mais tu dois avoir un problème... [:spamafote]  
 
j'ai pas du tout ça chez moi. jamais de reboot. aucuns problèmes avce les autorisation de jeux... aucuns problèmes avec la taille à 150%... aucuns problèmes avec steam qui à la bonne taille quoi qu'il arrive.
ton windows à un soucis. ;)

n°612256
myzt
Posté le 22-02-2017 à 14:28:19  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
escuses emoi, mais tu dois avoir un problème... [:spamafote]  
 
j'ai pas du tout ça chez moi. jamais de reboot. aucuns problèmes avce les autorisation de jeux... aucuns problèmes avec la taille à 150%... aucuns problèmes avec steam qui à la bonne taille quoi qu'il arrive.
ton windows à un soucis. ;)


Non c'est spécifique à un jeu en bêta qui ne prend pas en compte que je sois à 150%
Et relis bien, je dis que je me mange un écran noir car je dois autoriser le jeu via le parefeu  
Si tu mets à 100% tu auras jamais de problème
Steam je parle du soft, le grossissement est vulgaire quand c'est non natif  
Les softs qui subissent mal le %, y en a la pelle, visuellement, c'est très inégale, ça donne une expérience mitigée


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°612260
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-02-2017 à 14:57:21  profilanswer
 

tu as quand même un problème quelque part, car steam chez moi n'a aucun soucis de grossissement. :)

n°612262
d@kn1ko
Posté le 22-02-2017 à 15:03:03  profilanswer
 

jonas a écrit :

putain j'ai envie de me flinguer :fou:
 
j'achète un ssd 512GB pour mon mbp 15 late 2013, et c'est pas le bon :fou:
 
pourtant en prenant le modèle proposé par OWC pour mon mac, c'est censé être correct, non ? :fou:
 
raaaaaaaaaaaaaaaaage
 
j'ai commandé ceci : https://eshop.macsales.com/shop/ssd [...] -2014-2015
 
pourquoi c'est pas compatible ?  [:tgrx]


 
As-tu regardé l'article sur le journaldulapin?

n°612280
nicklamor
Posté le 22-02-2017 à 17:40:12  profilanswer
 

KevinTran a écrit :


 
J'ai l'option 2To, 1,1To occupé actuellement dont presque 600Go de photos (mais la photo est aussi mon métier). Les photos dont je n'ai pas besoin ainsi que les sauvegardes sont sur un NAS et sur Amazon Cloud, j'ai sur l'ordi mes photos les plus récentes et toutes les photos perso.
J'ai aussi quelques VM et des outils de dev.
 
J'aurai sans doute pu rester sur l'option 1To mais j'aurai dû jongler régulièrement avec ce que je dois prendre ou non. :o
 
à côté de ça j'ai 2 SSD de 1To chacun (au format M2 et 2,5", ça me permet de gérer mes fichiers en déplacement)


 
600 Go = 20 000 photos "récentes" de 30 Mo chaque en étant large. Y'a t-i une raison particulière pour que tu les stockes DANS le Mac et pas sur un disque externe? je demande ça sans polémiquer, juste que je comprends pas la démarche?
 
Encore une fois j'ai mis la photo de mon T3 juste au dessus, y'a le même en 2 To pour 860€. franchement dur de dire que c'est encombrant...

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 22-02-2017 à 19:57:03
n°612285
KevinTran
Photographe
Posté le 22-02-2017 à 18:04:18  profilanswer
 

Ma photothèque perso fait environ 200Go, ce sont des photos pour lesquelles je n'aime pas être dépendant d'une connexion quelconque.
Pour les autres j'ai 3 années de mariages, les autres sont sur NAS et/ou dans le cloud. J'essaye de ne garder que mes deux dernières années et de mettre tout le reste en ligne, mais j'ai un upload qui va prendre du temps...
 
J'imagine que je peux restreindre à 300-350Go de photos seulement.


---------------
http://www.kevintran.fr
n°612294
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2017 à 20:05:27  profilanswer
 

La TB qui permet de passer les pubs sur YouTube etc etc, excellent :D

n°612336
dazouille
ex dazi
Posté le 22-02-2017 à 23:22:54  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

La TB qui permet de passer les pubs sur YouTube etc etc, excellent :D


 
Ouah génial  :o


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°612337
Dandu
Posté le 23-02-2017 à 00:31:34  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
600 Go = 20 000 photos "récentes" de 30 Mo chaque en étant large. Y'a t-i une raison particulière pour que tu les stockes DANS le Mac et pas sur un disque externe? je demande ça sans polémiquer, juste que je comprends pas la démarche?
 
Encore une fois j'ai mis la photo de mon T3 juste au dessus, y'a le même en 2 To pour 860€. franchement dur de dire que c'est encombrant...


 
Ben disons qu'on n'achète pas un PC portable pour se trimballer un disque dur, si compact soit-il.

n°612340
Kenshineuh
Posté le 23-02-2017 à 00:52:04  profilanswer
 

dazouille a écrit :


Ouah génial  :o

 

:lol:

 


Je sais pas ce qui est le plus triste. De regarder son clavier pendant une video youtube, ou de ne pas avoir de bloqueur de pub. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-02-2017 à 00:52:56
n°612349
nicklamor
Posté le 23-02-2017 à 07:43:38  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ben disons qu'on n'achète pas un PC portable pour se trimballer un disque dur, si compact soit-il.


ouais....on achète pas un portable pour trimballer les adaptateurs..ah ben si en fait
on achète pas un portable pour trimballer le chargeur...ah?
On achète pas un portable pour faire du stockage.....parce que 2 To c'est du stockage
 
Pour moi la capa du DD elle doit être dimensionnée à une utilisation au quotidien, c'est à dire les fichiers sur lesquels on travaille tous les jours ou presque. Une fois que les fichiers ont été traités/travaillés/montés c'est direction stockage. Et ça ce n'est pas la vocation d'un DD interne, car si tu perds/te fais voler/abime ton MBP ben t'as plus rien. Tu me diras "j'ai fait un backup". C'est bien, et ça prouve que tu pouvais les mettre ailleurs.
 
Maintenant si on en revient plus haut dans la discussion, si c'est parce que le prix n'a aucune importance pour toi, c'est payé par la boite/les impôts, si c'est juste l'esprit Nike "Just Do It" bon ben là OK fais toi plaiz', mais question rationalité de la démarche/prix au Go/utilité....bof bof

Message cité 3 fois
Message édité par nicklamor le 23-02-2017 à 07:56:17
n°612356
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2017 à 08:25:56  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
 :lol:  
 
 
Je sais pas ce qui est le plus triste. De regarder son clavier pendant une video youtube, ou de ne pas avoir de bloqueur de pub. :o


 
Essaye un Adblock ou autre sur les pubs YT :o

n°612361
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-02-2017 à 08:47:20  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


ouais....on achète pas un portable pour trimballer les adaptateurs..ah ben si en fait
on achète pas un portable pour trimballer le chargeur...ah?
On achète pas un portable pour faire du stockage.....parce que 2 To c'est du stockage
 
Pour moi la capa du DD elle doit être dimensionnée à une utilisation au quotidien, c'est à dire les fichiers sur lesquels on travaille tous les jours ou presque. Une fois que les fichiers ont été traités/travaillés/montés c'est direction stockage. Et ça ce n'est pas la vocation d'un DD interne, car si tu perds/te fais voler/abime ton MBP ben t'as plus rien. Tu me diras "j'ai fait un backup". C'est bien, et ça prouve que tu pouvais les mettre ailleurs.
 
Maintenant si on en revient plus haut dans la discussion, si c'est parce que le prix n'a aucune importance pour toi, c'est payé par la boite/les impôts, si c'est juste l'esprit Nike "Just Do It" bon ben là OK fais toi plaiz', mais question rationalité de la démarche/prix au Go/utilité....bof bof


 
100% d'accord avec toi.
C'est encore plus vrai maintenant avec le stockage dans le Cloud, accessible depuis n'importe où et qui peut aussi servir de backup.
256Go de DD interne est l'usage de 95% de la population. Les 5% restant sont ceux manipulant des fichiers de grosses tailles.

n°612368
Kenshineuh
Posté le 23-02-2017 à 09:24:42  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


Essaye un Adblock ou autre sur les pubs YT :o


 [:delarue5]  
 
J'ai pas de pub, jamais. Et je suis tout le temps sur Youtube, pour la musique ou autre.

n°612372
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2017 à 09:36:43  profilanswer
 

J en ai pas sur yt directement mais quand elles sont intégré à des sites web, j ai adblock

n°612376
Kenshineuh
Posté le 23-02-2017 à 09:43:16  profilanswer
 

J'sais pas si c'est moi ce matin, mais je comprends rien à ce que tu dis. :o

 

Tu dis que tu passes les pubs avec la TouchBar. Bon ok. Ensuite tu me dis "Test Adblock sur les pubs" déjà j'pige pas ce que ça veut dire, mise a part que adblock fait sauter les pubs donc pas de sens avec la première phrase.

 

Et maintenant tu me dis tu en as pas sur youtube mais quand elles sont intégrés à des sites mais que tu as adblock.

 

WTF :D

 

Et même si les videos sont embed sur d'autres sites, t'es pas censé en avoir.


Message édité par Kenshineuh le 23-02-2017 à 09:44:21
n°612378
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 23-02-2017 à 10:04:02  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


ouais....on achète pas un portable pour trimballer les adaptateurs..ah ben si en fait
on achète pas un portable pour trimballer le chargeur...ah?
On achète pas un portable pour faire du stockage.....parce que 2 To c'est du stockage
 
Pour moi la capa du DD elle doit être dimensionnée à une utilisation au quotidien, c'est à dire les fichiers sur lesquels on travaille tous les jours ou presque. Une fois que les fichiers ont été traités/travaillés/montés c'est direction stockage. Et ça ce n'est pas la vocation d'un DD interne, car si tu perds/te fais voler/abime ton MBP ben t'as plus rien. Tu me diras "j'ai fait un backup". C'est bien, et ça prouve que tu pouvais les mettre ailleurs.
 
Maintenant si on en revient plus haut dans la discussion, si c'est parce que le prix n'a aucune importance pour toi, c'est payé par la boite/les impôts, si c'est juste l'esprit Nike "Just Do It" bon ben là OK fais toi plaiz', mais question rationalité de la démarche/prix au Go/utilité....bof bof


 
Tout ce que tu dis se tient mais tu fais trop de généralités.  
 
1/ 2to, c'est pas du stockage pour tout le monde. Dans mon cas, c'est pour de la prod et c'est vite bouffé. J'ai derrière une batterie de disques divers et variés à la maison pour le "stockage".
 
2/ Je me trimballe pas 36 000 adaptateurs en déplacement. L'USB-C > A suffit, et il tient largement dans mon sac. C'est loin d'être le cauchemar dont tout le monde parle (et par tout le monde, sans condescendance, c'est surtout des gens qui n'ont pas la machine).  
 
3/ Quand je déboule en mobilité avec mon Mac, le chargeur est de facto dans le sac, que ce soit un MacBook Pro 2016 ou pas.

n°612389
Dandu
Posté le 23-02-2017 à 11:38:11  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


ouais....on achète pas un portable pour trimballer les adaptateurs..ah ben si en fait
on achète pas un portable pour trimballer le chargeur...ah?
On achète pas un portable pour faire du stockage.....parce que 2 To c'est du stockage
 
Pour moi la capa du DD elle doit être dimensionnée à une utilisation au quotidien, c'est à dire les fichiers sur lesquels on travaille tous les jours ou presque. Une fois que les fichiers ont été traités/travaillés/montés c'est direction stockage. Et ça ce n'est pas la vocation d'un DD interne, car si tu perds/te fais voler/abime ton MBP ben t'as plus rien. Tu me diras "j'ai fait un backup". C'est bien, et ça prouve que tu pouvais les mettre ailleurs.
 
Maintenant si on en revient plus haut dans la discussion, si c'est parce que le prix n'a aucune importance pour toi, c'est payé par la boite/les impôts, si c'est juste l'esprit Nike "Just Do It" bon ben là OK fais toi plaiz', mais question rationalité de la démarche/prix au Go/utilité....bof bof


 
Ben écoute, tu demandes mon avis, hein.
 
J'utilise un MBA en déplacement, j'ai chargeur au taf et à la maison (et disque dur de bureau pour les backup). Et depuis que j'ai mis un SSD de 512 Go, je revis : ça m'évite de devoir transférer les trucs vers un disque dur externe que j'aurais pas avec moi, et que j'ai pas envoie de transporter. Et je préfère avoir mes données à disposition, le backup, il sert *que* en cas de soucis.
 
T'as une idée précise sur un truc, mais c'est pas forcément la vérité : pour beaucoup de gens, c'est une plaie de devoir transporter un truc en plus parce que le stockage de base est trop faible, c'est tout.

n°612398
kolian
Posté le 23-02-2017 à 12:27:05  profilanswer
 

j'ai pris 512 sur mon macbook pro...
 
Mais j'avais défini mes besoins et cet espace me suffisait...Si je devais travailler sur des fichiers plus volumineux, j'aurai opté pour un espace plus grand.
Par contre, je pense que 256go pour utilisation vraiment pro...Ca doit être compliqué.


---------------

n°612401
rapha-35
Posté le 23-02-2017 à 12:53:29  profilanswer
 

J'ai pris 512Go aussi, histoire d'avoir de la marge !
 
Une VM, quelques photos (RAW), quelques films/séries, des applis... on peut vite arriver à 250Go. Dans quelques années cela sera encore plus pertinent !

n°612405
etienne000
Posté le 23-02-2017 à 12:59:02  profilanswer
 

Tu te fais pas chier à tout trier, et ça c'est d'un confort  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 23-02-2017 à 12:59:12

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR