Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°525287
teamtth
C'est pas faux
Posté le 22-05-2015 à 17:36:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut juste passer à la caisse dans les options de configuration.


---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 17:36:31  profilanswer
 

n°525289
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 22-05-2015 à 17:40:53  profilanswer
 

teamtth a écrit :

Il faut juste passer à la caisse dans les options de configuration.


Pfff bien sûr, c'est dire si ça fait longtemps que je n'ai pas acheté en ligne chez Apple  :pfff:

n°525325
Warhack
Posté le 22-05-2015 à 21:10:36  profilanswer
 

http://www.generation-nt.com/intel [...] 15140.html
 
Donc je suppose que les mac Slylakm ça ne sera pas avant 2016.
ça me va je ne suis pas pressé pour m'en acheter un.

n°525373
muhyidin
Posté le 23-05-2015 à 12:59:48  profilanswer
 

Salut  
 
Le MacBook dans sa première version ne me convaincant pas malgré ses qualités j'aimerais me prendre le MacBook Pro Retina 13" dans sa version intermédiaire a 1600.  
Je souhaite le garder quelques années. Ca vaut le coût de le prendre maintenant ou ya une grosse mise a jour de la mort qui tue attendue ?
 
Merci


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°525375
coldman
Posté le 23-05-2015 à 13:13:29  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut  
 
Le MacBook dans sa première version ne me convaincant pas malgré ses qualités j'aimerais me prendre le MacBook Pro Retina 13" dans sa version intermédiaire a 1600.  
Je souhaite le garder quelques années. Ca vaut le coût de le prendre maintenant ou ya une grosse mise a jour de la mort qui tue attendue ?
 
Merci


 
D'après les dernières pages çà ne sera pas avant 2016...

n°525380
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2015 à 13:48:37  answer
 

de toute façon un macbook aujourd'hui va pas etre inutilisable quand il y aura une revision :o c'est une des raisons de mon switch d'ailleurs.
quand tu vois que certains utilisent toujours leurs vieux laptop apple de 2008, quel laptop sous windows peut en faire autant ? :o

n°525383
myzt
Posté le 23-05-2015 à 14:02:24  profilanswer
 

Dell, Thinkpad, Vaio, des configs comparables, la seule chose qui les différencie, la côte d'un Macbook
Windows 8.1 est hyper véloce et fluide sur un SSD, y a même pas photo avec OSX
Mon Dell E4200 tenait largement la route (sortie en même que le premier MBA) (on peut l'avoir en finition carbone, on peut remplacer la RAM, voire le SSD, la batterie est amovible, garantie pro de 3 à 5 ans, assistance Dell avec un technicien qui se déplace chez toi en 24h/48 heures)
J'en cache pas, acheter un Mac, outre ses qualités sur le plan de la finition/design/qualité d'OSX etc..., c'est surtout la décote faible et le fait qu'un Mac vieillit bien (parce que tout les Macbook ont une identité propre et qu'Apple respecte le code/design sur tous les Macbook, ce qui fait qu'à part les geeks et les pros, on a tendance à se contenter de son Mac vu que visuellement, ils sont pratiquement tous pareil)
Mais un laptop reste un laptop, y a pas un qui va pourrir et l'autre qui tourne comme une horloge
C'est des idées reçues à la con, excuses moi de te le dire franchement

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 23-05-2015 à 14:05:30

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°525385
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2015 à 14:04:25  answer
 

Mouais jsais pas, c'est pas ce que je vois autour de moi.

n°525386
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-05-2015 à 14:09:19  profilanswer
 

myzt a écrit :

Dell, Thinkpad, Vaio, des configs comparables, la seule chose qui les différencie, la côte d'un Macbook
Windows 8.1 est hyper véloce et fluide sur un SSD, y a même pas photo avec OSX
Mon Dell E4200 tenait largement la route (sortie en même que le premier MBA) (on peut l'avoir en finition carbone, on peut remplacer la RAM, voire le SSD, la batterie est amovible, garantie pro de 3 à 5 ans, assistance Dell avec un technicien qui se déplace chez toi en 24h/48 heures)
J'en cache pas, acheter un Mac, outre ses qualités sur le plan de la finition/design/qualité d'OSX etc..., c'est surtout la décote faible et le fait qu'un Mac vieillit bien (parce que tout les Macbook ont une identité propre et qu'Apple respecte le code/design sur tous les Macbook, ce qui fait qu'à part les geeks et les pros, on a tendance à se contenter de son Mac vu que visuellement, ils sont pratiquement tous pareil)
Mais un laptop reste un laptop, y a pas un qui va pourrir et l'autre qui tourne comme une horloge
C'est des idées reçues à la con, excuses moi de te le dire franchement


 
Oui mais non, au risque de rentrer dans un débat sans fin, j'ai eu un MBP 15 qui m'a comblé 3 ans pendant mes études, puis je suis passé par un VAIO SVZ (super leger 1.1Kg, carbone, super puissant quad core full mobile, ecran full hd etc... qui m'a couté autant qu'un MBP), puis une Surface Pro 2 et je suis revenu sur un MBPr 15.
Ce sont tous les petits détails qui m'ont fait revenir au mac. Qualité d'assemblage, autonomie, MacOS X, SAV, AirPlay "it just works" c'est vraiment le terme, j'ai toujours eu des petits soucis minimes avec mes PC, mais des soucis quand même, que je n'ai pas avec mon Mac.
 
La décote c'est vraiment le dernier de mes soucis et c'est pas ce que je regarde quand j'achète Apple.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°525387
myzt
Posté le 23-05-2015 à 14:10:06  profilanswer
 

C'est parce que tu compares le Mac vs des laptops de Carrouf
Compare à des gammes similaires (pro/business) tu verras qu'un Vaio ou un Dell sont fait pour durer


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 23-05-2015 à 14:10:06  profilanswer
 

n°525389
etienne000
Posté le 23-05-2015 à 14:11:36  profilanswer
 

Lol, SP2 et vaio Z "Pc de Carrouf"...


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°525390
skylight
Made in France.
Posté le 23-05-2015 à 14:14:31  profilanswer
 

myzt a écrit :

C'est parce que tu compares le Mac vs des laptops de Carrouf
Compare à des gammes similaires (pro/business) tu verras qu'un Vaio ou un Dell sont fait pour durer


C'est un choix comme un autre, mais pas mal de choses dans Windows font que je ne le supporte pas à l'utilisation quotidienne
les sales popups d'autorisations quand tu veux lancer un programme, le registre qui gonfle au fur et à mesure, les installs d'applications qui durent, Windows qui te prends en otage dès qu'une mise à jour veut se faire (genre tu veux éteindre ton ordi, bah, non, tu dois attendre à l'extinction qu'il veuille bien se mettre à jour), parfois tu le démarres t'as une MAJ avant le logon,  
Après sur certains points je préfère Windows (gestion des shared drives par exemple), mais tout le reste, je me sens plus à l'aise sur Mac. Avis purement perso

n°525391
myzt
Posté le 23-05-2015 à 14:15:11  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Oui mais non, au risque de rentrer dans un débat sans fin, j'ai eu un MBP 15 qui m'a comblé 3 ans pendant mes études, puis je suis passé par un VAIO SVZ (super leger 1.1Kg, carbone, super puissant quad core full mobile, ecran full hd etc... qui m'a couté autant qu'un MBP), puis une Surface Pro 2 et je suis revenu sur un MBPr 15.
Ce sont tous les petits détails qui m'ont fait revenir au mac. Qualité d'assemblage, autonomie, MacOS X, SAV, AirPlay "it just works" c'est vraiment le terme, j'ai toujours eu des petits soucis minimes avec mes PC, mais des soucis quand même, que je n'ai pas avec mon Mac.
 
La décote c'est vraiment le dernier de mes soucis et c'est pas ce que je regarde quand j'achète Apple.


L'autonomie, c'est depuis Haswell, avant tout le monde était à la ramasse, entre 5/6/7 heures
Le SAV? Essaye un jour un SAV pro tu verras que c'est comparable à un AS, un AS, faut te déplacer, un SAV pro, il te colle un technicien chez ouate
La garantie est généralement de trois ans quand j'ai eu mon Dell
On est jamais à l'abri d'une panne non plus chez les Mac, pas plus tard qu'hier, j'ai dû ré-installé Mavericks puis Yosemite, écran avec dossier et un point d'exclamation
Après je conçois, mis bout à bout, le Mac reste la meilleure alternative mais juger que les laptops sous Windows ont toutes les tares du monde non  [:spamafote]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°525392
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2015 à 14:16:58  answer
 

Faut pas justement etre un pro pour avoir un sav pro ?  

n°525393
myzt
Posté le 23-05-2015 à 14:20:34  profilanswer
 


J'ai acheté sur HFR avec la garantie qui allait avec, ça doit être comme chez Apple, la garantie c'est le numéro de série, elle même
Par contre si je parlais de la garantie pro, c'est que j'ai eu trois changement de la carte-mère  :whistle:
Mais j'irais pas à généraliser mon cas personnel pour une généralité sur la qualité des laptops pro de Dell


Message édité par myzt le 23-05-2015 à 14:20:48

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°525394
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2015 à 14:21:56  answer
 

bah ouais le type qui va acheter un Dell gamme "pro" haut de gamme en magasin il aura pas le sav pro donc.

n°525395
myzt
Posté le 23-05-2015 à 14:25:36  profilanswer
 

J'ai jamais dit que les portables Windows en magasin valaient la peine  [:cosmoschtroumpf]
D'ailleurs, c'est consternant de ce point de vue, à la Fnac, tu commences par le rayon Windows pour finir dans le rayon Macbook
Que des modèles en plastique avec la charnière dont tu vois les défauts immédiatement, même les modèles en présentation, te donne pas envie avec de la pub et une pancarte en flash des specs, mais que veux tu, à 450/500 euros, on nous sers du bas de gamme


Message édité par myzt le 23-05-2015 à 14:25:52

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°525398
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2015 à 14:32:44  answer
 

donc c'est bien ce que je dis, à prix equivalent et dans les meme conditions d'achat ( client lambda qui a 1,5k€ a mettre dans un laptop dans un magasin type fnac) à moins d'etre averti/pro/pistonné/whatever, y a pas d'équivalent aux macbook pro;

n°525400
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2015 à 14:38:37  profilanswer
 

myzt a écrit :

C'est parce que tu compares le Mac vs des laptops de Carrouf
Compare à des gammes similaires (pro/business) tu verras qu'un Vaio ou un Dell sont fait pour durer


 
Ouai sauf que tes Dell pro comme tu dis valent autant voir plus que les Macbook Pro.... Donc au bout du compte, à quoi bon ? Tu recommandes quoi ? Quel modèle Pro Dell exactement qu'on se marre un coup et qu'on puisse faire une comparaison ? Déjà, trouve nous un modèle avec un écran QHD avec un Delta-e < 3 comme première condition avant même de voir tout le reste.  :o  

n°525401
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2015 à 14:41:20  profilanswer
 


 
C'est clair. D'ailleurs moi-même étant un inconditionnel de Linux et voulant un PC j'ai galéré 6 mois en espérant trouver quelque chose qui se rapproche du MPBr... Sans succès. Au bout du compte j'ai acheté un MBPr et j'utilise OSX pour le desktop.

n°525402
teamtth
C'est pas faux
Posté le 23-05-2015 à 15:00:27  profilanswer
 


 
Pas besoin d'être pro pour avoir la garantie qui va bien, il suffit d'acheter la gamme pro.
J'ai toujours eu des HP pro avant de passer chez Apple et je ne suis pas un pro :o


---------------
Le gras c'est la vie
n°525404
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2015 à 16:57:54  answer
 

Je crois que je vais devoir faire appel au sav d'Apple ma touche J se declipse beacoup trop facilement et se souleve :/

n°525405
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2015 à 17:01:23  answer
 
n°525406
etienne000
Posté le 23-05-2015 à 17:02:19  profilanswer
 

La gamme Pro, chez Lenovo, c'est juste une blague : Des Roumains qui comprennent rien à ce que tu dis, aucune communication...  
 


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°525407
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 23-05-2015 à 17:11:00  profilanswer
 


 
 
C'est cool, tu ne pourras plus bientôt écrire de Joke qu'on subit sur les divers topics :o

Spoiler :

paille, poutre, toussa ... je sais :o


Message édité par JeffBlagnac le 23-05-2015 à 17:11:29

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°525410
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2015 à 17:34:06  answer
 

c'est noté monsieur effeblagnac ! :o

n°525415
coldman
Posté le 23-05-2015 à 18:16:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 Déjà, trouve nous un modèle avec un écran QHD avec un Delta-e < 3 comme première condition avant même de voir tout le reste.  :o  


 
 
çà, çà m'intéresse, c'est pas facile, ou je cherche très mal, de trouver des PC portable qui ont de bons écrans fait pour de la photo

n°525420
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2015 à 19:04:29  profilanswer
 

coldman a écrit :


 
 
çà, çà m'intéresse, c'est pas facile, ou je cherche très mal, de trouver des PC portable qui ont de bons écrans fait pour de la photo


 
Tu commences à en voir apparaitre, exemple :
 
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
 
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
 
Mais ça reste quand même un cran en dessous du MBPr sur pas mal d'aspects.
 
A l'époque où j'ai pris mon MBPr, ces laptops récents n'existaient pas. De plus, à part DELL qui commence enfin à avoir de bons résultats, l'autonomie est très en dessous comparée au MBPr.

n°525424
myzt
Posté le 23-05-2015 à 19:32:03  profilanswer
 

Hormis le design que je trouve pas à mon goût, ce qui me sidère sur ce XPS, c'est qu'ils ont réussi à caser un 13 pouces dans un châssis d'un 11
Ça pourrait motiver Apple de sortir un MBP 14/15 dans un 13 et le 13 dans le 11


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°525425
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2015 à 19:45:04  profilanswer
 

myzt a écrit :

Hormis le design que je trouve pas à mon goût, ce qui me sidère sur ce XPS, c'est qu'ils ont réussi à caser un 13 pouces dans un châssis d'un 11
Ça pourrait motiver Apple de sortir un MBP 14/15 dans un 13 et le 13 dans le 11


 
Le DELL commence à devenir une alternative sérieuse hormis qu'on a pas de retour précis sur le QHD et l'autonomie... Car le test des numériques est pour la version full HD.

n°525432
muhyidin
Posté le 23-05-2015 à 21:40:22  profilanswer
 

Perso moi c'est fini les autres marques. A chaque fois y'a quelque chose qui va pas. Le SAV qui saoule car il ne veut pas prendre en charge, un driver à la con qui bug, un trackpad foireux, une autonomie moyenne, du clouding, une grosse décote... Alors OK Mac c'est cher mais c'est le prix de la tranquillité. Et avec un Apple Care on est tranquille pendant un moment.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°525433
etienne000
Posté le 23-05-2015 à 22:00:19  profilanswer
 

J'hésite à prendre un Retina 13. J'ai le choix entre le modèle de 2014 et le dernier en force touch. Vous prendriez lequel ? Il y a 150€ de différence de tarif.  
 
Le dernier offre un couple GPU/CPU plus puissant, le trackpad force touch et un SSD plus véloce.
 
Le 2014 offre une compatibilité Mavericks et un prix moins élevé :D
 
J'allais prendre le MacBook Gold, mais après l'avoir réessayé c'est pas très fluide :/


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°525434
neoworld
Posté le 23-05-2015 à 22:06:01  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Perso moi c'est fini les autres marques. A chaque fois y'a quelque chose qui va pas. Le SAV qui saoule car il ne veut pas prendre en charge, un driver à la con qui bug, un trackpad foireux, une autonomie moyenne, du clouding, une grosse décote... Alors OK Mac c'est cher mais c'est le prix de la tranquillité. Et avec un Apple Care on est tranquille pendant un moment.


+1: ce que je pense...

n°525435
neoworld
Posté le 23-05-2015 à 22:08:33  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

J'hésite à prendre un Retina 13. J'ai le choix entre le modèle de 2014 et le dernier en force touch. Vous prendriez lequel ? Il y a 150€ de différence de tarif.  
 
Le dernier offre un couple GPU/CPU plus puissant, le trackpad force touch et un SSD plus véloce.
 
Le 2014 offre une compatibilité Mavericks et un prix moins élevé :D
 
J'allais prendre le MacBook Gold, mais après l'avoir réessayé c'est pas très fluide :/


 
Es tu près de tes sous? As tu besoin de ces 150 euros?
 
Oui -> prends le 2014
Non -> prends le 2015
 
Souhaites tu absolument la puissance en plus? (Faible tout de même)
 
Souhaites tu absolument le trackpad moderne, ne pas l'avoir t'empêche de dormir la nuit, et tu t'en fous de 150 euros.
Prends le 2015.

n°525436
troble
Posté le 23-05-2015 à 22:08:47  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

J'hésite à prendre un Retina 13. J'ai le choix entre le modèle de 2014 et le dernier en force touch. Vous prendriez lequel ? Il y a 150€ de différence de tarif.  
 
Le dernier offre un couple GPU/CPU plus puissant, le trackpad force touch et un SSD plus véloce.
 
Le 2014 offre une compatibilité Mavericks et un prix moins élevé :D
 
J'allais prendre le MacBook Gold, mais après l'avoir réessayé c'est pas très fluide :/


 
Pour 150€ prend le dernier. Surtout que la garantie doit être forcément plus longue ;)

n°525437
kikou2419
Posté le 23-05-2015 à 22:11:52  profilanswer
 

troble a écrit :

 

Pour 150€ prend le dernier. Surtout que la garantie doit être forcément plus longue ;)


Je pense qu'il prend sur le refurb donc même garantie.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°525438
etienne000
Posté le 23-05-2015 à 22:12:16  profilanswer
 

troble a écrit :


 
Pour 150€ prend le dernier. Surtout que la garantie doit être forcément plus longue ;)


 
C'est du neuf l'ami  :jap:  
 
 

neoworld a écrit :


 
Es tu près de tes sous? As tu besoin de ces 150 euros?
 
Oui -> prends le 2014
Non -> prends le 2015
 
Souhaites tu absolument la puissance en plus? (Faible tout de même)
 
Souhaites tu absolument le trackpad moderne, ne pas l'avoir t'empêche de dormir la nuit, et tu t'en fous de 150 euros.
Prends le 2015.


 
Je suis près de mes sous :o
 
J'ai pas besoin de la puissance en plus (Sinon je garde mon 15" 2011, qui est plus puissant). Ce que je veux, c'est la compacité et le Retina.  
 
Par contre, je testerai bien à long terme le Force Touch, mais ça m'empêchera pas de dormir :D
 
Bref, je vais partir sur le 2014, merci :o
 


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°525439
kikou2419
Posté le 23-05-2015 à 22:15:53  profilanswer
 

Ça me semble le plus raisonnable ouais.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°525444
myzt
Posté le 23-05-2015 à 22:59:26  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

J'hésite à prendre un Retina 13. J'ai le choix entre le modèle de 2014 et le dernier en force touch. Vous prendriez lequel ? Il y a 150€ de différence de tarif.  
 
Le dernier offre un couple GPU/CPU plus puissant, le trackpad force touch et un SSD plus véloce.
 
Le 2014 offre une compatibilité Mavericks et un prix moins élevé :D
 
J'allais prendre le MacBook Gold, mais après l'avoir réessayé c'est pas très fluide :/


Le SSD, tu vas jamais t'en rendre compte (débat SSD Samsung vs Toshiba vs Sandisk  :o)
Le GPU/CPU si tu fais pas de traitement lourds ou les jeux, voilà quoi
Après reste le TFT, 150 euros sur une bécane à près de 1,5k, c'est rien sur du neuf
Car en refurb/occasion/promos, si la différence est conséquente, le 2014 suffirait amplement


Message édité par myzt le 23-05-2015 à 23:00:17

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°525446
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 24-05-2015 à 00:08:24  profilanswer
 

Concernant le CPU, quel choix est le meilleur : in i5 à 2,7GHZ ou un i7 à 2,2GHZ ? Hum ?

n°525449
etienne000
Posté le 24-05-2015 à 00:22:36  profilanswer
 

jmplinux a écrit :

Concernant le CPU, quel choix est le meilleur : in i5 à 2,7GHZ ou un i7 à 2,2GHZ ? Hum ?

 

Le i7 Quad sera meilleur. (Si tu parles du 15" )


Message édité par etienne000 le 24-05-2015 à 00:23:01

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR