Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Le Mac Tournesol est-il fiable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Mac Tournesol est-il fiable ?

n°154255
garfield34
Nous sommes tous des enfants.
Posté le 11-01-2008 à 21:06:52  profilanswer
 

Bonjour.
Désireux de passer au Mac (étant un fidèle du PC depuis toujours mais voulant découvrir autre chose), je serai intéressé par la série Tournesol en occasion.
Le hic c'est qu'ils sont souvent affichés avec la carte mère en panne. Alors : problème récurent, manque de fiabilité ou hasard.
 
Mes besoins : Internet et traitement de texte.


---------------
Nous sommes tous des enfants... il n'y a que le prix des jouets qui changent.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 21:06:52  profilanswer
 

n°154256
double-cli​c
Posté le 11-01-2008 à 22:52:36  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai précisemment été dans le même cas que toi 3 ans auparavant sauf que moi c'était pour faire de l'infographie et de l'internet essentiellement.
Après ce que l'on dit sur la simplicité d'utilisation et l'absence de virus sur Mac, ça n'est pas une légende!
 
J'ai donc opté pour le modèle Tournesol d'occasion en 17'.  
 
Résultat: SATISFAIT à 100%!! Ne serait-ce que pour la qualité de l'image.
 
Par rapport aux problèmes que tu as cités, je ne les ai pas rencontrés. La seule chose est que ma configuration [G4, 800 MHZ 768 SDRAMM] était un peu légère par rapport à mes besoins, mais par exemple pour ce que tu souhaiterais en faire toi, je pense que ce type de config' suffirait amplement.
En tout les cas, c'est un excellent choix, je pense que ce modèle à encore quelques beaux jours devant lui  :love:


Message édité par double-clic le 12-01-2008 à 17:23:53
n°154257
phosphorel​oaded
Posté le 11-01-2008 à 23:47:27  profilanswer
 

(hypothèse)
Si cette série est excellente, alors les possesseurs vont garder leur ordinateur et on ne trouvera en occasion que des ordinateurs HS (parce que ça arrive pour tout ce qui est électronique)

 

C'est donc pas une constatation qui va te permettre de savoir si c'est fragile ou pas :)

 

edit: ça se vend combien? Parce que par rapport à un Mac Mini ...


Message édité par phosphoreloaded le 11-01-2008 à 23:48:13
n°154258
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 12-01-2008 à 16:42:34  profilanswer
 

Fort de deux mille et quelques messages sur Macbidouille, ce qui est une preuve d'assiduité, sinon de compétence, je peux te dire que cette génération ne souffre d'aucun tare récurrente. Par contre ça commence à dater, et les ennuis des vieux ordinateurs les conduisent souvent à la casse, parce que la réparation coûterait plus cher que leur remplacement. Composant faiblard sur la carte-mère, écran qui lâche, je ne recommanderais à personne de prendre un si vieil ordi sans garantie possible (trop vieux pour Apple Care). L'autre ennui avec les Mac d'occasion en général, c'est le prix. Les propriétaires prennent leurs rêves pour la réalité, et un prix élevé n'est justifié que pour une machine bien dotée et sous garantie, sinon il vaut mieux passer son chemin.
Enfin, avec un Mac PPC de cet âge vénérable, n'espère pas faire confortablement autre chose que de la bureautique et du web. Leopard, le dernier OS, tournera dessus, mais sans un bon giga de mémoire vive, il ramera sévèrement.
À ta place je ne mettrais pas plus de 300€ dans une telle config, et encore bien équipée.

n°154259
garfield34
Nous sommes tous des enfants.
Posté le 12-01-2008 à 22:06:54  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces infos.
 
Au final 2 choix s'offrent à moi après réflexion :
 
- soit un G3 à 50 euros histoire de tâter du Mac (inconnu pour moi) pour pas cher
- soit un mini Mac qui remplace ma tour PC mais neuf et sous garantie à 650 euros


---------------
Nous sommes tous des enfants... il n'y a que le prix des jouets qui changent.
n°154260
cartemere
Posté le 14-01-2008 à 09:33:49  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

(hypothèse)
Si cette série est excellente, alors les possesseurs vont garder leur ordinateur et on ne trouvera en occasion que des ordinateurs HS (parce que ça arrive pour tout ce qui est électronique)
 
C'est donc pas une constatation qui va te permettre de savoir si c'est fragile ou pas :)
 
edit: ça se vend combien? Parce que par rapport à un Mac Mini ...


Euh... c'est aussi possible que les personnes désirent investir dans une nouvelle machine plus puissante, désirent changer de machine (bien que content de leur bécane actuelle).
 
On ne change pas seulement quand l'ancienne est HS, ou quand on n'en est pas satisfait :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Le Mac Tournesol est-il fiable ?

 

Sujets relatifs
Problème partitionnement MacDisque dur externe entre un Mac et Pc Xp pro. Comment?
Mac OS X.4 - redimensionner partitionsCréer un disque virtuel sous Mac?
Mac Os X décale mes powerpoints…PC le jour, Mac le soir ?
Informations sur le MacPassage d'un PC au Mac...
Call of Duty 4 débarque sur mac en mai ! Quid des jeux sur MacMAC et les achats en seconde main?
Plus de sujets relatifs à : Le Mac Tournesol est-il fiable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR