Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  &

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

&

n°503237
baaaam
Posté le 21-11-2014 à 17:57:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tout dépend ce que tu cherches :) si tu preferes avoir le confor du 15 go 15 si tu veux être mobile 13.
 
si tu restes des heures dessus peut être que le 13 est un peu petit?
tu avais quoi avant?
 
je n'ai pas d'imac mais je suppose? moi je branche le mien sur un 27" dell
 
tu peux toujours le revendre et upgrade dans 2 3 ans si tu sens que c'est trop peu :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 17:57:11  profilanswer
 

n°503254
TigreGenou​_
Posté le 21-11-2014 à 18:58:49  profilanswer
 

J'ai un Acer 15" i3 4go de ram 320go  
Je me dis que l'upgrader ne sert à rien si je switch, il me servira de serveur home cinema :jap:
 
Je prend mon acer 15" en cours sans problème en fait, la mobilité c'est pas un souci, et quand je bosse dessus je peux y rester des heures effectivement.
 
Le 4K c'est une hypothèse, je doute qu'on va renouveler tout le materiel de prise de vue pro en un an mais on ne sait jamais :o

n°503804
Row1337
Chef de Guerre
Posté le 26-11-2014 à 00:24:33  profilanswer
 

Tu t'es répondu tout seul .. :pt1cable:  
 
Fonce sur le 15" ! 256Go c'est confortable, plus c'est du luxe, go DDExterne ^^

n°503868
TigreGenou​_
Posté le 26-11-2014 à 13:26:52  profilanswer
 

Oui je vais partir le 15" avec CG dédiée et 512go, j'aurais une rentrée d'argent dans l'année prochaine je prefere direct prendre le haut de gamme.
 
tout vient à point pour qui sait attendre :jap:
 
je me chopperais bien un Macbook Air 11" d'occaz pour me faire la main cela dit :o

n°503962
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-11-2014 à 23:34:59  profilanswer
 

akabis a écrit :

Question performance, Pro ou Air c'est pareil... les choix qui s'offrent sur le store sont les mêmes


 
en date du 26 nov 2014
mac book air 13" = proc i7 bicœur à 1,7 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz)
mac book pro 13" = proc i7 i7 bicœur à 3 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,5 GHz
 
pour moi c'est pas pareille , celui du mac book pro a kazi le double de la frequence , donc plus rapide

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 26-11-2014 à 23:35:30
n°503996
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 10:44:12  answer
 

même ils n'ont pas le même tdp si le même châssis, les processeur "U" tiennent moins bien et moins longtemps la fréquence en mode "turbo"

n°504106
bullrott2
Posté le 28-11-2014 à 09:04:50  profilanswer
 

Black friday activé à la fnac le macbook Pro Rétina 13" 256Go de ssd à 1350€ au lieu de 1499€

n°504204
nbc_fr
Posté le 29-11-2014 à 00:17:29  profilanswer
 

darthnet a écrit :


 
en date du 26 nov 2014
mac book air 13" = proc i7 bicœur à 1,7 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz)
mac book pro 13" = proc i7 i7 bicœur à 3 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,5 GHz
 
pour moi c'est pas pareille , celui du mac book pro a kazi le double de la frequence , donc plus rapide


 
Le Turbo Boost sous Haswell fait des miracles de nos jours... Mon 4600U surcadencé à 3,4 GHz sous Intel XTU ne descend jamais sous les 3,2 GHz, même en full test.
 
Une différence de 200-300 MHz est quasiment imperceptible au quotidien.
 
 
 
Tout dépend de l'intégration faite par Apple. Mais la remarque est vraie lorsqu'on sollicite l'iGPU et que le CPU doit se cantonner à une enveloppe thermique de 17W. Mais celui qui joue sur une HD5000/Iris 5100 n'est sûrement pas à une concession près au niveau de la fluidité...


Message édité par nbc_fr le 29-11-2014 à 00:20:52
n°505375
cocto81
Posté le 07-12-2014 à 17:10:54  profilanswer
 

akabis a écrit :

Question performance, Pro ou Air c'est pareil... les choix qui s'offrent sur le store sont les mêmes (à peu de chose près et en dehors de toute considération pécuniaire)
 
Par ex. j'ai un Pro et un Air, et c'est ce dernier qui est le plus puissant.
 
Le choix se fera en fonction du besoin (ou non) en hyperpotabilité.
Et là ya pas photo: se balader avec le Air est tout de même beaucoup plus pratique (et même pour travailler en extérieur: café par ex.)
 
Pour l'utilisation que tu en fais, il faut du i7
La suite adobe, et particulièrement Première, sont très gourmandes en ressources processeur.
Upgradé la mémoire est facile, un processeur sur un Mac (ou sur un portable)...impossible.
Autant aller sur de l'i7 pour le conserver le plus longtemps possible tout en travaillant dans d'excellentes conditions.
 
Sur mon Pro (i3), impossible de travailler sur Adobe Premiere alors que sur le Air (i7) aucun problème (je peux même avoir Audition et Photoshop d'ouvert et je n'ai que 4Go de RAM)
 
Question qualité d'écran: j'ai pas de retina et franchement, pour avoir comparé avec un IPAD retina, je ne comprends pas la différence de prix pour une qualité qui ne saute pas du tout aux yeux.
Apple fait de très bon écran, retina ou pas. Mais je crois qu'il n'y a plus trop le choix suivant la config.
 
Pour la RAM, dire que tu le regretteras dans 2ans, c'est un peu n'importe quoi.
Comme je l'expliquais, j'ai 4Go avec un i7 et aucun pb avec la suite adobe ou le peu de jeux que j'ai testé (left 4 dead 2 et team forteress)
... et mon mac air à 2 ans :)


 
J'ai un doute sur ces affirmations.
 
Primo, le i3 du Pro, je ne comprends pas quand Apple a sorti ça.
Un petit rappel en version portable :
i3=2 coeurs 4 threads (mais de très anciens i3 n'ont que 2 coeurs avec 1 thread/coeur)
i5=2 coeurs 4 threads (toujours)
i7=2 coeurs 4 threads OU BIEN 4 coeurs 8 threads (c'est là où on peut se faire avoir car les i7 2 coeurs sont bidon)
Les i7 montés sur les Macbook Pro 13 ou Air sont en 2 coeurs/4 threads, juste un poil overclockés par rapport aux mêmes en i5. En sachant qu'il est fréquent qu'ils chauffent et consomment plus, l'intérêt est vite vu.
Les seuls i7 4 coeurs/8threads sont à ma connaissance montés sur des Macbook Pro 15 pouces (rétina ou pas d'ailleurs).
Si on bosse sur Première, ils est absolument évident qu'on divise globalement par 2 le temps d'exécution si on utilise des Macbook Pro 15 avec des i7 4 coeurs/8threads. A voir s'il n'est pas intéressant même de prendre la variante i7 4 coeurs/8threads un poil overclockée sur l'autre.
A noter que les Macbook Air ont des i5 très downclockés en standard (mode turbo se rapprochant des i5 standard), donc ont de base des capacités de calculs réduites par rapport aux Pro.
 
De mon avis, un 15 pouces par rapport à un 13 est plus important qu'un retina 13 ou 15 pour le confort de travail. De plus les GPU rament et font un travail supplémentaire (chauffent et consomment) sur écran retina. Mais j'ai l'habitude quand je bosse vraiment de brancher mon Mac sur un second grand écran, et de travailler donc à distance des écrans.
Si on se limite à l'écran du Mac et qu'on prend un 13 pouces, qu'on utilise Photoshop et Première en regardant les détails de près (et qu'on a de bons yeux sans défauts et lunettes correctrices extrêmes), vaut mieux viser un 13 pouces Retina effectivement.
 
L'idéal selon moi c'est quand même(étant donné les calculs demandés), un refourb (car plus fabriqué) Macbook Pro 15 non retina mid-2012 donc avec i7 4 coeurs/8threads, l'option écran 1680 pixels de préférence, et gonflé de 16Go de RAM par 2 barettes de 8Go (ces Macbook Pro on l'avantage de pouvoir être upgradés par le propritétaire). J'ai personnellement fait ça sur mon macbook pro 13 (des Crucials garanties pour mon Mac sur le site Crucial).
On pourra aussi choisir son SSD ou disque dur sur port sata (1.5 ou 2To possibles, ou 1To 7200t/3 ou autre SSHD), ou même remplacer son lecteur DVD par un second disque (genre 1 SSD 512Go + 1 HD 2To)... et tout ça, à performances similiaires, coûtera très nettement moins cher que l'équivalent Macbook Pro Retina neuf (même 13 pouces) avec composants tout soudés.
 
4Go de RAM : ok sur OSX pour faire tourner l'OS et une petite appli sans recourir au cache disque. les SSD tendent à dissimuler ce problème, qui reste bien réel (la RAM reste très supérieure en perfromance au cache sur SSD).
8 Go c'est ok pour plusieurs applications peu gourmandes ensembles, accessoirement une applications média, mais dès qu'on fait de la photo ou du montage video, 16Go sont préférables.


Message édité par cocto81 le 07-12-2014 à 17:22:13
n°506360
bullrott2
Posté le 17-12-2014 à 11:19:24  profilanswer
 

Bon j'ai franchi le pas, j'ai eu une offre intéressant au sujet d'un macbook air 13" mid 2013 pour 700€, il est comme neuf et n'a que 50 cycles de charges à son actif.(le propriétaire avait également un macbook pro d'ou la faible utilisation)
je regrette juste que ce n'ai pas été un modèle à 8go de ram même si pour le moment sur yosemite il ne semble pas avoir de soucis particulier.

 

Pour info ce mac vas me servir de catalogue photo et à faire de légère retouche.

Message cité 1 fois
Message édité par bullrott2 le 17-12-2014 à 11:21:47
mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 11:19:24  profilanswer
 

n°509753
tachiruko
Posté le 22-01-2015 à 20:35:59  profilanswer
 

Content de ton achat alors ? Le macbook air est une superbe machine. :)
 
Pense  a prendre l'apple care si tu peux. C'est un vrai plus a la revente.

n°509814
bruno_63
Posté le 23-01-2015 à 09:34:02  profilanswer
 

bullrott2 a écrit :

Bon j'ai franchi le pas, j'ai eu une offre intéressant au sujet d'un macbook air 13" mid 2013 pour 700€, il est comme neuf et n'a que 50 cycles de charges à son actif.(le propriétaire avait également un macbook pro d'ou la faible utilisation)
je regrette juste que ce n'ai pas été un modèle à 8go de ram même si pour le moment sur yosemite il ne semble pas avoir de soucis particulier.
 
Pour info ce mac vas me servir de catalogue photo et à faire de légère retouche.


 
 
Mince, je vends le mien... trop tard !  :hello:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2391_1.htm

n°510895
bullrott2
Posté le 04-02-2015 à 11:44:40  profilanswer
 

tachiruko a écrit :

Content de ton achat alors ? Le macbook air est une superbe machine. :)
 
Pense  a prendre l'apple care si tu peux. C'est un vrai plus a la revente.


 
Oui j'en suis plutôt content et même surpris que je n'ai pas plus de soucis que cela avec 4Go de RAM (les vielles habitudes Windows mon pc à 16Go de RAM et je ne me vois pas le faire tourner avec 4 en tout cas).
 
Je ne suis pas en mesure de prendre l’Apple care mais je compte bien l'épuiser de toutes façon.
 
Par contre dans la foulée j'ai offert un iMac 21" à mes parents et j'ai bien pris soin d'adjoindre l’Apple care avec^^.
 
Le seul hic de tout çà c'est que maintenant j'ai envie de m'offrir un iMac Retina mais là question budget c'est une autre histoire... :D.
Une chose est sure le cpu de mon pc auras 3 ans en juin et son remplaçant seras un mac (peux être fin 2015 début 2016 avec le renouvellement de la gamme)

n°510896
bullrott2
Posté le 04-02-2015 à 11:47:50  profilanswer
 

bruno_63 a écrit :


 
 
Mince, je vends le mien... trop tard !  :hello:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2391_1.htm


Domage en effet car j'aurais sauté sur ta vente si j'en avais eu connaissance  :bounce:  ;)

n°510900
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-02-2015 à 13:17:09  profilanswer
 

Je suis passé d'un MBA 11 pouces (fin 2011) à un MBPro 13 Retina.
Niveau portabilité, le MBA 11 pouces c'est le top, mais entre les deux, c'est pas non plus trop différent. Aucun des deux n'entre dans une poche :/
Mais par contre niveau écran, c'est la claque.
La où c'était compliqué de bosser sur le MBA, sur le MBPro 13 Retina, c'est une machine autonome, c'est à dire utilisable sans l'ajout d'un écran externe.
Donc à choisir, je préfère de loin le 13 Retina à un MBA 11 ou 13 pouces.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  &

 

Sujets relatifs
Partage de favoris entre macbook pro et ipadMacbook pro, problème connection internet alors que wifi ok
Embout MacBook USAApple MacBook Air pour programmation
Faire marcher une application Ipad (iOS) sur son macbook (osX)[résolu] RAVpower FileHub et IPAD AIR
Conseils pour l’achat d’un Mac Pro d’occasionGros problème disque dur macbook pro 2011
Conseils sur un moniteur externe pour MacBook Retina[Sondage] MacBook Pro 13" ou MacBook Air 13" ?
Plus de sujets relatifs à : &


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR