Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Retouche suite à choc coque macbook pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retouche suite à choc coque macbook pro

n°505000
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 09:35:02  answer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter très récemment (2 semaines), un macbook pro retina 15", je lui ai adjoint une house Incase et je le range dans une sacoche pour lui offrir une protection maximum.
Malgré toutes mes précautions, j'ai noté hier un tout petit choc sur l'angle gauche du top case (coté fermeture du mac).
C'est très léger mais on voit que l'aluminium est parti.
 
Je cherche un moyen d'atténuer au moins un petit peu ce petit poc, je ne me fais pas d'illusion je n'arriverais pas à le remettre en état, mais comme maintenant je ne vois que ça et que ça me fout les boules pour un nouveau portable acheté il y a peu à prix d'or je fais appel à vos conseils ou à vos bidouilles.
 
N'y a t'il pas un stylo, style retouche peinture de voiture, que je pourrais appliquer très très légèrement pour améliorer les choses ? (le problème étant que je n'ai pas le code couleur exact de la coque du macbook pro). Je pensais également à un vernis à ongles couleur mat alu pour camoufler un peu.
 
Si jamais quelqu'un a une idée ou une expérience à ce sujet je suis preneur.
 
Je vous remercie :)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 09:35:02  profilanswer
 

n°505021
bmael
Posté le 05-12-2014 à 10:33:29  profilanswer
 

D'expérience, on ne voit que ça au début. Tu le montre a quelqu'un d'autre il ne verra absolument rien.
Mais on finit par s'y habituer et ne plus y penser du tout. Après-tout, c'est un outil de travail. L'important c'est d'abord ce qu'il y a dedans : OS X.

n°505031
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 11:09:44  answer
 

Oui mais pour un ordinateur acheté il y'a 15 jours 2500 euros, j'ai un peu les boules alors que j'ai pris toutes les précautions possibles, il est vraiment très très fragile, je suis un peu dégouté :(

n°505043
bmael
Posté le 05-12-2014 à 11:43:16  profilanswer
 

C'est pas que c'est très fragile, c'est que l'aluminium c'est un métal tendre. Et avec cette finition la moindre éraflure se voit.
Une fois j'ai fais tomber le mien sur un parking (en gravier) parce que la malette était mal fermée.  
Au bout du compte il n'y avait qu'un tout petit point d'impact. Bien sûr je ne voyait que ça mais j'imagine avec un PC en plastique...


Message édité par bmael le 05-12-2014 à 11:47:37
n°505044
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 11:47:11  answer
 

Oui je sais, mais j'aimerais vraiment trouver un petit quelque chose pour atténuer et faire illusion.

n°508891
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 12-01-2015 à 22:04:22  profilanswer
 

L'alu tu n'as rien pour atténué. Si tu mets une sorte de vernis ca va briller et sauter aux yeux et si tu comptes le brosser, poncé même avec un grain ultra fin il y aura une différence de texture.  
Limite tu achètes une coque dans l'apple store qui recouvre quasi tout le macbook. Comme ça tu ne verras rien et gardera un Macbook qui a une tronche de macbook.

n°509847
tachiruko
Posté le 23-01-2015 à 14:24:27  profilanswer
 

Pour bouger tous les jours avec mon r15", j'utilise une case de chez tech21... qui fait SUPER bien son office en cas de chocs.  
 

n°509856
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 17:01:18  answer
 

Cela ne changera pas son souci  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2015 à 17:01:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Retouche suite à choc coque macbook pro

 

Sujets relatifs
MacBook : HDD -> SSD ... Problème OS ?[Aide]Macbook Pro 13 retina
MacBook pro Démarre pasBlack Friday - MacBook Pro 2014 (Retina)
HELP impossible d'installer un OS sur macbook proLe MacBook Pro retina 13" fera t-il l'affaire ?
Achat macbook pro conseilBrancher un Macbook Air sur un écran "classique".
Cherche un macbook pour ma fille budget 250€Promotions sur les Macbook avant Noël ?
Plus de sujets relatifs à : Retouche suite à choc coque macbook pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR