Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Quelques renseignements.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques renseignements.

n°426534
Dredriban
Posté le 18-07-2013 à 10:24:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement, j'ai un Toshiba Satellite L655-14X. Il s'avère que l'an prochain je vais en faculté d'économie-gestion. Beaucoup recommandent de prendre des notes avec un PC. Or le mien est un 15,6 pouces. Donc trop grand et lourd.
 
Deux possibilités s'offraient à moi : Soit acheter un netbook à côté, bas de gamme. Ou changer de PC en en prenant un qui corresponde à mes attentes perso' et scolaires. Cependant, le PC de mon père vient de lâcher. Du coup, il doit s'en procurer un autre. J'ai ainsi pensé au fait de lui donner mon PC et de faire la seconde option, soit de prendre un PC qui me serve à la fac et chez moi.
 
Je pense m'orienter vers cette seconde option. Pour tout vous dire, je pense avoir un budget assez faible pour acheter un MAC, je pensais me prendre l'un des deux :
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/1336 [...] 30u4c.html
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/1336 [...] 30u3c.html
 
(Il y a quasiment 70% de chance que je prenne l'un des deux).
 
Mais après avoir exposé quelques arguments à mes parents, ils seraient prêts à réfléchir quant à l'obtention d'un MAC. Même si ça va être chaud à les convaincre, je préfère venir les voir et leur dire "Bon, on peut prendre ça, ça ou ça". La seule chose qui les raidit, c'est qu'on me vole mon PC ou mon MAC. (20 minutes pour aller à la fac, 20 pour revenir, la journée dans la fac, voire les transports en commun).
 
Je n'ai jamais eu de mac. Mais j'ai déjà pas mal de trucs Apple (iPhone, iPad etc ...). Les performances offertes par le MAC sont intéressantes (J'ai un ami qui a un MBP depuis 6-7 ans, toujours une grosse autonomie et une énorme réactivité, ce qui n'est plus le cas de mon PC actuel après seulement 3 ans d'utilisation). Par-contre, le fait que les machins pour fermer/agrandir les fenêtres soient de l'autre côté, ça, ça me gênait. Mais bon, je pense que l'on s'y fait.
 
Je venais donc aux renseignements. C'est vous les connaisseurs. Qu'est-ce qui serait le plus intéressant à un moindre budget de prendre comme mac et comme configuration ?
 
J'ai des doubles-attentes bien précises :
 
- Grande autonomie (6 heures minimum).
- Taille/Poids moindre.
- Longue durée de vie (Qui dure dans le temps + Que ses performances ne fluctuent pas avec l'âge. Un minimum. Oui, la FAC ne dure pas qu'un an).
- Grande capacité de stockage (Beaucoup de films et musiques environ 150 Go de chaque).
- Je ne suis pas un gamer. Mais je veux que mon PC soit rapide : Qu'il s'allume vite, ne rame pas, soit réactif, instantané.
- Je surfe essentiellement sur internet et me sert d'iTunes.
- Pas fragile si je me balade en permanence avec.
- Pas trop petit si je l'utilise en perso'.
 
Voilà, merci à vous des renseignements que vous pourrez m'apporter. Bonne journée. ^^

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 10:24:49  profilanswer
 

n°426590
Manue75
Posté le 19-07-2013 à 07:26:22  profilanswer
 

Tes deux liens pixmania présentent des PC samsung ! pas des macs !
Pour les macs tu as des prix intéressants sur l'Apple store edu : http://store.apple.com/fr-edu
ou si ton école propose un AOC : Apple On Campus
Tu peux aussi trouver sur le refurb :
http://store.apple.com/fr/browse/h [...] FR-Aff-PHG


---------------
FeedBack de Manue
n°426673
Dredriban
Posté le 20-07-2013 à 19:14:07  profilanswer
 

J'expliquais mon problème en détail. D'où ces liens. Que me conseilles-tu ? Je pensais au minimum partir sur du MBA 128-i5-8 Go mais je ne sais pas si c'est rentable comme config'.

n°428615
warplane95
Tu lis une superbe phrase
Posté le 21-08-2013 à 07:43:44  profilanswer
 

énorme réactivité pour un mac de 6ans sans SSD...

 

être toi je partirais sur du i5-256-8go, et i7 si tu as l'argent.

 

La raison pourquoi je recommande le 256go est qu'il est beaucoup plus réactif que le 128go. le 128go est fait chez sandisk et le 256go/512go est fais par samsung et est beaucoup plus rapide pour les transfert de gros fichier

 

ensuite, je te conseillerais d'aller te chercher un disque dur externe pour faire une double sauvegarde de tes fichier important et mettre tous tes film sur les disque dur externe. il ne faut pas oublier qu'un SSD raccourci la durée de vie de celui-ci.

 

si tu as encore de l'argent tu peux sauter le pas et acheter un processeur I7. Mais, c'est pas vraiment nécessaire

 

Dans l'ordre des configuration selon ton budget sa serait:
1- I5/128gb/8gb avec disque dur externe (western digital my passport 1tb)
2- I5/256gb/8gb avec disque dur externe
3- I7/256gb/gb avec disque dur externe
il ne faut pas oublier que apple propose un rebais au étudiant


Message édité par warplane95 le 21-08-2013 à 07:54:57

---------------
Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger. - JFK
n°428673
cereslelou​p
Posté le 21-08-2013 à 15:54:59  profilanswer
 

apparement tu as un budget de max 700e et tu lorgnes sur des MBA dont le ticket d entree est a 1k :/
 
Le 11" n'est vraiment pas ideal comme machine principale, donc 13" au moins... avec 256GB SSD on commence a 1300e (et seulement 4GB RAM). La reduc etudiant c'est combien encore? 6%? 10%? Le rabais est "presque" negligable.
 
Tu as eu un coup de coeur pour les Samsung qui semblent mieux correspondre a tes attentes. A defaut de budget, je ne recommanderais pas de prendre un MBA de base :jap:

n°428719
san_
Posté le 22-08-2013 à 09:16:51  profilanswer
 

+1 ou alors il te reste le marché de l'occasion (un air 13" de 2011 voir 2012)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Quelques renseignements.

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quelques renseignements.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR