Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Renseignement sur les Macs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignement sur les Macs

n°146065
FrenchMast​er
Posté le 03-06-2009 à 22:13:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Je souhaiterai avoir quelques renseignements à propos des MacBooK.
Je voudrais d'abord savoir s'ils sont mieux que les PCs? J'ai très envi de m'en acheter un afin d'y mettre mes cours (j'ai actuellement un ACER 7720G, à par en jeux vidéo il ne m'est d'aucune utilité puisque son écran 17" Large et la 9500M GS sont très gourmands en énergie >_< ).
La durée de leur batterie est-elle bonne? (supérieure à 2 heures?  :sarcastic: ).
Reconnaissent-ils les PCs en réseau?
J'ai une préférence pour le MacBook Air, mais son lecteur externe me rebute un peu...)
Bref, je prends tous les conseils...
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 22:13:56  profilanswer
 

n°146066
Anakim_is_​con
Posté le 04-06-2009 à 12:39:32  profilanswer
 

http://www.apple.com/fr/getamac/whymac/
http://www.apple.com/fr/getamac/faq/
 
Si c'est uniquement pour le boulot, contentes-toi du MacBook 13 pouces.
Ils parlent pas trop de l'autonomie sur les liens précédents, mais ils offrent au moins 5h d'autonomie.
 
 ;)


Message édité par Anakim_is_con le 04-06-2009 à 12:41:45
n°146067
FrenchMast​er
Posté le 04-06-2009 à 14:13:00  profilanswer
 

Ah trop cool pour l'autonomie. Merci pour ces liens, je me demande maintenant pourquoi je ne suis pas déjà sur un MAC ^^.
En ce qui concerne les virus, les Mac sont réellement immunisés contre les virus? Ils n'en sont jamais atteints? Vaut-il mieux, cependant, installer un antivirus?
Merci d'avance pour la réponse à ces nouvelles questions :jap:

n°146068
medoc974
Posté le 04-06-2009 à 14:43:14  profilanswer
 

apple c'est mal!

n°146069
cartemere
Posté le 04-06-2009 à 15:02:51  profilanswer
 

FrenchMaster a écrit :

Bonsoir à tous
Je souhaiterai avoir quelques renseignements à propos des MacBooK.
Je voudrais d'abord savoir s'ils sont mieux que les PCs?


Mieux ? non
Différents ? oui
 
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
 
Sur l'aspect matériel, c'est  grosso modo kifkif : tu peux très bien trouver dans des gammes de PC (Dell par exemple) des modèles équivalents en terme de performances, et avec une autonomie au même niveau.
Les différences matérielles subsistantes concernent des "détails" (mais qui peuvent avoir de l'importance selon l'utilisation) :
+ ventillation par l'ouverture de l'écran, donc pas d'aspiration d'air par le dessous de la machine, et pas de surchauffe si la machine est posée sur une surface "meuble" (couette, fauteuil, etc)
+ magsafe, la fiche de chargeur magnétique
+ le trackpad multi-doigts
+ la fermeture magnetique (sur les macbook et nv macbook pro)
- l'absence de slot d'extension (pas d'ExpressCard sur le macbook)
 
Ensuite la différence la plus flagrante se situe sans conteste au coté du système, et de l'approche utilisateur.
Contrairement à un PC, un Mac est "tout en un", ce qui lui donne des avantages, mais également des inconvénients... quelques uns qui me viennent directement à l'esprit :
 
Avantages :
a) faibles parts de marché
+ donc système épargné par les virus (pas nécessaire d'avoir un antivirus, de faire des maintenances et des MAJ sur cet antivirus, on peut ouvrir n'importe quelle pièce jointe à un mail sans même réfléchir aux impacts : il n'y en a pas).
- donc des développeurs ne prennent pas la peine de porter leurs logiciels sous Mac. Par exemple, Office 2007 pour Mac n'a pas de support du VB pour les Macro
 
b) peu de configurations matérielles différentes
+ce qui permet à Apple de peaufiner les drivers avant de les mettre à disposition, ça évite généralement de se retrouver avec des problèmes d'incompatibilité du pilote de carte graphique X avec la carte son Z
- ce qui n'offre pas de choix de customisation de l'utilisateur : ça te convient tel que c'est et tu fais avec, sinon tant pis. Ne permet pas non plus d'avoir toujours la dernière mouture des pilotes : ex.Nvidia sort une version de pilotes spécialement optimisés pour le dernier jeu à la mode, ben sous Mac tu l'auras si tout va bien dans 6 mois :o
 
c) système entièrement managé par Apple
+ Tout s'installe et se met à jour facilement : les mises à jour de Bios, firmware, pilotes, logiciels, OS se font toutes en même temps en... bon aller : 3 clics, point. Le système est de plus bien optimisé (raison pour laquelle un MacBook tappe facilement dans les 5 heures d'autonomie en bureautique)
- Ne permet pas de faire tout ce que l'on veut, à l'inverse de Windows où les hacks dans la base de registre sont monnaie courante pour gagner un peu en perfs.
 
 

FrenchMaster a écrit :

J'ai très envi de m'en acheter un afin d'y mettre mes cours (j'ai actuellement un ACER 7720G, à par en jeux vidéo il ne m'est d'aucune utilité puisque son écran 17" Large et la 9500M GS sont très gourmands en énergie >_< ).
La durée de leur batterie est-elle bonne? (supérieure à 2 heures?  :sarcastic: ).
Reconnaissent-ils les PCs en réseau?
J'ai une préférence pour le MacBook Air, mais son lecteur externe me rebute un peu...)
Bref, je prends tous les conseils...
Merci d'avance  :jap:


 

medoc974 a écrit :

apple c'est mal!


:D
 
C'te troll gratuit :D

n°146070
FrenchMast​er
Posté le 04-06-2009 à 15:17:09  profilanswer
 

Merci Cartemere pour cette réponse on ne peut plus précise.
Mais tu as par contre abordé un point sensible, tu parle d'office 2007 et du VB...Je suis en BTS Informatique. Je code tous les jours et, donc, le VB c'est un gros point du BTS.
Je me demande donc, si installer Office 2003/2007 est possible, et si coder en VB est possible?

n°146071
cartemere
Posté le 04-06-2009 à 15:42:20  profilanswer
 

FrenchMaster a écrit :

Merci Cartemere pour cette réponse on ne peut plus précise.
Mais tu as par contre abordé un point sensible, tu parle d'office 2007 et du VB...Je suis en BTS Informatique. Je code tous les jours et, donc, le VB c'est un gros point du BTS.
Je me demande donc, si installer Office 2003/2007 est possible, et si coder en VB est possible?


VB, comme visual studio, sont des applications UNIQUEMENT destinées à Windows, donc non de base tu ne peux pas faire de VB sous MacOSX, ni executer des Macros en VB au sein d'une feuille Exel. (il n'y a ni support de VB dans exel, ni version de Visual Studio pour MacOSX).
 
Il faut bien en être conscient avant l'achat, et tu fais donc bien de souligner ce point vu les études que tu es en train de poursuivre :jap:
 
 
 
Dans l'absolu, ce n'est pourtant pas impossible de faire tourner Visual Studio sur ta machine : la virtualisation est la clé qui te permet d'accéder sans restrictions aux applications Windows.
Je te laisse récolter des informations sur wikipedia et les sujets dédiés sur ce forum ;)
 
Ayant fait des études en école d'ingé info avec mon MacBookPro, je peux te dire qu'à aucun moment je n'ai été pénalisé par l'utilisation d'un Mac.
Il faut juste savoir comment s'y prendre, puisque ce n'est pas la même chose que sous windows, et qu'en étant un des seuls de ta promo à avoir un Mac (parts de marché, tout ça :o), le prof ne prendra peut être pas la peine de faire des tutos adaptés pour ton système.
 
Perso : Pour le développement dans des langages propriétaires de Microsoft nécessitant impérativement un OS Windows je passais juste par un soft de virtualisation (Parallels Desktop ou VMWare Fusion pour les plus connus), et pour les autres langages (Java, C, C++, Ada, etc.) il existe des IDE et des compilateurs natifs pour MacOSX.

n°146072
FrenchMast​er
Posté le 04-06-2009 à 19:27:03  profilanswer
 

Virtual PC passerai sur MAC OSX ?
J'ai toujours été fan d'apple et de ses produits lol, donc j'aurai un mac quoi qu'il en soit :)

n°146073
cartemere
Posté le 04-06-2009 à 22:30:15  profilanswer
 

FrenchMaster a écrit :

Virtual PC passerai sur MAC OSX ?


C'est un soft équivalent de VirtualPC... même plus puissant je dirais, puisqu'aujourd'hui les logiciels de virtualisation sous MacOSX permettent d'avoir une intégration transparente de Windows dans MacOSX
 
La playlist de présentation des fonctionnalités de parallels Desktop sur Youtube
 

FrenchMaster a écrit :

J'ai toujours été fan d'apple et de ses produits lol, donc j'aurai un mac quoi qu'il en soit :)


Ca c'est une mauvaise démarche.
 
Décider arbitrairement qu'un Mac va te convenir, sans vérifier au préallable qu'il correspond bien à tes besoins et tes attentes, tu as toutes les chances de te planter.

n°146074
FrenchMast​er
Posté le 04-06-2009 à 22:37:58  profilanswer
 

ben pour l'instant il me convient parfaitement. Et toi, tu as dis qu'en école d'ingé info, tu n'avais pas eu de problemes, je pense donc qu'il m'ira.
Parallels Desktop me semble 10 fois meilleurs que Virtual PC... :noel:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 22:37:58  profilanswer
 

n°146075
cartemere
Posté le 04-06-2009 à 22:45:59  profilanswer
 

FrenchMaster a écrit :

ben pour l'instant il me convient parfaitement. Et toi, tu as dis qu'en école d'ingé info, tu n'avais pas eu de problemes, je pense donc qu'il m'ira.
Parallels Desktop me semble 10 fois meilleurs que Virtual PC... :noel:


Il y a Parallels Desktop et VMWare Fusion.
 
Perso aujourd'hui j'utilise Fusion quand j'ai vraiment besoin d'une appli Windows... (ce qui doit remonter à 4 mois :D), mais globalement les deux se valent : ils ont les mêmes fonctionnalités, et les mêmes performances :jap:

n°146076
FrenchMast​er
Posté le 04-06-2009 à 22:49:44  profilanswer
 

okok. Et sont tous deux payants... j'avais Virtual PC gratuit moi avec le programme Microsoft permettant aux étudiant en info de bénéficier de leur programme gratuitement (ca dépend des écoles).
Mais bon je pense acheter Parallels Desktop..

n°146077
cartemere
Posté le 04-06-2009 à 23:02:25  profilanswer
 

FrenchMaster a écrit :

okok. Et sont tous deux payants... j'avais Virtual PC gratuit moi avec le programme Microsoft permettant aux étudiant en info de bénéficier de leur programme gratuitement (ca dépend des écoles).
Mais bon je pense acheter Parallels Desktop..


en gratuit tu as VirtualBox, qui fonctionne très bien également, mais qui est un peu plus "light" en fonctionnalités.
http://www.virtualbox.org/
 
 
... quoi que maintenant ils ont aussi un mode cohérence (intégration des fenêtres d'application Windows au sein de MacOSX) :
http://www.virtualbox.org/attachment/wiki/Screenshots/VirtualBox_OSX_beta_3.png?format=raw

n°146078
FrenchMast​er
Posté le 04-06-2009 à 23:08:02  profilanswer
 

ah ca c'est très intéressant!!
Ben voila, je sais quoi faire maintenant ^^
MacBook 13" + virtual Box pour septembre :D
 
Merci beaucoup pour ta patience et tes réponses, je pense pas qu'on puisse faire mieux pour me renseigner :jap:

n°146079
cartemere
Posté le 04-06-2009 à 23:46:27  profilanswer
 

FrenchMaster a écrit :

ah ca c'est très intéressant!!
Ben voila, je sais quoi faire maintenant ^^
MacBook 13" + virtual Box pour septembre :D

 

Merci beaucoup pour ta patience et tes réponses, je pense pas qu'on puisse faire mieux pour me renseigner :jap:


un des très gros avantages de Mac, quand tu fais du dev, c'est pour les applis web : tu peux tester le rendu de l'application dans Safari 4, firefox pour MacOSX, et en lançant quelques machines virtuelles sous Windows XP / Vista / Linux, tu peux tester ton appli sur toute la gamme de navigateurs internet disponibles sur le marché à l'heure actuelle.

 

Pour valider la compatibilité et le bon rendu d'un site, il n'y a pas mieux ;)

 


EDIT : dernière chose à penser : la virtualisation est aujourd'hui assez économe en ressources CPU, puisque les softs de virtualisation utlisent les instructions de changement de contexte proposées par les Core2Duo, et que l'OS maaitre (MacOSX) se prête bien à ça. Par contre, ça demande beaucoup de RAM, donc je te conseille soit de prendre un Mac avec beaucoup de RAM de base, soit d'en rajouter par la suite ;)


Message édité par cartemere le 05-06-2009 à 08:21:44
n°146080
smaraks
Posté le 05-06-2009 à 08:49:17  profilanswer
 

cartemere a écrit :


soit d'en rajouter par la suite ;)


 
Vu le prix des options de mémoire sur l'Apple Store, le rajout par tes propres moyens me semble plus intéressant niveau tarif. Et avec l'économie réalisée tu pourras même te payer un gros disque dur, vu que le Macbook est à 160Go de base.

n°146081
cartemere
Posté le 05-06-2009 à 11:22:56  profilanswer
 

smaraks a écrit :


 
Vu le prix des options de mémoire sur l'Apple Store, le rajout par tes propres moyens me semble plus intéressant niveau tarif. Et avec l'économie réalisée tu pourras même te payer un gros disque dur, vu que le Macbook est à 160Go de base.


c'est ce que je voulais sous entendre :jap:

n°146082
FrenchMast​er
Posté le 05-06-2009 à 12:17:00  profilanswer
 

Pour ce qui est du DD je prends directement celui équipé d'un 250Go, de toute facon c'est juste pour bosser, je me sert de mon PC portable pour Jeux video et multimédia.
Par contre, est-ce que c'est chiant à ouvrir un MAC pour rajouter de la ram? Comme il est d'un seul bloc d'alu...:s. Parce que je voulais prendre l'option 4Go proposée mais c'est vrai qu'elle est cher ^^

n°146083
cartemere
Posté le 05-06-2009 à 13:29:44  profilanswer
 

FrenchMaster a écrit :

Pour ce qui est du DD je prends directement celui équipé d'un 250Go, de toute facon c'est juste pour bosser, je me sert de mon PC portable pour Jeux video et multimédia.
Par contre, est-ce que c'est chiant à ouvrir un MAC pour rajouter de la ram? Comme il est d'un seul bloc d'alu...:s. Parce que je voulais prendre l'option 4Go proposée mais c'est vrai qu'elle est cher ^^


http://www.wired.com/gadgetlab/200 [...] -adding-r/

n°146084
smaraks
Posté le 05-06-2009 à 14:02:11  profilanswer
 

Il faut un tournevis de précision vraiment petit, et de bonne facture, car sinon la partie du tournevis va littéralement se déformer tellement les vis du Macbook sont de bonne qualité.

n°146085
FrenchMast​er
Posté le 05-06-2009 à 15:17:27  profilanswer
 

okok
Merci a tous :d

n°146086
oliveman12
Posté le 07-06-2009 à 21:45:29  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mieux ? non
Différents ? oui
 
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
 
Sur l'aspect matériel, c'est  grosso modo kifkif : tu peux très bien trouver dans des gammes de PC (Dell par exemple) des modèles équivalents en terme de performances, et avec une autonomie au même niveau.
Les différences matérielles subsistantes concernent des "détails" (mais qui peuvent avoir de l'importance selon l'utilisation) :
+ ventillation par l'ouverture de l'écran, donc pas d'aspiration d'air par le dessous de la machine, et pas de surchauffe si la machine est posée sur une surface "meuble" (couette, fauteuil, etc)
+ magsafe, la fiche de chargeur magnétique
+ le trackpad multi-doigts
+ la fermeture magnetique (sur les macbook et nv macbook pro)
- l'absence de slot d'extension (pas d'ExpressCard sur le macbook)
 
Ensuite la différence la plus flagrante se situe sans conteste au coté du système, et de l'approche utilisateur.
Contrairement à un PC, un Mac est "tout en un", ce qui lui donne des avantages, mais également des inconvénients... quelques uns qui me viennent directement à l'esprit :
 
Avantages :
a) faibles parts de marché
+ donc système épargné par les virus (pas nécessaire d'avoir un antivirus, de faire des maintenances et des MAJ sur cet antivirus, on peut ouvrir n'importe quelle pièce jointe à un mail sans même réfléchir aux impacts : il n'y en a pas).
- donc des développeurs ne prennent pas la peine de porter leurs logiciels sous Mac. Par exemple, Office 2007 pour Mac n'a pas de support du VB pour les Macro
 
b) peu de configurations matérielles différentes
+ce qui permet à Apple de peaufiner les drivers avant de les mettre à disposition, ça évite généralement de se retrouver avec des problèmes d'incompatibilité du pilote de carte graphique X avec la carte son Z
- ce qui n'offre pas de choix de customisation de l'utilisateur : ça te convient tel que c'est et tu fais avec, sinon tant pis. Ne permet pas non plus d'avoir toujours la dernière mouture des pilotes : ex.Nvidia sort une version de pilotes spécialement optimisés pour le dernier jeu à la mode, ben sous Mac tu l'auras si tout va bien dans 6 mois :o
 
c) système entièrement managé par Apple
+ Tout s'installe et se met à jour facilement : les mises à jour de Bios, firmware, pilotes, logiciels, OS se font toutes en même temps en... bon aller : 3 clics, point. Le système est de plus bien optimisé (raison pour laquelle un MacBook tappe facilement dans les 5 heures d'autonomie en bureautique)
- Ne permet pas de faire tout ce que l'on veut, à l'inverse de Windows où les hacks dans la base de registre sont monnaie courante pour gagner un peu en perfs.
 
 


 
 
 

cartemere a écrit :


:D
 
C'te troll gratuit :D


 
 
Ohlalalalalalalalal qu'es ce que tu connais bien les mac dis donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°146087
mamadoux
Posté le 29-06-2009 à 05:49:44  profilanswer
 

oliveman12 a écrit :


 
 
Ohlalalalalalalalal qu'es ce que tu connais bien les mac dis donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 
suce boule va  :D  :D

n°146088
flashball
Posté le 29-06-2009 à 07:51:44  profilanswer
 

si tu télécharge du W4r3z il faut mieux avoir un antivirus car il y a 3,4 trojans qui trainent,
sinon les mac contrairement au apparences sont un véritable gruyère,  
Bien que il y ait beacoups moins de malware : ils se comptent sur les doigts des deux mains, Mac Os n'est pas fiable.
Quand j'étais au lycée(il y a 2ans) un pote à moi n'avait pas les droits admin sur la machine familiale et son père faisait les mises à jour de securité environ une fois toute les deux semaines, je suis allé faire un tour sur milw0rm.net et qu'est ce que je vois  ?: une faille béante de sécurité non patchée par apple depuis plus de 4 mois qui permet de gagner les droits root, j'ai eu les droits administrateur en 5mins , le temps de téléchargé l'exploit et surtout de le trouver dans l'arborescence des fichiers(je connaissais pas du tout mac Os avant)
deplus je l'ai ajouté au sudousers,  et je lui ai fait un mini script permettant de se mettre en utilisateur privilégié sur demande, son père n'a vu que du feu car il n'y avait (maintenant je sais pas) de GUI pour voir/administrer les sudousers.
Encore mieux, il y a encore 4 semaines la JVM fournie avec MACOX avait un bug(depuis quelques mois, 5mois il me semble ) permettant d'obtenir les droits root et ce à distance si la victime execute un applet java piégé dans un navigateur, elle est restée non patchée pendant 6 mois alors qu'Apple en avait connaissance !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca ressemble à une blague mais c'est véridique.


Message édité par flashball le 29-06-2009 à 07:57:26
n°146089
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 29-06-2009 à 09:13:47  profilanswer
 

Bah qui dit système informatique dit système et qui dit système dit faille.
On a jamais dit que que Mac OS était infaillible simplement plus sûr que Windaube car moins intégré dans la grande majorité des machines.

n°146090
cartemere
Posté le 29-06-2009 à 11:46:55  profilanswer
 

flashball a écrit :

si tu télécharge du W4r3z il faut mieux avoir un antivirus car il y a 3,4 trojans qui trainent,
sinon les mac contrairement au apparences sont un véritable gruyère,  
Bien que il y ait beacoups moins de malware : ils se comptent sur les doigts des deux mains, Mac Os n'est pas fiable.
Quand j'étais au lycée(il y a 2ans) un pote à moi n'avait pas les droits admin sur la machine familiale et son père faisait les mises à jour de securité environ une fois toute les deux semaines, je suis allé faire un tour sur milw0rm.net et qu'est ce que je vois  ?: une faille béante de sécurité non patchée par apple depuis plus de 4 mois qui permet de gagner les droits root, j'ai eu les droits administrateur en 5mins , le temps de téléchargé l'exploit et surtout de le trouver dans l'arborescence des fichiers(je connaissais pas du tout mac Os avant)
deplus je l'ai ajouté au sudousers,  et je lui ai fait un mini script permettant de se mettre en utilisateur privilégié sur demande, son père n'a vu que du feu car il n'y avait (maintenant je sais pas) de GUI pour voir/administrer les sudousers.


Qui aujourd'hui utilise un compte limité sous windows, et ne passe en admin QUE pour l'installation de softs et la maintenance ?
1% ?? moins ??
 
 

flashball a écrit :

Encore mieux, il y a encore 4 semaines la JVM fournie avec MACOX avait un bug(depuis quelques mois, 5mois il me semble ) permettant d'obtenir les droits root et ce à distance si la victime execute un applet java piégé dans un navigateur, elle est restée non patchée pendant 6 mois alors qu'Apple en avait connaissance !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca ressemble à une blague mais c'est véridique.


Euh... t'as jamais lu les changelist des patchs pour windows toi :??:
 
C'est pas plus glorieux... :/
 
et encore dans le cadre de Windows le listing des failles de sécurité ne concerne QUE l'OS, alors que sous MacOSX c'est tout le système, de la JVM (comme tu le soulignes) au serveur Apache...

n°146091
nffg
Hello.
Posté le 29-06-2009 à 21:30:20  profilanswer
 

M'enfin, faut tout de même rester objectif et accepter son argumentation en partant du principe qu'il n'y a aucun OS de fiable...
 
Enfin bref, tu mas bien aidé pour les NAS Synology cartemere alors jvais pas trop te taquiner :D

n°146092
cartemere
Posté le 29-06-2009 à 23:53:31  profilanswer
 

nffg a écrit :

M'enfin, faut tout de même rester objectif et accepter son argumentation en partant du principe qu'il n'y a aucun OS de fiable...

 

Enfin bref, tu mas bien aidé pour les NAS Synology cartemere alors jvais pas trop te taquiner :D


J'ai pas dit le contraire : j'ai jamais prétendu que MacOSX était un OS infaillible et parfait... il en est même loin.

 

Mais de là à dire que MacOSX est une passoire parce qu'on arrive moyennant certains scripts à s'octroyer les droits root, c'est un peu con... surtout que Windows est de loin le pire OS concernant la gestion des droits des utilisateurs :/

 

Il aurait dit que la gestion de la sécurité était mauvaise par rapport à Linux/Unix, d'acc, mais là ce genre d'affirmation hasardeuse n'abouti qu'à un gros troll sans fondement à l'opposé des faits (car en plus, il y a un gestionnaire de comptes et d'habilitations sous MacOSX :sweat: )

 

Ex : la gestion de la sécurité sous un Syno est certainement meilleure que sous MacOSX :D


Message édité par cartemere le 30-06-2009 à 00:08:16
n°146093
flashball
Posté le 30-06-2009 à 03:02:02  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de gestion des comptes à l'aide de GUI, ce que j'ai dis c'est qu'en 2007 (peut être maintenant ça existe) elle ne permettait pas de voir les utilisateurs autorisés à faire usage de sudo  ni à révoquer ce droit.
 
Le bug dont je parle a été corrigé par Sun( le créateur de java) le 03/12/08, le correctif a été intégré à la JVM de MacOs il y a seulement 2 semaines.
Un bug non corrigé pendant 6 MOIS permettant d'obtenir les droits ROOT et ce à DISTANCE est tout simplement inacceptable.


Message édité par flashball le 30-06-2009 à 03:03:18
n°146094
flashball
Posté le 30-06-2009 à 03:12:38  profilanswer
 

erreur de ma part la faille ne permet pas directement d'avoir les droits ROOT mais elle permet d'executer avec les privilèges utilisateur n'importe quel code: par exemple  un rm ~ -rf,  
qui supprime les fichiers personnels. Couplée à des failles exploitables en local comme celle la : http://milw0rm.com/exploits/8896  
elle donne les droits root


Message édité par flashball le 30-06-2009 à 03:14:11
n°146095
cartemere
Posté le 30-06-2009 à 07:56:12  profilanswer
 

flashball a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de gestion des comptes à l'aide de GUI, ce que j'ai dis c'est qu'en 2007 (peut être maintenant ça existe) elle ne permettait pas de voir les utilisateurs autorisés à faire usage de sudo  ni à révoquer ce droit.
 
Le bug dont je parle a été corrigé par Sun( le créateur de java) le 03/12/08, le correctif a été intégré à la JVM de MacOs il y a seulement 2 semaines.
Un bug non corrigé pendant 6 MOIS permettant d'obtenir les droits ROOT et ce à DISTANCE est tout simplement inacceptable.


Euh... dans ton exemple tu parles bien d'une faille que tu as exploité en local sur la machine, pas à distance...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Renseignement sur les Macs

 

Sujets relatifs
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:. 
Plus de sujets relatifs à : Renseignement sur les Macs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR