Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  remplacement d'un macbook de 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacement d'un macbook de 2010

n°601274
meorpheus
Posté le 02-11-2016 à 11:25:03  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je viens vers vous car niveau mac je ne comprend pas grand chose dans leurs gamme les specs les OSx enfin bref mac pour moi c'est un truc cher mais qui poutre pour qui sais s'en servir.
 
donc voila la question  
 Ma chère et tendre à mordu dans la pomme avec joie il y as un moment depuis elle est full apple grand bien lui fasse au moins je m'en occupe pas ceci dis son macbook actuel un 13 pouce de 2010 (qu'elle a amoureusement appelé Lorenzo) commence à vraiment devenir fatigué et malgré toute mes tentative pour lui redonner un coup de jeune il faut se rendre a l’évidence il a fait son temps!
 
Je recherche donc le successeurs qui remplacera Lorenzo (le macbook de 2010)  
 
Ce qu'elle attend:
- une pomme derriere l'ecran :o
-ouvrir 4 5 onglets en permanence  
-rapidité dans la navigation elle s'en sers souvent pour son boulot pour voir ses plannings en ligne suivre ses resultats en direct faut qu'en deux minute elle ai l'info
 
bref en gros une utilisation film, video en stream, navigation internet, un besoin assez ridicule en stockage (son HDD256Go est a moitié plein)  
 
merci pour vos conseil  :hello:  


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 11:25:03  profilanswer
 

n°601275
goldmoh28
Posté le 02-11-2016 à 11:38:19  profilanswer
 

salut,
 
Quelle taille tu privilégie ? quel budget surtout ?
 
Sinon tu peux jeter un oeil au refurb d'apple ;)

n°601276
meorpheus
Posté le 02-11-2016 à 11:54:17  profilanswer
 

la taille de 13 pouce semble lui convenir entre confort et portabilité.

 

niveau budget ben c'est un renouvellement elle est soigneuse donc si faut mettre un peu des sous (2000 € /72 mois d'utilisation ça fait que 30 € par mois ) je vois ça comme un investissement .

 

le refurb je connais pas je jette  un oeil :jap:
 Je viens de regarder hormis le fait qu'on a pas le droit au paquet cadeau :o aucune différence avec le neuf?


Message édité par meorpheus le 02-11-2016 à 11:59:33

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°601350
goldmoh28
Posté le 02-11-2016 à 17:35:35  profilanswer
 

Le refurb c'est du reconditionnement made in Apple.
C'est garanti par Apple et très souvent l'état est proche du neuf.  
Seul la boite change c'est une boîte blanche au lieu du carton habituel.
Tu as aussi des offres sur cdiscount en ce moment.  
 
Si c'est soft comme usage, le Retina 2015 suffira.  :jap:


Message édité par goldmoh28 le 02-11-2016 à 17:36:52
n°601359
meorpheus
Posté le 02-11-2016 à 18:28:36  profilanswer
 

merci pôur les infos
 
Je pense donc partir sur un macbook air en 256Go http://www.apple.com/fr/shop/buy-m [...] tep=config
 
Je vois pas vraiment l’intérêt du pro je vais privilégier le poids et la finesse. Les 8Go de ram me semble largement suffisant pour son usage comme le core i5 sous cadencé. (pour l'instant elle à 2 Go et un core deux duo anemique sous el capitan ) puis le ssd en pci lui changera la vie !  
 
du coup en refurb j'économise 14% ;)  pas dégueux


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°601439
goldmoh28
Posté le 02-11-2016 à 22:15:58  profilanswer
 

A ce prix tu aurais tord de te priver du retina.
 
Poids et finesse tu as aussi le macbook 2016 qui vient de rentrer dans le refurb.

n°601444
meorpheus
Posté le 02-11-2016 à 22:43:50  profilanswer
 

Je l'ai vu mais je suis sceptique sur le design un peu trop bling bling à mon goût je sais pas trop ya un truc qui me dérange.  
 
Je vais continuer à réfléchir.  
Pour le retina je suis tout à fait d'accord avec toi mais la baisse de résolution sur le 13 pouce me freine  
 
Petite question subsidiaire : dans l'optique d'un achat durable ne vaudrait il pas mieux que je  privilégie un i7 ?  
 
 
 


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°601450
goldmoh28
Posté le 02-11-2016 à 23:35:01  profilanswer
 

Vu l'usage, j'aurais plutôt ajouter de la ram ;)

n°601454
meorpheus
Posté le 02-11-2016 à 23:46:10  profilanswer
 

J'aurais bien voulu mais je trouve pas l'option :-(


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°601459
goldmoh28
Posté le 03-11-2016 à 06:07:41  profilanswer
 

Dans le refurb, on ne peut pas configurer par contre.
Il faut soit attendre le modèle voulu soit configurer dans le cas d'un cas d'un achat neuf :/

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 06:07:41  profilanswer
 

n°601463
nicklamor
Posté le 03-11-2016 à 07:35:16  profilanswer
 

Vu l'usage, vu que c'est une fille, je partirai sur un MB tout court, ça pèse rien, éventuellement en refurb, et même en config mini avec 8 Go ça fait le job. Elle peut même prendre Rose Gold (c'est jamais trop bling-bling pour une fille).
 
Si c'est trop cher un MBA (2000€ t'es vraiment généreux pour l'usage que tu cites, 1400 feront l'affaire)

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 03-11-2016 à 07:37:37
n°601470
goldmoh28
Posté le 03-11-2016 à 08:49:09  profilanswer
 

Si jamais tu pars sur du air, y'en a sur le forum.
 
genre ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3065_1.htm

n°601514
meorpheus
Posté le 03-11-2016 à 11:20:27  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Vu l'usage, vu que c'est une fille, je partirai sur un MB tout court, ça pèse rien, éventuellement en refurb, et même en config mini avec 8 Go ça fait le job. Elle peut même prendre Rose Gold (c'est jamais trop bling-bling pour une fille).

 

Si c'est trop cher un MBA (2000€ t'es vraiment généreux pour l'usage que tu cites, 1400 feront l'affaire)

 


J'ai bien conscience que aujourd’hui le plus basique des macbook air / pro feront largement l'affaire mais j'envisage cela comme un investissement histoire d’être tranquille pour 6 ans ou plus

 

acheter aujourd’hui un portable qu'elle pourra garder le plus longtemps possible  :jap:
le seul truc qui est dépendant de l'usage qu'elle fait c'est la mémoire de stockage: ne pas remplir 256Go en 6ans  :ouch: elle trie régulièrement et sauvegarde en externe les trucs importants/lourds.

 

le reste c'est indépendant de sa volonté il me semble, ram et proc seront au fil du temps de plus en plus sollicités (site plus gourmand vidéo plus lourde OS plus demandeur en ressource ??? )  

 

Après si je lui prend rose elle va me le mettre en travers de la gueule vite fait :lol:
c'est une fille mais en termes de gout elle ressemble plus a ton pote barbu qui a passé l'été a écumer les festivals

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2015/06/11/marie_2.jpg?itok=T7YJgoO0c'est pas elle et je m'éloigne du sujet

 


Edit: que du neuf ou éventuellement refurb

 


 


Message édité par meorpheus le 03-11-2016 à 11:22:50

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°601604
altachat
Posté le 03-11-2016 à 16:05:58  profilanswer
 

Il faut aussi prendre en compte que le MB12 (comme le Air et le MBPR 2016) est très très limité en ports, donc à prendre en considération également car c'est peu pratique de devoir se trimbaler des adaptateurs, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'ai jamais choisi de Air, hormis le fait qu'il ne soit pas assez puissant pour moi pour bosser correctement dessus, en tous cas en fonction des besoins de mes utilisateurs.
 
Vu ton budget, tu pourrais même partir sur un MBPR 13 boosté avec 16GB de ram et 512GB de SSD, donc si tu restes raisonnable, tu prends 8GB et 256GB, ca reste tout à fait correct.
 
Donc, je te conseillerai personnellement (simple avis perso) de partir sur un MacBook Pro Retina.
 
Maintenant, tout dépend de l'urgence de ton achat, si tu peux attendre, il va surement y avoir des bonnes réductions d'ici les fêtes de fin d'année, ou alors vois si tu peux avoir la réduction étudiant, c'est toujours ça de pris.
 
Sinon, il y aura peut-être aussi des réductions / bons plans d'ici le Black Friday.

n°601616
meorpheus
Posté le 03-11-2016 à 17:20:13  profilanswer
 

un seul port usb suffit il me semble qu'il est standard sur le air et sur le pro je n'arrive pas a savoir mais il me semble que c'est seulement du thunderbolt?  
il n'y as rien d'urgent je m'y prend bien à l'avance pour les reducs étudiantes faudrait revenir 10 ans en arrière  


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°601621
nicklamor
Posté le 03-11-2016 à 17:28:59  profilanswer
 

altachat a écrit :

Il faut aussi prendre en compte que le MB12 (comme le Air et le MBPR 2016) est très très limité en ports,


 
Bof vu les pré requis du 1er post:  
bref en gros une utilisation film, video en stream, navigation internet, un besoin assez ridicule en stockage
 
On finit sur:
 
Vu ton budget, tu pourrais même partir sur un MBPR 13 boosté avec 16GB de ram et 512GB de SSD [:dashieduck]
 
[:adhoc:1]
 
Qu'est ce qu'on en a  à faire du nombre de ports? Avec 12h d'autonomie, y'a même pas besoin de recharger en plus
 
y'a plein d'étudiants qui ont fait de longues études avec leur MBA qui marche encore...

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 03-11-2016 à 17:31:59
n°601634
meorpheus
Posté le 03-11-2016 à 18:07:49  profilanswer
 

C'est un pei la conclusion que j'ai tirer aussi le mba me fait de l'oeil et ya cette histoire de port usb qui me gêne sur le mbpr jarrive pas a savoir si il est standard ce qui serait plus pratique même si un suffit largement zero c'est presque rédhibitoire.  


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°601661
altachat
Posté le 03-11-2016 à 20:42:37  profilanswer
 

meorpheus a écrit :

un seul port usb suffit il me semble qu'il est standard sur le air et sur le pro je n'arrive pas a savoir mais il me semble que c'est seulement du thunderbolt?  
il n'y as rien d'urgent je m'y prend bien à l'avance pour les reducs étudiantes faudrait revenir 10 ans en arrière  


Sur le MBPR, il y a 2 ports USB et 2 thunderbolt
 
http://store.storeimages.cdn-apple.com/4662/as-images.apple.com/is/image/AppleInc/aos/published/images/m/bp/mbp13ex/gallery2/mbp13ex-gallery2-201610?wid=2000&hei=1536&fmt=jpeg&qlt=95&op_sharpen=0&resMode=bicub&op_usm=0.5,0.5,0,0&iccEmbed=0&layer=comp&.v=1476384151105
 

nicklamor a écrit :


On finit sur:
 
Vu ton budget, tu pourrais même partir sur un MBPR 13 boosté avec 16GB de ram et 512GB de SSD [:dashieduck]
 
[:adhoc:1]


Il ne faut pas voir le mal partout, c'est un fait, son budget lui permet ça. Je lui ai même dit de rester raisonnable et de partir sur du 8GB/256 et non pas de prendre le max...  :whistle:  
On est là pour le conseiller, par pour lui dire de prendre quelque chose qui ne serait pas adapté ou qui serait soit hors périmètre, soit surdimensionné, ou ne pas le prévenir de tous les aspects "positifs" et "négatifs" des produits. ;)
 

nicklamor a écrit :

Qu'est ce qu'on en a  à faire du nombre de ports? Avec 12h d'autonomie, y'a même pas besoin de recharger en plus
 
y'a plein d'étudiants qui ont fait de longues études avec leur MBA qui marche encore...


Pour moi, ne pas avoir plusieurs ports usb est un inconvénient cerrtain, peut-être pas pour tout le monde mais c'est mon avis :)
Demain, j'ai besoin de brancher mon téléphone et celui de ma femme en même temps sur l'ordinateur, j'apprécierai d'avoir 2 ports USB, j'ai besoin de brancher une souris filaire pour n'importe quelle raison et de brancher mon téléphone, j'apprécierai aussi d'avoir 2 ports USB :D
 
 
L'histoire des ports, c'était surtout comparé avec le MBP12.
Le Air en a aussi 2 (de ports USB), mais lui, je le mettrai plutôt en concurrence avec le Pro sur sa pérennité, il risque très certainement de se faire vieux à cause de son écran non Retina donc le garder 6 ans, c'est une réelle question car s'il n'est pas actualisé d'ici là, c'est qu'il y a un petit souci  :sarcastic:

n°601682
myzt
Posté le 03-11-2016 à 22:01:11  profilanswer
 

meorpheus a écrit :

C'est un pei la conclusion que j'ai tirer aussi le mba me fait de l'oeil et ya cette histoire de port usb qui me gêne sur le mbpr jarrive pas a savoir si il est standard ce qui serait plus pratique même si un suffit largement zero c'est presque rédhibitoire.  


Acheter un MBA, non, 150% non, certes tu as un super laptop, bien fini, grande autonomie, abordable pour un Macbook mais son écran de merde, désolé, c'est un pur scandal qu'Apple vende à plus de 1000 euros un écran TN avec une définition aussi faible
Pour un usage classique type internet, films, bureautique, c'était aussi mon cas, j'ai tenu quelques mois
Principalement à cause de l'écran
Comparé à un écran Retina, l'écran TN du MBA c'est comme si je te dis entre l'écran de l'iPhone 7 et du 3GS, tu préfères avoir lequel?
La faible définition, plus d'élément à scroller sur le bureau, pour naviguer sur internet, c'est beaucoup mieux avec plus de pixels en hauteur (un Retina c'est au moins double/triple en hauteur/largeur)
Le TN, c'est simple c'est une putain d’hérésie sur un laptop, au départ j'avais pas remarqué mais le fait qu'on peut incliner l'écran, bah le TN shift (en gros le contraste/couleur change selon l'inclinaison de l'écran)
Par exemple typiquement, un écran TN, tu devrais être pile poile face à un écran à plat, à hauteur des yeux, baisse tes yeux de 10/15 cm tu vois toute suite ce TN shift
Le plus flagrant c'est d'haut en bas
Par exemple j'utilisais le MBA dans mon lit/canapé à essayer de mater une série, je devais jouer sur l'inclinaison de l'écran suivant ma position (avachi, droit, couché...)
 
Regarde la différence d'angle de vision entre un iPad et un MBA, ça se passe de commentaire
 
https://www.youtube.com/watch?v=CXtdzQXbrrY
 
Perso, je te recommanderais un MBP 13 (non 2016, un 2015 fera l'affaire et très largement), il est presque aussi fin qu'un MBA et bonne autonomie (~10 heures)
C'est pas parce qu'il y a la dénomination pro qu'est sera pas fait pour ta copine, c'est même le Macbook idéal pour ça et ça sera le plus fiable sur la durée (avec sa puissance)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°602058
grotius
Posté le 05-11-2016 à 13:56:52  profilanswer
 

+1 sur un ordi l'écran c est le plus important et le retina est tres bien. Achete sur amazon les anciens sont bien moins cher

n°602113
Dandu
Posté le 05-11-2016 à 19:01:46  profilanswer
 

myzt a écrit :


Acheter un MBA, non, 150% non, certes tu as un super laptop, bien fini, grande autonomie, abordable pour un Macbook mais son écran de merde, désolé, c'est un pur scandal qu'Apple vende à plus de 1000 euros un écran TN avec une définition aussi faible
Pour un usage classique type internet, films, bureautique, c'était aussi mon cas, j'ai tenu quelques mois
Principalement à cause de l'écran
Comparé à un écran Retina, l'écran TN du MBA c'est comme si je te dis entre l'écran de l'iPhone 7 et du 3GS, tu préfères avoir lequel?
La faible définition, plus d'élément à scroller sur le bureau, pour naviguer sur internet, c'est beaucoup mieux avec plus de pixels en hauteur (un Retina c'est au moins double/triple en hauteur/largeur)
Le TN, c'est simple c'est une putain d’hérésie sur un laptop, au départ j'avais pas remarqué mais le fait qu'on peut incliner l'écran, bah le TN shift (en gros le contraste/couleur change selon l'inclinaison de l'écran)
Par exemple typiquement, un écran TN, tu devrais être pile poile face à un écran à plat, à hauteur des yeux, baisse tes yeux de 10/15 cm tu vois toute suite ce TN shift
Le plus flagrant c'est d'haut en bas
Par exemple j'utilisais le MBA dans mon lit/canapé à essayer de mater une série, je devais jouer sur l'inclinaison de l'écran suivant ma position (avachi, droit, couché...)
 
Regarde la différence d'angle de vision entre un iPad et un MBA, ça se passe de commentaire
 
https://www.youtube.com/watch?v=CXtdzQXbrrY
 
Perso, je te recommanderais un MBP 13 (non 2016, un 2015 fera l'affaire et très largement), il est presque aussi fin qu'un MBA et bonne autonomie (~10 heures)
C'est pas parce qu'il y a la dénomination pro qu'est sera pas fait pour ta copine, c'est même le Macbook idéal pour ça et ça sera le plus fiable sur la durée (avec sa puissance)


 
Mais... t'as déjà utilisé du Retina ? Non, parce que bon, en terme d'éléments affichés, le MBA 13 pouces et le nouveau MacBook Pro, ils affichent la même chose (du 1440 x 900 dans les deux cas). On scrolle pas plus.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  remplacement d'un macbook de 2010

 

Sujets relatifs
problème batterie macbook air acheté il y a 2 moisDisque dur Macbook Air anormalement plein
Macbook air mi-2015 s'allume puis s'eteindMacbook pro 2015 Trackpad et Clavier se sont arrêtés
Quel macbook pro choisir ?remplacement ipad air 1 contre ipad pro
Macbook très très lentConnecter deux écrans en TB à un macbook pro mi 2014
Réference Dalle+écran macbook airMacBook Pro qui ne s'éteint plus
Plus de sujets relatifs à : remplacement d'un macbook de 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR