Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  ramener un macbook ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ramener un macbook ?

n°147678
klein733
Posté le 13-12-2008 à 22:32:58  profilanswer
 

bonsoir a tous ,  
 
voila je vais partir a new york d'ici quelques jours et je me pause quelques questions au sujet de ramener un macbook ?
 
 
   - Puis - je légalement en ramener un ? si oui comment ?  
   
   - Par rapport aux taxes ? la douanes ?  
 
   - Pour le clavier qui lui sera surment en querty possibilité de le switch en azerty ?  
 
 
merci a vous !  
 
bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 22:32:58  profilanswer
 

n°147679
Palampampa​m
wouallez
Posté le 13-12-2008 à 22:48:36  profilanswer
 

bein tu dois déclarer et payer les taxes ( 19,6% )
en le ramenant ds ton sac a dos ^^
pour le clavier tu devrais garder le querty. ça doit pas se rtouver easy un clavier de rechange

n°147680
klein733
Posté le 13-12-2008 à 22:57:31  profilanswer
 

la taxe est obligatoire ?  
 
si la douane me demande un facture ? je dis qu'il est a moi depuis lomgtemps ?

n°147681
Palampampa​m
wouallez
Posté le 13-12-2008 à 23:27:31  profilanswer
 

bein tt le monde sait que on doit avoir la facture. si tu l'avais acheté en France faudrait ramener la facture, et si t'as pas de facture, tu paye 19,6% du prix US

n°147682
paradise97​4
Posté le 14-12-2008 à 01:02:45  profilanswer
 

tout simplement un lien officiel :

 

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18


Message édité par paradise974 le 14-12-2008 à 01:02:55
n°147683
FlyingStar​888
Posté le 14-12-2008 à 12:25:49  profilanswer
 

2 solution :
 
Methode pigeon : Tu te pointes a la douane tu declares, tu sors le cash.
 
Methode roots : Des que la boite est ouverte, impossible de te faire declarer quoique ce soit meme lors d'un controle.. ce sera vu comme quelque destiné a un usage personnel et par consequent impossible d'imposer quoique ce soit dessus  :sol:    
Et je suppose que la boite sera deja ouverte... et que tu t'en seras debarasser depuis un moment :sweat: ce sera surment dans ton sac donc en gros je vois pas trop ce que tu veux declarer a moins que t'as de l'argent en trop ???
 
Dans ton cas (usage perso) y'a aucun interet a declarer ...  ;)  que ce soit au niveau de la garantie ou autre  :whistle:
 
Pour le clavier tu peux le faire apres achat moyennant 100dollars il me semble...
Donc a faire avant la commande (dans ce cas la c'est gratuit)  :D  


Message édité par FlyingStar888 le 14-12-2008 à 12:28:59
n°147684
klein733
Posté le 14-12-2008 à 12:40:32  profilanswer
 

donc j'ai juste a passer la douane avec le mac dans mon sac sans la boite d'emballage ?  
 

n°147685
paradise97​4
Posté le 14-12-2008 à 13:10:11  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

2 solution :
 
Methode pigeon : Tu te pointes a la douane tu declares, tu sors le cash.
 
Methode roots : Des que la boite est ouverte, impossible de te faire declarer quoique ce soit meme lors d'un controle.. ce sera vu comme quelque destiné a un usage personnel et par consequent impossible d'imposer quoique ce soit dessus  :sol:    
Et je suppose que la boite sera deja ouverte... et que tu t'en seras debarasser depuis un moment :sweat: ce sera surment dans ton sac donc en gros je vois pas trop ce que tu veux declarer a moins que t'as de l'argent en trop ???
 
Dans ton cas (usage perso) y'a aucun interet a declarer ...  ;)  que ce soit au niveau de la garantie ou autre  :whistle:
 
Pour le clavier tu peux le faire apres achat moyennant 100dollars il me semble...
Donc a faire avant la commande (dans ce cas la c'est gratuit)  :D  


 
faux et archi-faux

n°147686
cartemere
Posté le 14-12-2008 à 13:14:38  profilanswer
 

klein733 a écrit :

donc j'ai juste a passer la douane avec le mac dans mon sac sans la boite d'emballage ?  
 


Essaie... si tu te fais chopper tu diras quoi ?
 
- Oui Mr, j'ai acheté ce portable en france il y a un moment
- Ah bon ? Vous pouvez m'expliquer alors comment vos pouvez avoir un clavier Qwerty US alors que ce type de clavier n'existe pas en europe ?
- *
 
 
* A toi de coller la réponse appropriée.
Réponse non vallable = TVA19,6% + amende pour ne pas avoir déclaré de toi même l'objet incriminé...

n°147687
FlyingStar​888
Posté le 14-12-2008 à 17:35:32  profilanswer
 

on reconnait les mecs qui prennent souvent l'avion ..  :love:  
Ca t'arriveras jamais, moi je ne fais que le recit de mes experiences, tous mes macs portables/APN/... viennent des US/HK (dollars bas qui n'est plus d'actualite) passant environ le tiers de l'annee la bas...  
Je me suis meme deja fait attraper avec la boite/bundle dans la valise et le portable dans mon sac.... il s'est rien passé. Meme si dans ce cas la normalement il peuvent m'obliger a declarer... mais dans la majorite des cas ils voient bien que c'est pour ton usage perso et ils laissent passer...
 

Citation :

- Oui Mr, j'ai acheté ce portable en france il y a un moment  
- Ah bon ? Vous pouvez m'expliquer alors comment vos pouvez avoir un clavier Qwerty US alors que ce type de clavier n'existe pas en europe ?  
- *


 
C'est certain ...  :lol:  :lol:  
Surtout que tu peux tout a fait avoir un clavier QWERTY sur l'apple.fr et mais la question ne se pose pas, c'est le genre de question qu'il ne poseront jamais.
Dans chaque avion doit y avoir la moitie de passager qui ont portable... tu crois qu'ils vont s'amuser a faire dans le detail... :D ce qu'il cherche c'est des contrefacons, de la drogue, ou alors la masse de marchandise.. bref des trucs gros ou visible.... de la a ce qu'ils ouvrent ton portable pour regarder le clavier, vont peut etre meme l'allumer pour voir si t'as des des logiciels ou trucs pirates dans aussi non ???  
Z'ont vraiment autre chose a foutre crois moi...
Note que cela peut arriver mais dans ce cas la, c'est qu'ils ont gros doute sur toi (terroriste ou autre) et dans ce cas il t'emmene dans une autre salle a part... ce genre de truc n'arrives que tres rarement en France(pour ainsi dire jamais), beaucoup plus au etats unis si par exemple tu es nee dans un ville d'un pays BlacklisT (eg : pour un ami ct teheran) :D  
 
C'est pourquoi je te dis que si l'objet n'est pas dans une boite/emballage scelle ou autre, il est impossible pour eux d'imposer quoique ce soit...
Il est clair qu'apres niveau legislation, tu es hors la loi  :sweat:  
Mais dans le cadre d'un usage perso tu ne risques absolument rien ...
 
Garde bien en tete que meme si tu le gardes dans son emballage d'origine... a part un controle a la sortie de l'aeroport apres avoir recuperé tes baggages enregistrés, y'a personne qui te fera chier  ;)  
 
Apres si tu veux le declarer pourquoi pas, mais dans ce cas ca n'a plus aucun interet d'acheter aux US  :??:


Message édité par FlyingStar888 le 14-12-2008 à 17:39:24
mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 17:35:32  profilanswer
 

n°147688
klein733
Posté le 14-12-2008 à 20:39:57  profilanswer
 

donc je prend le mac je le deballe je jette l'emballage et jle fous dans mon sa c ?

n°147689
FlyingStar​888
Posté le 14-12-2008 à 23:05:27  profilanswer
 

En gros ouai :)  
 
Bref te prend pas la tete pour la douane :jap:  

n°147690
tibtib3
Posté le 18-12-2008 à 12:03:56  profilanswer
 

Un pote est allez aux US et a ramené je ne sais combiend eprodtui apple sans avoir a pauyer quoi que ce soit. ET un macbook en AZERTY !
 
Si tu n'a pas 3 valises et 5 sacs il y a peu de chance de te faire attraper. Je serai le premier a le faire ! Quand j'y suis allez aux US j'avais deja un macbook, j'ai eu aucun soucis..et je vais pas m'amuser a me balader avec toutes mes factures de chaque appareil ( ipod, iphone , macbook...) comme dit plus haut ils recherchent les gros poissons...


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  ramener un macbook ?

 

Sujets relatifs
ecole d'inge et Macbook pronouveau macbook pro--> gros avantages par rapport à l'anciens?
sortie audio de mon macbook abiméeBaisse du prix des macbook ? (janvier)
Changement disque dur MacBook UnibodyPièces Macbook aluminium
Mon 1er Macbook : conseils choix disque durAutonomie Macbook Unibody
Quel type de DD externe pour mon Macbook Pro?? 
Plus de sujets relatifs à : ramener un macbook ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR