Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Probleme Macbook pro 2009 ventile tout le temps + plus d'airport

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Macbook pro 2009 ventile tout le temps + plus d'airport

n°557126
tr3nt
Posté le 07-01-2016 à 18:04:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dispose d'un macbook pro 13" de 2009 auquel j'ai voulu donner un coup de jeune en installant un SSD.
J'ai fait comme beaucoup en mettant le ssd a la place du HDD et l'ancien HDD a la place du superdrive.
Le tout fonctionne maintenant, mais depuis, dès le démarrage le ventilateur se met a tourner a fond, et la carte airport n'est plus reconnue (ni le bluetooth on dirait)
Je n'ai pas touché aux nappes, tout semble bien installé j'ai revérifié.
 
En regardant a droite a gauche, j'ai tenté de reset la nvram, et le smc, mais toujours pareil...
Avant de retenter une install j'aurai aimé avoir des avis ou pistes a étudier pour ce problème car il devient inutilisable pour mon usage...
 
Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 18:04:31  profilanswer
 

n°557127
Manue75
Posté le 07-01-2016 à 18:13:29  profilanswer
 

Et bien vérifie encore !
C'est certainement due à une mauvaise manip quand tu as extrait le superdrive et installé le caddy avec le dd .
https://fr.ifixit.com/Guide/Install [...] -2009/8518


---------------
FeedBack de Manue
n°557128
tr3nt
Posté le 07-01-2016 à 18:55:06  profilanswer
 

Je n'arrive pas a comprendre, j'ai beau débrancher, rebrancher, le seul point ou j'ai un doute c'est sur cette nappe ( https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.n [...] b3vdO.huge ) mais même en démarrant le mac avec cette nappe débranchée, ça ne résout pas le problème...
 
On va continuer a chercher...

n°557133
Manue75
Posté le 07-01-2016 à 20:07:40  profilanswer
 

Pour ce qui me concerne, j'ai toujours remplacé le superdrive par un caddy sans débrancher ni les fils du haut parleur, ni le câble vidéo du connecteur de câble vidéo.
En effet il suffit de soulever le caisson de basses sans tirer ni sur les fils, ni sur ce câble vidéo, pour déposer le Superdrive.


---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Probleme Macbook pro 2009 ventile tout le temps + plus d'airport

 

Sujets relatifs
Clavier ne répond plus MacBook Pro Retina 13"internet download manager et macbook air
problème pour vider mes photosMacBook Pro aide pour un ssd
Problème de partage de connexionprobleme identifiant
Problème wifi/bluetooth iPhone 4sMacbook retina 2014 qui ce fige.
Airport expressProblème aveccompte icloud
Plus de sujets relatifs à : Probleme Macbook pro 2009 ventile tout le temps + plus d'airport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR