Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Problème wifi 802.1n sur Freebox et Macbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème wifi 802.1n sur Freebox et Macbook

n°146126
itchykun
Posté le 30-05-2008 à 09:53:45  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai acheté un macbook dernière génération tout noir tout beau avec plateforme Santa Rosa et Wifi 802.1n dedans qui va bien tournant sur Leopard. :sol:  
Jusqu'à maintenant, j'avais une Freebox V5 (+ Freebox HD donc) de première génération avec un wifi 802.1g et cela fonctionne très bien, un débit "correct" pour du wifi, pas de déconnexion ni rien.
 
J'ai déménagé et j'ai reçu une freebox V5 "freeplug" avec les antennes cachées à l'intérieur et qui fait selon tous les sites de news du 802.1n aussi. Je me suis dit "chouette", je vais pouvoir mettre mon Macbook à profit !  :D  
 
Rien du tout !  :fou:  
 
Au final, lors de mon premier essai en canal automatique + WPA (TKIP+AES) sur la freebox, le macbook n'arrivait meme pas à se connecter ! J'avais un beau "délai de connexion" à la place. J'ai redémarré ma freebox, mon macbook, j'ai changé le type de chiffrement (TKIP seul, AES seul, j'ai même été jusqu'à mettre du WEP) et j'ai activé/désactivé le canal automatique. Bref, j'ai testé quasiment toutes les combinaisons possibles, tout ce que j'ai réussi à obtenir, c'est que mon macbook se connecte au wifi, obtienne difficilement une adresse IP et soit opérationnel au grand maximum 5 minutes avec un débit digne d'un modem 56K avant d'être "déconnecté" et encore, même pas proprement, car les performances commencent par se dégrader avant de ne plus fonctionner du tout sans m'avertir que j'ai perdu la connexion wifi...  :heink:  
 
Que je sois à 1 mètre de la freebox ou à l'autre bout de l'appart (37m² c'est quand meme pas bien grand) ca ne change RIEN.  :cry:  
 
Je n'ai pas encore mis la mise à jour de MacOS X hier soir mais ma freebox est à jour.
 
Quelqu'un a t-il le même problème ?? Mieux ! Quelqu'un a t-il une solution ? :)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 09:53:45  profilanswer
 

n°146127
cartemere
Posté le 30-05-2008 à 10:20:19  profilanswer
 

une proposition, mais je ne sais pas si elle aura un gros impact : connecte toi sur ta page de config, et change de canal wifi...

n°146128
itchykun
Posté le 30-05-2008 à 10:22:07  profilanswer
 

Je testerai mais bon le fait d'activer le canal automatique est censé justement faire en sorte de choisir pour moi le canal le moi utilisé

n°146129
cartemere
Posté le 30-05-2008 à 10:39:14  profilanswer
 

itchykun a écrit :

Je testerai mais bon le fait d'activer le canal automatique est censé justement faire en sorte de choisir pour moi le canal le moi utilisé


oui, sauf qu'en pratique les canaux mis à disposition de chaque matériel diffèrent de temps en temps... genre ta box utilise des canaux de 2.40 à 2.45Ghz, alors que ton portable supporte de 2.41 à 2.46GHz... et là typiquement si ta box choisit 2.40Ghz, ben t'es marron pour te connecter avec ton portable :/

n°146130
itchykun
Posté le 30-05-2008 à 10:42:26  profilanswer
 

Donc tu me conseilles quel canal ? :)

n°146131
cartemere
Posté le 30-05-2008 à 11:13:20  profilanswer
 

un canal dans le milieu de la liste que te propose la conf de ta freebox : t'as plus de chances d'être ok ;)

n°146132
itchykun
Posté le 19-10-2008 à 13:14:19  profilanswer
 

UP, je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème... Help !

n°146133
csoalh20
Posté le 19-06-2009 à 11:35:46  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
Je relance ce sujet, j'ai le meme probleme.  
Ca fait un moment que ca dure et j'ai essayé a peu pres tout... Ca marchait au debut puis un jour plus rien. Mon wifi marche parfaitement avec mon iphone, les macs de mes amis, des pcs ou la wii. Mais pas avec mon macbook. (et mon mac se connecte tres bien ailleurs)
Si je suis en WEP il arrive a se connecter mais ne marche que pour charger une page ou deux tres lentement et s'arrete de marcher. Sinon en WPA il ne se connecte pas ou est connecte mais pas capable de s'identifier...  
 
Est ce que quelqu'un a une solution? Ou au moins une idee si ca vient de ma configuration freebox ou mac?? ..  
 
Merci pour votre aide!...

n°204967
jaimes1
Posté le 13-04-2010 à 11:18:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je déterre le topic car j'ai le même problème...
 
Sur des hotspots Wifi, mon MB se connecte très bien en Wifi par contre, à la maison, avec le WPA, il se connecte mais ne s'identifie pas ... Du coup, je me connecte en ethernet mais bon, avoir un portable avec un fil à la patte ...  :non:  
 
Quelqu'un aurait-il une solution?
 
Merci! :jap:

n°218515
egaresurle​web
Posté le 08-06-2010 à 11:41:55  profilanswer
 

t'a choisi crétin.fr comme fournisseur d'accés, maintenant tu vas en payer le prix, c'est le jeux ma pauvre lucette!!!

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 11:41:55  profilanswer
 

n°218526
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 08-06-2010 à 11:53:21  profilanswer
 

Salut,
 
Quelqu'un sait comment changer la canal wifi sur un macbook pro? Je ne trouve pas...  :??:  
 
Merci.

n°218538
cartemere
Posté le 08-06-2010 à 12:02:11  profilanswer
 

egaresurleweb a écrit :

t'a choisi crétin.fr comme fournisseur d'accés, maintenant tu vas en payer le prix, c'est le jeux ma pauvre lucette!!!


C'est encore pire chez Orange  (pour avoir déjà eu affaire à eux :sweat: )... sauf que c'est eux tu paies vraiment le prix pour avoir une livebox plaquée or :o

AsKel069 a écrit :

Salut,
 
Quelqu'un sait comment changer la canal wifi sur un macbook pro? Je ne trouve pas...  :??:  
 
Merci.


Le changement de canal se fait sur l'émetteur (la freeebox), ton macbook va automatiquement détecter le changement de canal et se synchroniser dessus.

n°218545
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 08-06-2010 à 12:08:27  profilanswer
 

Merci, je pensais que l'on pouvait choisir de fixer le canal sur un macbook comme sur un PC.  
 
Mon émetteur utilise le canal 11 et j'ai une grosse perte de débit en wifi. Je passe de 80 mega en filaire à 20 mega en wifi alors que je suis pas très loin du modem.

n°218549
cartemere
Posté le 08-06-2010 à 12:10:50  profilanswer
 

AsKel069 a écrit :

Merci, je pensais que l'on pouvait choisir de fixer le canal sur un macbook comme sur un PC.
 
Mon émetteur utilise le canal 11 et j'ai une grosse perte de débit en wifi. Je passe de 80 mega en filaire à 20 mega en wifi alors que je suis pas très loin du modem.


euh... ça change rien que ce soit un PC ou un Mac.
 
si ton émetteur (ta box) est sur le canal 10, ta machine se synchronisera sur le canal 10.
Si tu forces ta machine sur un autre canal, elle ne verra pas le réseau
 
 [:cerveau spamafote]

n°218552
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 08-06-2010 à 12:16:00  profilanswer
 

non mais justement j'aimerais forcer ma machine sur le canal utilisé par mon modem. mais apparemment c'est automatique sur Mac alors que sur PC on peut modifier le canal à utiliser. j'ai essayé le canal 11 et 6 sans différence notable et je trouve que c'est vraiment énorme comme perte en wifi.

n°218680
cartemere
Posté le 08-06-2010 à 14:55:02  profilanswer
 

AsKel069 a écrit :

non mais justement j'aimerais forcer ma machine sur le canal utilisé par mon modem. mais apparemment c'est automatique sur Mac alors que sur PC on peut modifier le canal à utiliser. j'ai essayé le canal 11 et 6 sans différence notable et je trouve que c'est vraiment énorme comme perte en wifi.


ta machine ne va pas se "promener" sur les autres canaux si il n'y a pas de réseau atteignable et sur lequel tu as autorisé l'accès... je comprends toujours pas concrêtement où tu veux en venir  [:klemton]

n°218850
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 08-06-2010 à 17:38:01  profilanswer
 

Laisse, c'est pas grave.


Message édité par AsKel069 le 08-06-2010 à 17:38:33
n°218940
Dandu
Posté le 08-06-2010 à 20:31:05  profilanswer
 

AsKel069 a écrit :

Merci, je pensais que l'on pouvait choisir de fixer le canal sur un macbook comme sur un PC.  
 
Mon émetteur utilise le canal 11 et j'ai une grosse perte de débit en wifi. Je passe de 80 mega en filaire à 20 mega en wifi alors que je suis pas très loin du modem.


 
Wi-Fi 11g ? Si oui, 20 mégabits/s en réception, c'est dans la moyenne.
 

AsKel069 a écrit :

non mais justement j'aimerais forcer ma machine sur le canal utilisé par mon modem. mais apparemment c'est automatique sur Mac alors que sur PC on peut modifier le canal à utiliser. j'ai essayé le canal 11 et 6 sans différence notable et je trouve que c'est vraiment énorme comme perte en wifi.


 
Comme sur tous les appareils, ça se cale automatiquement sur le canal de la borne. Sur PC, c'est le canal du mode "ad-hoc" que tu changes dans les paramètres.

n°223835
Decoy2501
Posté le 21-06-2010 à 23:43:07  profilanswer
 

Question idiote ?
 
t'as activé le mode routeur sur la freebox ? (+ip fixe, etc.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Problème wifi 802.1n sur Freebox et Macbook

 

Sujets relatifs
MacBook + iMac ou MacBook Pro ?MacBook plante au démarrage
Problème lecture films IPOD touch v1.1.4 passé en 2.1 (légalement)Ipod 80G+video=probleme étrange
Conguration iPhone sur le compte SIP freeboxProbléme de son Iphone.
probleme de fonctionnement d'msn sur mac via parralels desktop[Mac os X] hotspot shield et freebox
radio wifi pour ipod touch[Tuto] Partager connexion internet via carte WiFi (Ad Hoc) avec iTouch
Plus de sujets relatifs à : Problème wifi 802.1n sur Freebox et Macbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR