Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Gros problème disque dur macbook pro 2011

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème disque dur macbook pro 2011

n°469097
scartyw
Posté le 02-06-2014 à 20:53:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà je vais vous expliquer mon GROS problème.
 
Au démarrage de mon macbook, effectuer la commande "CMD" + R pour accéder au menu de démarrage dans le but d'accéder à l'utilitaire de disque. Ensuite je suis allé dans l'onglet "effacer" j'ai sélectionné le disque dur de 500 go et appuyé sur "effacer".  
Le problème c'est que dans l'arborescence j'ai sélectionné le disque de 500 qui regroupe les 498 go a disposition de l'utilisateur  et à la fois les 2 go de fichiers système qui servent a créer l'arborescence et restaurer le mac. (Et ce fut une erreur gravissime de ma part :( !! )
 
Je redémarre donc le mac et rien ne charge, le logo Apple n'apparaît pas. Je me retrouve face à un écran gris avec un logo de dossier clignotant contenant un point d'interrogation.  
 
Premier reflex: je redémarre vite et laisse appuyer sur CMD + R a nouveau et au démarrage le mac met une planète qui tourne tout en chargeant. Ça me propose ensuite d'installer Mac OS X je clique sur ok et accepte les règles d'utilisation, viens ensuite le problème auquel je suis confronté: on me demande de choisir ou installer MAC OS X ; problème ? AUCUN disque dur sélectionnante :(
 
Et j'ai ré essayer plusieurs fois et toujours pareil...
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire...
 
Si j'achète un CD d'installation Mac OS X est ce que ça va s'installer et mon disque sur sera t'il a nouveau sélectionnante pour installer Mac OS X ?
 
Help, s'il vous plait je désespère..
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 20:53:41  profilanswer
 

n°469170
scartyw
Posté le 02-06-2014 à 21:47:53  profilanswer
 

Up :)

n°469294
Manue75
Posté le 03-06-2014 à 13:52:54  profilanswer
 

Avant de réinstaller OSX tu dois passer par l'Utilitaire de disque pour re-formater le disque dur effacé !


---------------
FeedBack de Manue
n°469368
scartyw
Posté le 04-06-2014 à 00:20:54  profilanswer
 

Bonsoir,  
J'ai essayé de faire ça y'a 1heure et mon DD apparaît enfin pour installer OS X dessus ! Merci franchement ça fait plaisir :) :bounce:

n°469416
skyleeder
Posté le 04-06-2014 à 21:35:18  profilanswer
 

Si je peux te donner un conseille fait toi une clé USB de réinstallation de MacOs (j'en ai fait une pour le cas où mon disque du me lâcherais) mieux vos prévoir :)


---------------
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Gros problème disque dur macbook pro 2011

 

Sujets relatifs
Conseils sur un moniteur externe pour MacBook RetinaDisque Dur Externe NTFS
Problème ouverture nouvel onglet chrome[PROBLEME] Iphone 5c avec carte sim free = plus de signal
Mon disque dur tricote comme un dingue.Lire des films sur Ipad depuis disque dur
Problème ouverture d'applicationMacbook air & OS Mavericks Problème Installation
Plus de sujets relatifs à : Gros problème disque dur macbook pro 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR