Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  [AIDE] problème de connexion par cable ethernet sur mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] problème de connexion par cable ethernet sur mac

n°185025
RonZ5
Posté le 18-12-2009 à 16:30:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement étudiant à Séoul en Corée du sud, j'ai souscris à un acces internet depuis mon appart a travers cable ethernet, mais je ne sais pas configurer la connexion : je possède un macbook unibody, le modem internet est un modem cisco DPC3000, et je pense avoir trouver un indice car derrière le modem il y a écris: MAC: et un code à 12 caractères  
quelqu'un peut il m'aider ? je l'invite a passer les vacances d'hiver sur Séoul après :D
 
Merci beaucoup j'éspère pouvoir compter sur l'aide des hfriens même abroad  :D  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 16:30:27  profilanswer
 

n°185026
RonZ5
Posté le 18-12-2009 à 22:24:03  profilanswer
 

up

n°185027
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 19-12-2009 à 01:00:57  profilanswer
 

Salut,
 
Quand tu dis modem, en fait ce ne serait pas simplement un routeur ? (sans modem intégré)
edit : non ok, c'est un modem/routeur cable (doc de la bête : http://www.cisco.com/web/consumer/ [...] rench.pdf)
 
Si c'est le cas, alors il faut voir comment fontionnent les abo là bas : soit c'est comme en europe et le fai te fourni un identifiant et un pass ppp et tu configure un connection PPPoE, soit le routeur est carément un client dhcp (même si ça paraît tordu)
 
l'@ MAC ne va pas trop t'aider pour la conf, le truc que tu dois savoir c'est si tu as besoin d'identifiants ppp ou non, et si le fai te les a fourni.