Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  [AIDE] problème de connexion par cable ethernet sur mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] problème de connexion par cable ethernet sur mac

n°185025
RonZ5
Posté le 18-12-2009 à 16:30:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement étudiant à Séoul en Corée du sud, j'ai souscris à un acces internet depuis mon appart a travers cable ethernet, mais je ne sais pas configurer la connexion : je possède un macbook unibody, le modem internet est un modem cisco DPC3000, et je pense avoir trouver un indice car derrière le modem il y a écris: MAC: et un code à 12 caractères  
quelqu'un peut il m'aider ? je l'invite a passer les vacances d'hiver sur Séoul après :D
 
Merci beaucoup j'éspère pouvoir compter sur l'aide des hfriens même abroad  :D  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 16:30:27  profilanswer
 

n°185026
RonZ5
Posté le 18-12-2009 à 22:24:03  profilanswer
 

up

n°185027
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 19-12-2009 à 01:00:57  profilanswer
 

Salut,
 
Quand tu dis modem, en fait ce ne serait pas simplement un routeur ? (sans modem intégré)
edit : non ok, c'est un modem/routeur cable (doc de la bête : http://www.cisco.com/web/consumer/ [...] rench.pdf)
 
Si c'est le cas, alors il faut voir comment fontionnent les abo là bas : soit c'est comme en europe et le fai te fourni un identifiant et un pass ppp et tu configure un connection PPPoE, soit le routeur est carément un client dhcp (même si ça paraît tordu)
 
l'@ MAC ne va pas trop t'aider pour la conf, le truc que tu dois savoir c'est si tu as besoin d'identifiants ppp ou non, et si le fai te les a fourni.
 
Après il vaut mieux passer en ethernet avec un cable croisé (ou un switch et des cables droits si tu as plusieurs machines en réseau, quoique pour le cisco je suppose qu'il fait auto mdi/x et surement idem pour la carte du macbook donc c'est pas du tout un pb), l'USB ça craint vraiment maintenant (rien qu'en terme de débit déjà c'est pas ça du tout)


Message édité par T3K le 19-12-2009 à 01:10:56
n°185028
RonZ5
Posté le 19-12-2009 à 06:46:36  profilanswer
 

j'ai oublier de préciser que la je me connecte du PC de mon colocataire qui lui a internet il a pas eu besoin d'identifiant ,juste de brancher le cable et de mettre "autoriser" a une sorte de fenetre qui apparait mais moi c'est pas la meme sur mac .. et je m'y connais pas trop ..

n°185029
RonZ5
Posté le 19-12-2009 à 09:50:14  profilanswer
 

c'est bon solution trouvé,je la poste pour quelqu'un qui éventuellement aurait un problème similaire: je devais juste faire "renouveller le bail DHCP" dans les config réseau

n°185030
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-12-2009 à 10:41:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Apple par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  [AIDE] problème de connexion par cable ethernet sur mac

 

Sujets relatifs
Problème après avoir mis le tiroir sim à l'envers...Office 2004 Problème d'enregistrement de fichier sur le réseau
problème de connexion pwb G4 titanium DVI 1gHz sur airport extremeConnexion sur un Terminaux Portable avec FTP
Amsn: problème webcamproblème avec java express mail
Câble qui se cassePetit problème de configuration avec un mail orange sur Iphone 3GS
Cable composante AV Apple, comment brancher son iPhone sur une TV 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] problème de connexion par cable ethernet sur mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR