Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  plein de questions d'un débutant !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plein de questions d'un débutant !

n°154544
chocolatme
Posté le 03-10-2007 à 20:38:56  profilanswer
 

Bonjour!
 
tout nouveau dans le monde de machintosh je galère quelque peu !!!!!!!!!
en effet je viens d'aquerir fraichement un macbook, derniere generation avec mac os tiger..
 
je cherche donc un peu de lumière ici:
 
1) comment regle on les touches du clavier, pour  taper des chiffres SANS faire la combinaison shift+chiffre (j'ai bien essayé verouille num mais ca ne marche pas , que faire svp ?????)
 
2) comment régler la taille des polices utilisés à l'écran ? cest trop petit!!!!!
 
3) quand je change de résolution, le texte deviens flou et tout deviens trop large, une solution ?
 
4) comment me ballader dans mon disque dur librement ? (comme C: sur windows quoi)
 
Voilà les questions qui me taraudent depuis que j'ai eu mon mac samedi dernier...
 
merci d'avance
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 20:38:56  profilanswer
 

n°154545
chocolatme
Posté le 05-10-2007 à 15:46:26  profilanswer
 

up !!


---------------
--
n°154546
gyffral
Posté le 05-10-2007 à 16:01:53  profilanswer
 

bonjour tu tombe bien , je viens de trouver un site qui aide pas mal :)  
 
http://www.rhinos-mac.fr/tutoriaux.html
 
et puis j'ai ouver un sujet de discussion dans le site : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2932_1.htm

n°154547
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-11-2007 à 12:22:22  profilanswer
 

bonjour,
 
alors pour pouvoir tapper les chiffres sans faire shift+chiffre, c'etait une option à choisir lors du premier demarrage de ton mac...  
 
pour ce qui est de se ballader dans ton disque dur, il faut arreter de raisonner comme sur un pc, l'architecture n'a rien a voir...

n°154548
aurel74
Posté le 08-11-2007 à 18:11:22  profilanswer
 

chocolatme a écrit :

Bonjour!
 
tout nouveau dans le monde de machintosh je galère quelque peu !!!!!!!!!
en effet je viens d'aquerir fraichement un macbook, derniere generation avec mac os tiger..
 
je cherche donc un peu de lumière ici:
 
1) comment regle on les touches du clavier, pour  taper des chiffres SANS faire la combinaison shift+chiffre (j'ai bien essayé verouille num mais ca ne marche pas , que faire svp ?????)
 
2) comment régler la taille des polices utilisés à l'écran ? cest trop petit!!!!!
 
3) quand je change de résolution, le texte deviens flou et tout deviens trop large, une solution ?
 
4) comment me ballader dans mon disque dur librement ? (comme C: sur windows quoi)
 
Voilà les questions qui me taraudent depuis que j'ai eu mon mac samedi dernier...
 
merci d'avance


 
 
1) Tu vas dans Préférences Système -> International -> Menu Saisie-> Tu choisis le clavier Francais-Numérique
 
2) aucune idées.  
 
3) C'est normal, et commun à tous les écrans Lcd, lorsque tu sors de la résolution par défaut, il y a interpolation et donc grosse dégradation d'image.
 
4) Tu vas dans le Finder et tu choisis le disque que tu veux parcourir, je ne vois pas le problème. Par contre, la hiérarchie des dossiers est complètement différente à celle de Windows (program file,...)... et qui s'en plaindra ?

n°154549
tibtib3
Posté le 09-11-2007 à 20:11:03  profilanswer
 

je l'ai eu il y a 1 moi et demi.
 
le meilleur moyen est d'apprendre tout seul :), j'avais les memes questions que toi et ca m'a obligé a explorer et a utlisé MAC OS et comme l'a dit aurel 74... qui s'en plaindra ?
 
je peux plus le quitter :) mais j'ai toujours un fixe sous XP ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  plein de questions d'un débutant !

 

Sujets relatifs
Questions avant de switcher...Questions sur les Mac en général.
Question de débutant!?Quelques questions a propos d'un mac
Switch envisagé...quelques questions, nouveaux MBMac OS après quelques heures, question d'un débutant
MacMnini, quelques questions...Quelques questions sur l'iphone commandé chez orange
Questions au possesseurs de iPod Shufflequestions sur un IPOD Shuffle acheté sur ebay
Plus de sujets relatifs à : plein de questions d'un débutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR