Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  je passe chez mac ou je reste PC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je passe chez mac ou je reste PC?

n°154317
astro13
Posté le 04-01-2008 à 17:45:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Tout d'abord meilleurs voeux pour 2008 ( santé, bonheur, amour sous.......)
 
Voila je suis pro pc et je fait du graphisme (en theorie c'est un mac qu'il faut oui je sais et en plus c'est plus stable que windows lol)  
On gros j'utilise les softs adobe et autodesk (friant de 3d et de matte painting )
 
j'ai un ami qui me propose un Power mac G5 bipro 2.5GHz et 3Go de ram avec écran 20 pouce
 
Ma question est simple pour environ 1400€ est ce que cela vaut le cout que je le prenne à savoir que je voulais changer ma tour pc (jai un cathodique 20pc) et que mon budget était de 1000€.
 
De plus j ai pas su si cetait un processeur intel ou mac dedans.
 
Voila je suis completement perdu si on peu me conseiller merci.
Cordialement
astro

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 17:45:53  profilanswer
 

n°154318
MeeD
Posté le 04-01-2008 à 17:59:40  profilanswer
 

Déjà c'est pas un Intel non mais bien un PowerPc
 
Après le prix paraît bon en fonction du type d'écran fourni et du disque dur. Tu peux voir une idée du prix en occasion sur mac2sell.com


Message édité par MeeD le 04-01-2008 à 18:00:41
n°154319
cartemere
Posté le 04-01-2008 à 18:45:43  profilanswer
 

question conne (mais qui peut peut être faire avancer le problème à vitesse grandV :o): autodesk  existe sous Mac :??:

 

EDIT : complète un peu ma réponse ;)
* Passer sur un processeur PPC implique des inconvénients, comme le fait de faire l'impasse sur les systèmes x86 (windows), que ce soit via Bootcamp ou en virtualisation... pour un fan de windows ça risque d'être dur de quitter définitivement du jour au lendemain sa plateforme.
* Avis purement personnel, mais chez Mac le PPC commence à faire partie du passé, et le suivi des applications sera dans le futur principalement orienté vers les nouvelles plateformes x86...


Message édité par cartemere le 04-01-2008 à 19:05:34
n°154320
mrdoug
Posté le 04-01-2008 à 19:51:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :

question conne (mais qui peut peut être faire avancer le problème à vitesse grandV :o): autodesk  existe sous Mac :??:
 
EDIT : complète un peu ma réponse ;)
* Passer sur un processeur PPC implique des inconvénients, comme le fait de faire l'impasse sur les systèmes x86 (windows), que ce soit via Bootcamp ou en virtualisation... pour un fan de windows ça risque d'être dur de quitter définitivement du jour au lendemain sa plateforme.
* Avis purement personnel, mais chez Mac le PPC commence à faire partie du passé, et le suivi des applications sera dans le futur principalement orienté vers les nouvelles plateformes x86...


 
Je pense exactement la même chose. Pour moi passer sous mac est une excellent choix, cela dit, sur PPC, je pense que ce n'est pas un bon choix

n°154321
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 04-01-2008 à 21:53:40  profilanswer
 

Power mac G5 bipro 2.5GHz et 3Go de ram avec écran 20 pouce  à 1400€ c'est très intéressant.

n°154322
cartemere
Posté le 04-01-2008 à 22:15:40  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Power mac G5 bipro 2.5GHz et 3Go de ram avec écran 20 pouce  à 1400€ c'est très intéressant.


ouai, mais une ferrari à 10 000€, ça a beau être une affaire, ça ne vaut rien si c'est pour faire le Paris-Dakkar :o
 
Donc mieux vaut un outil adapté payé au prix normal, que faire une affaire sur un outil qui ne répond pas à tes exigences ;)

n°154323
balrogmorg​oth
Posté le 04-01-2008 à 22:18:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ouai, mais une ferrari à 10 000€, ça a beau être une affaire, ça ne vaut rien si c'est pour faire le Paris-Dakkar :o
 
Donc mieux vaut un outil adapté payé au prix normal, que faire une affaire sur un outil qui ne répond pas à tes exigences ;)


faudrait en trouver une de ferrari à 10 000 euros, enfin qui roule sans pédales  :D  
pis le Dakar c'est pas pour c't'année  :lol:


---------------

n°154324
astro13
Posté le 05-01-2008 à 12:35:24  profilanswer
 

RE
 
En gros je prendrai ce mac pour du graphisme et des rendu architectures (maya 3dsmax et autocad).
 
Je cherche un ordi stable et les amc sont quand meme connu pour ca mais le probleme c est que neuf j ai pas les sous (désolé trop cher pour le moment pour moi )
 
En tout cas merci d avoir pris du temps lol
 
a+

n°154325
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 05-01-2008 à 14:06:35  profilanswer
 

Hello,

 

sincèrement autant pour un portable, je reste friand du macbookpro (15 ou 17" à voir), autant pour une tour fixe, je te conseillerai une tour PC. Surtout pour ton utilisation, si tu souhaites voir sur 2, 3 ans, tu peux avoir une bonne tour à ce prix là, et qui sera plus facilement upgradable que sous le macpro. Réfléchis bien, tu pourrais être frustré (voir déçu).

 


Message édité par CUT HERE le 05-01-2008 à 14:07:14
n°154326
astro13
Posté le 05-01-2008 à 14:25:18  profilanswer
 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
 
CUT HERE tu me met le doute lol
 
Sinon j achete une tour PC et je fais tourner MAC OS  
 
Je sais plus ou j en suis ca me rend fou

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 14:25:18  profilanswer
 

n°154327
Little_Mag​ician
Posté le 05-01-2008 à 17:30:57  profilanswer
 

Cela dit, dans les logiciels que tu cites, seul Maya existe sur Mac. Donc ça t'obligerai à installer Windows, et dans ce cas l'argument de l'OS des mac ne tient plus ... donc autant prendre un PC.

n°154328
cartemere
Posté le 05-01-2008 à 17:38:44  profilanswer
 

Little_Magician a écrit :

Cela dit, dans les logiciels que tu cites, seul Maya existe sur Mac. Donc ça t'obligerai à installer Windows, et dans ce cas l'argument de l'OS des mac ne tient plus ... donc autant prendre un PC.


+1, sachant qu'en plus sur les MacPro PPC il n'est PAS possible d'installer windows :o

n°154329
cartemere
Posté le 05-01-2008 à 17:39:52  profilanswer
 

astro13 a écrit :

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
 
CUT HERE tu me met le doute lol
 
Sinon j achete une tour PC et je fais tourner MAC OS  
 
Je sais plus ou j en suis ca me rend fou


N'y compte même pas :(
 
MacOSX ne tourne que sur Mac : la license de MacOSX ne l'autorise pas, et il n'y a de toute façon aucun pilote pour les composants PC (chipset, carte, etc.)

n°154330
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 06-01-2008 à 14:53:52  profilanswer
 

astro13 a écrit :

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

CUT HERE tu me met le doute lol

 

Sinon j achete une tour PC et je fais tourner MAC OS

 

Je sais plus ou j en suis ca me rend fou

 

Lol désolé.

 

Mais un achat, c'est un investissement. Autant pour un PC portable, à part changer un DD (et encore) et rajouter de la RAM, tu ne peux rien faire (sauf l'ultra geek), donc parmi tous les pc portables, le macbookpro sort du lot à mon avis (on va pas refaire le débat). De très bons modèles existent du coté PC, mais le mbp a ses atouts :)

 

Je trouve dommage d'acheter une tour dont je sais par avance que le processeur ne va pas me laisser profiter d'une pérenité et l'avantage non négligeable de faire cohabiter OsX/Windows. De plus, le plus gros souci à mon sens est qu'upgrader une tour sous Mac te coute les yeux de la tête (quand tu trouves les composants). Non sincèrement, n'étant ni un pro mac ou pro pc mais simplement professionnel du web et pragmatique, et au vu de ton budget, je ne peux que conseiller l'achat d'une tour PC bien configuré et homogène. Sans tomber dans l'extrême (pour le fun), tu peux avoir qqe chose qui te permette de bien travailler, et suivant ton budget améliorer en douceur.

 

Mais ce n'est que mon avis, c'est ma façon de voir ;). Alors oui, MacOsX est sympa, mais une fois que tu as lancé ton logiciel favori, quelle est la différence ? Je ne dirais pas aucune mais quasi. Un XP Pro (ou vista pour le support de grandes quantités de Ram) suffit et offre la stabilité nécessaire.

 

[3615mylife] J'ai 2 PC avec un windows xp dessus, un qui a une configuration que j'avais choisi, homogène et correspondant à mon budget, aucun souci depuis 3 ans. Petit souci sur mes DD (maxtor sata = merde). J'ai le pc de mes parents low cost avec un windows dessus, j'ai laissé faire l'assembleur suivant le budget alloué, outre une performance minable (mais ça, c'est lié au budget), j'ai des écrans bleus etc. Bref, une configuration PC choisie, avec les conseils des personnes sur HFR, ça tourne nickel, moins user friendly, mais tout aussi efficace[/3615mylife]


Message édité par CUT HERE le 06-01-2008 à 14:54:28
n°154331
astro13
Posté le 07-01-2008 à 01:03:41  profilanswer
 

re
 
merci de pour tes conseils CUT HERE ca change les avis neutre pas engager comme on peu trouver parfois
 
finalement je vais opter pour pour un mac pro G5 equiper des process intel bipross 2Ghz  
 
peu etre que je craque mais bon
 
merci
a+

n°154332
cartemere
Posté le 07-01-2008 à 08:12:18  profilanswer
 

CUT HERE a écrit :


 
Lol désolé.  
 
Mais un achat, c'est un investissement. Autant pour un PC portable, à part changer un DD (et encore) et rajouter de la RAM, tu ne peux rien faire (sauf l'ultra geek), donc parmi tous les pc portables, le macbookpro sort du lot à mon avis (on va pas refaire le débat). De très bons modèles existent du coté PC, mais le mbp a ses atouts :)
 
Je trouve dommage d'acheter une tour dont je sais par avance que le processeur ne va pas me laisser profiter d'une pérenité et l'avantage non négligeable de faire cohabiter OsX/Windows. De plus, le plus gros souci à mon sens est qu'upgrader une tour sous Mac te coute les yeux de la tête (quand tu trouves les composants). Non sincèrement, n'étant ni un pro mac ou pro pc mais simplement professionnel du web et pragmatique, et au vu de ton budget, je ne peux que conseiller l'achat d'une tour PC bien configuré et homogène. Sans tomber dans l'extrême (pour le fun), tu peux avoir qqe chose qui te permette de bien travailler, et suivant ton budget améliorer en douceur.
 
Mais ce n'est que mon avis, c'est ma façon de voir ;). Alors oui, MacOsX est sympa, mais une fois que tu as lancé ton logiciel favori, quelle est la différence ? Je ne dirais pas aucune mais quasi. Un XP Pro (ou vista pour le support de grandes quantités de Ram) suffit et offre la stabilité nécessaire.
 
[3615mylife] J'ai 2 PC avec un windows xp dessus, un qui a une configuration que j'avais choisi, homogène et correspondant à mon budget, aucun souci depuis 3 ans. Petit souci sur mes DD (maxtor sata = merde). J'ai le pc de mes parents low cost avec un windows dessus, j'ai laissé faire l'assembleur suivant le budget alloué, outre une performance minable (mais ça, c'est lié au budget), j'ai des écrans bleus etc. Bref, une configuration PC choisie, avec les conseils des personnes sur HFR, ça tourne nickel, moins user friendly, mais tout aussi efficace[/3615mylife]


+1  
 
A mon sens quand on n'a pas un budget illimité mieux vaut opter pour une machine à la carte, qui en plus d'être parfaitement adaptée à tes besoins actuels, pourra facilement être upgradée pour tes besoins futurs :jap:

n°154333
balrogmorg​oth
Posté le 07-01-2008 à 08:26:31  profilanswer
 

Pour ce que tu veux en faire, avec budget illimité, je dis D900C avec processeur desktop+carte Nvidia Pro/sli ou pas, Le must :D


---------------

n°154334
cartemere
Posté le 07-01-2008 à 09:32:03  profilanswer
 

ouai, mais pour un budget de 1000€, je crois honnêtement qu'il a mieux affaire sans config SLI... je me demande d'ailleurs si les softs de rendu 3D type autodesk supportent le SLI :??:

n°154335
balrogmorg​oth
Posté le 07-01-2008 à 09:39:44  profilanswer
 

Maya, faut voir, non mais je déconnais ;)  


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  je passe chez mac ou je reste PC?

 

Sujets relatifs
Disque dur externe entre un Mac et Pc Xp pro. Comment?Trousseau amnésique: mots de passe qui disparaissent
PC le jour, Mac le soir ?Passage d'un PC au Mac...
Pc to MacPartage de Fichiers d'un PC vers un MAC
WIFI sur PC/MacPC (vista) ou MAC (Leopard) pour faire du developpement ?
Couplage PC / MacPas De Prise eSATA Externe Sur Mac Contrairement au PC
Plus de sujets relatifs à : je passe chez mac ou je reste PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR