Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Le partitionnement d'un disque oblige t il à le formater ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le partitionnement d'un disque oblige t il à le formater ?

n°154158
blblbl
Posté le 07-02-2008 à 02:45:35  profilanswer
 

Bonjour?
Je possède un mac sous mac os 10.5 et un HDD en usb de 500go.
 
J'ai des données présentes sur le disque dur.
 
Le fait de le partitionner via l'utilitaire de disques de mac os efface t il par la suite les données qui y sont déjà présentes ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 02:45:35  profilanswer
 

n°154159
mrdoug
Posté le 07-02-2008 à 06:19:41  profilanswer
 

Oui c'est possible sous Leopard. Cela dit, il n'est pas possible d'agrandir une partition après la suppression d'une autre.
Tout est expliquer là : http://www.osxfacile.com/partition.html

n°154160
blblbl
Posté le 07-02-2008 à 15:58:58  profilanswer
 

Merci beaucoup mrdoug, mais la question que je me pose est "si je partitionne, est ce que je perd les info présentes ?"
 
J'espère trouver la réponse sur le lien que tu m'as donné.
 
Merci :)

n°154161
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 16:16:29  answer
 

le principe est simple : un disque dur vierge n'est pas formaté.
pour le formatter il faut créer une partition puis formater la partition.
certains logiciels comme partitionmagic permettent de modifer la taille de partitions, afin notamment d'en ajouter d'autres, sans perdre ses données.
sinon, en standard en tant qu'utilisateur, si tu détruis une partition tu détruis les données sur cette partition, ou plutôt tu détruis les tables qui permettent à ton ordinateur de trouver ces fichiers, et en formattant tu détruis physiquement ces données non référencées.

n°154162
blblbl
Posté le 07-02-2008 à 21:53:39  profilanswer
 

ok merci c'est très clair comme ça :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Le partitionnement d'un disque oblige t il à le formater ?

 

Sujets relatifs
Créer un disque virtuel sous Mac?problème de montage de disque dur mac os 10.5.2
Disque dur Macbook !Est-ce qu'on peut booter sur un disque externe sur un mac ?
Time Capsule et gestion de Disque dur externeRaccourcis clavier pour booter sur un disque dur USB ?
Disque dur Macbook HS comment récupérer les données?Démarrer à partir d'un disque dur externe..ça fonctionne en Firewire ?
Changement disque dur MacBook Unibodydisque dur externe pour mac et pc
Plus de sujets relatifs à : Le partitionnement d'un disque oblige t il à le formater ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR