Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Avis sur panne récurrente macbook 13' mid-2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur panne récurrente macbook 13' mid-2010

n°420596
viewsonic1​7ga
Posté le 29-04-2013 à 20:49:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je poste ici car je rencontre un soucis avec mon macbook 13' (modele mid 2010) avec OSx Lion.
Ca va faire un an que je l'ai acheté et mon macbook a la faculté de tomber en panne de manière récurrente tous les 4 ou 5 mois. A chaque fois les symptômes sont identiques : echec au démarrage (écran gris ou logo apple avec roue qui tourne sans fin). Il n'arrive plus à trouver le disque dur pour démarrer.
 
Je l'ai eu en mais l'an dernier, et son premier retour SAV a eu lieu en juin (ça commençait bien). Le réparateur agréé me l'a pris sous garantie et il a changé carte logique et disque dur.
Là tout allait bien... une panne ça arrive  :ange:  
 
Nouveau soucis quelques mois plus tard en novembre : même symptômes, et retour chez un réparateur agrée. Verdict encore un changement de disque dur (le 3è en un an, c'est fort)
 
Bon là après cette panne je commençais un peu à tiquer... indisponibilités + galère pour tout restaurer... Petite tentative auprès du service client Apple pour un geste commercial, mais no way  :kaola:  
 
Et ce WE, fin avril : mon mabook est à nouveau tombé en panne... mêmes symptômes  
 
 
La garantie finit bientôt (mi mai) alors je voulais savoir si ce genre de mésaventure était déjà arrivée à quelqu'un ?
J'ai contacté aujourd'hui le service client AppleCare mais ils ne me proposent aucune solution hormis retourner chez le réparateur (qui à mon avis rechangera le disque dur...encore)
Je les trouve assez léger là dessus, de ne même pas me proposer un geste commercial : vous n'allez pas me dire que c'est normal qu'un ordinateur tombe 3 fois en panne avec les mêmes symptômes en moins d'un an  :heink:  
 
J'ai peur que si je fasse le retour SAV, le problème se reproduise dans quelques mois, et que cette fois là ben je ne sois plus sous garantie...
Malgré leurs procédures et leur tests j'ai l'impression qu'ils n'identifient pas la vraie cause du problème qui abime les DD, et ils se réparent les conséquences uniquement.. du coup le problème revient. Enfin c'est ce que je pense, car là ça fait beaucoup : 3 fois la même panne avec Disque dur changé 2 fois et carte logique changée également.
Bref vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 20:49:12  profilanswer
 

n°420602
Manue75
Posté le 29-04-2013 à 21:42:05  profilanswer
 

Il me semble évident que le problème se situe en amont du disque dur .
Mais Apple joue la montre ...


---------------
FeedBack de Manue
n°420648
nic011
Posté le 30-04-2013 à 19:11:53  profilanswer
 

Perso je prendrai quand même assez vite un Applecare si tu en as les moyens, ca peut t'éviter pas mal de frais si il retombe en panne hors garantie :/

n°421049
viewsonic1​7ga
Posté le 10-05-2013 à 18:27:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, et désolé pour mon absence mais avec mon macbook HS je suis un Sans Internet Fixe ...
 
Au final j'ai pris rdv chez un réparateur pour faire la réparation : les lettres au service client en Irlande et au siège à Paris n'ayant rien donné ("désolé monsieur, on ne peut rien faire" ).
 
Pour l'applecare, disons que je ne suis plus très chaud pour donner de l'argent à Apple, surtout pour maintenir artificiellement en vie tous les 4 mois un macbook moribond.
 
En tout cas, encore merci pour vos avis.

n°421492
viewsonic1​7ga
Posté le 21-05-2013 à 20:27:11  profilanswer
 

Bon je crois que j'ai la poisse... c'est même quasiment certain maintenant... un mauvais karma ou un truc dans le genre
 
Aujourd'hui j'ai récupéré mon macbook chez le réparateur  :love:  
 
Je rentre chez moi, je l'allume... c'est la que ça part en cacahuète : pas de finder ni de bureau, le mac démarre direct sur l'utilitaire de disque .. mouais pourquoi pas  :heink:  
Bizarre car le réparateur agréé m'avait indiqué avoir réinstallé MacOS.
 
Du coup, j'essaye de quitter l'utilitaire, ce qui fait redémarrer le mac... pareil, il repart direct sur l'utilitaire. Après plusieurs essais divers, rien à faire il ne voit aucun autre disque de démarrage et repart tout le temps sur l'utilitaire de disque.
Bon j'essaye de réinstaller MacOS X depuis le net puisque l'utilitaire me le propose.. au bout de quelques secondes j'ai droit à une erreur :
 
"Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de Mac OS X"
 
OK, pas de soucis, j'avais acheté MacOS X Lion donc j'ai la clée USB Apple pour l'installer, je la met, boot desssus, arrive sur l'utilitaire de disque, choisit d'installer MacOS X.. et là pareil (la même erreur)   :sweat:  
 
 
Je fais une petite vérification du disque : aucune erreur identifiée par l'utilitaire, ni même par le démarrage sans extension avec le log (Maj-Cmd-V)
 
En désespoir de cause puisque le réparateur est fermé à cette heure là, j'appelle l'assistance Apple (ben oui finalement j'ai craqué et j'ai pris la prolongation de garantie AppleCare...):  je tombe sur quelqu'un de très sympa qui me fait faire quelques manipulations... en vain. La personne finit l'appel sur cette conclusion : faut voir avec le réparateur ce qu'il a fait ...  
 
 
Bref, la poisse quoi

n°421500
Manue75
Posté le 21-05-2013 à 22:03:12  profilanswer
 

Maintenant qu'ils ont réussi à te faire prendre l'Apple Care, tu dois exiger à minima le changement de carte mère, sinon le remplacement de la machine complète !


---------------
FeedBack de Manue
n°421542
viewsonic1​7ga
Posté le 22-05-2013 à 20:45:44  profilanswer
 

C'est sur, surtout que plus je fais des manip plus je suis inquiet :
- boot depuis la partition recovery HD : impossible d'installer MacOS
- boot depuis la clées USB d'installation MacOS Lion : impossible d'installer MacOS
- boot depuis la Internet recovery : impossible d'installer MacOS
 
Et truc bizarre, quand j'essaye d'enregistrer le log d'installation qq part sur le disque qu'il voit (Macintosh HD), il me répond que c'est impossible d'écrire à cet emplacement... space quand meme
 
Bon le gars d'apple me rappelle vendredi... wait & see

n°421721
viewsonic1​7ga
Posté le 27-05-2013 à 19:41:58  profilanswer
 

Pour donner une suite (et espérons une fin) à l'histoire, après moult coups de fils, Apple va m'échanger la machine contre une nouvelle  :)  
 
et en plus ils devraient me rembourser mon applecare au prorata.. alors au prorata de quoi je sais pas : prorata des 3 ans (soit quasi 2/3 remboursés) ou prorata par rapport à la date d'achat (il y a 15j) ? on verra bien.
 
J'attends tout de même que la procédure se mette en marche et que j'ai mon nouveau macbook avant de crier victoire, mais ça semble bien parti  :bounce:


Message édité par viewsonic17ga le 27-05-2013 à 19:42:33
n°461401
mapuceps2
Posté le 13-02-2014 à 08:06:52  profilanswer
 

Lorsque l'on reste bloqué sur un écran gris avec la roue crantée voici ce qu'il faut tenter avant d'aller en réparation, pas dans un AppleStore, ils ne font pas cette réparation, ils prennent juste deux bras en remplaçant la carte mère.
Démarrez avec un disque externe, le DVD d'installation ou une clé USB bootable.
Si c'est ok alors réparer votre HD avec DiskWarrior ou utilitaire disque, fourni pour ce dernier avec le système, il est dans les utilitaires.
Sinon vous avez le billage, système de soudures pour les GBA qui a lâché.
Il faut une machine à rebillage infrarouge pour réparer.
Prix généralement constaté, 150 euros.
 
Voir ce site :
http://www.mapuceps2.com/reparatio [...] cbook.html
 
Cette panne est récurrente sur de nombreux modèles et ce depuis que la loi a interdit la soudure au plomb.
Il faudrait des temps de chauffe plus long ainsi qu'une température plus élevée, mais la rentabilité…
En espérant vous avoir aidé, cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Avis sur panne récurrente macbook 13' mid-2010

 

Sujets relatifs
Windows 7 sur un Macbook pro Retina 13,3"macbook pro 13" avec ssd
Macbook air 13', conseilmacbook pro et photoshop CS6
MBP en panne des idées ?Macbook Pro 12/13
upgrade ram sur macbook alu unibody late 2008Plantage systématique de mon MacBook Pro
surchauffe macbook pro et freeze !Probleme Disque dur MacBook
Plus de sujets relatifs à : Avis sur panne récurrente macbook 13' mid-2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR