Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Mac OS X sur un pc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mac OS X sur un pc?

n°155178
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 21-08-2007 à 11:46:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je recherche une solution pour pouvoir utiliser Mac OS X sur un pc. d'après ce que j'ai pu entrevoir sur internet le logiciel "Boot Scout" est l'inverse de "Boot Camp".
 
Boot Camp permet de faire fonctionner Windows sur un Mac.
 
Boot Scout permettrait de faire fonctionner Mac OS sur un pc. Avant d'aller plus loin, la première information que je voudrais savoir est si cette méthode est LEGALE. Ensuite avez-vous des informations concernant Boot Scout?  :jap:  
 
Cordialement. :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 11:46:08  profilanswer
 

n°155179
mentalo
Posté le 21-08-2007 à 11:48:31  profilanswer
 

C'est illégal. De plus, apparement ca tourne lentement quand tu arrives à le lancer.

n°155180
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 21-08-2007 à 11:51:04  profilanswer
 

Ok merci. je n'irai pas plus loin alors. :) Dommage quand même. :)

n°155181
SilverHawk​35000
Posté le 21-08-2007 à 13:52:21  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour à tous,
Je recherche une solution pour pouvoir utiliser Mac OS X sur un pc. d'après ce que j'ai pu entrevoir sur internet le logiciel "Boot Scout" est l'inverse de "Boot Camp".
 
Boot Camp permet de faire fonctionner Windows sur un Mac.
 
Boot Scout permettrait de faire fonctionner Mac OS sur un pc. Avant d'aller plus loin, la première information que je voudrais savoir est si cette méthode est LEGALE. Ensuite avez-vous des informations concernant Boot Scout?  :jap:  
 
Cordialement. :hello:


 
Effectivement, comme te l'a précisé mentalo, c'est illégal de faire tourner Mac OS sur un PC. Cela dit, cela fonctionne et pour l'avoir testé personnellement, je n'ai pas eu de lenteur particulière et aucun problème pour le lancement. En revanche, je n'ai pu faire fonctionner le Wifi qu'au prix de nombreuses manip' fastidieuse et pas forcément à la portée du 1er novice. Donc niveau support matériel, c'est pas forcément la joie.

n°155182
Lapk
Posté le 21-08-2007 à 15:15:30  profilanswer
 

Heu pourquoi donc c'est illégal de faire tourner mac os sur un PC si on a acheté mac os en bonne et due forme ?

n°155183
nxb
Posté le 21-08-2007 à 15:19:30  profilanswer
 

parce que c'est dans le contrat d'utilisation.
Par contre tu peux installer Darwin sur n'importe quelle machine, c'est un projet libre (c'est le coeur de mac os X, tu n'aura pas l'interface graphique par contre)


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°155184
hartinak
même pas mal !
Posté le 22-08-2007 à 22:58:10  profilanswer
 

illegal oui
 
mais ça marche sur du DELL


---------------
http://publigande.com [l'eCanard Piffuit à la plume acerbe décrypte l'info, la com & le management ! attention pour public avertit seulement ! ]
n°155185
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 25-08-2007 à 12:06:55  profilanswer
 

Et ca marche aussi sur du PC no-name, mais mieux quand on a un Core2Duo (merci Intel d'avoir refourgué tes CPU à Apple) et nettement mieux que sur mon G4.

n°155186
dthibault
Posté le 25-08-2007 à 12:39:27  profilanswer
 

Bout Scout n'existe pas hein ;) C'était un poisson d'avril

n°155187
SeReCin
SeReCin = SéRéComien
Posté le 26-08-2007 à 11:38:11  profilanswer
 

Il me semble aussi que le PC doit avoir un processeur Intel, non ?  
 
Le mien est un AMD Athlon XP 3000+ (mon ordi est un Acer Aspire T120), et il me semble bien que Mac OS 10.4 (Tiger) n'est pas du tout installable sur mon PC, même sur une partition dédiée.


Message édité par SeReCin le 26-08-2007 à 17:04:46

---------------
Mon blog sur mon DUT SRC à Mulhouse.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 11:38:11  profilanswer
 

n°155188
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 15:32:47  answer
 

C'est illégal. Bizzare que ce topic soit encore ouvert...

n°155189
CharlesT
Posté le 27-08-2007 à 00:02:51  profilanswer
 


c'est l'été, modos en week-end... :o :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°155190
RekinZ
Posté le 27-08-2007 à 04:23:43  profilanswer
 


 
C'est normal, les modos ne ferment que ce qui ne les intéresse pas ! :ange:  :D  :lol:  :lol:

n°155191
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 27-08-2007 à 13:54:36  profilanswer
 

Je trouve quand même qu'Apple est égoïste. Ils veulent bien que les utilisateurs de mac prennent xp mais ils ne veulent pas que les utilisateurs de pc utilisent os x. :(

n°155192
nxb
Posté le 27-08-2007 à 14:01:33  profilanswer
 

c'est pas une raison égoiste, mais purement technico-commerciale:  
 
- technique: apple maitrise la partie materielle et logicielle, donc l'integration du système d'exploitation est très aboutie
 
- commerciale: apple a tout interet à ce que les gens qui ont déjà une licence de windows abandonnent leur pc, passe sous mac, et puissent toujours utiliser windows s'ils en ont besoin...
 
Si os x marchait sur un pc, quel interet il y aurait à acheter un mac ? Apple vendrait sans doute moins de machines ;)


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°155193
SilverHawk​35000
Posté le 27-08-2007 à 14:01:54  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Je trouve quand même qu'Apple est égoïste. Ils veulent bien que les utilisateurs de mac prennent xp mais ils ne veulent pas que les utilisateurs de pc utilisent os x. :(


 
Oui et non. C'est leur principal argument de vente et atout. Si Apple vendait Mac OS pour PC, je ne pense pas qu'il reste beaucoup de monde qui achète des Macs à proprement parler. Je pense, et corrigez moi si je me trompe, que la majorité des personnes qui ont choisi d'acheter un mac, c'est plus pour l'aspect OS que pour d'autres raisons (design, etc...)
 
Edit : nxb m'a grillé de peu :p


Message édité par SilverHawk35000 le 27-08-2007 à 14:02:55
n°155194
nxb
Posté le 27-08-2007 à 15:10:18  profilanswer
 

ça dépend qd même, parce que l'imac ou le macbookpro, il n'y a pas d'équivalent PC niveau finition, autonomie et design ...
Je sais que même s'il y avait OS X sur PC, je garderai un mac, justement ... :D


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°155195
CharlesT
Posté le 28-08-2007 à 19:46:31  profilanswer
 

nxb a écrit :

ça dépend qd même, parce que l'imac ou le macbookpro, il n'y a pas d'équivalent PC niveau finition, autonomie et design ...
Je sais que même s'il y avait OS X sur PC, je garderai un mac, justement ... :D


Euh... pas d'équivalent au macbook en PC portable niveau finition et autonomie... Il faut sortir de ta caverne aussi :D  
 
(Niveau design, c'est à l'appréciation de chacun, donc je n'en parle pas...)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°155196
nxb
Posté le 28-08-2007 à 20:51:23  profilanswer
 

macbookpro, niveau finition, autonomie, poids, accessoire... pour le meme prix... faut voir ...
 
pour le macbook, oui, il y a des équivalents, et encore, niveau autonomie je demande à voir, pour le meme prix.
 
Et pour l'imac, c'est pas l'espece de truc Sony qui va le concurencer ;)


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°155197
SilverHawk​35000
Posté le 28-08-2007 à 20:53:25  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Euh... pas d'équivalent au macbook en PC portable niveau finition et autonomie... Il faut sortir de ta caverne aussi :D  
 
(Niveau design, c'est à l'appréciation de chacun, donc je n'en parle pas...)


 
Je suis d'accord avec toi CharlesT, niveau finition et autonomie, si on tape sur la gamme pro des constructeurs (type HP, Dell ou Lenovo), on a plus puissant, aussi bien fini et aussi autonome qu'un Mac, mais moins cher. Reste que le design qui est discutable

n°155198
mkclain
Posté le 29-08-2007 à 11:15:13  profilanswer
 

surtout que Mac OS X ne marcherait pas aussi bien sur un PC assemblé par Monsieur Dupont ou Mr Durand que sur une bécane assemblée par le developpeur de l'OS...
c'est une question de fiabilité et d'image de marque.

n°155199
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 25-09-2007 à 19:29:30  profilanswer
 

non mais boot scout... c'était un poisson d'avril  !

n°155200
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 19:42:30  answer
 

Ca valait bien un up en effet :/

n°155201
mokumaniak
Posté le 26-09-2007 à 16:22:13  profilanswer
 

franchement c'est bien dommage que Mac OS ne puisse pas marcher sur un pc.
Cela peut etre vraiment pratique surtout en cas de gros plantage de XP
:)

n°155202
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 26-09-2007 à 17:11:08  profilanswer
 

(qui a dit que OsX ne marchait pas sur pc ?... tu ne connais pas osX86 ?)
 
perso j'ai rien dit...
 
c'est pas moi...
 
je suis dehors

n°155203
nxb
Posté le 26-09-2007 à 17:45:10  profilanswer
 

http://images.apple.com/legal/sla/docs/macosx104.pdf
 
Software Licence Agreement:
This License allows you to install and use one copy of the Apple Software on a single Apple-labeled computer at a time.
 
Traduction pour les handicapés de l'anglais:
Ce contrat vous autorise a installer et utiliser une copie du Logiciel Apple sur un seul ordinateur de marque Apple à la fois.
 
Donc:
- le projet osX86 n'est pas légal
- mac os x sur PC ce n'est pas légal
- ce forum n'est pas fait pour parler de choses illégales
 
Par contre:
- Darwin, la couche de base de Mac OS X peut être installée légalement et gratuitement sur PC
 
De ce fait:
- foufou81, tu sors
- ce topic devrait etre fermé, sauf s'il est renommé en "Darwin: un OS Apple sur pc" ;)
 
 


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°155204
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 26-09-2007 à 19:11:25  profilanswer
 

oui oui je suis dehors ;)

n°155205
binche
Posté le 26-09-2007 à 19:39:53  profilanswer
 

C'est rigolo comme les utilisateurs Mac sont toujours les premiers a rappeler que l'on peut maintenant faire tourner XP sur un mac, ce meme mac devenant donc la machine ultime puisque pouvant faire tourner XP, Linux et OSX.
 
Par contre on fait de meme sur un PC mais ce qui fache tout de suite les mac user, comment un si noble OS peut fonctionner sur une si vilaine machine  :D  
 
Mais voila c'est illegal (ca reste a prouver et a voir si cela tient devant un tribunal) meme si cela marche tres bien et tres facilement  :hello:

n°155206
nxb
Posté le 26-09-2007 à 19:54:48  profilanswer
 

'tain vous comprenez rien qd meme...
Windows est un logiciel Microsoft dont la licence autorise l'utilisateur à installer ce logiciel sur n'importe quelle machine.
Mac OS X est un logiciel Apple dont la licence autorise l'utilisateur à installer ce loficiel sur une machine Apple uniquement.
Cela tiendra devant n'importe quel tribunal, qu'est-ce qui est illégal dans le fait d'autoriser un logiciel à ne tourner que sur un type de machine?  
 
Prend une bouteille d'eau d'Evian/de Volvic/de lait Candia ou autre: il y a une mention légal qui indique que cet emballage n'est fait que pour contenir de l'eau d'Evian / de Volvic/ du lait Candia etc.
Est-ce que c'est légal? Oui!
 
Donc non, ce ne sont pas les utilisateurs de mac qui sont marrants, ce sont les utilisateurs PC aigris comme binche qui comprenne rien.
 
Un mac est effectivement, actuellement, légalement parlant, la seule machine autorisée à faire tourner windows, linux et mac os .
 
Un simple PC ne peut pas faire la même chose légalement, mais binche, faut pas t'en prendre aux utilisateurs mac ;)


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°155207
binche
Posté le 26-09-2007 à 20:27:16  profilanswer
 

Comme tout user mac, tu crois tout ce que le marketing d'Apple te dit.
 
Si Renault me vend une voiture en m'interdisant de l'utiliser le dimanche c'est son droit, de la a ce qu'un juge lui donne raison si je pars a la messe avec il y a un grand pas.
 
Bon allez je vais faire pipi dans ma bouteille d'Evian que j'ai acheté, qui est mon mien et j'attends Evian au tribunal de pied ferme :)

n°155208
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 26-09-2007 à 20:36:47  profilanswer
 

faut pas t'emporter comme ça ! c'est mauvais pour la santé ! et moi ça me ferait de la peine que ton petit coeur lache :( !!
 
moi je retournerai ta remarque en disant que ça sent vraiment le pro-mac qui a encore les boules d'avoir payé plus de 2000€ pour avoir une machine à peu pres correcte pour faire tourner osX... alors qu'une machine pc équivalente lui aurait couté 500€ de moins...
 
Les extrémistes pro-mac sont decidément tous les memes, ils n'aiment pas préter. "C'est à moi, t'as pas le droit !"
 
allez t'inquiète, la prochaine fois tu feras pas la même erreur
 
(tout ceci était du 2nd degré ! juste destiné à faire travailler ton petit coeur. Les McPro sont de très belles machines, qui valent leur pesant d'or... et je suis d'accord avec toi sur le fait que si OsX en est là ou il est c'est grace à toutes ces protections et au controle des machines sur lequel il tourne.)

n°155209
mrdoug
Posté le 26-09-2007 à 21:02:00  profilanswer
 

Bof je trouve pas qu'un mac soit si cher quand on voit la qualité du truc. De plus le sav est très bien (J'ai revoyé mon macbook pour un simple problème de pixel mort (ben oui ça arrive))
Sinon c'est clair que si macosx est si puissant, c'est surtout du au fait qu'il tourne sur des machines pour lesquelles il est conçu...
MacOSX je le compare très volontier à Vista, ce dernier n'a pas à rougir face à lui. Cela dit, je préfère quand même Tiger


Message édité par mrdoug le 26-09-2007 à 21:03:53
n°155210
nxb
Posté le 26-09-2007 à 21:42:01  profilanswer
 

binche a écrit :

Comme tout user mac, tu crois tout ce que le marketing d'Apple te dit.
 
Si Renault me vend une voiture en m'interdisant de l'utiliser le dimanche c'est son droit, de la a ce qu'un juge lui donne raison si je pars a la messe avec il y a un grand pas.
 
Bon allez je vais faire pipi dans ma bouteille d'Evian que j'ai acheté, qui est mon mien et j'attends Evian au tribunal de pied ferme :)


 
- le marketing Apple n'a rien a voir là dedans, regarde bien: c'est uniquement un point de vue légal, ce qui était le but de mon message, te faire comprendre que tes remarques n'ont pas leur place sur le topic.
- si Renault vend une voiture en t'interdisant de l'utiliser le dimanche, et que tu le fais, sachant que tu as signé un contrat, faudra pas te plaindre si Renault te poursuis en justice. Ton exemple est vraiment tiré par les cheveux, mais si renault vend un scooter en interdisant (en bridant) d'aller à plus de 50km/h, faudra pas te plaindre si tu te plante parce que tu as voulu aller à 90 ;)
- t'es vraiment dégueux c'est pas croyable! :D
 
 

foufou81 a écrit :

faut pas t'emporter comme ça ! c'est mauvais pour la santé ! et moi ça me ferait de la peine que ton petit coeur lache :( !!
 
moi je retournerai ta remarque en disant que ça sent vraiment le pro-mac qui a encore les boules d'avoir payé plus de 2000€ pour avoir une machine à peu pres correcte pour faire tourner osX... alors qu'une machine pc équivalente lui aurait couté 500€ de moins...
 
Les extrémistes pro-mac sont decidément tous les memes, ils n'aiment pas préter. "C'est à moi, t'as pas le droit !"
 
allez t'inquiète, la prochaine fois tu feras pas la même erreur
 
(tout ceci était du 2nd degré ! juste destiné à faire travailler ton petit coeur. Les McPro sont de très belles machines, qui valent leur pesant d'or... et je suis d'accord avec toi sur le fait que si OsX en est là ou il est c'est grace à toutes ces protections et au controle des machines sur lequel il tourne.)


 
- Tu m'as jamais vu m'emporter, et si t'as l'impression que je m'emporte parce que j'expose mes arguments ... soit tu essaie de te défendre en etant agressif, soit t'as jamais vu un débat ...
- promac, peut-etre. Enfin bon, j'ai un mac depuis un peu plus d'un an, jamais payé le plein tarif, un macbook (1050€ au lieu de 1300, puis un macbook pro, 1450€ au lieu de 1899).
 
- je connais pas d'extremiste pro mac, je connais beaucoup d'anti-microsoft primaire, d'anti-opensource, et apparement, tu as l'air d'etre un des anti-mac de ce forum... ;)
 
- quelle erreur ? Lire le contrat de licence du logiciel que j'utilise ? Tu as déjà lu le contrat de licence de ton OS ?  
 
- merci de faire travailler mon coeur... t'en fais pas pour ma santé cardiaque...
 
- si mac os x en est là ou il est, c'est surtout parce que le soft est crée de la manière suivante: moins de fonctionnalité complexes, plus de fonctionnalités accessibles pour les utilisateurs, et le design orienté facilité pour les utilisateurs en priorité numéro 1... Les protections, c'est quoi dont tu parle ? et à priori c'est HS de chez HS. Et le controle des machines, je pense que c'est surtout un moyen d'assurer une experience agréable pour les utilisateurs.


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°155211
binche
Posté le 26-09-2007 à 22:21:58  profilanswer
 

Imaginons une histoire completement farfelue bien loin de la realite ;) :  
Si Apple te vend un iPhone en t'interdisant de l'utiliser avec un autre operateur qu'Orange, meme si tu signes ce papier, tu pourras l'utiliser au bout de 6 mois sur un autre reseau, ce ne sont pas les licences Apple qui font la loi (ni les contrats de travail avec des clauses abusives qui n'ont pas lieu de s'appliquer parce qu'elle le sont meme si tu les signes ...)
 
Bon sinon je titille bien sur, tu as peut etre raison mais j'ai tout de meme des doutes, il n'y a pas un vrai juriste dans la salle :)

n°155212
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 26-09-2007 à 22:24:11  profilanswer
 

ben c'est simplement le meme principe qui lie une liecense windows a une machine pis c'est tout, faut pas en chier une pendule qd meme :/

n°155213
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 26-09-2007 à 22:39:02  profilanswer
 

Nxb, je te prie de m'excuser, tu dois avoir une manière très particulière de t'exprimer lorsque tu es calme...
 
commences-tu toujours tes exposés par "'tain vous comprenez rien qd meme..." Je te prie de m'excuser mais il me semblait qu'on pouvait expliquer des choses sans être agressif. Il y a une différence entre un débat et un réquisitoire. Dans un débat, le but est de faire progresser la penser de chacun :jap: non pas d'imposer ses idées.
 
Enfin, je me demandais... est-ce que tu lis les petites lignes en bas des commentaires ?... du style "tout ce que je viens de dire est un gros troll... pas la peine de relever"
 
je ne suis pas un anti-mac cf:"Les McPro sont de très belles machines, qui valent leur pesant d'or"
 
et puis... si mac en est là oui il est, c'est grace au controle total qu'il a sur le couple OS/machine, et même eux le disent... et se moquent de m$ à propos de ça => voir les pub Mac aux USA. :jap:
 
bonne nuit ;)

n°155214
antac
..
Posté le 26-09-2007 à 23:03:41  profilanswer
 

Il ne doit pas forcément avoir un CPU Intel, dans l'idéal il doit gérer le SSE 2, Testé sur un Athlon 64 3400+ s754

n°155215
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-09-2007 à 00:39:18  profilanswer
 

un truk un poil marrant :
 
le coverflow ( si tu c pas ce que c tu sors :o ) d'itunes sous windows rame comme pas permis mais il est hypra fluide sur macos installé sur un pc lambda :D

n°155216
cartemere
Posté le 28-09-2007 à 10:11:03  profilanswer
 

totoz a écrit :

un truk un poil marrant :
 
le coverflow ( si tu c pas ce que c tu sors :o ) d'itunes sous windows rame comme pas permis mais il est hypra fluide sur macos installé sur un pc lambda :D


Juste des histoires d'optimisation...
 
Comme le fait que le flash sur un site web rame plus sous MacOSX -> FireFox, que sous MacOSX -> VMWare -> Windows -> Firefox...
 
Il y a des fois c'est vraiment bizarre la vie ;)

n°155217
Supermagnu​s
Posté le 29-09-2007 à 12:44:39  profilanswer
 

Tjr pas fermé ici ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Mac OS X sur un pc?

 

Sujets relatifs
Mac OS X.4 - redimensionner partitionsMac Os X décale mes powerpoints…
Mac Os X 10.5.2 Apres configuration courrier dans mail, il planteEcran Bleu au démarrage de mon Mac Book OS X 10.5.4
[Topic Unique] Les logiciels essentiels et gratuits sous Mac OS X[Topic Unique] Mac OS X Leopard Server : Puissant, tout simplement
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion 
Plus de sujets relatifs à : Mac OS X sur un pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR