Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Mon mac book et écran 27", ne monte plus au-delà de 1920x1200 pixels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon mac book et écran 27", ne monte plus au-delà de 1920x1200 pixels

n°492809
gagaston
Posté le 08-10-2014 à 11:52:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me tourne vers vous, et je suis confronté à un problème depuis 1 an que personne n’a réussi à résoudre.  
Pour bien expliquer le problème je vais devoir être assez descriptif et long …
 
1 / Le problème:
 
Mon mac book pro ne veut plus monter au-delà de la résolution 1920x1200.
Alors que j’ai besoin d’une résolution native pour mon écran 27’’ de 2560 pixels x 1440 pixels.
 
2 / Ma configuration :
 
Mac book pro mi-2010  
Processeur  2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire  8 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme  NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo
Logiciel  OS X 10.9.5 (actuellement mais vendu avec snow leopard 10.6.4)  
 
Relié à un écran 27’’ : Fujitsu P27T-6 IPS
http://www.erenumerique.fr/fujitsu [...] 463-1.html
 
J’utilise un cable mini display port / display port de marque StarTech:
http://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] B002XVYZ82
 
3/ Comment est apparu mon problème???
 
Deux causes sont possibles:
 

  • En octobre 2013, alors que tout marchait pour le mieux, mon écran externe 27’’ à un problème, la moitié de l’écran est un écran noir, j’envoi mon écran en SAV. Diagnostic: Mainboard grillée. 1 mois d’attente.  
  • Pendant ce moi-ci et en attendant mon écran, sort Mavericks, étant sous Snow Léopard 10.6.8, je passe directement sous Mavericks.


 
4/ Conséquences :
 
Quand je reçois mon écran, il met impossible de retrouver ma résolution, c’est écran noir (message out of range …. ), et je n’ai pas accé au menu de mon écran.
Pour obtenir la résolution de 1920 x 1200, j’ai trouvé une manipulation à faire:
 

  • J’ouvre les préférence moniteur sur l’écran du mac book pro
  • je fais « rassembler les fenêtres » je descend en 720p , là mon écran 27 pouces s’allume,  
  • je fais une rotation à 90 degrès et je fais « revenir » et là j’ai les résolutions supportées
  • Je sélectionne 1920 x 1200 pixels…


 
 
5/ Les tests que j’ai réalisé:
 

  • J’ai donc appelé l’assistant d’apple qui n’ont pas résolue mon problème.
  • Remise a zéro  de la PRAM et SMC, clean installe de mavéricks.
  • Je teste sur le mac book pro mi- 2012 de ma compagne sous Lion-Montain, cela marche parfaitement (mais elle n’a pas la même carte graphique).
  • Je teste avec un autre cable display port de marque Matters, un DVI , un  HDMI qui ne marche pas (pour le HDMI cela me semble normale) rien ne marche en 2560 pixels…
  • Je suis redescendu à Montain Lion, rien ne marche non plus
  • Ayant perdu mes CD de snow léopard, je contact Apple pour obtenir un nouveau CD, il m’envoi la version 10.6.3, impossible d’installer. C’est des techniciens agrée Apple mais non de l’apple store qui m’informe que mon mac à était vendu avec un 10.6.4, non sans mal, je parviens à revenir à Snow Léopard grâce à eux avec une version en 10.6.8, qu’ils avaient sur disque dur. Et ça marche pas toujours pas = Dégouté…


  • Je contact mon SAV de mon écran Fujitsu, pour savoir si cela ne vient pas de mon écran, il le reprenne une seconde fois => verdict : pour eux ça marche parfaitement…logique car sur le mac book pro de ma compagne ça marche aussi…


  • je teste mon mac book pro sur un 27 pouces avec une prise thunderbolt en apple store = ça marche pas ( problème de compatibilité?).


 
 
6/ Conclusions: impossible de comprendre d’où vient le problème:
 

  • La nouvelle mainboard de l’écran incompatible seulement avec mon mac?, comment le justifier au près du SAV?  
  • Le passage de Snow Leopard à Mavérick qui a supprimé des pilotes? mais mon retour à Snow Leopard ne marche pas.
  • Ma prise mini display port ou ma carte graphique qui fatigue?


Message édité par gagaston le 08-10-2014 à 12:18:15
mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 11:52:12  profilanswer
 

n°493071
gagaston
Posté le 09-10-2014 à 13:34:44  profilanswer
 

Je continue mon enquête, j'ai un témoignage qui m'interpelle dans les commentaires, à propos d'un cable display port - mini display port :
 
http://www.alpha-numerique.fr/inde [...] bli-dapple
 
commentaire à 04-2013 14:16
 
"Le branchement Mini-DISPLAY vers DISPLAY prend en charge le 2560x1440 et demeure assez stable (pour le moment) avec le macbook.
Problème: Avec le Imac (en 2560x1440) ce branchement laisse mon écran dell 27" noir (avec message: entrée en économiser puissance).
Il marche uniquement si je met le Dell en plus petite def. que 2560x1440: 1080, 720, 1920x1200,...
 
Bref pour l'instant je laisse brancher mon Dell 27" sur mon Imac via le dual-link en essayant quelques réglages sur l écran afin de se débarrasser de cette instabilité de température de couleur..."
 
Je vais acheter le dual-link à 100 euros et voir si ça marche...


Message édité par gagaston le 09-10-2014 à 14:25:19
n°494600
gagaston
Posté le 16-10-2014 à 15:20:38  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu l'adaptateur dual link et ça marche!!!  
 
Après un an de galère, je sais pas pourquoi mon passage de Snow Leopard à Mavericks a rendu incompatible les cables display port/mini display, mais ça marche maintenant.  
 
C'est comme si j'avais acheté Maverikcs 105 euros.... Je l'ai en travers de la gorge mais je récupère mon 27". ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Mon mac book et écran 27", ne monte plus au-delà de 1920x1200 pixels

 

Sujets relatifs
Macbook Air Problème Fond d'écranEtudiant Mac Book Pro 13"Simple ou Retina
pb de connexion d'un disque dur sur mac book airNouvel écran iphone 4 non détecté
Problème d'écran MBA 2013Ecran MBP s'éteint tout seul
IPAD2 une bande écran tactile devenu insensibleEcran gris ou bleu au démarrage
Problème affichage mbp pro, écran blancAstuce accélération affichage partage d'écran
Plus de sujets relatifs à : Mon mac book et écran 27", ne monte plus au-delà de 1920x1200 pixels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR