Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MBP 13" plus lent sous MacOs que sous Windows. Normal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MBP 13" plus lent sous MacOs que sous Windows. Normal ?

n°505733
bosstime
H1N1 ready
Posté le 10-12-2014 à 23:14:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
En testant dernièrement la dernière version de Windows 10 avec Bootcamp, je me suis rendu compte que mon MBP était nettement plus rapide sous Windows que sous Mac OS et dans plusieurs domaines. J'avoue avoir été surpris car ca parait vraiment bizarre qu'une machine Apple tourne moins bien sur son système d'origine !
 
Pour info, je possède un MBP Retina 13" poussé au maximum à l'époque (Ivy Bridge, i7 3740m / 8Go / 512Go SSD) acheté par ma boite juste 1 semaine avant la maj vers haswell et ses améliorations - wifi ac, iris pro, autonomie -, mais c'est un autre problème :D
 
Ce que j'ai pu constater :
 

  • Le wifi (j'ai un routeur dual band 450Mb/300Mb) est 3x plus rapide sous Windows que sous Mac : Je downloade depuis mon nas à 35Mo/s contre à peine plus de 10Mo/s sous Mac OS. Je peux maintenant regarder des vidéos FHD sans saccades toutes les minutes :sol:


  • La navigation internet (scrolling) est plus fluide sous IE11 que sous Safari (saccades assez fréquentes en fonction du site). Les autres navigateurs c'est globalement comparable, mais les versions windows semblent toujours un poil plus fluides (pilote graphique mieux optimisé ?)


  • Le visionnage d'une vidéo sur youtube (ou autre) se fait totalement en silence sous Windows alors que le ventilo se déclenche très rapidement sous Mac OS et ce quelque soit le player (flash/html5), le navigateur, voire la résolution de la vidéo (même une video en sd ca le fait rapidement souffler). Un collègue qui a un MBPR 15" haswell récent me dit rencontrer le même problème. C'est vraiment une des choses qui me gène le plus et qui ruine le confort de visionnage.


Avez vous pu constater le même genre de soucis ? J'ai du mal à croire que Mac Os soit si mal optimisé, mais en même temps, c'est censé être fait pour marcher sans bidouille donc j'avoue que je ne pige pas trop. J'en suis même à envisager de basculer définitivement sous Windows voire retourner sous Linux (j'avais un peu le même genre de problème sous linux avant que je ne passe sous mac)


Message édité par bosstime le 10-12-2014 à 23:15:00
mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 23:14:33  profilanswer
 

n°505791
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 11-12-2014 à 17:09:51  profilanswer
 


bah oui  windows et intel ca a toujours bien fonctionné  :o


Message édité par darthnet le 11-12-2014 à 17:10:08
n°505972
bosstime
H1N1 ready
Posté le 12-12-2014 à 21:33:04  profilanswer
 

Alors, c'est un truc admis chez mac ?
 
C'est dingue que l'os soit si mal optimisé, c'est pas comme s'ils ne maitrisaient pas tout le hardware ...
 
Le portable à base d'atom bay trail de ma frangine qui doit couter juste 6x moins cher arrive lui à lire une vidéo youtube sans s'essouffler ... :cry:

n°506791
cocto81
Posté le 21-12-2014 à 18:35:07  profilanswer
 

bosstime a écrit :

Alors, c'est un truc admis chez mac ?
 
C'est dingue que l'os soit si mal optimisé, c'est pas comme s'ils ne maitrisaient pas tout le hardware ...
 
Le portable à base d'atom bay trail de ma frangine qui doit couter juste 6x moins cher arrive lui à lire une vidéo youtube sans s'essouffler ... :cry:


Je vais être franc, ce n'est pas l'OS en général et il y a le "perçu".
Petit souvenir de Vista : interface 3D accélérée (même nécessaire), changement au complet des services en tâche de fond sans rendre la main avant que tout soit fonctionnel à 100%. C'était moderne, hyperlooké, et propre niveau fonctionnement (XP trichait en lançant au démarrage les services puis on avait la main au fur et à mesure sans comprendre pourquoi - donc impression de lancement achevé qui ne l'était pas). Bien sûr comme sur tout Windows : retrocompatibilité maximale...
 
MacOSX : même topo que Windows Vista mais en allégé, avec retro-compatibilité partielle si nécessaire etc.
Windows 8.1 : lancements en tâche de fond des services, interface dépouillée sans plus aucun effet (plus de transparence, plus de 3D), interface privilégiée au niveau de process pour avoir une impression de tablette tactile réactive (ça peut en être une sur cet OS).
 
 
Perso, je préfère sur un ordinateur personnel, le fonctionnement à la Vista et MacOSX et surtout leur interface non dépouillée.
 
Par contre, gros problème toujours ps résolu chez moi, exclusif à Yosémite (rien de tout ça sous Mavericks) : accès disque à outrance. J'ai pourtant 16Go de RAM !!! J'ai un MBP 13 de 2012, avec DVD et disque dur (remplacé par 1 DD 1.5To). Dualboot Yosémite/Windows 8.1.
J'imagine que les gens en SSD n'y voient que du feu mais ça reste clairement une mauvais fonctionnement. Je regrette fermement d'avoir installé Yosémite à la place de Mavericks.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MBP 13" plus lent sous MacOs que sous Windows. Normal ?

 

Sujets relatifs
Driver Casque Bluetooth AKG Y45BT Windowsquel OSX ideal pour mon MBP 2010 ? help!!!
Achat de MBP - AHTDifferences de perf entre OSX et Windows 8.1
MBP qui chaufeComment installer un windows sur snow léopard ?
Ecran MBP s'éteint tout seulComment lire une HDD préparé pour MAC avec windows?
Plus de sujets relatifs à : MBP 13" plus lent sous MacOs que sous Windows. Normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR