Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Le MacBook Pro retina 13" fera t-il l'affaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le MacBook Pro retina 13" fera t-il l'affaire ?

n°503356
vixou1
Posté le 22-11-2014 à 16:58:44  profilanswer
 

Bonjour !
 
Est-ce que un MacBook Pro Retina 13" avec 256 Go et 8Go de mémoire vive fera l'affaire pour la prepa MP et l'école d'ingénieur ? En vu des logiciels utilises... Je parle plus au niveau de la puissance, car avec BootCamp on peut boot sur le Windows pour les logiciels. et si non, le 15" entrée de gamme ? faut vraiment que je prenne un PC? Merci de votre réponse
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 16:58:44  profilanswer
 

n°503580
Row1337
Chef de Guerre
Posté le 24-11-2014 à 15:29:53  profilanswer
 

Pour la prépa, il te faudra un stylo et des feuilles, crois-moi. ;)
 
Envisage d'acheter un ordinateur dans 2 (ou 3 ans, mais je ne te le souhaite pas) ans.  
 
Sauf si la prépa a fondamentalement changé depuis 2 ans, tu auras même pas besoin d'ordinateur ... (à la limite un petit notebook pour taper la philo en jouant à tétris ;)) :hello:

n°503596
LegENd_kiL​LeR_47
Posté le 24-11-2014 à 19:21:07  profilanswer
 

J'utilise la configuration que tu convoite tout les jours sans problèmes. Les logiciels de CAO tournent très bien (ça chauffe un peu mais c'est bien géré) et tu peux même t'amuser de temps en temps à jouer (attention pas des trop gros jeux bien sur !).
Par contre pour moi c'est un peu une déception au niveau de la suite de logiciels pour le traitement de texte et tableau. Ancien windowsien je m'étais habitué à office 2013 (très beau, performant et complet) et la on retombe avec du office mac 2011 qui franchement commence à dater... Donc prévoir parfois une MV pour office sauf si ça te gène pas. Après pages etc ne vont pas t'aider beaucoup car pour des comptes rendus etc.. .en groupe personne pourra le lire ou sinon ta mise en page virera.. :)

n°504205
nbc_fr
Posté le 29-11-2014 à 00:30:43  profilanswer
 

:pfff:  
 
Un MBPr 13 en MP, c'est "overkill". Même pour un MP** :D .  
 
Encore les ECS/ECE et les bobos de BL/AL ça se comprend, mais un MP n'a que besoin d'un stylo, de feuilles petits carreaux et de café.
 
Attends d'être en école d'ingénieur, tu auras en plus accès à AoC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Le MacBook Pro retina 13" fera t-il l'affaire ?

 

Sujets relatifs
Achat macbook pro conseilBrancher un Macbook Air sur un écran "classique".
Cherche un macbook pour ma fille budget 250€Promotions sur les Macbook avant Noël ?
MAC BK PRO I7 2,3G : Quel DD choisir ? MerciÉcran UHD 28" Samsung & MacBook Pro Retina 2013
Logiciel pour régler l'écran d'un Macbook[aide] Macbook Pro Retina ne démare plus
Plus de sujets relatifs à : Le MacBook Pro retina 13" fera t-il l'affaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR