Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook Air 2011 : Aucune recharge en cours & voyant éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook Air 2011 : Aucune recharge en cours & voyant éteint

n°627657
enermax29
Posté le 06-09-2017 à 21:13:00  profilanswer
 

Hello  
 
Voulant essayer de démonter deux touches qui ne fonctionnent plus sur le Macbook Air d'un collègue, j'ai depuis, dans un premier temps, perdu la luminosité, j'ai fait un p'tit reset en maintenant des touches  
Marché direct, c'est la touche F2 (qui sert à augmenter la luminosité) qui ne fonctionne plus en + des deux autres  
 
Par contre, et là je n'y arrive pas (j'ai fait un SMC)
Le chargeur est bien reconnu mais passe en "Aucune recharge en cours"
Et le voyant est éteint  
 
Je parcours les forums tout ça... je ne trouve pas de solution :/  
J'ai embarqué le Mac pour essayer de régler ça chez moi (mais je suis orienté beaucoup plus Windows)...
Un peu d'help ?


Message édité par enermax29 le 07-09-2017 à 02:17:46
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 21:13:00  profilanswer
 

n°633090
enermax29
Posté le 20-09-2017 à 00:56:23  profilanswer
 

Je réup  
J'avais laissé le Mac au collègue pour qu'il sauvegarde ses données..
 
J'ai fait les reset SMC et autres...
J'ai réussi (j'ai galéré mais j'ai réussi) à faire une clé bootable de Mac OS 10.6.8
J'essaye de lancer le Mac (essayé avec 2 clés et un dd externe) pour formater et réinstaller. À chaque fois j'ai le même message :  
https://www.google.fr/search?q=appl [...] Mk4x3Id8M:
 
J'ai malgré tout réussi à réinstaller l'os  (sans formatage), le problème "Aucune recharge en cours" reste..  
problème logiciel ? j'y crois plus trop  (je me demande si je m'embête pas pour rien)
 
Le pc n'a pas de partition Recovery d'ailleurs, ce qui est un peu étonnant.

n°633247
Dandu
Posté le 20-09-2017 à 11:17:04  profilanswer
 

Aucune recharge en cours + messages comme ça + touches qui marche pas : il a pris du liquide ?
 
Sinon, sur un 2011, pas besoin de se prendre la tête avec Snow Leopard, ça supporte bien la suite. Et s'il y a pas de partition, c'est à cause de Snow, d'ailleurs : c'est apparu qu'avec Lion (10.7)

n°633294
enermax29
Posté le 20-09-2017 à 12:11:18  profilanswer
 

Pour les touches qui marchent pas, je pense que c'est du liquide oui
 (Le pc est à mon collègue, qui était avant à sa soeur, et qui était encore avant au copain de sa soeur, avec qui elle n'est plus... )
le bordel pour retrouver le mot de passe quand j'voulais créer ma clé bootable avec l'Utilitaire de disque..
 
Bon, mon collègue m'a dit de laisser tomber et de renvoyer le second chargeur que j'avais payé (pensant que le problème venait du chargeur : raté). Par contre c'était le seul chargeur à fonctionner encore...  
Les fils étaient quasi coupés dans celui d'origine, étonnant qu'il fut encore détecté par le Mac vu leur état
 
J'aurais p'tet pu faire appel à un réparateur pro (et encore, si le problème est hardware..) mais le proprio veut pas mettre de frais dedans  
 
 Je suis totalement paumé là au niveau du message d'erreur, pour moi j'ai bien mes clés bootables, je vois vraiment pas  :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook Air 2011 : Aucune recharge en cours & voyant éteint

 

Sujets relatifs
MacBook Pro 2017 TB ou pas TB[resolu...plus jamais Mac] MacBook Air gonfle comme un ballon
information carte mere macbook pro 13Demande avis achat MacBook Pro
Sauvegarde ou restauration impossible Ipad Air 2probleme de demarrage macbook pro 13
Macbook Pro 15" 2015 vaut-il encore le coup ??[Avis après changement] SSD sur Macbook Pro mid 2009
Quelle est le Macbook de votre rêve (Pro-Air-..) 
Plus de sujets relatifs à : Macbook Air 2011 : Aucune recharge en cours & voyant éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR