Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MacBook Pro 15" Retina pour Photoshop/Lightroom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MacBook Pro 15" Retina pour Photoshop/Lightroom

n°458763
Lantys
Posté le 08-01-2014 à 13:54:17  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je suis à la recherche de conseils, je suis débutant dans le monde d'Apple, Macbook notamment.
 
J'ai déjà un Ipad Air et un Iphone 5S, mais je n'ai jamais touché à l'environnement Mac OSX (qu'entendu dire que c'était bien).
 
Je dispose d'un PC portable 17" sous Windows 8, sur lequel je travaille actuellement.
Je souhaite passer sur du MacBook Pro notamment pour le poids, la qualité de l'écran, et pour l'environnement OS X.
 
L'utilisation principale serait pour de la photo, donc avec Photoshop et Lightroom principalement.
 
Quelle configuration me conseillez vous ?
Le but étant de ne pas flamber mon argent pour gagner 5 secondes dans les processus.
 
Je vise principalement le Mac Book Pro Retina 15" sorti fin 2013.
 
Merci d'avance pour vos conseils.


Message édité par Lantys le 08-01-2014 à 13:55:24

---------------
Insta!
mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 13:54:17  profilanswer
 

n°458764
Manue75
Posté le 08-01-2014 à 14:06:51  profilanswer
 

Le Mac Book Pro Retina 15" sorti fin 2013 est surtout intéressant pour son autonomie, en revanche l'entrée de gamme n'est pas équipé d'une "vraie" carte graphique et il sera donc pénalisé avec Photoshop et Lightroom.
Si l'autonomie n'est pas primordiale , les modèles précédents en sandy Bridge sont peut-être une meilleure opportunité soit d'occasion soit sur le refurb : http://store.apple.com/fr/browse/h [...] ook_pro/15


---------------
FeedBack de Manue
n°458766
Lantys
Posté le 08-01-2014 à 14:10:59  profilanswer
 

C'est vrai que l'autonomie m'intéresse clairement.
 
Lors de shoot, pour avoir de quoi travailler sur le terrain.