Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MacBook Pro 15" Retina pour Photoshop/Lightroom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MacBook Pro 15" Retina pour Photoshop/Lightroom

n°458763
Lantys
Posté le 08-01-2014 à 13:54:17  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je suis à la recherche de conseils, je suis débutant dans le monde d'Apple, Macbook notamment.
 
J'ai déjà un Ipad Air et un Iphone 5S, mais je n'ai jamais touché à l'environnement Mac OSX (qu'entendu dire que c'était bien).
 
Je dispose d'un PC portable 17" sous Windows 8, sur lequel je travaille actuellement.
Je souhaite passer sur du MacBook Pro notamment pour le poids, la qualité de l'écran, et pour l'environnement OS X.
 
L'utilisation principale serait pour de la photo, donc avec Photoshop et Lightroom principalement.
 
Quelle configuration me conseillez vous ?
Le but étant de ne pas flamber mon argent pour gagner 5 secondes dans les processus.
 
Je vise principalement le Mac Book Pro Retina 15" sorti fin 2013.
 
Merci d'avance pour vos conseils.


Message édité par Lantys le 08-01-2014 à 13:55:24

---------------
Insta!
mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 13:54:17  profilanswer
 

n°458764
Manue75
Posté le 08-01-2014 à 14:06:51  profilanswer
 

Le Mac Book Pro Retina 15" sorti fin 2013 est surtout intéressant pour son autonomie, en revanche l'entrée de gamme n'est pas équipé d'une "vraie" carte graphique et il sera donc pénalisé avec Photoshop et Lightroom.
Si l'autonomie n'est pas primordiale , les modèles précédents en sandy Bridge sont peut-être une meilleure opportunité soit d'occasion soit sur le refurb : http://store.apple.com/fr/browse/h [...] ook_pro/15


---------------
FeedBack de Manue
n°458766
Lantys
Posté le 08-01-2014 à 14:10:59  profilanswer
 

C'est vrai que l'autonomie m'intéresse clairement.
 
Lors de shoot, pour avoir de quoi travailler sur le terrain.
 
Donc une vraie carte graphique apporterait un vrai plus par rapport à Intel de base ?
 
Merci pour tes conseils :)


---------------
Insta!
n°458770
Lantys
Posté le 08-01-2014 à 14:27:46  profilanswer
 

J'ai l'impression après avoir lu tous les tests.
 
Qu'Apple nous pousse a prendre la version à 2600 euros...
 
Il n'y aurait pas des astuces pour l'obtenir à moins cher ?


---------------
Insta!
n°458787
Manue75
Posté le 08-01-2014 à 16:56:40  profilanswer
 

Chercher les promos avec les autres vendeurs (Fnac,Darty, .... )
Attendre qu'il soit disponible sur le refurb
Chercher ce modèle en vente d'occasion...
Passer par l'Apple store éducation avec un prof ou un étudiant  
ou encore mieux par Apple On Campus !
L'acheter directement chez Apple mais à l'étranger.


Message édité par Manue75 le 08-01-2014 à 16:57:28

---------------
FeedBack de Manue
n°458860
cocto81
Posté le 08-01-2014 à 23:35:23  profilanswer
 

Etant donné le prix des logiciels Photoshop/Lightroom et tout ce qui irait avec, en utilisation pro, le prix du Mac ne pèse pas très lourd.
Par contre le mauvais choix sur PC c'est d'avoir Windows 8 (8 ou 8.1). J'ai moi-même fait ce mauvais choix, et je peux en attester. Il faut prendre Windows 7, voire Windows 7 pro pour profiter de XP virtualisé téléchargeable gratuitement (ça sert en rétrocompatibilité).
Windows 8 c'est l'OS de Microsoft pour forcer très maladroitement les utilisateurs Windows à s'habituer aux solutions tablette Microsoft, en les enquiquinant.

n°458904
Lantys
Posté le 09-01-2014 à 12:12:11  profilanswer
 

J'ai déjà lightroom/photoshop.
 
Ce que je recherche, c'est de la mobilité, et de la qualité.
 
Présenter mon travail avec un macbook est plus qualitatif devant un client.
 
Mais j'avoue que c'est affreusement cher...


---------------
Insta!
n°458917
mko
Posté le 09-01-2014 à 16:29:14  profilanswer
 

Et côté rendu couleur le retina est il meilleur que le classique ? Même sans dalle mate ? Des avis ? Merci


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°458923
Amonchakai
Posté le 09-01-2014 à 18:16:44  profilanswer
 

Perso je prendrai juste le 15" d'entrée de gamme.  
 
Le GPU Nvidia, c'est sur que c'est mieux. Mais le MBP qui n'en a pas sera tres loin de ramer.  
(En plus c'est meme pas du gpu d'intel de base mais les "iris", les versions "++". )
 
Et faut voir les autres cats' il y a plein de gens qui font de la photo avec des MBA, donc bon.  
 
Tu disais ne pas vouloir flamber ton argent, alors pas besoin de partir dans le modele le plus rapide par ce qu'il est plus rapide.  
 
Au pire tu peux en prendre un, tu as 14J pour tester et le rendre s'il te suffi pas (ce dont je doutes)
/my 2 cents
 
Sinon, niveau colorimetrie, ce que j'ai pus comparer, c'est mon ancien MBA 13" 2011 vers mon MPRr 15" 2012. C'est clairement mieux.  
 
C'est pas au niveau d'un ecran qui gere 100% d'Adobe RGB et sRGB, mais c'est mieux que ce que j'avais avec le air.

n°458966
Lantys
Posté le 10-01-2014 à 09:28:28  profilanswer
 

Je me tate pas mal quand même.
 
1900 vs 2400 euros.
 
Il y a 500 euros de différence, mais il y a un GPU Nvidia, 16 go de RAM (au lieu de 8), 500 SSD...
 
Il y en a des arguments qui nous forcent a prendre la version GPU.
 
D'ailleurs, quel intérêt d'acheter au AppleStore, il coûte 2599, garantie 1 an.
A la Fnac/boulanger il est a 2470... même garantie.


---------------
Insta!
mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 09:28:28  profilanswer
 

n°459104
Scrypt
Posté le 11-01-2014 à 21:04:43  profilanswer
 

pour faire notamment de la photos, j'ai pris un early 2013 sur le refurb, pour à peine 1600€.
 
La GT 650M tient largement la route. 8G me suffisent. Le point faible c'est le SSD à 256G, mais bon qui n'a pas du stockage externe aujourd'hui ...
 
Coller presque 1k de plus dans un late 2013, je trouve que c'est jeter du fric par les fenêtres, même avec les avantages de haswell. 8h en utilisation courante, c'est déjà bien.
 


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°459452
raysar
Posté le 16-01-2014 à 04:22:53  profilanswer
 

Lantys a écrit :

J'ai déjà lightroom/photoshop.

 

Ce que je recherche, c'est de la mobilité, et de la qualité.

 

Présenter mon travail avec un macbook est plus qualitatif devant un client.

 

Mais j'avoue que c'est affreusement cher...

 

En gros tu prends un mac mais tu ne sais pas trop pourquoi :o (même si l'avantage est que l'écran est très bon et qu'il est déjà calibré)
Va au moins sur youtube pour voir a quoi ressemble le fonctionnement de macos ... :D
Le moins cher des rétina 15 pouce sera largement puissant.

 

Les bons écrans, c'est par la: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Il y a par exemple les Samsung ATIV Book 8 avec un très bon écran et grosse autonomie.


Message édité par raysar le 16-01-2014 à 04:23:14

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°459596
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 18-01-2014 à 13:22:49  profilanswer
 

Je me tâte aussi à prendre le dernier modèle... Je trouve ça énorme comme prix pour ce type de machine... Pour un tel prix il devrait y avoir une garantie digne de ce nom (matos pro).
 
J'ai fais reprendre mon mid 2009 15" par la fnac pour 442€ du coup dans mon cas la question du lieu d'achat ne se pose pas.  
 
Au passage jusqu'au 8 mars la Fnac propose des facilités de paiement supplémentaire pour les adhérents (et non adhérents je pense?) Tu peux étaler sur 12 ou 24 mois.
 
Du coup vu qu'à la fnac ils font pas de configuration personnalisés t'as pas vraiment le choix de prendre les derniers modèles si tu veux des upgrades. Je trouve le 13" trop petit, le 15 c'est pile poil mais léger pour les 8GB et surtout les 256 de SSD à 2000€...


Message édité par Mad_noob le 18-01-2014 à 13:29:58

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MacBook Pro 15" Retina pour Photoshop/Lightroom

 

Sujets relatifs
Changer carte mere d'un Macbook ProStockage Macbook ( Harddrive full ? )
MacBook pro pas d'information sur la temperatureMacBook Code Erreur -43
MacBook Pro retina ou MacBook Pro retina haswellMacBook figé à la connexion au Wifi
Pour mon usage, macbook Air ou Retina ? 
Plus de sujets relatifs à : MacBook Pro 15" Retina pour Photoshop/Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR