Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  macbook pro et photoshop CS6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

macbook pro et photoshop CS6

n°419874
liquitex
Posté le 13-04-2013 à 09:36:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je vais essayer d'être clair pour que vos réponses,si il y en a , soient aussi précises que possible.
Je ne sais plus à quel saint me vouer!
Il y a quelque moi j'ai installé un ssd sur mon mac, j'ai mis ce ssd en lieu et place du HD et mon HD en place du superdrive.
J 'ai activé la trim.
Dans un premier temps j'ai installer Mountain Lion pour être à jour,et installé ma CS6, étant photographe je travail  
le plus souvent avec photoshop, color efex pro , portaiture, et lightroom.
J ai compris que cette configuration était bien lourde avec mountain lion et suis repassé à Snow Léopard, bien que j aime bcp mountain Lion.
Mais tant pis.
J'ai réinstallé mes logiciels de travail, cela a allégé mon SSD M4 crucial.J ai gagné en fluidité sur photoshop et les autres logiciels.
Mais reste un souci énorme !!!!
Quand je fais un masque , que j'utilise le pinceau à cet effet mon stylet reste collé sur ma palette ,l'application de chaque coup de pinceau prend un temps fou,  
j ai une roue qui tourne. mes coups de pinceaux ne sont pas précis!! j 'ai l'impression que je ne maitrise pas ce que je fais!!!!
J avais ce problème avec mountain lion mais c'était encore plus évident. Iles toujours présent avec Snow Léopard mais moins marqué . il reste que c'et lourd  
pour le travail que je sois en 16bits ou en 8 bits ...
Pareil avec le tampon...
Pour les travaux délicats c'est vraiment un handicap je n ai aucune précision.
Si l'un d'entre vous a une idée vers une résolution de mon problème je suis preneur
Je répondrais à toutes vos questions pour une meilleur réponse.
Très cordialement à tous
Liquitex  :fou:


---------------
MBP mid 2009 / 2,66 Ghz core /2 duo 8 Go DDR3/ 10.6.8
mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 09:36:36  profilanswer
 

n°419875
lauleg
Posté le 13-04-2013 à 10:07:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Déplace ton message dans la section Apple/MacBook plutôt, tu auras (je pense) plus de réponse à tes questions...
 
PS : Désolé ne pas pouvoir apporter d'autres réponses  :(


Message édité par lauleg le 13-04-2013 à 10:07:52

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°419876
liquitex
Posté le 13-04-2013 à 10:18:28  profilanswer
 

comment déplacé mon sujet? faut faire un nouveau post? je suis nouveau sur le site  
Merci de ta réponse  
Cordialement

n°419877
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-04-2013 à 10:32:52  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Apple par DraX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°419878
liquitex
Posté le 13-04-2013 à 10:43:13  profilanswer
 

Merci Drax

n°419886
bmael
Posté le 13-04-2013 à 14:45:18  profilanswer
 

Un petit coup d'Onyx ? réparation des autorisations, scripts de maintenance, nettoyage du cache...
Reboot. fsck -fy en mode single user... jusqu'à avoir le message "System appear to be OK"...
Est-ce qu'il te reste suffisamment d'espace sur ton disque dur (est-ce que le disque de travail est le même que le disque système) ?
Combien de RAM, quel processeur ?
 
Désolé pour la réponse rapide et un peu laconique.
Va voir sur http://www.osxfacile.com

n°419918
liquitex
Posté le 14-04-2013 à 11:30:43  profilanswer
 

Bonjour merci de ta réponse  
fsck fait  
Onyx fait
Core 2 Duo 2,66
8 Go de ram  
ssd crucial m4 256 G  pour systeme et appli  
DD 500G  7200trm pour  travail et stockage  
J ai essayé pas mal de choses rien n y fait  
Je me pose la question de revenir a une instal d'origine   et virer ssd...
je ne sais pas d'ou vient ce PB avec uniquement  le Pinceau et le tampon!!!


---------------
MBP mid 2009 / 2,66 Ghz core /2 duo 8 Go DDR3/ 10.6.8
n°419954
bmael
Posté le 15-04-2013 à 09:15:59  profilanswer
 

Au fait, moi j'ai fais exactement le contraire de toi : j'ai mis le SSd à la place du Superdrive et le HDD je l'ai laissé à sa place. Ma réflexion à été la suivante : le HDD est monté sur des caoutchouc dans un compartiment "ouvert" (aéré), je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'enfermer dans un caddy. D'autre-part, j'ai veillé à laisser l'utilisateur sur le SSD avec les préférences et tout. Je stock manuellement les données sur HDD.
 
As-tu activé le TRIM ?
 
Sinon, est-ce que ça fait la même chose si tu choisis le SSD comme disque de travail ?

n°419963
liquitex
Posté le 15-04-2013 à 09:48:50  profilanswer
 

Bonjour
En fait mon hd n est pas enfermé .. il est dans le cady OVC qui tres bien et aéré  et très stable .. très différent des autre cadys !  
de plus j ai testé les deux configurations et suis revenu a celle qui est le HD dans le cady et le ssd à la place du hd.. pas de soucis de ce coté la je balade mon ordi souvent avec moi et rien ne bouge .
 
Pour la trim elle est activée !
et comme toi mes fichiers images sont sur le HD  et le SSD est mon disque de travail ..
j 'ai toujours le même pb .
et je pige pas....  
Merci de prendre du temps pour en parler  
Liquitex


---------------
MBP mid 2009 / 2,66 Ghz core /2 duo 8 Go DDR3/ 10.6.8

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  macbook pro et photoshop CS6

 

Sujets relatifs
Macbook Pro 12/13Probleme à l'ouverture de photoshop CS6
upgrade ram sur macbook alu unibody late 2008Plantage systématique de mon MacBook Pro
surchauffe macbook pro et freeze !Probleme Disque dur MacBook
Prix d'un mac book air ou macbook proDomino 3G+ et MacBook Air
Macbook ! 
Plus de sujets relatifs à : macbook pro et photoshop CS6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR