Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook en panne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook en panne ?

n°570773
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 04-05-2016 à 11:18:57  profilanswer
 

Mon vieux Macbook (il a 8 ans d'âge) a fait un drôle de bruit : toc toc toc ...
Je l'ai éteint. Rallumé le lendemain : même bruit puis rien et un carré s'affiche avec un ?
Tiens, aujourd'hui, ça a l'air d'aller ...
Que lui est-il arrivé ?
Je précise que j'ai un autre dont je me sers.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 11:18:57  profilanswer
 

n°570777
Manue75
Posté le 04-05-2016 à 11:47:21  profilanswer
 

Il semblerait que le disque dur est en train de lâcher :(


---------------
FeedBack de Manue
n°570784
altachat
Posté le 04-05-2016 à 14:25:21  profilanswer
 

+1 et tu devrais dès à présent faire une sauvegarde de tes données, si ce n'est pas déjà fait.
 
:hello:

n°570789
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 04-05-2016 à 16:02:35  profilanswer
 

Alors, l'été passé, j'avais fait une sauvegarde sur un disque dur externe (la tour, je ne reviens plus sur le nom) mais en janvier, cette tour ne voulait plus reconnaître mon ordi. J'ai acheté un Pro en décembre et commencé à transférer les données mais pas tout à fait terminé. Rien d'important, je crois, n'est resté dessus, à part une quantité phénoménale de messages et quelques adresses. Exaspérant de devoir racheter un ordi car l'ancien ne me permet plus d'acheter un billet de train ! ou de me connecter à un site (pas la bonne version de Flash player)
Ceci dit, je suis très contente du pro, de la rapidité, de l'écran Retina ... mon vieux mac me semble préhistorique (et que dire de mon ibook !!!)

Message cité 1 fois
Message édité par Outremanche le 04-05-2016 à 16:08:11
n°570792
Manue75
Posté le 04-05-2016 à 17:10:10  profilanswer
 

Ton vieux macbook serait donc un modèle de 2008, donc équipé d'un processeur Intel Core 2 duo, il suffit de remplacer le disque dur et il sera encore bon pour le service :)


---------------
FeedBack de Manue
n°570797
altachat
Posté le 04-05-2016 à 18:07:29  profilanswer
 

Outremanche a écrit :

Exaspérant de devoir racheter un ordi car l'ancien ne me permet plus d'acheter un billet de train ! ou de me connecter à un site (pas la bonne version de Flash player)


A savoir que le fait "d'obliger" les gens à "consommer" n'est pas non plus totalement anodine.
 
Tu en as eu l'expérience et tu le dit toi-même, le fait d'être bloquée pour l'achat d'un billet de train. Les anciennes versions de logiciels (Mac OS, navigateurs tels que Firefox, Chrome, etc...) ont des failles de sécurité qui seraient susceptibles de compromettre tes données personnelles, c'est dans ce sens qu'il faut voir "l'obsolescence programmée" du matériel et ainsi justifier un nouvel achat. Un matériel qui ne peut plus se mettre à jour devient une cible facile pour un piratage.
 
Ensuite, on peut comme le dit Manue75 le recycler de manière intelligente.

n°570818
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 05-05-2016 à 09:17:54  profilanswer
 

OK, les failles de sécurité, c'est un bon argument pour changer de machine.

n°570819
altachat
Posté le 05-05-2016 à 09:33:30  profilanswer
 

Pour de "très vieilles machines" oui, sinon, comme l'a dit Manue75, tu peux le recycler en changeant quelques pièces internes si vraiment ce n'est la priorité de pouvoir changer complètement la machine.
 
A condition que la machine soit éligible également :)
 
Bon courage :jap:
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook en panne ?

 

Sujets relatifs
Bande de couleur négative sur macbook pro rétina.Problème HDMI entre Macbook Pro et TV 4K
aide pour lire des videos d'un DD PC sur un macbook pro[résolu] kernel_task 300% sur macbook pro late 2011
MacBook Pro retina 13" et Multi ScreenMacbook et AirPlay
quel Macbook choisir?Help Macbook pro batterie
Avis sur panne récurrente macbook 13' mid-2010problème récuperation donnée d'un macbook en panne
Plus de sujets relatifs à : Macbook en panne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR