Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MacBook figé à la connexion au Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MacBook figé à la connexion au Wifi

n°454851
baiqingwa
Posté le 06-12-2013 à 01:08:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me permets de poster un nouveau topic, car je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le forum.
 
Depuis l'installation d'une nouvelle connexion internet, mon MacBook se fige au démarrage (tout est bloqué, et le curseur de la souris reste en mode "occupé", à savoir le "rond-arc-en-ciel-qui-tourne" ). Par contre, si on désactive le Wifi sur le Mac, ou bien si on débranche la box, l'ordinateur fonctionne parfaitement.
 
Le problème est lié à cet ordinateur en particulier, et à cette connexion internet en particulier. En effet :
- Un PC, un iPhone et un iPad se connectent sur ce Wifi sans soucis.
- Le MacBook se connecte sur d'autres Wifi sans soucis.
 
On s'est rendu à un Apple Store pour consulter leurs techniciens. Ils ont fait un check up du système, mais n'ont rien trouvé d'anormal. Ils ont proposé de changer la localisation de l'ordinateur (en créant un nouveau compte utilisateur), mais cela n'a pas fonctionné.
 
Donc, et pour respecter la tradition sur les forums d'assistance : HEEELP plz svp cé urgent je sé pa komen fèr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????
 
Configuration :
- MacBook 5.1
- Mac OS X Version 10.6.8
- Fournisseur internet : China Telecom (on est en Chine)
- Avez-vous besoin d'autre chose ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 01:08:50  profilanswer
 

n°454890
Manue75
Posté le 06-12-2013 à 12:29:30  profilanswer
 

Macbook blacklisté chez China Telecom :D
Conflit d'adresses IP ?


---------------
FeedBack de Manue
n°454981
baiqingwa
Posté le 07-12-2013 à 15:05:33  profilanswer
 

Bonjour Manue75,
 
Merci pour votre réponse.
 
Vu le succès d'Apple dans le coin, China Telecom n'oserait pas...  :sarcastic:  
 
Ça pourrait être un conflit d'IP, effectivement. Ça expliquerait que le plantage ne se produise que sur cette box avec cet ordi. Mais je serais tout de même surpris qu'un produit Apple ne trouve rien de mieux à faire que de crasher pour si peu.  
Par contre, je me sens un peu perdu, sur Mac. Que faudrait-il faire pour vérifier (et réparer le cas échéant) ?

n°454988
Manue75
Posté le 07-12-2013 à 17:26:50  profilanswer
 

Tu peux aller voir sur la  pomme en haut à gauche puis  
     " Préferences Système " et " Réseau "
ou " Configuration réseau  " > " Préférences Réseau "
 
Et quand tu as choisis "Wifi" n'hésite pas à aller sur "Avancé" en bas à droite  
et à naviguer sur tous les onglets pour avoir les infos.


---------------
FeedBack de Manue
n°455029
baiqingwa
Posté le 08-12-2013 à 08:00:14  profilanswer
 

J'ai fixé une adresse IP. Ça a eu l'air de marcher pendant une minute (possibilité d'ouvrir Safari, mais pas de connexion internet), et puis ça a planté quand j'ai voulu ouvrir les préférences réseau.

n°464398
grenko
Posté le 24-03-2014 à 14:31:42  profilanswer
 

baiqingwa a écrit :

J'ai fixé une adresse IP. Ça a eu l'air de marcher pendant une minute (possibilité d'ouvrir Safari, mais pas de connexion internet), et puis ça a planté quand j'ai voulu ouvrir les préférences réseau.


 
Bonjour,
 
je suis nouveau sur le forum et c'est EXACTEMENT le même problème qui se produit en ce moment même chez nous. On a une nouvelle Nordnet box, et là c'est le drame!
 
alors y a-t-il des solutions? des idées?

n°464403
baiqingwa
Posté le 24-03-2014 à 15:24:33  profilanswer
 

Grenko,
 
On a tout essayé. Mais ni l'Apple Store, ni le fournisseur d'accès, ni Hardware.fr ni personne n'a jamais trouvé d'explication. Le fournisseur d'accès nous a changé notre box (modèle différent ; contrairement à la France, il n'y a pas une box standardisée avec toutes les fonctions intégrées), et maintenant ça marche. C'est aussi sur un MAC ?

n°464409
grenko
Posté le 24-03-2014 à 16:57:07  profilanswer
 

baiqingwa a écrit :

Grenko,
C'est aussi sur un MAC ?


 
oui un macbook pro.
 
les PC, Iphone... fonctionnent
ce macbook pro fonctionne sur tout autre connexion (et d'ailleurs sur la même connexion avant le changement de la box).
 
Tu avais des problèmes avec l'ethernet aussi? ou juste le wifi?

n°476313
sallyjackm​ei
Posté le 03-09-2014 à 12:27:10  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J ai exactement le même soucis avec la connexion
nordnet .
Iphone , iPad , iMac nikel ça fonctionne mais
Sur mon Mac Pro , ça plante au jour de quelques secondes ,
Quoique je fasse :-((
 
 
Alors qu avec mon wifi Adsl Sfr, c est nikel !
Si quelqu un à la solution ????
 
Merci

n°480396
gimnar
Posté le 11-09-2014 à 17:42:10  profilanswer
 

vous avez essayé de rester appuyer sur la touche maj au moment du démarrage du PC (vieux trucs de MacOS 7) ca permet de faire basculer le système dans un mode de maintenance, il me semble.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 17:42:10  profilanswer
 

n°552138
newbie-1
Posté le 16-11-2015 à 21:39:20  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai eu le même problème, apparemment c'est courant avec Snow Leopard! Pour le résoudre, il suffit d'aller dans :
 
Pomme (en haut à gauche) > Préférences Système > Réseau > Onglet Airport > Avancé > Onglet TCP/IP > Configurer IPv6 : Désactivé > OK.
 
C'est un peu tard pour répondre mais avec un peu de chance ça aidera qqun d'autre...
 
;-)

n°552629
persupondu
Posté le 21-11-2015 à 16:36:30  profilanswer
 

Newbie-1, ton intervention est on ne peut mieux timée ! Ça fait quelques jours que je m'arrache les cheveux avec le mac de ma compagne qui s'est mis à déconner de cette façon du jour au lendemain !
J'ai suivi ta solution, et pour l'instant, à priori, ça fonctionne  :)  :)  :)  
 
Pourvu que ça dure ! Merci en tout cas

n°552652
sowww
Posté le 21-11-2015 à 21:55:21  profilanswer
 

Newbie-1, tu nous as sauver !!!!! depuis dimanche matin nos 2macs étaient bloquer. on imaginait le pire !!! il y a toute notre vie pro dedans...
Milles merci !!!!!!
@persupondu, quand est-ce que ton mac a planté ?
nous s'était dimanche matin.

n°552691
persupondu
Posté le 22-11-2015 à 08:43:02  profilanswer
 

Salut Sowww. Il a commencé à déconner un peu avant le week-end dernier je crois. Genre jeudi 12...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MacBook figé à la connexion au Wifi

 

Sujets relatifs
Pour mon usage, macbook Air ou Retina ?écran noir sur macbook air mid 2013
Macbook Air ne demarre plusMacbook : Problème avec itunes match
Clé wifi pour mac bureau OS X 10.5.4Problème SSD Macbook
Macbook air ou Pro rétinaInstaller Mac OS X sur Macbook 2008
aide pour bidouiller mon macbook pro 17'Quel macbook pro rétina haswell 2013 pour mon utilisation?
Plus de sujets relatifs à : MacBook figé à la connexion au Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR