Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MacBook Pro qui ne s'éteint plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MacBook Pro qui ne s'éteint plus

n°583962
helzarck
Posté le 07-09-2016 à 20:26:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà mon problème : je possède un MacBook Pro 15" (mi-2015, i7 - 2,2GHz, 16Go RAM et Intel Iris Pro) sous OS X - El Captain qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques temps. Je m'explique.
 
Aucun ralentissements, bugs, surchauffe ou autres soucis techniques mais une extinction complète de la machine impossible. J'entends par là qu'en allant sur la Pomme puis en cliquant sur "Éteindre", la barre de navigation du haut disparaît mais le dock et le fond d'écran persistent, idem lors d'un redémarrage programmé après une mise à jour de l'OS. Résultat, obligé d'éteindre la machine via le bouton Power, ce qui n'est en soi pas du tout rassurant sur le long terme. Par ailleurs j'ai déjà tenté de le laisser une bonne 10'aine de minutes afin de voir s'il mettait simplement plus de temps que d'habitude pour s'éteindre, en vain. Le pire, c'est que je peux encore accéder aux applications et les ouvrir comme bon me semble avec comme seule contrainte la barre de navigation supérieure ne voulant pas forcément apparaître.
 
Après plusieurs manipulations tirées des autres topics d'Internet n'ayant pas fonctionné (extinction via un second utilisateur, réinitialisation de la RAM, démarrage en mode sans échec, fermeture forcée des programmes etc.) et n'étant pas forcément calé comme sur Windows en termes de maintenance d'un Mac, je me vois dans l'obligation de me tourner vers vous dans l'espoir d'y remédier. Ce problème est assez exaspérant sachant que je n'ai rien fait de particulier avec (seulement des travaux graphiques avec la suite Adobe) et qu'il n'a même pas un an.
 
En tout cas s'il faut plus d'informations, de captures d'écran, de rapports logiciels pour vous aider à cerner le problème, n'hésitez pas à me les demander !
 
 
Bonne soirée à vous. :)


Message édité par helzarck le 07-09-2016 à 20:48:44
mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 20:26:32  profilanswer
 

n°584588
yul
Posté le 08-09-2016 à 08:12:00  profilanswer
 

Je testerais le mode recovery  ( pomme R au boot) pour voir si il s'éteint. Si oui booter avec un os externe ( clé usb ou autre mac avec câble thunderbold)


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°586199
helzarck
Posté le 10-09-2016 à 10:45:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir fait une restauration totale de mon MB (Pomme + R / Suppression de disque / Réinstallation de OS X), le problème semble résolu. J'avais tenté juste avant une réinitialisation de OS X pour éviter les pertes de données (logiciels notamment), mais le problème persistait. En somme, certainement un problème venant d'une application tierce.
 
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée !


Message édité par helzarck le 10-09-2016 à 10:48:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MacBook Pro qui ne s'éteint plus

 

Sujets relatifs
Copier un SSD de macbook vers un PC ?Macbook pro GeForce GT 750m ou Radeon r9 m370x
Changer coque supérieur Macbook proTâche sur écran MacBook Pro Retina
Problème alimentation sur Macbook Pro 17MacBook Pro 13" mi-2012 Core i5 (Batterie HS)
Forcer installation app récentes macbook 
Plus de sujets relatifs à : MacBook Pro qui ne s'éteint plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR