Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MacBook ne démarre plus : disque dur non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MacBook ne démarre plus : disque dur non détecté

n°154530
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 11-11-2007 à 23:29:03  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un gros souci avec mon MacBook, il ne démarre plus. J'ai le problème Un point d'interrogation clignotant apparaît lorsque vous démarrez votre Mac.
 
J'ai suivi les étapes indiquées dans l'aide du site apple :  
- utiliser le disque d'installation, et lancer l'utilitaire de disque => le disque dur n'apparait pas.
- Réintialiser la PRAM, puis recommencer l'étape précédente => le disque dur n'apparait toujours pas.
- j'ai testé un peu tout et n'importe quoi, single-mode, verbose mode ...
 
Source du problème :  
J'ai installé BootCamp et utilisé Windows XP. Une application windows a planté, et j'ai eu une grosse erreur windows (écran bleu, vidage mémoire physique, tout ça tout ça). Au redémarrage ... plus de disque dur détecté :/
 
J'utilise un MacBook Intel, la dernière version de Mac OS X, à jour, la dernière version de BootCamp (1.4 ou 1.6 je sais plus trop), Windows XP SP2 à jour
 
 
Avez-vous quelque chose a me suggérer avant de contacter "un Centre de Maintenance Agréé Apple ou l'assistance technique Apple" ?
Merci d'avance.


Message édité par Djebel1 le 11-11-2007 à 23:29:42
mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 23:29:03  profilanswer
 

n°154531
MeeD
Posté le 12-11-2007 à 10:59:35  profilanswer
 

Les deux dernières personnes que j'ai vu qui avaient ce problème avaient leur disque dur HS.. Je crois que c'est aussi ton cas.
 
Si ton portable est sous garantie, contacte Apple via leur site ou par téléphone et ils devraient t'envoyer un nouveau disque dur et tu renverras l'actuel.
 
 
Sinon, tu peux démarrer sur le DVD d'installation et voir l'utilitaire de disque ? Et éventuellement réinstaller OS X si rien d'autre ne marche et si le DD est reconnu.


Message édité par MeeD le 12-11-2007 à 11:24:34
n°154532
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 12-11-2007 à 13:18:41  profilanswer
 

Non justement, quand je lance l'utilitaire de disque à l'aide du DVD d'installation, il ne trouve pas le DD :(
C'est bizarre quand même qu'un bête écran bleu windows ait crashé le DD non ? :x

n°154533
MeeD
Posté le 12-11-2007 à 13:38:45  profilanswer
 

Ce n'est pas forcément ça qui l'a cassé.  
D'après cette news, certains disque durs de MacBook seraient assez fragile http://www.macgeneration.com/news/ [...] rtains-mac
Il faudrait voir si le numéro de série du DD correspond mais je crois pas que tu puisses vérifier puisqu'il n'est pas reconnu :/


Message édité par MeeD le 12-11-2007 à 13:39:07
n°154534
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 12-11-2007 à 13:41:30  profilanswer
 

Ha ouais, tu veux dire que le crash windows serait du au crash DD et pas l'inverse ? :/
 
Bon sinon, aucune solution de la dernière chance ? ^^

n°332804
watyan
Posté le 30-09-2011 à 21:26:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans le meme cas, donc j ai acheter un nouveau disque et ... Meme punition le disque n apparait pas dans l utilitaire disque (comme l ancien disque) donc impossible de le formater  :fou:  
 
Une idee ?
 
Merci

n°346809
rv94
rv94
Posté le 23-11-2011 à 14:45:43  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai le problème similaire et donc j'ai changé le disque dur et il n'apparait toujours pas.
qq peut il m'aider
merci

n°346872
watyan
Posté le 23-11-2011 à 21:31:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mon mb, c est la carte controleur disque qui est hs (integre a la carte mere !)
 
J ai connecte mon disque dure dans un boitier externe usb (5€), mon mb boot sur l usb, c est pas rapide, mais ca marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MacBook ne démarre plus : disque dur non détecté

 

Sujets relatifs
Projet achat macbook, 2GO de RAM une necessité ?Problème de son sur Macbook
Passer d'un PowerBook G4 à un MacBook Pro...mon G5 ne démarre pas du premier coup
Backup et synchro avec disque externe. Comment?Dépot de colis macbook ?
quel ecran externe pour accompagner un Macbook ?macbook sans mac os ?
macbook surchauffeProblème de montage de disque externe
Plus de sujets relatifs à : MacBook ne démarre plus : disque dur non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR