Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  [Macbook Air] Cobaye by Apple ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Macbook Air] Cobaye by Apple ??

n°147918
copyright_​crocop
Posté le 27-09-2008 à 23:02:21  profilanswer
 

bonjour a toutes et a tous.
Je souhaite acquerir certains renseignements sur la machine du "siecle" ==> l"Apple MacBook Air.
Etant etudiant je souhaite acquerir un ordi portable et j'ai craquer sur l'emballage.
Mais en flanant sur le net je me suis apercu du nombre consequant de reprimandes que l'on fait sur cette machine, alors quoi penser ? veritable revolution technique et esthetique ou simple gadget a bobo.
J'ai besoin d'une machine agreable a manipuler, legere, autonomie longue, enfin qui remplisse les conditions que demande un gamin de 20 ans qui va la FAC.
au dela de ca, est il possible de faire autre chose avec Le MB Air que tu traitement de texte et surfer sur internet ( apparement il n'y a pas de port ethernet dc absolument se connecter en Wifi ? mauvais point  :pfff: ) style jouer,faire de la video,photo etc...
 
j'aimerai m'offrir ce modele http://store.apple.com/fr/browse/h [...] acbook_air a 1699€.
 
Est ce vraiment une bonne idee/affaire? si non vers quel(s) ordinateur(s) dois-je m'orienter ?
 
D'autre part j'aimerai savoir si vous pensez que l'achat d'un MB Air s'impose si il faut que je patiente encore un petit peu avant les traditionnelles mises a jour ou les ameliorations automnales de Apple ou pas ?
 
J'aimerai aussi vous sondez quand a la possible sortie d'un Imac qui ressemblerait a l'Hp TouchSmart http://www.01net.com/video/player. [...] AcOlRkk-3D INFO OU INTOX ??
 
Merci bcp a tout ceux et celles qui pourront orienter mes choix.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 23:02:21  profilanswer
 

n°147919
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 28-09-2008 à 16:06:59  profilanswer
 

Pour jouer, et faire du traitement graphique un peu lourd, c'est du Macbook pro, très léger pour du 15".
Le MBA est trop peu puissant en matière de graphisme, de plus il a tendance a pas mal ventiler. Il faut déjà savoir que le plugin Flash sur OSX est pourri et prend pas mal de CPU, donc un truc léger sur la ventilation tel que le MBA n'est pas recommandé.
 
Si le MBP ne te convient pas, il faut se pencher sur autre chose que du Mac.

n°147920
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 16:18:15  answer
 

J'ai moi aussi hesite entre les differents macbook (normail, pro, et air).
Je m'en sert pour faire des truc basiques, comme internet, mater des video, gerer mes foto, etc ..., mais aussi pour faire de la musique, enregisitrer, mixer, faire du dj live, etc Je peu avoir 30 piste audio, avec different effects.  
Donc je me suis dis que je devai avoir  
- bon system audio (bien que j'utilise une carte son externe)
- connectique avec firewire 400 au moins.
- disque dur de plus de 100 go
- disque dur pas trop lent.
 
j'ai pris le macbook normal car il correspondais a ce que je recherche, le macbook pro etant trop cher pour moi, avec des petit plus qui ne m'etait pas assez interessant pour les sous depense, mais j'envisage de passer a un macbook pro quand j'aurai plus de sous a depenser la dedans, dans 1 ans peu etre.
 
Mais j'ai conseille a ma copine un macbook air, et il est fantastique, pour ce qu'elle en fait.
C'est pas complique : le macbook air a un "faible" CPU, un disque dur petit et lent.  
En meme temps, un gros cpu, un disqur rapide, ca sert a jouer, a faire de la video ou de l'audio edition.
A cote de ca, le macbook air est super car il est tres agreable a utiliser : l'ecran est un des meilleur que j'ai pu voir sur un portable, voir meme un ecran de bureau. Les couleurs sont vive, c'est la technologie LED et c'est vraiment une plus , par rapport par example a l'ecran de mon macbook , qui a cote du macbook air de ma copine a l'air tout gris, et pourave (j'exagere pas, y a un monde entre les 2 ecrans).
De plus le clavier est super agreable aussi, retro eclaire.
Le trackpad enfin est le meilleur trackpad que j'ai pu essayer sur un portable, car tres grand, et multitouch.
 
Donc voila, pour resumer et t'aider dans ton choix, je dirait que deja tu doit savoir tes besoin : si tu doit jouer, faire de la VRAI video edition, ou faire de la VRAI edition musicale, si tu a BESOIN d'un port firewire, ne prend pas le macbook air. Je dis VRAI, car tu peu quand meme t'enregisitrer si tu fait de la guitare, via garage band et un truc USB genre pod, et tu peu toujours monter des video de vacance hein. tout est fourni dans iLife, fourni avec ton macbook /air/pro/leopard.
 
Sinon le macbook air est vraiment plus lege/moins encomprend qu'un macbook normal, moi je vai a la fac avec mon macbook dans mon sac, c'est super chian franchement meme si il pese pas bcp, au bout d un moment tu le sent. Pareil pour mater des film dans ton lit, c'est lourdingue (un pro doit etre bien chiant pour ca).
Le macbook air est plus lege, dans un sac tu le sens plus du tout. pour 1 ou 2 kilo de difference, ca semble rien et pourtant y a reelement une difference.
 
Voila bonne chance

n°147921
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 18:06:58  answer
 

un portable mac c'est pas fait pour jouer

n°147922
nffg
Hello.
Posté le 26-10-2008 à 18:36:24  profilanswer
 

Le MBA c'est clairement pas une bonne affaire.
 
Trop peu de périphérique, de puissance.
 
L'autonomie est pas égale à d'autres pcs. Bref, un portable pour geek ou bobo comme tu veux, mais pas un portable du siècle, non.

n°147923
lillumulti​pass
Posté le 27-10-2008 à 16:58:07  profilanswer
 

nffg a écrit :

Le MBA c'est clairement pas une bonne affaire.
 
Trop peu de périphérique, de puissance.
 
L'autonomie est pas égale à d'autres pcs. Bref, un portable pour geek ou bobo comme tu veux, mais pas un portable du siècle, non.


 
Tu ne peux pas dire ça! Déjà, les tests montrent que le MBA tient près de 5H en mode "wireless" http://www.anandtech.com/mac/showd [...] =3435&p=13
 
Donc, avant d'arriver à ça avec des PCs, il faut y aller. D'autre part, la question de la puissance et des périphériques, franchement, ça dépend vraiment des besoins de chacun. Vu que ce genre de portable n'est pas fait pour jouer, je ne vois pas l'intérêt d'avoir bcp de puissance...
Quant aux périphériques, je n'ai absolument pas besoin de tout ça...
Certes, ne pas avoir de sortie VGA par exemple, c un peu con, mais bon...
 
Moi je n'aurai plus jamais un portable de plus de 2kgs, et ce quel que soit sa puissance...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  [Macbook Air] Cobaye by Apple ??

 

Sujets relatifs
Nouveaux Macbook: des consoles de jeux?Housse pour le macbook aluminium
[Solution] Probléme d'installation Win Xp sur MacBook Air SSDacheter le nouveau macbook ou l'ancien en destockage ???(moins cher)
Le Macbook air avec une 9400M peut il faire tourner des jeux ?Disque dur Macbook HS comment récupérer les données?
Remplacer DD Macbook AirProblème MacBook Et DDE non montable
Plus de sujets relatifs à : [Macbook Air] Cobaye by Apple ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR