Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MacBook ne boot plus :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MacBook ne boot plus :(

n°146607
tibtib3
Posté le 13-03-2008 à 16:56:18  profilanswer
 

Voila mon probleme.
 
J'étais sur mac messenger, limewir, finder, apercu, itunes et la il bloque, j'attend 1/2minutes avant de l'éteindre. C'est pas la premiere fois qu'il bug sous leopard...
Je reste appuyer sur Power..il s'éteind, j'attend et je rallume et la...écran blanc...sans rien de plus. J'ai le son du boot mais la pomme ne s'affiche pas. Elle s'affiche rarement mais me j'ai un message qui arrive au bou d'une minute "veuillez rallumez votre mac", j'ai essayer le test hardwar de 3minutes et de 1h...aucun probleme détecté, dernierement il m'a affiché au lieu de la pomme un rond barré (comme un interdit de stationé)..j'ai reesayé en arrivant des cours et la écran blanc...
 
hs ? :(...c'est abusé il date de fin septembre 2007...moi qui est acheté un mac pour pas avoir de probleme...


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 16:56:18  profilanswer
 

n°146608
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 17:12:33  answer
 

mac c'est bien mieux que les pc mangez-en :o
sinon, une carte mère ou un disque dur qui crame quelques mois après avoir acheté une machine ça arrive de temps en temps, garantie c tout

n°146609
tibtib3
Posté le 13-03-2008 à 17:20:48  profilanswer
 

j'ai jamais dit que mac était moins bien que pc..meme si j'ai un athlon qui tourne depuis 2001 sans probleme...^^
 
mais au prix on on paye ca c'est abusé :( il vont me le changer sur place si je vais dans un centre apple ?


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°146610
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 17:44:13  answer
 

aucune idée je n'ai jamais eu de mac, j'espère que quelqu'un pourra te répondre mais j'imagine que tu peux appeler le vendeur pour avoir l'info :)

n°146611
tibtib3
Posté le 14-03-2008 à 12:38:52  profilanswer
 

up ???!!!


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°146612
Valken
Posté le 14-03-2008 à 15:21:38  profilanswer
 

Si le diagnostic te dit qu'il y a aucun problème, réinstalle Mac OS avec le disque fourni, choisis "Archiver et installer", et normalement tu vas tout retrouver tel quel.

n°146613
Smb
Posté le 14-03-2008 à 16:35:11  profilanswer
 

Hotline Apple puis garantie si c'est un problème hardware.  
Moi j'avais eu ce symptôme avec un DD HS (sauf que l'icone n'était pas la même... mais je suis sous Tiger et pas Leopard).

n°146614
tibtib3
Posté le 15-03-2008 à 13:04:48  profilanswer
 

je peux pas réinstallé Mac os. j'arrive pas a booter su le cd sauf pour faire le hardware test. Comment faire pour booter sur l'install?
 
merci


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°146615
Valken
Posté le 20-03-2008 à 09:33:13  profilanswer
 

Tu mets le disque d'install dans le lecteur, et tu appuies sur la touche C (et tu la maintiens) dès que tu entends le son de démarrage, jusqu'à ce que tu voies la roue de chargement.

n°146616
zani
Posté le 01-04-2008 à 21:43:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème avec mon Macbook et je ne sais pas quel topic serait le mieux approprié.
Je ne suis pas une lumière en informatique mais je vais tout de même essayer d'exposer le problème.  
 
Sur le bureau il y a l'icone MAcintoch HD avec comme contenu Documents, Picture , Sequence etc., or je n'ai jamais utilisé ces emplacements pour mes fichiers. Aujourd'hui je me suis mis en tête de ranger mes fichiers dans ces emplacements plutot que dans des dossiers crées par moi même ( vu que itunes classe lui même  les fichiers audio (11GO) . Mais à ce moment là l'ordi "s'est remis à 0" comme si je l'avais formaté (supprimer un fichier par erreur ?? ) , je n'ai accés à aucun de mes dossiers d'avant, ni musique , ni vidéo , ni document de travail , plus rien  or la mémoire restante est la même qu'avant (25GO). Par exemple Itunes en le redémarrant me demande une nouvelle fois d'accepter le contrat, et dans la bibliothèque plus de musiques...
Avez une idée du problème ? Savez vous si je peux récupéré mes dossiers ?
 
merci d'avance =)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 21:43:15  profilanswer
 

n°146617
tibtib3
Posté le 06-04-2008 à 23:17:30  profilanswer
 

fait une recherche pas nom de fichier avec spotlight. Si il ne trouve rien c'est que tu a tout supprimé. :s


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°146618
Super Pand​a
Pourquoi?
Posté le 07-04-2008 à 06:31:03  profilanswer
 

Tu n'aurais pas renomé la petite maison par hazard?
 
Si c'est le cas, pas de soucis, tout tes fichiers se trouvent dans un dossier.
 
Macintosh HD --> Utilisateurs --> "nom de l'ancienne maison"
 
Si par contre tu n'as pas renommé la petite maison...je ne sais pas ce qui est arrivé...

n°146619
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 17-03-2009 à 21:19:50  profilanswer
 

tibtib3, aurais-tu une solution à ton problème?
 
j'ai exactement le même problème que toi et j'hésite un peu à réinstaller Mac OS X ne connaissant pas le diagnostic.
 
de plus mon macbook n'est plus sous garantie... :sweat:  
 
pour info, il s'agit d'un macbook C2D 2.2Ghz 1Go de ram et HDD 120Go.
 
mon premier avis c'est que le HDD est mort donc dans ce cas ça ne sert à rien de réinstaller Mac OS X
(d'un autre côté, si ce n'est pas ça, je n'ai pas envie de perdre toutes mes données...)
 
merci d'avance :jap:


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MacBook ne boot plus :(

 

Sujets relatifs
Top Case de macbook pro cherche ...Macbook blanc ou Macbook
HTPC: Mac mini ou Macbookchanger le DD d'un macbook par un externe
Adaptateur alimentation MACBOOK. (USA) y'a qqn ?Ou acheter Mémoire Vive pour MacBook 2,4ghz ?
Disques durs internes et ram pour Macbook Pro 17''Boot camp : Windows pas reconnu
DD non accessible sur MacBook ProTriple boot sur un macbook pro 13"3
Plus de sujets relatifs à : MacBook ne boot plus :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR