Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook pro, batterie faux contact

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook pro, batterie faux contact

n°368660
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-05-2012 à 08:31:28  profilanswer
 

Yo :o
 
J'ai un MBP 15 pouces fin 2008, je lui ai mis 2 DD et 8Go de RAM et il n'est plus garanti. Je rappelle que sur ce MBP la batterie est facilement amovible.
J'ai racheté une batterie l'année dernière suite au gros problème de batterie gonflée que j'avais. Pas de soucis tout roule. Mais en ce moment j'ai un gros soucis, si je suis sur batterie, mon ordi peut s'éteindre d'un moment à l'autre, ça c'était il y a deux semaines. Maintenant mon ordi ne fonctionne plus du tout sur batterie. Si je l'allume en le branchant sur secteur et que je débranche l'alim, pouf plus de jus :(.e
L'autre détail que j'ai remarqué, c'est que pour avoir ma batterie reconnue et en charge, il faut que je l'enleve et la remette quand l'ordi est allumé, et là ça marche.
 
Donc mes questions toutes connes que j'ai sont :  
- Est-ce un problème qui vient plutôt de la batterie ou du MBP ?
- Si je vais dans un applestore, est-ce qu'ils voudront bien tester avec une autre batterie mon problème ? (Car je n'ai pas envie de racheter une batterie neuve dans le vent)
 
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:


---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 08:31:28  profilanswer
 

n°368661
Manue75
Posté le 08-05-2012 à 09:14:42  profilanswer
 

Tu peux déjà essayer de ré-initialiser le SMC :
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
Tu es sous quel OS ?  
http://support.apple.com/kb/TS1457 [...] cale=fr_FR


---------------
FeedBack de Manue
n°368662
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-05-2012 à 09:19:28  profilanswer
 

Sous snowleopard, mais je pense que le problème est plus lié au hardware, je m'exkeplique :o
Si je boote le mac et que je débranche l'alim ce con s'éteint


---------------
Blablaté par Harko
n°368663
Manue75
Posté le 08-05-2012 à 09:31:48  profilanswer
 

Si c'est effectivement lié au hardware , c'est plus délicat car il s'agit certainement d'un composant sur la carte mère et je ne connais personne pour trouver et remplacer un composant sur une carte mère de MBP  Apple :(


Message édité par Manue75 le 08-05-2012 à 09:32:10

---------------
FeedBack de Manue
n°369129
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-05-2012 à 22:52:58  profilanswer
 

Bon j'ai résolu mon pb, en fait c'était bien un pb de batterie, elle a juste mouru à petit feu. J'ai retrouvé ce weekend mon ancienne batterie, qui charge et fourni du jus, donc elle marche nickel et mon mac fonctionnait sur batterie. Donc je n'ai commandé une nouvelle :o.
 


---------------
Blablaté par Harko

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook pro, batterie faux contact

 

Sujets relatifs
Converser dd et système pour nouveau macbook ?Mon MacBook Pro est beaucoup moins receptif au Wifi que mon MacBook
Macbook pro 15" 2011 ou 2012Macbook pro 15" 2011 ou 2012 ?
iPhone reboot en boucle + BatterieProblème Installation ActivePerl 5.14 sur MacBook
Mac OS Lion - Macbook Pro - erreurs intempestivesMACBOOK ET IPOD TOUCH
Problème SSD sur Macbook Pro Mid 2009 : Bridé ?Demande information pour DD sur macbook pro
Plus de sujets relatifs à : Macbook pro, batterie faux contact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR