Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MacBoock et DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MacBoock et DD

n°375922
ellaurenzo​vfoot
Posté le 01-07-2012 à 03:09:33  profilanswer
 

Bonjour,  
actuellement possesseur d'un macbook blanc de 2008, je pense me mettre à jour (starcracft 2 est sortis) au niveau de ma machine. Après diverses réflexions entre les petits notebook, un imac, etc, je me dis que le macbook pro 13" serais le bon choix vu mon utilisation. Après une journée à lire aujourd'hui à propos d'ordi, j'ai appris l'existence des flash drive, des SSD (pardonner ma méconnaissance). J'avais opter pour le nouveau macbook 13" avec les 8g de ram et le 750 de DD, mais à force de lire ici, j'ai l'impression que le SSD permet de meilleurs performance, donc tant qu'à faire... mais j'ai aussi lu que apple chargeais plus chère le SSD que la normal.
 
Donc je voulais savoir s'il valait mieux acheter le macbook pro avec le DD de base de 750 et acheter à par le SSD, quitte par la suite à utiliser le disque dur fournit avec le mac comme disque dur externe portable (je suis souvent en sac à dos) et aussi si cette solution était possible? A force de lire ici et là, je pense qu'il est mieux d'avoir une base qui roule mieux, et lorsque l'on veut avoir accès a plus de donner passer par un disque un peu plus lent, mais de cette manière la navigation en générale est meilleure.  
 
Je voulais aussi savoir les compatibilité avec les nouveaux mac, les connaissons nous déjà?  Et y'a t-il vraiment meilleur prix que le montant exorbitant supplémentaire pour passer de 750g DD a 128g SSD sur le marché?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 03:09:33  profilanswer
 

n°375931
Manue75
Posté le 01-07-2012 à 09:36:46  profilanswer
 

A mon avis , la meilleure solution est comme tu l'indiques déjà , d'acheter
ton Macbook Pro 13" avec le disque 750 d'origine et le SSD ailleurs !
Apple surfacture la ram et les ssd ( toutes les options en général ) :(
De plus ton ssd acheté ailleurs sera certainement garanti 3 ou 5 ans
alors qu'acheté avec Apple la garantie n''est que de seulement 1 an .
Les meilleurs choix pour installer un ssd dans un mac sont les Crucial M4  
qui permettent les mises à jour firmware directement sans démonter le ssd, et aussi les Samsung 830 .
On peut trouver maintenant les modèles 256 Go à partir d'environ 200 €


---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MacBoock et DD

 

Sujets relatifs
Demande information pour DD sur macbook proChangement DD macbook blanc
formater DD pour l'utiliser sur macDD multimédia ou timecapsule???
(pb) compatibilité DD externe et mcbook air Hésitation sur DD avant switch ... 5400 ou 7200 ?
Cloner mon DD sur un nouveau via Carbon Copy ClonerAchat DD ext. Que choisir ?
Mon DD n'est plus reconnu sur power book G4 
Plus de sujets relatifs à : MacBoock et DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR