Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Lightroom et Macbook Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lightroom et Macbook Pro

n°177427
Noz_
Posté le 27-10-2009 à 12:59:52  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un usage de mon ordi orienté principalement photo / musique et je vais bientôt acheter un portable car je fais beaucoup de déplacements et du coup je ne peux pas tripoter mes photos dans la semaine, ce qui est pas cool :o (j'ai un retard monstre dans mes archives  :( )
 
Donc j'aimerai avoir des retours d'utilisation de Lightroom sur un Macbook Pro en mode raw (12mp), pour ceux qui est de la vitesse, et de la qualité (fidélité) de l'écran après calibrage (en mat / anti-reflet je présume)
J'ai de gros, gros doutes sur la vitesse car mon ordi de bureau fonctionne à base Phenom II X3 720 @ 3.5ghz et le chargement lors de la visualisation d'un raw prend à vu de nez dans les 2-3 secondes, ce que je trouve confortable à l'usage (en gros je pense que je trouverai acceptable un chargement qui prendrait max dans les 5 sec)
 
Par rapport à l'écran, j'ai actuellement un CRT 19" (en 1280x960, ce que je trouve suffisant, donc la taille ne devrait pas être un problème) => que vaut un écran de mbp niveau fiabilité des couleurs après calibrage ? C'est un TN je crois, çà ne pose pas de problème côté angles de vision avec l'orientation de l'écran ?
 
Dans l'idéal l'idée serait au passage de me séparer de mon ordi de bureau, mais si l'écran est un peu limite pour de la retouche je pense que je me servirai du mbp pour classer les photos, et débuter des retouches, et le fignolage irait sur l'ordi de bureau (mais j'aimerai éviter car çà me gave de m'enfermer dans un bureau alors qu'on peut se caler pépère dans le fauteuil dans la pièce à vivre :p)
En gros, si l'écran est limite je me contenterai d'un 13" vu que ce serait surtout pour faire du tri, sinon ce serait le 15" :)
 
Pour l'aspect musique je compte m'en servir de bibliothèque numérique, donc je pense que j'acheterai un DAC si j'en trouve des bons compatibles (faut que je me renseigne je n'ai pas encore fait de recherches là-dessus)
 
La question est donc principalement sur l'aptitude des mbp à traiter de la retouche photo relativement lourde  :jap:
 
D'avance merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 12:59:52  profilanswer
 

n°178006
mdr-ex71
Posté le 30-10-2009 à 14:19:02  profilanswer
 

Yop,
 
Pour avoir un MPB 13" (2,53 et 4go) ca tourne nickel avec LR (raw 8MPix).
L'écran est pas super grand, mais ca suffit pour derusher.  
Même si l'écran est nickel, j'ai un doute pour le calibrage et surtout pour l'utiliser comme unique outil. Un portable pour la photo c'est limite, même si je pense que pour le coup un MPB 15" avec dalle mate serai moins pire (mais un peu encombrant et 200€ plus cher).
Perso j'ai un écran externe chez moi (+ clavier et souris), et je le branche dessus (19" en 4/3 c'est bien).
 
Aymeric


---------------
site photo
n°178501
Noz_
Posté le 03-11-2009 à 12:37:44  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ton retour :jap:
Ca me donne une idée pour l'aspect performance (LR3 étant censé réalisé des progrès de ce côté là, c'est rassurant)
J'hésite toujours entre un 15" et un 13" :( je vais essayer d'en trouver dans un magasin voir ce que çà donne niveau encombrement ^^ Mais j'ai un peu peur pour la résolution du 13" (1280x800 çà fait quand même 160 px de moins que mon CRT, alors que je ne trouve pas que ce soit de trop, mais en même temps le 1440x900 du 15" c'est juste à moitié moins pire :o alors que par contre 1440 de largeur c'est "trop" (faudrait un écran 4/3 quoi :o))
 
Je pense qu'il faut choisir et tester quoi, au risque de se planter :o
 
La dalle brillante n'est pas trop gênante pour travailler en intérieur (avec par ex. un éclairage dans le dos), ou en extérieur ?

n°181657
olakeen
Posté le 26-11-2009 à 17:44:48  profilanswer
 

Noz_ a écrit :

Salut,
 
Merci pour ton retour :jap:
Ca me donne une idée pour l'aspect performance (LR3 étant censé réalisé des progrès de ce côté là, c'est rassurant)
J'hésite toujours entre un 15" et un 13" :( je vais essayer d'en trouver dans un magasin voir ce que çà donne niveau encombrement ^^ Mais j'ai un peu peur pour la résolution du 13" (1280x800 çà fait quand même 160 px de moins que mon CRT, alors que je ne trouve pas que ce soit de trop, mais en même temps le 1440x900 du 15" c'est juste à moitié moins pire :o alors que par contre 1440 de largeur c'est "trop" (faudrait un écran 4/3 quoi :o))
 
Je pense qu'il faut choisir et tester quoi, au risque de se planter :o
 
La dalle brillante n'est pas trop gênante pour travailler en intérieur (avec par ex. un éclairage dans le dos), ou en extérieur ?


 
 
Insupportable  :(


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°181717
tompouce01
Tchip !
Posté le 26-11-2009 à 22:39:37  profilanswer
 

Je confirme, elle est pénible mais bon, on peut se débrouiller en jouant avec les reflets ;)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Lightroom et Macbook Pro

 

Sujets relatifs
Difference entre Un "simple" ordi portable et un macbook.Internet avec un Touc HD et MacBook Pro
[Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseilsProbleme de boot sur macbook air : Help Please
Problème de son sur MacBookMacbook de 2007 - écran mort
Durée batterie en veille (Mac Book Pro unibody)3d sur macbook
Plus de sujets relatifs à : Lightroom et Macbook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR